Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 117 sur 151 PremièrePremière ... 1767107109110111112113114115116117118119120121122123124125127 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 481 à 3 510 sur 4522
  1. #3481
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Seymos fait des forts parce qu'il a peur de l'hiver ?
    Les forts sont capitaux pour le sudiste pour limiter les débarquements et le contrôle fluvial nordiste. Le sudiste ne contrôle les cours d'eau que sur les segments entre deux forts.

  2. #3482
    Les Ironclad peuvent aussi remplir cet office.

    En tout cas je trouve bien sympa la partie fluviale/navale.

    La maitrise du Missisipi apporte beaucoup (au dela de la perte de renfort/VP). Si j'ai pu me permettre d'aller laver les troupes du Texas et prendre le contrôle de l'Arkansas, c'est pace que le doomstack confederé était incapable de franchir le fleuve. ^^
    Dernière modification par LeLiquid ; 14/09/2022 à 10h29.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  3. #3483
    Le doomstack à 4 points de force.

  4. #3484
    Hop, ça me démangeait, ptite partie en cours de WaW85 en solo. Je joue les Iouèsses.

    Etat après le tour d'initiative du Soviet et sa 1ère activation.



    Y a du missile qui a volé sévère !
    Mes TOWs ont réussi à détruire un platoon de T-62 et à en réduire un. Ma jeep dans les bois a eu un bol pas possible (juste Disrupt, alors qu'elle a pris 3 volées d'ATGM tirés par les BMP).

    Je viens juste de tirer une carte Battlefield Event, qui me donne un tour de tir gratos ! Ca va chier :D

    Sous le tir d'artillerie, c'est mon platoon de M1, mais pas une éraflure....

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  5. #3485
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Le doomstack à 4 points de force.
    Si tu parles de lee c'est 2.


  6. #3486
    Citation Envoyé par MirabelleBenou Voir le message
    Hop, ça me démangeait, ptite partie en cours de WaW85 en solo. Je joue les Iouèsses.

    Etat après le tour d'initiative du Soviet et sa 1ère activation.

    https://i.ibb.co/h8jm5LL/20220918-160615.jpg

    Y a du missile qui a volé sévère !
    Mes TOWs ont réussi à détruire un platoon de T-62 et à en réduire un. Ma jeep dans les bois a eu un bol pas possible (juste Disrupt, alors qu'elle a pris 3 volées d'ATGM tirés par les BMP).

    Je viens juste de tirer une carte Battlefield Event, qui me donne un tour de tir gratos ! Ca va chier :D

    Sous le tir d'artillerie, c'est mon platoon de M1, mais pas une éraflure....
    C'est le deuxième scénar ?
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  7. #3487
    Citation Envoyé par MirabelleBenou Voir le message
    Hop, ça me démangeait, ptite partie en cours de WaW85 en solo. Je joue les Iouèsses.

    Etat après le tour d'initiative du Soviet et sa 1ère activation.

    https://i.ibb.co/h8jm5LL/20220918-160615.jpg

    Y a du missile qui a volé sévère !
    Mes TOWs ont réussi à détruire un platoon de T-62 et à en réduire un. Ma jeep dans les bois a eu un bol pas possible (juste Disrupt, alors qu'elle a pris 3 volées d'ATGM tirés par les BMP).

    Je viens juste de tirer une carte Battlefield Event, qui me donne un tour de tir gratos ! Ca va chier :D

    Sous le tir d'artillerie, c'est mon platoon de M1, mais pas une éraflure....
    Tu joues avec les cartes solo ou tu fais tout tout seul ?

    J'ai quelques problèmes à bien comprendre les cartes parfois.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  8. #3488
    C'est bien le 2nd scénar, et j'utilise les cartes mais juste pour avoir une orientation générale. Ca marche bien pour l'instant.

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  9. #3489
    J'ai re-réfléchi aux cartes et j'ai finalement compris les trucs que je trouvais pas logiques. Même s'il reste un facteur que je trouve étrange (prendre le range le plus élevé sur l'unité pour déterminer la priorité, même si ledit range est pas utilisable contre l'ennemi).

  10. #3490
    J'ai quand même 2 questions pour toi.

    Tu sais la différence entre "+1d6 defensive bonus" (par exemple les terrains) et "+1 defensive bonus" (concealment) ?

    On est d'accord qu'un blindé qui a des bonus de défense de terrain, il utilise son armor save sur les dés ajoutés par le terrain ? C'est pas automatiquement du 5-6 comme les soft target ?

  11. #3491
    J'ai l'impression que les jeux de sous-marin comme "The Hunter", " The Hunted" ou "Silent Victory" sont finalement principalement des jeux de hasard qui racontent une chouette histoire.

    Pour la rencontre avec les bateaux, ça se décide au jet de dés. Pour les attaques, on choisit les munitions mais ensuite tout peut foirer si mauvais jet de dés. J'ai l'impression qu'il y a peu de moyen de contrôler le hasard.

    Info ou intox?

  12. #3492
    J'ai acheté Silent Victory et ouais, pour moi c'est ça. C'est plus un gestionnaire de narration, du coup j'ai pas accroché.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  13. #3493
    Ok merci Bah d'avoir confirmé. Je vais laisser les stocks s'écouler sans moi alors.

    Là j'ai reçu "Fields of Normandy" de Mike Lambo (qui a écrit une série de livres jeux typés wargame et imprimés par Amazon, et dont znokiss a parlé il y a peu).
    Ça se joue à base de lancers de dés aussi, sauf qu'on décide ensuite ce qu'on fait comme action avec le résultat.
    Quand j'aurais fait quelques missions, je vous en parlerai un peu plus.

  14. #3494
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    J'ai re-réfléchi aux cartes et j'ai finalement compris les trucs que je trouvais pas logiques. Même s'il reste un facteur que je trouve étrange (prendre le range le plus élevé sur l'unité pour déterminer la priorité, même si ledit range est pas utilisable contre l'ennemi).
    Faut que je check cette partie, de mémoire, c'est pas tout à fait ça. Tu prends le range le plus élevé, mais si jamais l'ordre de la priorité correspondante ne peut pas être éxecuté, tu essayes l'ordre suivant de la même priorité, puis sinon ceux de la prio suivante. Au final, ça passe.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    J'ai quand même 2 questions pour toi.

    Tu sais la différence entre "+1d6 defensive bonus" (par exemple les terrains) et "+1 defensive bonus" (concealment) ?
    Aucune Ca reste un dé de defensive bonus

    On est d'accord qu'un blindé qui a des bonus de défense de terrain, il utilise son armor save sur les dés ajoutés par le terrain ? C'est pas automatiquement du 5-6 comme les soft target ?
    Nope, les defensives bonus sont tjrs 5 ou 6. Donc les blindés, tu as bien 2 valeurs de sauvegarde. Par contre, tu peux lancer ton saut de dés et répartir les résultats comme tu veux.

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  15. #3495
    Oui, oui, mais le truc que je trouve étrange c'est de te faire vérifier un range potentiellement inutilisable. J'ai l'impression que c'est quasi que pour l'utilisation du Move and fire dans certaines conditions. Mais du coup en fait c'est compréhensible.

    Je viens de finir un deuxième scénario et c'est bien cool quand même !
    Dernière modification par Bah ; 21/09/2022 à 22h19.

  16. #3496
    Mais complètement ! Les tours sont assez rapide, j'ai jamais eu de situations alambiquées ou pas logiques. J'adore ce jeu. Je rêve de faire un jour la campagne Road to Gliesen ! Pour ajouter un bout d'opérationnel. Je le ferai peut-être en mode schyzo.

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  17. #3497
    Pourquoi ne pas envisager de faire la campagne par le biais de Vassal, tu trouveras forcément un joueur, le système semble populaire mine de rien.

    (Je ne dis pas ça dans l'espoir d'avoir un AAR, bien évidemment)

  18. #3498
    Je trouve que parfois c'est difficile de comprendre les mouvements à faire pour l IA quand elle est solidement en défense. Savoir si elle avance ou si vaut mieux rester planqué par exemple.

  19. #3499
    Citation Envoyé par Tugais Voir le message
    Pourquoi ne pas envisager de faire la campagne par le biais de Vassal, tu trouveras forcément un joueur, le système semble populaire mine de rien.

    (Je ne dis pas ça dans l'espoir d'avoir un AAR, bien évidemment)
    En ce qui me concerne, je ne préfère pas : j'aime pas les gens.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  20. #3500
    Citation Envoyé par Tugais Voir le message
    Pourquoi ne pas envisager de faire la campagne par le biais de Vassal, tu trouveras forcément un joueur, le système semble populaire mine de rien.

    (Je ne dis pas ça dans l'espoir d'avoir un AAR, bien évidemment)
    Des horaires de taff complètement pétés et des temps de jeu totalement aléatoires :D

    J'arrive déjà pas à voler régulièrement avec les coins-coins, alors bon.....

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  21. #3501
    Alors en modules VASSAL je ne connais réellement que VASL (le module Advanced Squad Leader), mais au moins celui-là permet de créer des logs avec lesquels les parties par email sont jouables. Ça permet en particulier de jouer avec des horaires très différents de son adversaire.

    Maintenant, j'avoue que ça reste assez contraignant; je peux comprendre que certains préfèrent jouer en schizo avec quelqu'un qui a par définition leurs horaires.

  22. #3502
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Alors en modules VASSAL je ne connais réellement que VASL (le module Advanced Squad Leader), mais au moins celui-là permet de créer des logs avec lesquels les parties par email sont jouables. Ça permet en particulier de jouer avec des horaires très différents de son adversaire.

    Maintenant, j'avoue que ça reste assez contraignant; je peux comprendre que certains préfèrent jouer en schizo avec quelqu'un qui a par définition leurs horaires.
    C'est pas un peu chiant pour gérer les tirs d'opportunités ? Ou les Mêlées ?
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  23. #3503
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    C'est pas un peu chiant pour gérer les tirs d'opportunités ? Ou les Mêlées ?
    J'imagine que tu veux parler de tirs défensifs (Defensive First Fire); les tirs d'opportunité (Opportunity Fire) ce sont des tirs du joueur en phase qui ont lieu après la phase de mouvement...

    C'est un peu contraignant: typiquement le joueur en phase va jouer tout ou partie de sa phase de mouvement, en donnant des instructions sur que faire en cas de tir défensif - ça peut aller de "tu t'arrêtes dès que tu tires", à "tu vas au bout quoi qu'il arrive", selon qu'il envisage ou pas de changer ses plans si l'adversaire se découvre ou se laisse tenter par des tirs. L'adversaire va lire le log mouvement par mouvement en enregistrant ses réponses, et s'arrête quand il faut.

    Résultat, assez souvent tu te retrouves à "refaire" des bouts de ta phase, et elle peut s'étaler sur plusieurs logs. C'est de loin la partie qui demande le plus d'efforts à jouer en PBEM (normal: c'est la plus interactive entre les deux joueurs).

    Les combats au corps à corps, c'est beaucoup plus simple; il arrive occasionnellement que la décision d'un joueur dépende de celle prise par l'autre, mais ce n'est pas la majorité. Et la règle générale est d'insérer son action dans un log de l'adversaire si on a un truc à annoncer avant lui.

  24. #3504
    Suite et fin de mon scénar de UAIS :

    A la fin du tour 4 :


    Et la fin du tour 5 (dernier tour) :


    Le joueur WP a étrillé l'armée allemande et un peu saignée l'armée US mais n'a toutefois pas atteint Frankfurt. Quelques tours de plus cependant et là ça aurait viré à la catastrophe pour le joueur OTAN. A relativiser par les pertes subies par le soviétique, et pas certains que les soutiens aériens puissent opérer si proches des batteries de DCA allemandes et surtout US (Patriot, Hawk, etc).

    Et les conditions de victoire du scénario étant ce qu'elles sont, le joueur WP l'emporte à 295 points, autant dire une grosse victoire : pas mal d'avions et d'hélicoptères détruits, plus les unités terrestres. Mais même si il fallait compter les pertes soviétiques, l'équilibre n'est pas en faveur du joueur US.

    En conséquence, le joueur OTAN pour ce scénario doit réfléchir avant d'envoyer son soutien aérien dans des zones fortement défendues par la DCA, quitte à reculer et éviter les "défenses actives" si jamais il y a trop de désavantages à la défense.
    Quoi qu'il en soit, j'ai aussi merdé avec certaines règles, le supply notamment où je me suis peut-être mélangé les pinceaux. Ils devraient clarifier cette règle je pense.

    Mais c'était cool quand même. On sent quand même un léger tropisme pro-OTAN de la part de l'auteur, mais c'est plus subtil que dans la série Next War. Et de toute façon, vu les performances de la Russie en Ukraine en ce moment, on se dit que l'estimation des compétences des soviétiques courant années 80 n'est peut-être pas exagéré...
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  25. #3505
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    On est d'accord qu'un blindé qui a des bonus de défense de terrain, il utilise son armor save sur les dés ajoutés par le terrain ? C'est pas automatiquement du 5-6 comme les soft target ?
    Je suis tombé par hasard sur un message du forum BGG qui dit que ça a été changé dans les nouvelles règles. Le terrain c'est maintenant 5-6, quelle que soit l'armure. Il me semblait bien avoir lu un truc du style (j'ai lu les nouvelles règles pour my remettre, mais mon bouquin de référence c'est les anciennes, donc je retrouvais pas).
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  26. #3506
    Le prochain module de WaW'85 concernera les français !

    France baise ouais !
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  27. #3507
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Le prochain module de WaW'85 concernera les français !

    France baise ouais !
    \o/ Joie !

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  28. #3508
    C'est toutes les règles de reddition à revoir.

  29. #3509
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    C'est toutes les règles de reddition à revoir.
    Oui mais ce sera simplifié.
    Après chaque affrontement lancez 1d16.

    Sur un 16 l'unité continue le combat. Autrement elle se rend.

  30. #3510
    A la base ils voulaient mettre l'armée Suisse, mais ça compliquait vachement les règles de gestion du temps de travail et de fermeture des bureaux.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

Page 117 sur 151 PremièrePremière ... 1767107109110111112113114115116117118119120121122123124125127 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •