Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 19 sur 151 PremièrePremière ... 911121314151617181920212223242526272969119 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 541 à 570 sur 4506
  1. #541
    Photo dégueulasse d'un setup de Triumph et Tragedy (il y a de la recherche dans celui là aussi)



    Je joue les "alliés". On part tranquille sur une agression allemande en 37 qui a noté ma stratégie "string ficelle" en France (j'ai investi en Angleterre) quand le sovétique décide d'envoyer 30 clampins sur un radeau débarquer à Koenigsberg, déclenchant par là la seconde guerre mondiale. Son sang ne faisant qu'un tour, l'allemand défonce les pauvres baltes et puis...c'est tout. Commence la drôle de guerre allemano-russe (des bisounours qui savent pas gérer l'aggressivité). Je renforce alors à fond l'inde et Suez, parce que France tranquille= incursion soviétique vers l'Inde quasi à coup sûr, vu que le teuton furète en europe centrale et en Suède. Paf, le loup prend la Perse sans que je puisse gratter quelques puits. La pression monte, les USA me rejoignent et commencent à engorger le porte avion anglais(c'est toujours string ficelle en France) .
    Le russe persuade l'allemand que je suis le DANGER, donc ça sent pas bon. On me presse diplomatiquement, ce qui limite ma production. J'anticipe l'assaut russe au Moyen Orient et l'attaque, échouant pathétiquement dans ce qui est la peste de l'attaquant, le bien nommé "syndrome de la lance molle"(ou dé de merde)...Pendant ce temps, l'allemand gratte la Bulgarie et le Benelux, son attaque va bientôt venir...je renforce de quoi tenir Paris et prépare la contre attaque.
    Le russe m'érode au Moyen Orient, l'Inde va être perdue..mais il commet une erreur en dégarnissant la Roumanie, proie si tentante pour un Teuton qui n'a pas digéré l'affaire de Prusse et se dit que c'est plus rentable que d'aller se taper l'omnibus ricain. La Roumanie tombe et ça enchaîne mais pas trop fort, syndrome de la lance molle toussa toussa. L'Inde est sauvée, le russe se casse régler ses comptes avec le teuton, je souffle intérieurement en pensant à l'écran de fumigènes qui me tenait lieu de défense là-bas. Je promets aux danois que le nazisme c'est le mal et les envahit dès que le fourreur leur fait assez la gueule. On arrête alors que je me préparais à l'opération grand style sur l'Allemagne...
    Dernière modification par solitfa ; 20/01/2018 à 23h11.

  2. #542
    Citation Envoyé par solitfa Voir le message
    Photo dégueulasse d'un setup de Triumph et Tragedy (il y a de la recherche dans celui là aussi)

    https://tof.cx/images/2018/01/20/051...5fbc6eb052.jpg

    Je joue les "alliés". On part tranquille sur une agression allemande en 37 qui a noté ma stratégie "string ficelle" en France (j'ai investi en Angleterre) quand le sovétique décide d'envoyer 30 clampins sur un radeau débarquer à Koenigsberg, déclenchant par là la seconde guerre mondiale. Son sang ne faisant qu'un tour, l'allemand défonce les pauvres baltes et puis...c'est tout. Commence la drôle de guerre allemano-russe (des bisounours qui savent pas gérer l'aggressivité). Je renforce alors à fond l'inde et Suez, parce que France tranquille= incursion soviétique vers l'Inde quasi à coup sûr, vu que le teuton furète en europe centrale et en Suède. Paf, le loup prend la Perse sans que je puisse gratter quelques puits. La pression monte, les USA me rejoignent et commencent à engorger le porte avion anglais(c'est toujours string ficelle en France) .
    Le russe persuade l'allemand que je suis le DANGER, donc ça sent pas bon. On me presse diplomatiquement, ce qui limite ma production. J'anticipe l'assaut russe au Moyen Orient et l'attaque, échouant pathétiquement dans ce qui est la peste de l'attaquant, le bien nommé "syndrome de la lance molle"(ou dé de merde)...Pendant ce temps, l'allemand gratte la Bulgarie et le Benelux, son attaque va bientôt venir...je renforce de quoi tenir Paris et prépare la contre attaque.
    Le russe m'érode au Moyen Orient, l'Inde va être perdue..mais il commet une erreur en dégarnissant la Roumanie, proie si tentante pour un Teuton qui n'a pas digéré l'affaire de Prusse et se dit que c'est plus rentable que d'aller se taper l'omnibus ricain. La Roumanie tombe et ça enchaîne mais pas trop fort, syndrome de la lance molle toussa toussa. L'Inde est sauvée, le russe se casse régler ses comptes avec le teuton, je souffle intérieurement en pensant à l'écran de fumigènes qui me tenait lieu de défense là-bas. Je promets aux danois que le nazisme c'est le mal et les envahit dès que le fourreur leur fait assez la gueule. On arrête alors que je me préparais à l'opération grand style sur l'Allemagne...
    Je croyais que t'avais pas le temps, et pas de 3e joueur ?

    Citation Envoyé par genji Voir le message
    Il m'a offert Napoleon's Triumph de son côté
    Vous voulez être mes copains ?


  3. #543
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Je croyais que t'avais pas le temps, et pas de 3e joueur ?
    Je t'oublie pas la poiscaille! C'était une partie prévue de longue date dans un endroit compliqué d'accès.

  4. #544
    Citation Envoyé par solitfa Voir le message
    Je t'oublie pas la poiscaille!
    Tu dis ça, tu dis ça, mais au fond de ton cœur, c'est déjà le cas.




  5. #545
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Tu dis ça, tu dis ça, mais au fond de ton cœur, c'est déjà le cas.



    C'est compliqué de faire rentrer un occasionnel à l'école militaire pour les civils extérieurs que nous sommes....

  6. #546
    Citation Envoyé par solitfa Voir le message
    C'est compliqué de faire rentrer un occasionnel à l'école militaire pour les civils extérieurs que nous sommes....
    Je suis le topic de la GUERRE. Je rentrais facile.

  7. #547
    Pas sûr que t'en ressortais, monsieur le poisson nazi!

  8. #548
    Un nazi chez les militaires, je serai comme un poisson dans l'eau.



    Sinon elle a l'air bien chouette ta partie !

  9. #549
    Citation Envoyé par solitfa Voir le message
    C'est compliqué de faire rentrer un occasionnel à l'école militaire pour les civils extérieurs que nous sommes....
    Pourquoi ne pas envisager dans ce cas une souscription à l'association de l'EM ? Il suffirait de se rapprocher des assos du 13S ou de la DM pour intégrer un club de wargames et accéder du coup à l'Ecole Militaire lors des sessions de jeux qui y sont tenues.

  10. #550
    Je propose pas d'adhésion à la secte au premier rendez-vous.

  11. #551
    J'ai envie d'y jouer

    Combien de temps pour votre partie ?
    Dernière modification par LeLiquid ; 31/01/2018 à 20h59.

  12. #552
    Salut

    Great War Commander est dispo en précommande pour une sortie fin mars :
    https://www.hexasim.com/
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  13. #553
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Salut

    Great War Commander est dispo en précommande pour une sortie fin mars :
    https://www.hexasim.com/
    Un jeu à l'échelle tactique sur la première guerre mondiale c'est plutôt rare non ? Le seul qui me vient à l'esprit est Landships!

    Les assauts sur les tranchées ennemies ne doivent pas être coton pour l'attaquant, quand au défenseur je me demande si il y aura vraiment des situations palpitantes à gérer. Pas de préco pour ma part mais j'attends du coup les premiers retours de la part des joueurs, je reste intrigué.

  14. #554
    Citation Envoyé par Tugais Voir le message
    Un jeu à l'échelle tactique sur la première guerre mondiale c'est plutôt rare non ? Le seul qui me vient à l'esprit est Landships!

    Les assauts sur les tranchées ennemies ne doivent pas être coton pour l'attaquant, quand au défenseur je me demande si il y aura vraiment des situations palpitantes à gérer. Pas de préco pour ma part mais j'attends du coup les premiers retours de la part des joueurs, je reste intrigué.
    C'est beaucoup plus compliqué que ça :
    Déjà, tu as globalement 3 phases :
    1914 : guerre de mouvement
    1915-mi18 : guerre de tranchée (c'est ce dont tu parles)
    mi18+ : re guerre de mouvements, à partir de septembre 18 par exemple, les tranchées ne sont plus sur le front : on est proche d'asl front de l'Est avec des chars moins rapides, mais quand même, pas de mines, mais des troupes d'élite ...
    Même pendant les guerres de tranchées, cela se passait en général en deux temps :
    Attaque massive avec le défenseur, l'attaquant réussit en général à rentrer dans la tranchée au prix de lourdes pertes, contre attaque du défenseur pour l'en expulser
    Donc pas mal d'opportunités tactiques.
    On peut aussi parler des "coups de mains" et attaques très localisées, parfois dans le No Man's Land
    Au passage, ATS (Advanced Tobruck System) propose une variante 1ère GM mais avec des français horriblement maltraités.

    Je pesnais comme toi, mais c'est en fait une période passionnante
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  15. #555
    Merci pour les précisions - à part les romans de Remarque, Dorgelès ou encore Barbusse qui permettent d'avoir un aperçu du quotidien des combattants des premières lignes, je ne touche pas une bille sur cette période.

    Remarque parfaitement superficielle, mais j'espère que la couv' aperçue sur le site d'Hexasim n'est pas la version finale du "box art" du jeu. Je trouve que c'est moche et j'aime aussi les belles boîtes Celle de Landships! a plus de gueule par exemple.

  16. #556
    Je vais parler un peu de MBT. J'ai pas encore fait une seule partie, ni même dépuncher les pions. Manque de temps.

    Par contre j'ai lu les règles, les basiques. Le jeu est divisé en plusieurs phases : la phase de repérage où l'on fait le point sur les tanks repérés ou non (pour être repéré il faut être à une certaine distance en fonction du terrain et de son action et être en vue), la phase de commandement (censée être le coeur du jeu) où l'on attribue des ordres cachés à l'adversaire comme bouger, tirer, bouger et tirer ("short halt") ou "overwatch" pour les tirs d'opportunités. Pas le droit de changer d'avis sur les ordres, si on a dit qu'on tirait sur telle cible, on tire sur telle cible, même si elle a été détruite par un autre tir ou a pu se mettre à l'abri. Puis la phase d'initiative où l'on décide qui va exécuter tous ses ordres en premier. La phase de combat où l'on fait tirer les unités ayant eu l'ordre de tirer, les Short halt puis les OW (en dernier ceux là). Les véhicules ayant tirés sont marqués par un pion "SPOT/FIRE", qui servira pour le repérage. Le tir et le résultat dépend de pas mal de facteurs mais ça ressemble à du ASL, il y a des tables spécifiques pour chaque véhicule résumant leur blindage, leur chances de toucher et de pénétrer le blindage. Le jeu utilise des dés 100 (deux d10, un pour les dizaines et l'autre pour les unités). Puis la phase de mouvement où le deuxième joueur commence à bouger ses unités qui en avaient l'ordre (attention aux OW). Là aussi, c'est guère différent de LnL (dans ASL il faut quand même dépenser un point de mouvement pour démarrer le véhicule si il était pas déjà en mouvement avant et faut dépenser tous ses pts de mouvements dans le tour, ce n'est pas le cas ici). Et enfin, la phase d'ajustement où, dans les règles basiques, consiste juste à faire du nettoyage de pions inutiles et on passe au tour suivant.

    Les règles avancées complexifient d'avantage les choses en rajoutant des règles pour unités à pied, transports, aéronefs et missiles. J'en suis à la phase de commandement avancée où l'on peut pas donner trop d'ordres en fonction de l'expérience de la formation commandée et de la distance des unités entre elles. De ce que j'ai compris, j'ai pas fini le chapitre.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  17. #557
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Je vais parler un peu de MBT.
    Je l'ai reçu hier avec le American Revolution Tri-Pack (que je conseille fortement, outre des règles faciles d'accès, le matériel est juste incroyable). Si d'autres personnes sont intéressées par MBT, sachez que Philibert le vend à 50 balles en ce moment, j'ai pas pu résister, j'ai craqué. Je me plonge dans les règles ce weekend.

  18. #558
    Citation Envoyé par genji Voir le message
    5h30.
    Ça reste raisonnable, surtout entre débutants sur le jeu je trouve. On est loin de mes quasi 10h sur No retreat, ça me rassure

  19. #559
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Salut

    Great War Commander est dispo en précommande pour une sortie fin mars :
    https://www.hexasim.com/
    J'ai préco.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  20. #560
    Citation Envoyé par Lancelot du lag Voir le message
    J'ai préco.
    On jouera ensemble ?
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  21. #561
    On ira déposer notre dossier de surendettement ensemble....
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  22. #562
    Citation Envoyé par Lancelot du lag Voir le message
    On ira déposer notre dossier de surendettement ensemble....
    Non, je pensais que tu me l'offrirais pour mon non-anniversaire.
    Après tout, un seul dossier suffit
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  23. #563
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Non, je pensais que tu me l'offrirais pour mon non-anniversaire.
    Après tout, un seul dossier suffit

    Je suis pas quelqu'un de généreux monsieur.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  24. #564
    Quelqu'un serait partant pour une partie sur l'un des titres de la série "Battles of the American Revolution" de GMT ?

    Je ne possède que la boîte du Tri-pack qui vient de sortir (Guilford, Saratoga, Brandywine) et ça me botte de me faire une petite session "live" par l'intermédiaire de Vassal et de Mumble.

  25. #565
    J'ai encore craqué.




    J'ai commandé Babarossa: crimea de GMT auprès de Philibert. Le jeu est en anglois mais j'ai trouvé une traduction complète en fr, aides de jeu comprises.

    Quand je vais trouver le temps d'y jouer.




    Dernière modification par Lancelot du lag ; 16/02/2018 à 10h02.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  26. #566
    Citation Envoyé par Tugais Voir le message
    Quelqu'un serait partant pour une partie sur l'un des titres de la série "Battles of the American Revolution" de GMT ?

    Je ne possède que la boîte du Tri-pack qui vient de sortir (Guilford, Saratoga, Brandywine) et ça me botte de me faire une petite session "live" par l'intermédiaire de Vassal et de Mumble.


    C'est la période craquage de mon côté aussi, c'est l'hiver qui veut ça. Au menu il y a un peu de :



    Avec une dose de :


    Et un glaçage à :




  27. #567
    Citation Envoyé par Lancelot du lag Voir le message
    J'ai encore craqué.
    J'ai envie de créer une asso, "Les wargameurs anonymes".

    Tu veux être mon premier membre ?
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  28. #568
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    J'ai envie de créer une asso, "Les wargameurs anonymes".

    Tu veux être mon premier membre ?
    Bonjour, je m'appelle jeanba, et ça fait au moins deux heures que je n'ai pas lu une règle de wargame
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  29. #569
    Bonjour jeanba !
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  30. #570
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    J'ai envie de créer une asso, "Les wargameurs anonymes".

    Tu veux être mon premier membre ?

    Bonjour,

    Je suis Lancelot du Lag et j'ai un problème avec les wargames. Je les accumule impulsivement. Alors que je n'ai pas le temps de les pratiquer.

    La combinaison des mots hexagones/pions/symboles otan/WWII dans la description d'un jeu entraîne une montée de chaleur dans mon bas ventre ainsi qu'une envie incontrôlable d'achat.

    Je coupe le coin des pions.

    Ravitaillement, ZdC, exploitation, débordement n'ont plus de secret pour moi.

    Je voue un culte aux d8, d10 et autres d12.

    Je sais que les unités française entre 1800 et 1815 ont toujours 2 points de cohésion de plus que leur adversaire. Remarque qui s'applique aussi aux unités allemandes entre 1939 et 1945.

    Je sais que la phrase "tous sauf un 1" juste avant un jet de dés entraîne systématiquement un résultat de 1 sur celui-ci.

    On n'attaque jamais avait un rapport de force inférieur à 3/1.

    J'ai quasiment toute la collection des Vae Victis.

    La nostalgie et le chagrin me gagne à l'évocation de Tilsit éditions, jeux Descartes et autre Oriflamme de la grande époque.

    Je ne me suis toujours pas remis de l'annulation de la sortie en français d'Objectif Moscou que j'avais précommandé.

    Lorsque j'ai vu pour la première fois la bataille d'intro de Gladiator de me suis dis que le réalisateur était un noob car la cavalerie ne peut pas charger à travers un hexagone de forêt.

    Aidez-moi.

    J'ai besoin d'aide.
    Dernière modification par Lancelot du lag ; 19/02/2018 à 11h53.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •