Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 47 sur 151 PremièrePremière ... 3739404142434445464748495051525354555797147 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 381 à 1 410 sur 4506
  1. #1381
    Ha ok, ils m'ont toujours paru chaud les COIN. Mais le sujet est top (comme souvent dans la série des COIN j'ai l'impression).


    Je cherche toujours un truc à 4 bien mais qui reste accessible. Strike of the eagle semble dispo qu'aux US.. Sinon y'a Time of Crisis, Solitfa m'en avait déja parlé.

  2. #1382
    Citation Envoyé par Bopnc Voir le message
    Ça semble logique vu que c'est un P500 (le kickstarter-like de GMT) en cours, le jeu n'existe pas encore.

    Mais c'est un COIN, donc si tu veux des infos générales il te suffit de chercher n'importe quel autre jeu de la série.
    Ah j'ai toujours cru que le p500 c'était pour les reprint. C'est aussi pour la sortie du jeu ?

  3. #1383
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ah j'ai toujours cru que le p500 c'était pour les reprint. C'est aussi pour la sortie du jeu ?
    Oui, et presque dès le début de GMT.
    Cela a été leur innovation dans les années 90, qui les a bien aidé à survivre.
    Je me rappelle des critiques sur ce modèle à l'époque.
    Partiellement justifiées pour nous français, car l'absence d'internet ne facilitait pas les choses
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  4. #1384
    Merci pour les précisions !

  5. #1385
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Le sujet à l'air cool ! En plus ça se joue jusqu'à 4 !
    Oui c'est un sujet peu traité, même dans les jeux vidéos.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  6. #1386
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Merci pour les précisions !
    Pour info, Helvetia Games et le Paradis du Jeu passent régulièrement commande chez GMT. Ca t'évite les frais d'envoi + taxe de douane + TVA.

  7. #1387
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Pour info, Helvetia Games et le Paradis du Jeu passent régulièrement commande chez GMT. Ca t'évite les frais d'envoi + taxe de douane + TVA.
    Ah pas mal à savoir. Merci !

  8. #1388
    Certains d'entres vous utilisent (l'onéreuse) extension "L'nL Tactical Solo" pour faire vos solos ou bien vous êtes tous en mode "je joue les deux camps"?
    Je me dis que cette extension permet quand même l'effet de surprise qu'on ne peut pas avoir mentalement...

  9. #1389
    Question plus d'actualité car je m'éloigne de tout LnL pour l'instant. C'est tentant mais trop compliqué pour le temps que je peux y accorder.
    J'ai par contre fini par craquer pour Warfighter à force de vous lire (pour le vrai wargame/stratégique/tactique/opérationnel ça attendra un peu ).

  10. #1390
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Certains d'entres vous utilisent (l'onéreuse) extension "L'nL Tactical Solo" pour faire vos solos ou bien vous êtes tous en mode "je joue les deux camps"?
    Je me dis que cette extension permet quand même l'effet de surprise qu'on ne peut pas avoir mentalement...
    J'ai le module... Mais j'ai pas encore fait une seule partie avec...

  11. #1391
    #BienvenueauClub

    D'ailleurs Rekka faudra qu'on s'en fasse une un de ces quatre ! J'ai quelques boîtes de plus maintenant

  12. #1392
    J'ai le module, et c'est plutôt pas mal. Basé sur un système de carte qui marche bien.

  13. #1393
    C'est pas trop encombrant sur la table ? Les fiches de workflow sont énormes ! (Mais j'ai vu qu'on pouvait imprimer des versions plus petites).

  14. #1394
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Question plus d'actualité car je m'éloigne de tout LnL pour l'instant.
    Tu te fais du mal

  15. #1395
    Ah ben tiens, puisqu'on reparle de L'nL Tactical... j'aurais quelques questions sur ce système en général.

    C'est quoi, le package recommandé pour s'y lancer? J'avoue être un peu perdu... L'idée c'est de prendre un "core set" et éventuellement le module solo, et ensuite on étend à partir de là? (Je pose la question aussi parce que je vois qu'il y a un "core rule set" dont je me demande aussi ce qu'il est censé apporter...)

    Et autre question, ça se trouve en boutique physique? en VPC sur des boutiques européennes? ou il faut vraiment passer par la commande chez l'éditeur?

  16. #1396
    Je m'y suis mis il y a peu pour approcher une règle tactique avec du matériel "moderne". À défaut de voir débarquer "En Pointe Toujours" en version boîte.

    L'idée c'est effectivement de choisir l'une des boîtes de base, puis d'acheter ses extensions si tu accroches à la règle et au thème. Dans celle-ci tu trouveras un livret de règles pour la période concerné (soit WWII, soit seconde moitié du 20ème siècle), un livret de règles spécifiques au module (règles liées à du matériel spécifique, règles en fonction des belligérants présents dans le module, etc. ...) et bien évidemment les habituelles aides de jeu, cartes géomorphiques, planches de pions.

    Tu peux d'ores et déjà oublier le livret de règles présent dans la boîte. Le Core Rulet Set que tu évoques est venu remplacer l'ancienne 4.1 par la 5.0. Pas besoin de l'acheter tu trouveras le *.pdf gratuitement sur le site de LnL. La nouvelle mouture offre l'avantage de réunir toutes les règles des deux périodes traité par le système LnL Tactical et de revoir de fond en comble la présentation et la distribution des règles. Honnêtement, je pense que c'est le livre de règles le mieux écrit et organisé que j'ai jamais lu. Il y a des exemples à tout va, un glossaire impeccable pour retrouver n'importe quel point de règle, deux énormes exemples de parties à lire avant les règles pour s'imprégner du flow des mécanismes lors d'une partie. Non, sérieusement, tous les éditeurs devraient s'inspirer du travail qui a été réalisé ici.

    Si tu peux dépenser une vingtaine d'euros en plus, prends les cartes XL/4K, c'est l'équivalent des cartes DASL et une fois qu'on y a goûté, impossible de revenir en arrière, très pratique pour éviter de gérer des piles de pions.

    Pour les boutiques j'ai commandé auprès du trio Agorajeux, Hexasim, Philibert.

    Dernier point, si tu comptes faire du WWII, tu risques d'être un poil frustré par rapport à ASL. Les mécanismes de LnL Tactical fonctionnent vraiment bien, c'est fluide, rapide, plaisant. Mais si il y a bien une chose qui manque, c'est le bypass ; dur de s'en passer.

  17. #1397
    C'est quoi le "bypass" en termes simple pour un non wargamer?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Harvester Voir le message
    Tu te fais du mal
    Je confirme... Et je regrette d'avoir relancé le sujet !

  18. #1398
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    C'est quoi le "bypass" en termes simple pour un non wargamer?
    Le bypass, c'est le truc que tu dois faire pour éviter les indigestions en lisant les règles de fields of fire.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  19. #1399
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Le bypass, c'est le truc que tu dois faire pour éviter les indigestions en lisant les règles de fields of fire.


    Tiens j'ai vu "Rifles in the Ardennes" qui est un "Fields of Fire" très léger et digeste.
    Ça a l'air sympa mais un peu cher en commandant chez l'éditeur alors je vais attendre sagement qu'il revienne chez Hexasim.

  20. #1400
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    C'est quoi le "bypass" en termes simple pour un non wargamer?
    Une idée toute bête: au lieu de perdre du temps à rentrer dans le bâtiment, tu en fais le tour, en prenant le risque de te faire canarder parce que tu ne profites pas du couvert, mais en échange tu vas plus vite.

    C'est a priori assez spécifique aux wargames tactiques, pour mitiger l'aspect un peu artificiel du découpage du terrain en hexagones: les bâtiments, on a tendance à les faire coïncider avec des hexagones. ASL (que j'ai pratiqué avec Tugais) te permet le "bypass" entre deux bâtiments même s'ils sont dans des hexagones voisins.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Tugais Voir le message
    Tu peux d'ores et déjà oublier le livret de règles présent dans la boîte. Le Core Rulet Set que tu évoques est venu remplacer l'ancienne 4.1 par la 5.0. Pas besoin de l'acheter tu trouveras le *.pdf gratuitement sur le site de LnL. La nouvelle mouture offre l'avantage de réunir toutes les règles des deux périodes traité par le système LnL Tactical et de revoir de fond en comble la présentation et la distribution des règles. Honnêtement, je pense que c'est le livre de règles le mieux écrit et organisé que j'ai jamais lu. Il y a des exemples à tout va, un glossaire impeccable pour retrouver n'importe quel point de règle, deux énormes exemples de parties à lire avant les règles pour s'imprégner du flow des mécanismes lors d'une partie. Non, sérieusement, tous les éditeurs devraient s'inspirer du travail qui a été réalisé ici.

    Si tu peux dépenser une vingtaine d'euros en plus, prends les cartes XL/4K, c'est l'équivalent des cartes DASL et une fois qu'on y a goûté, impossible de revenir en arrière, très pratique pour éviter de gérer des piles de pions.
    Ça m'arrange pas trop, ce que tu dis là. Entre la boîte de base à choisir, le core rulebook, les cartes "X", et le module solo si je veux tester dans mon coin, ça va vite chiffrer (et le module solo ne semble pas facile à trouver) ça va vite chercher pas loin de 10% de ce que j'ai mis dans ASL ces 2-3 dernières années

  21. #1401
    Merci pour les vraies explications du bypass!

  22. #1402
    De rien...

    C'est une source inépuisable de "oh putain" dans les parties: comme l'existence d'une ligne de vue dépend d'un fil tiré d'un hex à un autre, il faut en permanence estimer si, en passant ici ou là, on risque ou non de se faire canarder par l'adversaire (on ne peut pas tester une LOS hors d'un tir déclaré, en gros). Et lors d'un bypass, la ligne de vue tracée est atypique: au lieu de viser le centre de l'hexagone, tu vises les sommets contournés. Résultat, c'est plus difficile d'estimer la ligne à l'oeil, d'où un certain nombre d'occasions de se mordre les doigts (et, pour les petits soldats de carton, de mourir bêtement suite à la connerie du commandant en chef).

  23. #1403
    Par curiosité (j'essaie de pas craquer hein..), y'a quoi comme LNL tactical moderne intéressant ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  24. #1404
    Malheureux ! Bon je quitte ce topic car ça va être encore plein de tentations hors de prix et qui explosent le budget temps...

  25. #1405
    J'ai fait une simulation de prix sur le site de lnl publishing et je vais en fait pas aller voir plus loin. J'aime beaucoup l'idée du jeu modulable, mais le cumul fait que c'est trop cher (entre le module solo, un jeu de base et les règles parce que je me vois pas imprimer 250 pages) ça fait le ticket d'entrée à 200 dollars. Trop pour moi.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  26. #1406
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Ça m'arrange pas trop, ce que tu dis là. Entre la boîte de base à choisir, le core rulebook, les cartes "X", et le module solo si je veux tester dans mon coin, ça va vite chiffrer (et le module solo ne semble pas facile à trouver) ça va vite chercher pas loin de 10% de ce que j'ai mis dans ASL ces 2-3 dernières années
    Le ticket d'entrée gonfle bien vite en effet si l'on veut la version papier du Core Rulebook et les cartes XL/4K et le module solo. Si l'on se contente d'une boîte de base et du téléchargement de la 5.0 en *.pdf et bien tu as un achat à plus ou moins 80 euros.

    Je ne connais pas le module solo, sur Strat certains l'ont acheté mais vu qu'ils ne jouent pas au système, nous n'avons pas de retour. Quand je joue seul, je suis en mode skyzo et ça fonctionne bien en raison du système d'alternance des activations (en gros, tu actives une pile, puis tu passes la main à ton adversaire et vice versa jusqu'à ce que toutes les piles aient été activées par les deux camps mettant fin ainsi au tour). Si un jour j'ai quelques dizaines d'euros à jeter par les fenêtres j'en prendrai un par curiosité et ferai un retour sur ce forum (le gros point, il faut acheter à chaque fois le module solo associé à la boîte que l'on veut jouer).

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Par curiosité (j'essaie de pas craquer hein..), y'a quoi comme LNL tactical moderne intéressant ?
    Je n'en possède que deux: Heroes of the Falklands et son extension A feat of Arms (qui comprend d'office des cartes grand format) sur la guerre des Malouines en '82, ainsi que Heroes against the Red Star, une invasion hypothétique soviétique en Allemagne de l'Ouest dans les années 80 avec (cocorico) l'armée française représentée aux côtés de troupes US.

    J'ai reçu la deuxième boîte y a seulement quelques semaines et je ne l'ai pas encore joué. Par contre j'ai eu le loisir de faire plusieurs parties sur la boîte consacrée aux Malouines et j'ai vraiment beaucoup aimé, les scénarios retranscrivent bien tout ce que j'ai pu lire sur ce conflit improbable entre l'armée britannique et les forces argentines.

    Sinon, la majorité des retours que j'ai lu concerne la boîte Day of Heroes qui met en scène l'intervention US en Somalie en '93 et dont le livre/film Blackhawk Down est tiré. C'est un module qui semble être très apprécié et qui a une jolie note sur Boardgame Geek.

    Ah, et pour ceux que le système intéresse mais le trouve trop cher, sa version digitale arrive et est incroyablement bien foutue. Apparemment chaque module sera réunie au sein du jeu sous forme de DLC vendus une vingtaine d'euros (à confirmer). Encore une fois, tout le monde devrait prendre exemple, les nouveaux proprios de LnL ont tout compris ! Voici une vidéo de près d'une heure présentant le passage au digital, super boulot !

  27. #1407
    Citation Envoyé par Tugais Voir le message
    Ah, et pour ceux que le système intéresse mais le trouve trop cher, sa version digitale arrive et est incroyablement bien foutue. Apparemment chaque module sera réunie au sein du jeu sous forme de DLC vendus une vingtaine d'euros (à confirmer). Encore une fois, tout le monde devrait prendre exemple, les nouveaux proprios de LnL ont tout compris ! Voici une vidéo de près d'une heure présentant le passage au digital, super boulot !
    Ca a l'air super en effet!!! Et bien abordable.

    J'avais beaucoup aimé Vietnam'65 en jeu vidéo alors je suis déjà conquis par ce qui nous attend chez LnL!

  28. #1408
    Citation Envoyé par Tugais Voir le message
    Le ticket d'entrée gonfle bien vite en effet si l'on veut la version papier du Core Rulebook et les cartes XL/4K et le module solo. Si l'on se contente d'une boîte de base et du téléchargement de la 5.0 en *.pdf et bien tu as un achat à plus ou moins 80 euros.

    Je ne connais pas le module solo, sur Strat certains l'ont acheté mais vu qu'ils ne jouent pas au système, nous n'avons pas de retour. Quand je joue seul, je suis en mode skyzo et ça fonctionne bien en raison du système d'alternance des activations (en gros, tu actives une pile, puis tu passes la main à ton adversaire et vice versa jusqu'à ce que toutes les piles aient été activées par les deux camps mettant fin ainsi au tour). Si un jour j'ai quelques dizaines d'euros à jeter par les fenêtres j'en prendrai un par curiosité et ferai un retour sur ce forum (le gros point, il faut acheter à chaque fois le module solo associé à la boîte que l'on veut jouer).
    Non justement, le module solo est compatible avec tous les modules !

  29. #1409
    Mince, j'étais persuadé d'avoir vu des couv' différentes pour ces modules solo. Je dois me tromper de système.

  30. #1410
    Ouaip pour le coup le module solo est compatible pour tout ce qui est quand même plutôt bien foutu.

Page 47 sur 151 PremièrePremière ... 3739404142434445464748495051525354555797147 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •