Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 28 sur 151 PremièrePremière ... 1820212223242526272829303132333435363878128 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 811 à 840 sur 4513
  1. #811
    J'ai effectivement la boîte de base - je laisse encore un peu trainer avant de prendre les extensions, mais j'attends surtout avec impatience le module avec les forces françaises :x

  2. #812
    Ah bin si j'ai des questions sur les règles j'te demanderai alors

    La peut-être dispo des troupes FR a aussi pesée dans ma décision (outre le fait que je l'ai trouvé à 60 € d'okkaz chez Philibert, à la place de 86 €). Par contre je ne sais pas trop où on peut voir si c'est vraiment prévu et quand ?

    Sinon, Philibert a encore du stock à 60 € si ça intéresse du monde :
    https://www.philibertnet.com/fr/jeux...000317639.html

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  3. #813
    Pour l'extension des troupes françaises il faut trainer du côté de Consim World sur le sujet dédié à la série. J'y ai vu quelques références mais aucune date d'arrêté en tous les cas. J'imagine que ça dépend également du niveau de vente des extensions BOAR et FRG qui couvrent les Brits et les teutons.

    La page du jeu sur Consim se trouve en cliquant sur ce lien.

    Le jeu de base à 60€ c'est une bonne affaire si c'est du neuf et au regard de la quantité de matériel dans la boîte.

    Edit : Pour les points de règles d'ailleurs, si il y a confusion, CSW est le must pour obtenir une réponse d'autorité et cela quelque soit le jeu vu que c'est l'auteur qui répond aux questions. Sans compter la présence importantes de grognards sur chacun des systèmes. CSW c'est la vie !

  4. #814
    A 60€ oui c'est du neuf, la boîte est légèrement abîmée mais rien de très méchant.

    Merci pour le lien ! J'avais beaucoup entendu parler de ce lien mais pas encore trop regardé.

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  5. #815
    Tugais, j'ai une question pour toi sur MBT.

    Sur BGG (https://boardgamegeek.com/thread/176...rwatch-command), à priori un ordre "Fire" ne permet de tirer que sur une cible spottée à la phase de Spot. D'après la réponse sur le thread BGG en tout cas.

    Mais si je relis bien les règles, j'avais compris qu'on peut tirer sur une cible spottée pendant la phase de tir adverse (Chap 4.2 p12). Du coup j'ai un doute....Bon, j'me dit que ce cas de figure doit pas souvent arriver cela dit, vu les portées d'engagement.

    Je teste le 1er scénar, ça va être la boucherie pour les US..... Des M-60 contre des T-72, ouch.

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  6. #816
    Sacré budget les jeux LnL...
    Rien que le module "solo" : 70€ (sur Philibert). Quasi autant qu'un de leurs jeux.

    Goups... Je ne vais pas me précipiter finalement !

  7. #817
    Pas donné effectivement. Mais un peu moins cher chez Hexasim : 62euros.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  8. #818
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    Pas donné effectivement. Mais un peu moins cher chez Hexasim : 62euros.
    Ah oui, merci de l'info! Bon ça reste trop élevé encore pour moi mais au moins j'ai découvert ce site !

  9. #819
    Hexasim c'est pas mal du tout. Ils sont très réactifs et très sympa et effectivement, pour les wargames, souvent moins cher que Philibert.

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  10. #820
    Je pense que c'est le moins cher des revendeurs de wargames. Mais moi j'aime bien Agorajeux.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  11. #821
    En fait la différence au prix est encore moindre entre agorajeux et hexasim vu qu'agorajeux a un prog fidélité qui te fait gratter encore un pourcentage. Après hexasim est franco de port à 75 euros quand agora l'est à 60 si je ne m'abuse. Bref, c'est proche.

  12. #822
    Citation Envoyé par MirabelleBenou Voir le message
    Tugais, j'ai une question pour toi sur MBT.

    Sur BGG (https://boardgamegeek.com/thread/176...rwatch-command), à priori un ordre "Fire" ne permet de tirer que sur une cible spottée à la phase de Spot. D'après la réponse sur le thread BGG en tout cas.

    Mais si je relis bien les règles, j'avais compris qu'on peut tirer sur une cible spottée pendant la phase de tir adverse (Chap 4.2 p12). Du coup j'ai un doute....Bon, j'me dit que ce cas de figure doit pas souvent arriver cela dit, vu les portées d'engagement.

    Je teste le 1er scénar, ça va être la boucherie pour les US..... Des M-60 contre des T-72, ouch.
    Salut Mirabelle,

    De notre côté nous interprétons la règle comme indiquée sur BGG, seule une unité placé sous un ordre de surveillance peut engager une cible qui n'était pas dévoilée lors de la dernière phase de repérage et qui entre temps à effectuer une action.

    Voici la règle originale :

    • Fire: enables any vehicle combat unit to fire at a spotted vehicle during the First or Second Player Direct Fire Step (see 4.4).
    • Overwatch (OW): enables any vehicle combat unit to voluntarily fire at a spotted vehicle that fired in an earlier step or in response to a spotted vehicle moving during the Movement Phase. Note that the target vehicle may be spotted as a result of its current action, fire or movement; it need not have been previously spotted during the Spotting Phase. It is key to note that Overwatch Fire is never required. The command may never be executed.
    J'ai mis en caractère gras ce que je considère comme étant la nuance permettant de saisir la règle d'engagement. Seul l'ordre Overwatch permet de prendre à parti une unité qui vient de se dévoiler ; si tu n'as pas d'unité en Overwatch tu ne peux engager que les unités adverses qui ont été repérées lors de la dernière phase.

    Les sections 4.4.1 et 4.4.2 sont d'ailleurs plus explicites que ces "résumés" des ordres à distribuer.

    D'ailleurs c'est l'un des aspects du jeu que j'apprécie, le fait de devoir mettre en place une couverture mutuelle de tes éléments pour avancer et réagir aux nouvelles menaces. C'est particulièrement délicat quand tu dois lancer un assaut et que des impératifs de temps sont en place.

    Est-ce que tu effectues des sauts de puces pour que chaque colonne puisse se soutenir au prix d'une avance lente, méthodique mais qui potentiellement te fera rater le coche en terme d'objectif à atteindre, ou alors lances-tu une offensive à outrance qui te permettrait théoriquement d'atteindre ton objectif à temps mais au risque de très lourdes pertes, voir de l'annihilation totale de tes troupes ? La réponse se trouve souvent entre ces deux extrêmes, mais là encore, il faut saisir le bon moment et essayer d'imposer son tempo à l'adversaire - en général, il ne veut pas xD

    Pour revenir rapidement sur la réponse BGG, peut-être es-tu passé à côté mais le type qui a répondu est Jim Day, le concepteur du jeu. Tu peux suivre ses conseils les yeux fermés))

  13. #823
    Ah vi, effectivement

    Merci pour ta réponse, c'est vrai que ça a du sens. C'est pas trop compliqué de se rappeler quelles unités étaient découvertes et lesquelles ne l'étaient pas ? J'ai terminé ma partie avec les règles basiques, je commence à regarder les règles avancées, y a du potentiel très très sympa

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  14. #824
    J'ai regardé un peu des vidéos sur les jeux LnL. Ils sont touffus les livrets de règles et bien détaillés! Mais ça fait très sérieux du coup!

    Je vais faire plus simple, je vais me regarder ce soir "Black Hawk Down" car je l'ai vu il y a très longtemps et j'ai bizarrement envie de le revoir (je ne te remercie pas MirabelleBenou! )
    Edit: après avoir revu le film, ça m'a rappelé à quel point la situation a dégénérée. C'est fou comme ça peut vite déraper...
    Dernière modification par Poussin Joyeux ; 13/08/2018 à 08h20.

  15. #825
    :D

    Au début c'est pas évident de se mettre dans les règles, mais en jouant, ça vient vite. Et DoH est vraiment excellent J'ai aussi Heroes of the Nam qui est top pareil. En fait je crois que pour ce qui est combat d'infanterie, y a pas mieux (A part ASL pour les ayatolah Si si toi au fond, j'te voit qui bouge).

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  16. #826
    Je commence les scénarii de Mercury de MMP.

    Souhaitez-moi bonne chance...
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  17. #827
    Citation Envoyé par Lancelot du lag Voir le message
    Je commence les scénarii de Mercury de MMP.

    Souhaitez-moi bonne chance...
    Je te dis "merde"
    Tu es tout seul ou tu as entraîné quelqu'un dans ton calvaire ?
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  18. #828
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Tu es tout seul ou tu as entraîné quelqu'un dans ton calvaire ?
    Je suis trop humaniste pour infliger ça à quelqu'un.....



    En fait cela devrait aller. La règle d'assaut à l'air lourde à gérer mais autrement ça va. De toute façon je suis interdit de grande campagne faute de place disponible.

    Vu que le système de jeu fait appel à l'activation des formations par tirage de jeton cela devrait être tout à fait jouable en solo.







    Par contre j'ai jeter un oeil sur les règles de débarquement de Geatest Day......une usine à gaz. Mais comme il faut que je me traduise les scenarii...j'ai encore le temps.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  19. #829
    Citation Envoyé par Lancelot du lag Voir le message
    En fait cela devrait aller. La règle d'assaut à l'air lourde à gérer mais autrement ça va. De toute façon je suis interdit de grande campagne faute de place disponible.
    C'est bien fait.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  20. #830
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  21. #831
    Je viens de m'acheter une centaine de sachets zip de petites taille :
    Je vais pouvoir retrier mes pions armée par armée pour tous mes wargames !
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  22. #832
    Salut les canards,

    J'ai découvert et débuté les wargames il y a un peu moins d'un an avec Liberty Roads et D-Day at Ohama beach. J'ai bien évidemment adoré..
    Le seul défaut de ce genre de "passion", c'est qu'il est difficile de trouver des joueurs.. On trouve plus facilement quelqu'un pour une partie de Citadelles que pour 12h de wargame, même en plusieurs sessions..

    J'en viens à mon évidente question: Est-ce que des canards vivant dans la belle cité de Lyon seraient motivés pour quelques petites parties ?
    J'ai actuellement uniquement des boites sur la WW2 (Liberty Roads / Victory Roads / Last Blitzkrieg / CoH: Awakening the Bear) mais je suis aussi ouvert à d'autres styles...

    J'espère que je ne suis pas trop H.S ici...

  23. #833
    Le meilleur truc que tu aies à faire c'est d'aller t'inscrire sur le forum http://www.strategikon.info
    Les joueurs lyonnais sont nombreux, ils organisent même une convention tous les ans à Lyon.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  24. #834
    Ok je vais regarder de ce côté la! Merci.

  25. #835
    Premier petit bilan sur Mercury de MMP du système GTS.

    Après le mini scénario d'intro j'ai enchainé avec le scénario n°5 qui concerne les deux premiers jours de l'assaut sur Maleme - Souda (Luftlande-Sturm-Regiment + Fallchirmjager Regiment 3 + Gebirgsjäger Regiment 100 vs 2ème division Néo-Zélandaise + quelque éléments brittons et australiens + des grecs en guest star).

    Le choix de ce scénario était pas forcément le meilleurs car il fait tout de même une bonne taille. Un scénario plus light aurait été judicieux pour une première "vrai" partie.

    Néanmoins j'en suis au deux tiers du scénario et mon sentiment sur le système de jeu est très positif. C'est fluide, intelligent, très agréable en solo. On ressent bien le coté tactique. Plein de règles sont vraiment bien trouvé (les colonnes pour ce déplacer plus vite, l'assaut certes lourd à géré mais qui représente bien les difficultés pour l'attaquant, le système d'activation, etc...).

    Je pense aussi que Mercury est une bonne porte d'entrée pour découvrir le système. Il y a peu d'unité mobile ou d'artillerie, pas beaucoup de règles spéciales. Du coup on peut ce focaliser sur le système lui même. En plus les règles de parachutage sont bien trouvé et simple.

    Après reste la question du prix et de la place qu'il prend. Mais autrement c'est tout bon.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  26. #836
    Il marche comment le solo dans ce jeu ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  27. #837
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Il marche comment le solo dans ce jeu ?
    Il n'y en a pas. Tu joues en mode skyzo. Mais comme le système d'activation se fait par l'intermédiaire de tirage de marqueurs ça passe super bien.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  28. #838
    ah ok. merci du retour !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  29. #839
    Citation Envoyé par Lancelot du lag Voir le message
    […]Je pense aussi que Mercury est une bonne porte d'entrée pour découvrir le système. Il y a peu d'unité mobile ou d'artillerie, pas beaucoup de règles spéciales. Du coup on peut ce focaliser sur le système lui même. En plus les règles de parachutage sont bien trouvé et simple.
    Sinon, pour ceux qui ne souhaitent pas investir près de 200 euros dans l'un des volumes de la série, il reste No question of surrender qui est un tout petit GTS avec une unique carte et 3 planches de pions (dont la majorité sont des marqueurs en plus). Le sujet est original en plus et traite des français sous les ordres de Köenig lors de la bataille de Bir-Hakeim ; la boîte est encore dispo et vendues aux alentours des 60 euros.

  30. #840
    Citation Envoyé par Tugais Voir le message
    Sinon, pour ceux qui ne souhaitent pas investir près de 200 euros dans l'un des volumes de la série, il reste No question of surrender qui est un tout petit GTS avec une unique carte et 3 planches de pions (dont la majorité sont des marqueurs en plus). Le sujet est original en plus et traite des français sous les ordres de Köenig lors de la bataille de Bir-Hakeim ; la boîte est encore dispo et vendues aux alentours des 60 euros.
    Par contre No Surrender doit tourner avec la version 1.0 des règles. Les modules suivant (Mercury et Greatest) sont avec la version 2.0. Il y a des changement assez important entre les deux apparemment.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

Page 28 sur 151 PremièrePremière ... 1820212223242526272829303132333435363878128 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •