Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 32 sur 151 PremièrePremière ... 2224252627282930313233343536373839404282132 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 931 à 960 sur 4508
  1. #931
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Je pense effectivement que de Peyret a du le voir à ce moment. J'avais récupéré la mission du benchmarking (d'où mon post initial), mais j'ai pas le temps de me plonger dans ça.

    Après comme j'ai dit plus haut, on devrait pouvoir investir 30 euros dans un jeu, sans mettre en péril la dissuasion nucléaire.
    Sinon, tu dois pouvoir faire quelque chose de potable en cherchant parmi les règles avec figurines en 6mm.
    Il vous suffira de remplacer les figurines par des pions cartonnés...

    J'en vois 2 à mon sens :
    - a fist full of Tows
    http://fft3.com/

    - cold war commander
    http://www.blitzkrieg-commander.com/....aspx?Area=CWC

  2. #932
    Je me suis refait un petit warfighter avec quelques extensions et ce suspense ! En niveau de difficulté 2 (insurgents), j'ai atteint l'objectif à l'avant-dernier tir du dernier round... Et c'était même pas un tir dans la phase standard, c'était un tir amené par une carte de support et qui avait lieu pendant la phase de l'ennemi ! J'ai super bien géré les ennemis, je me suis fait tirer dessus seulement 2 fois, mais du coup pour gérer ça comme ça, j'ai dû prendre mon temps...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  3. #933
    Début de ma partie de Marne 1918, offensive Blucher:

    C'est l'offensive contre le chemin des dames du 27 mai au 6 juin.
    Le général Duchesnes a refusé de reculer ses troupes, qui vont se prendre les Stosstruppen en pleine figure. A l'Est, des divisions britanniques envoyées au repos.
    En face, une méga offensive allemande avec un déluge d'artillerie (la plus puissante possible du système).
    Mais l'entente peut compter sur ses renforts

    Pour lire les captures d'écran : les marqueur +1 col correspondent à des unités de Stosstruppen.
    Sur les pions, en plus d'attaque / défense / mouvement classique, le petit chiffre à gauche donne l'efficacité de l'unité.
    Elle se traduit par un décalage de colonne correspondant à la différence d'efficacité de l'attaquant vs défenseur (en faveur du plus élevé).
    Par exemple, un attaquant à 4 d'attaque avec une efficacité de 6 contre un défenseur à 8 avec 2 d'efficacité, n'attaque pas à 1 contre 2 mais à 4 contre 1 !
    De plus, une unité ne peut attaquer que si elle a au moins 4 d'efficacité, les autres étant réservées à la défense (à 2, l'unité est décorative)
    L'artillerie en mode offensive permet de définir les axes de l'offensive, avec l'étoile, (en gros, dans un rayon de 4 hex de l'unité).

    Donc au début ça donne ça :



    Les unités verts foncées sont les unités d'élites (stosstruppen), lorsqu'il y a un marqueur avec une croix jaune, les unités sont en réserve et ne bougeront qu'à la phase d'exploitation.

    Les Allemands ont la supériorité aérienne, mais je réserve les avions pour bloquer les renforts français qui ne manqueront pas d'arriver.
    Je compte attaquer au centre
    Les unités à l'est et à l'ouest ne peuvent pas attaquer à cause d'une efficacité de 2 ou 3 (trop faible).

    L'attaque donne ça :


    C'est le massacre, seule le 64 DI à l'ouest n'a pas été pulvérisée, mais est à 2 pertes sur 3.
    Les pertes allemandes sont acceptables et seuls quelques régiments sont désorganisés (marquer "DG" gris)
    Les allemands ont mangé du rosbif au petit déj, la 8ème DI ayant été pulvérisée par l'artillerie.
    Les stosstruppen ont ensuite roulé sur l'artillerie pendant l'avance après combat et s'apprêtent à franchir l'Aisne !
    En plus des croix jaunes, les marqueurs avec flèches jaunes correspondent à des capacité d'exploitation qui permettent de combattre et de bouger (dans cette ordre).

    Autant dire que l'Entente n'a pas fini de morfler, mais les Allemands doivent établir des passerelles pour franchir l'Aisne et ne pas s'éloigner trop de leurs QG et de leur couverture d'artillerie.
    Dernière modification par jeanba ; 25/10/2018 à 19h44.
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  4. #934
    Fin du premier jour d'offensive :


    L'Aisnes a été traversé en plusieurs endroits, et les allemands ont même réussi à établir quelques passerelles au centre (et heureusement pas à l'ouest)
    La plupart des unités alliées sont engluées et ne peuvent que difficilement se désengager (on ne peut pas facilement sortir d'une zdc ennemie à ce jeu).
    Soissons est à portée de main, la 74ème DI n'ayant que peu de chance de les retenir, malgré l'appui de l'artillerie, mais elle peut par contre leur infliger des pertes ou les désorganiser (une unité désorganisée ne peut pas avancer après combat ou exploiter, sa capacité de mouvement est divisée par 2), pour ralentir la progression
    Les français commencent à rameuter des unités, 3 divisions étant attendues (mais ce ne sont pas des divisions d'élite)
    Par contre, du côté allemand, c'est la 2eme Gd DI qui va se pointer (efficacité 6, le max)
    La course à la Marne va bientôt commencer !
    Dernière modification par jeanba ; 26/10/2018 à 19h35.
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  5. #935
    J'avais oublié de le préciser, mais merci pour cet AAR.

    Par contre t'as méchamment pulvérisé les lignes françaises là ? Y'a des réserves en dessous ?

  6. #936
    Citation Envoyé par Bopnc Voir le message
    J'avais oublié de le préciser, mais merci pour cet AAR.

    Par contre t'as méchamment pulvérisé les lignes françaises là ? Y'a des réserves en dessous ?
    Merci beaucoup.

    Historiquement, on, comprend la panique du gouvernement français !!!

    Y'a du monde qui arrive, de gros renforts chez les français :
    Je suis en train de réfléchir à la stratégie Allemande.
    Sur BGG, un carte donne les zones de points de victoire :

    Les Allemands doivent en obtenir 15.
    Ils peuvent ou bien foncer au Sud, et c'est la curée s'ils traversent la Marne (mais ça risque d'être assez difficile), ou bien tenter à l'Ouest.
    A l'Ouest, c'est en théorie plus simple, mais il y a moins de PV à gagner, de sorte que si le français contre attaque, il risque de reconquérir LE PV qui fait la différence.
    Et pour contre-attaquer, il y a du monde:
    Tour 1, 2 ème phase opérationnelle :
    - 154 ème DI /3 par l’hex 45.22.
    - 1 ère DI /4 et 43 ème DI /4, QG X ème Armée par l’hex 21.15 et/ou 21.20.
    Tour 1, 3 ème phase opérationnelle :
    - 1 groupe de chars Renault 3-1-6, Division marocaine (4 régiments)
    /6, 170 ème DI /3 par l’hex 21.20, 20.23 et/ou 22.30.

    - 4 ème DI /3, 20 ème DI /4, 131 ème DI /4 et 10 ème Col DI (3 régiments) /5
    par l’hex 22.30 et/ou 30.28.
    Tour 2, 1 ère phase opérationnelle :
    - 10 ème DI /3, 40 ème DI /4, 120 ème DI /3 dans un rayon de 2 hex autour
    de 45.24.
    - une artillerie de corps entre 45.22 et 45.25.
    - 28 ème DI /4 , 164 ème DI /4 , 167 ème DI /4, une artillerie de corps par
    l’hex 21.20, 20.23 et/ou 22.30.
    - 3 ème DI US (4 régiments) /3+, 162 ème DI /4, une artillerie de corps
    par l’hex 22.30 et/ou 30.28.

    Tour 2, 2 ème phase opérationnelle :
    - 26 ème DI /4, 51 ème DI /3, 73 ème DI /3, une artillerie de corps et une
    artillerie d’armée par l’hex 21.20, 20.23 et/ou 22.30
    .
    - 35 ème DI /4 et une artillerie lourde par l’hex 22.30 et/ou 30.28.
    Tour 2, 3 ème phase opérationnelle :
    - 15 ème DI /4, 128 ème DI (3 régiments) /5 , 4 ème DCP /3, 2 ème DI US (4
    régiments) /3+ par l’hex 22.30 et/ou 30.28.
    - 47 ème DI (3 régiments) /5 par l’hex 21.20, 20.23 et/ou 22.30.

    Tour 3
    - 87 ème DI /3 et 153 ème DI (3 régiments) /5 par une route entre Villers-
    Cotterêt et Château-Thierry par l’hex 21.20, 20.23, 22.30 et/ou
    30.28.
    J'ai mis en gras les unités capables de contre attaquer (les autres font juste du remplissage),
    et les DI divisées en 3 régiments sont des unités d'élite.
    D’autant qu'elles sont fraîches alors que les unités d'élite Allemande ont déjà commencé à prendre des pertes.

    A titre d'indication, les renforts Allemands (la 2ème division est un tas de grosses brutes, les autres sont "valables" sans plus):
    Renforts allemands
    Tour 1, 2 ème phase opérationnelle :
    - 2 ème Gd DI (3 régiments) /6 empilée avec le QG de la VII ème
    Armée.
    Tour 2, 2 ème phase opérationnelle :
    - 28 ème DI /4, 47 ème Res DI /4 et 237 ème DI /2 empilées ou adjacentes
    avec le QG de la VII ème Armée.
    Mais comme je joue sous Vassal et que je sauvegarde à chaque phase, rien ne m'empêche de tenter les deux

    Une fois que j'aurais finis la partie et compris le système, je m'essaierai à deux, si ça tente quelqu'un
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  7. #937
    Ok ouais, y'a plus de profondeur que ce que je pensais. Y'a des mécanismes pour se ré-entrencher ?



    De mon coté, je vais avoir besoin de votre aide.

    En ce moment je lorgne fortement sur les wargames opérationnels avec beaucoup de manœuvre, et -idéalement- des cartes qui aient de la gueule (j'adore les cartes !). Du coup, je regarde du coté napoléonien et guerre de sécession.

    La sortie de "Road to Gettysburg II" me fait salement de l’œil, mais l'absence de brouillard de guerre me semble assez étrange pour un jeu du genre. Surtout quand on sait que la bataille historique s'est justement déroulée parce qu'aucun des deux belligérant n'avait la moindre foutue idée de ce qui se passait.

    Par contre, le contenu et les cartes claquent !




    Vous en connaissez d'autres dans ce genre ? J'en avais vu passer un Napoléonien dans l'année dans un Vae Victis, avec gestion des lignes de ravitaillement et tout, mais impossible de remettre la main dessus.

  8. #938
    Citation Envoyé par Bopnc Voir le message
    Ok ouais, y'a plus de profondeur que ce que je pensais. Y'a des mécanismes pour se ré-entrencher ?
    Non, mais à l'époque (fin de la guerre), ce n'est pas vraiment utile

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Bopnc Voir le message

    En ce moment je lorgne fortement sur les wargames opérationnels avec beaucoup de manœuvre, et -idéalement- des cartes qui aient de la gueule (j'adore les cartes !). Du coup, je regarde du coté napoléonien et guerre de sécession.

    La sortie de "Road to Gettysburg II" me fait salement de l’œil, mais l'absence de brouillard de guerre me semble assez étrange pour un jeu du genre. Surtout quand on sait que la bataille historique s'est justement déroulée parce qu'aucun des deux belligérant n'avait la moindre foutue idée de ce qui se passait.

    Par contre, le contenu et les cartes claquent !

    https://mathom.es/19637-thickbox_def...ikes-north.jpg


    Vous en connaissez d'autres dans ce genre ? J'en avais vu passer un Napoléonien dans l'année dans un Vae Victis, avec gestion des lignes de ravitaillement et tout, mais impossible de remettre la main dessus.
    Napoleon 1806 ?

    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  9. #939
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Non, mais à l'époque (fin de la guerre), ce n'est pas vraiment utile

    - - - Mise à jour - - -


    Napoleon 1806 ?

    https://cf.geekdo-images.com/imagepa...pic3659743.jpg
    Non c'était un jeu à hexagones, carte réaliste (un peu comme celle de road to Gettysburg), et des pions assez colorés. Je dis Napoléonien, mais avec le recul c'était peut être un jeu sécession.

    Mais si vous avez d'autres références en tètes dans ce genre là, je suis preneur !

  10. #940
    Côté opérationnel sous le Premier Empire il y a la série Campaigns of Napoleon de Kevin Zuker.

    Je me souviens avoir lu un article dessus dans un vieux Vae Victis (il y a 20 ans ou plus ? :x) qui parlait en bien du volume testé "1807 : The Eagles turn East". Voilà un petit aperçu du jeu et de certains de ses mécanismes sur BGG.

    Concernant la série de MMP The Great Campaigns of American Civil War je confirme que les cartes sont à tomber par terre et contribuent beaucoup à l'immersion. L'année écoulée j'ai pu récupérer petit à petit presque tous les volumes de la série tant les cartes me plaisent - ouais, je sais c'est nul :x

  11. #941
    Citation Envoyé par Bopnc Voir le message
    Non c'était un jeu à hexagones, carte réaliste (un peu comme celle de road to Gettysburg), et des pions assez colorés. Je dis Napoléonien, mais avec le recul c'était peut être un jeu sécession.

    Mais si vous avez d'autres références en tètes dans ce genre là, je suis preneur !
    Je vais fouiller dans ma collection de Vae Victis

    https://boardgamegeek.com/collection...boardgame&ff=1

    Tu fais peut être référence à la série "Jour de Gloire, Campagne" ?
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  12. #942
    Sacrée collection Jeanba !

    Attention, j'ai peut être pas été clair. C'était un jeu présenté dans Vae Victis, pas un jeu Vae Victis.
    Je vais finir par remettre la main dessus, il faut juste que j'épluche le reste des VV qui traînent chez moi. Je vous dirais ça.

    Tu as pu jouer du coup Tugais ? Ou tu as juste collectionné ?

  13. #943
    Le système de Zucker que j'ai évoqué a justement été couvert dans un ancien VV, je me demande si on ne parle pas du même. Tu as jeté un oeil au lien BoardgameGeek que j'ai laissé dans mon post précédent ?

    Et non, je n'ai pas eu l'occasion de poser les cartes sur la table. J'ai par contre regardé des tas de vidéos d'un joueur qui fait des vidéos très sympa sur le système. Il explique ses actions et cela permet de bien suivre les règles qu'il aborde, ça se trouve par .

  14. #944
    Concernant The Eagles turn East, oui j'avais regardé ton lien. Merci. C'est tout à fait le genre que je recherche et le comparatif avec les great campaigns of american civil war est assez interessant. Mais pour le coup c'est assez âgé et difficile à trouver.
    Et merci pour les vidéos, effectivement ça m'intéresse bien !

    Sinon vous allez rire, je viens d'éplucher mes VV et je suis retombé sur le jeu qui m'avait marqué. C'est effectivement de la sécession, pas du Napo et c'est en fait assez vieux (2014, j'avais du relire le magasine après l'avoir ressorti pour un article ASL). Ca s’appelle "Stonewall Jackson's Way II", et c'est... l'opus précédent de Road to gettysburg II.

    Au moins, ça me conforte sur le fait que ce genre de jeux me botte. Je vais regarder quelques vidéos, et sans doute me prendre RTG2.

    VV avait fait une série d'articles sympa sur la bataille de waterloo à toutes les échelles. Il faut que je retrouve quels jeux ils ont utilisé pour les échelles les plus élevées, mais pour ça il faut que je trie mes magazines.

  15. #945
    Citation Envoyé par Bopnc Voir le message
    C
    Sinon vous allez rire, je viens d'éplucher mes VV et je suis retombé sur le jeu qui m'avait marqué. C'est effectivement de la sécession, pas du Napo et c'est en fait assez vieux (2014, j'avais du relire le magasine après l'avoir ressorti pour un article ASL).
    Vieux, vieux, tout est relatif !!!!
    C'est vieux si c'est avant 1980
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  16. #946
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Vieux, vieux, tout est relatif !!!!
    C'est vieux si c'est avant 1980
    Y'a des gens qui jouaient dans les années 80 ? Tout le monde n'était pas occupé à se remettre de la seconde guerre mondiale ?


    Mon "vieux" était surtout lié au fait que pensais l'avoir lu dans un VV de l'année. Donc je cherchais dans les jeux très récents.

  17. #947
    Citation Envoyé par Bopnc Voir le message
    Y'a des gens qui jouaient dans les années 80 ? Tout le monde n'était pas occupé à se remettre de la seconde guerre mondiale ?
    C'était l'age d'or du wargame en terme de nombres de joueurs (pour la qualité, c'est discutable)
    Comme les jeux PC n'étaient pas au point, on n'avait pas le choix.
    J'ai acheté pour un copain Yanks (ASL) chez Toyz'rus.
    A Toulouse, tu avais au moins 3 magasins de wargames, à Paris, plus d'une dizaine ...
    Justement, ça servait à refaire la deuxième guerre mondiale, et à préparer la troisième.
    Dommage que la plupart de jeux (front de l'Est notamment) aient été basés sur les théories d'individus genre Paul Carell et autres ...
    Donc dans le fond, pas de regret à avoir ...
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  18. #948
    Citation Envoyé par Bopnc Voir le message
    [...]Au moins, ça me conforte sur le fait que ce genre de jeux me botte. Je vais regarder quelques vidéos, et sans doute me prendre RTG2.
    D'après ce que j'ai lu sur Consim, l'autre volume sorti cette année Atlanta is Ours est plus abordable pour découvrir la série que RTGII qui reste un gros morceau (surtout avec les ajouts qui ont été fait dans cette réédition).

    Sinon, si le thème Premier Empire te botte, le jeu que j'ai cité est trouvable facilement sur le Market Place de BGG et à des prix abordables - c'est rare - entre 50 et 65 euros hors frais de port. Le truc c'est vraiment de savoir si les mécanismes n'ont pas "mal vieilli".

  19. #949
    Citation Envoyé par Bopnc Voir le message
    Y'a des gens qui jouaient dans les années 80 ? Tout le monde n'était pas occupé à se remettre de la seconde guerre mondiale ?
    C'est à cette époque que j'ai acheté mes premiers wargames... à Carrefour.

  20. #950
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    C'est à cette époque que j'ai acheté mes premiers wargames... à Carrefour.
    Jeux Descartes ?
    International Team ?
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  21. #951

  22. #952
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    J'adore la photoi de la boite sur BGG :


    Au moins, ça ressemble à mes jeux !
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  23. #953
    Citation Envoyé par Tugais Voir le message
    D'après ce que j'ai lu sur Consim, l'autre volume sorti cette année Atlanta is Ours est plus abordable pour découvrir la série que RTGII qui reste un gros morceau (surtout avec les ajouts qui ont été fait dans cette réédition).
    Merci pour l'info, mais, hum, comment dire... Trop tard.

    En plus ils vont vite chez Hexasim, le jeu est déjà expédié.

  24. #954
    Ben moi, suite à l'achat du Conflict of Heroes de Dynkyn, j'ai lu les règles et fait un test en solo hier. Faut que j'aille un peu éplucher les forums pour voir comment jouer l'IA de manière un peu plus fluide et éviter certains mouvements bizarres pour me faire une vraie idée du truc. Pour le moment je suis pas encore convaincu, mais le scénario que j'ai fait c'était une petite escarmouche et j'ai l'impression que l'IA est pas vraiment faite pour ça. Je pense qu'il lui faut plus d'unités.

    Y'en a qui en font en solo ici ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  25. #955
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ben moi, suite à l'achat du Conflict of Heroes de Dynkyn, j'ai lu les règles et fait un test en solo hier. Faut que j'aille un peu éplucher les forums pour voir comment jouer l'IA de manière un peu plus fluide et éviter certains mouvements bizarres pour me faire une vraie idée du truc. Pour le moment je suis pas encore convaincu, mais le scénario que j'ai fait c'était une petite escarmouche et j'ai l'impression que l'IA est pas vraiment faite pour ça. Je pense qu'il lui faut plus d'unités.

    Y'en a qui en font en solo ici ?
    J’eus fait mais en mode skyzo donc.......
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  26. #956
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ben moi, suite à l'achat du Conflict of Heroes de Dynkyn, j'ai lu les règles et fait un test en solo hier. Faut que j'aille un peu éplucher les forums pour voir comment jouer l'IA de manière un peu plus fluide et éviter certains mouvements bizarres pour me faire une vraie idée du truc. Pour le moment je suis pas encore convaincu, mais le scénario que j'ai fait c'était une petite escarmouche et j'ai l'impression que l'IA est pas vraiment faite pour ça. Je pense qu'il lui faut plus d'unités.

    Y'en a qui en font en solo ici ?
    Oui je prends des bonnes pilules en solo, il faut bien maitriser le système des ordres conditionnels pour bien jouer les bons coups de l'IA, globalement c'est un jeu solide et sans risque mais qui punit bien un joueur qui prend trop de risques. Après le premier scénar est pas forcément passionnant d'un point de vue tactique (il y a un bon gros pile ou face sur le contrôle central), ils sont assez inégaux il faut en essayer plusieurs.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  27. #957
    Oui j'ai bien remarqué que le premier scénario est fait pour apprendre. En lisant un peu les forums, j'ai remarqué quelques erreurs que je faisais et qui faisaient des trucs bizarres. Je vais relire les règles et ça devrait bien améliorer l'expérience de jeu.

  28. #958
    Comment tu vas faire pour les règles ? Y'a une traduction anglaise qq part ?
    J'ai pas compris l'allusion au mec qui te les a envoyée...

  29. #959

  30. #960
    Je parviens pas à retrouver le gars qui cherchait un wargame pour l'armée, j'ai peut-être un contact à lui filer si ça l'intéresse.

Page 32 sur 151 PremièrePremière ... 2224252627282930313233343536373839404282132 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •