Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 80 sur 151 PremièrePremière ... 3070727374757677787980818283848586878890130 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 371 à 2 400 sur 4513
  1. #2371
    J'ai fini ma première partie de Peleliu. Perdu au tour 6 (sur 24...) à cause des pertes humaines. 5 heures de jeu grosso modo, avec tout l'apprentissage de la mise en place des actions etc.

    Ca semble clairement beaucoup plus difficile à gagner que Omaha. Alors d'un côté c'est cool de perdre largement à la première partie, d'un autre c'est déroutant parce que je sais pas ce que j'aurais pu faire différemment. J'ai une partie de plage sur laquelle les mecs se sont juste fait déchirer sans pouvoir rien faire.

    A ce niveau, y'a 3 grosses différences avec Omaha.
    1° On est quasi au contact dès qu'on arrive sur la plage. Du coup, pas besoin de trop avancer pour attaquer mais du coup aussi, on est direct dans le feu intense de l'ennemi et ça pardonne pas. Y'a pas moyen de se cacher un peu quand ça vire au gros merdier.
    2° Le truc qui renforce l'aspect violent du débarquement, c'est que contrairement à Omaha (sauf dans la deuxième partie du jeu), ici un ennemi non révélé qui te fait des dégâts, il te disrupt en plus. Ca lance une spirale infernale : je me fais attaquer, je peux rien faire, je me refais attaquer etc. Du coup tu peux ni bouger, ni tenter de le révéler pour au moins qu'il arrête de te disrupt. C'est chaud chaud quand même.
    3° Les japonais sont moins statiques que les allemands. Ils commencent très rapidement à avancer, reprendre leurs positions etc.

    Y'a de fortes chances que ce soit le jeu que je sortirai quand je voudrai perdre.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  2. #2372
    Tu as joué avec les règles "plus avantageuses pour gagner" fournies sur BGG?

  3. #2373
    Je crois pas. Tu parles des conditions de victoire révisées ou c'est autre chose ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  4. #2374
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Je crois pas. Tu parles des conditions de victoire révisées ou c'est autre chose ?
    Je n'avais pas regardé en détail mais oui c'est peut-être juste les conditions de victoire qui ont été révisées par l'auteur (et mises sur BGG). Mais je me rappelle avoir lu que même avec ça, c'est chaud chaud !

  5. #2375
    Ah oui, non, mais de toute façon moi j'en suis pas encore à savoir si au tour 24 j'ai rempli les objectifs. J'en suis à pas perdre comme une merde au tour 6...

    A la rigueur je peux être content de pas avoir perdu au tour 5 qui est le premier pour lequel tu vérifies les pertes.

  6. #2376
    Tu sembles confirmer ce que j’avais pu lire sur BGG : Peleliu souffrirait d’un petit problème d’équilibrage, contrairement à Omaha. Toi qui aimes le challenge, tu es servi...

  7. #2377
    C'est bien un petit challenge ! Faut juste pas que ce soit dû à la succession d aléatoire. Maintenant je sais que si j'ai une opportunité à certains endroits, faut absolument que je fonce, même si ça me bloque ailleurs. Encore faut-il que l'opportunité se présente...

  8. #2378
    Citation Envoyé par Tugais Voir le message
    La bonne nouvelle c'est qu'une réédition est d'ores et déjà financé en P500 chez GMT Games. Cette deuxième édition comprendra en plus une nouvelle bataille avec sa propre carte et ses propres pions. Cette seconde édition est annoncée comme en "In Art and Final Development" ; on devrait l'avoir pour 2021 avec un peu de chance.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  9. #2379
    Bah, ptite question pour toi (ou autres possesseurs de Field of Fire). On est d'accord qu'un LAT assault team est de niveau line (donc pas de malus/bonus sur les draws), donc quand dans la phase d'initiative générale je demande au LAT de chercher un couvert alors qu'on est en 0 contact, je pioche 1 carte en plus ?

    J'ai un doute parceque j'ai l'impression que sur les vidéos de parties que j'ai vu, ils piochent pile poil le nombre de cartes indiquées sur le lieu.

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  10. #2380
    Citation Envoyé par MirabelleBenou Voir le message
    Bah, ptite question pour toi (ou autres possesseurs de Field of Fire). On est d'accord qu'un LAT assault team est de niveau line (donc pas de malus/bonus sur les draws), donc quand dans la phase d'initiative générale je demande au LAT de chercher un couvert alors qu'on est en 0 contact, je pioche 1 carte en plus ?
    .
    Hmmm. Je crois pas. Mais j'ai plus joué depuis longtemps. Faudrait que je sorte mon jeu pour regarder les cartes d'aide, mais je me demande si le bonus 0 contact c'est pas juste pour la phase de commandement.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  11. #2381
    Oui t'as raison, le bonus de No Contact c'est uniquement pour les HQs. Par contre, on a bien le bonus ou malus lié à l'expérience de l'unité (en line, il n'y a rien).

    Donc j'aurai dû tirer pile le nombre de cartes.

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  12. #2382
    Oui je crois que le bonus/malus d'expérience il est valable sur tous les tirages de cartes.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  13. #2383
    J'ai commencé ma partie de FoF.

    Bin ça démarre fort :D

    http://forum.canardpc.com/threads/76...1#post12934193

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  14. #2384
    Y'a que les débiles qui font des CR sur FoF.

  15. #2385
    Wwwwaaaaayyyyyyyy !!

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  16. #2386
    Comment tu trouves le jeu pour le moment ?

  17. #2387
    Ah mais je suis fan de ce jeu. J'avais déjà fait une partie il y a quelque temps et pas trouvé le temps d'en refaire une (faut dire que j'ai eu Pendragon quelques mois sur la table).

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  18. #2388
    Citation Envoyé par MirabelleBenou Voir le message
    Ah mais je suis fan de ce jeu. J'avais déjà fait une partie il y a quelque temps et pas trouvé le temps d'en refaire une (faut dire que j'ai eu Pendragon quelques mois sur la table).
    Ah je croyais que c'est toi qui te lançais dedans ! J'ai confondu. J'ai trouvé les scénarios Corée plus intéressants que WW2 à cause des cartes terrains qui ouvrent plus le jeu. J'ai pas encore osé le Vietnam.

  19. #2389
    Disons que j'ai dit que j'allais enfin me lancer dans une campagne (Jusque là, je n'avais fait que la 1ère mission en mode "découverte"). Donc, on peut dire que c'est bien moi qui me lance dedans :D

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  20. #2390
    Un type a fait un tuto pour World at War 85 pour pouvoir y jouer en 10 minutes : https://forums.lnlpublishing.com/res...n-minutes.378/
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  21. #2391
    J'ai commencé Holland 44.
    Mon. Dieu.
    Je pense qu'il m'a fallu 3 heures pour faire le premier tour allié. Entre la situation à comprendre, les règles à assimiler et trouver comment articuler les deux...

    Alors si je viens ici, je peux tenter d'attaquer sur deux fronts, donc je divise ceux qui attaquent depuis le canal, mais pas celui qui est à côté de l'ennemi. L'ennemi n'est pas doublé parce que j'attaque pas que depuis la flotte, donc ça me fait 15vs 5, du 3/1 ça va... Ah mais attends! merde ! Je peux pas bouger ici à cause du ZOC bond. Bon, alors j'attaque avec à eux à travers le canal, donc je double l'ennemi, j'ajoute de l'arti pour décaler d'une colonne... Merde c'est pas l'arti de la bonne formation.. ah non ! C'est une artillerie de Corps ! Donc je peux. Mais merde ! je peux pas foutre mes tanks ici à cause des putains de polders. Reprenons tout depuis le début...

    Je sais pas si je finirai une partie avant de mourir.

    Ah tiens, ça me rappelle que j'aurais pu utiliser les avions... Bon. Voila.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  22. #2392
    Tu vois que c'est simple Fields of Fire finalement

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  23. #2393
    Depuis ce matin, je respecte un peu plus Seymos

    Fun Fact : d'après les stats BGG c'est un jeu moins lourd que Maracaibo...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  24. #2394
    Ah et putain, les règles de supply pour les divisions de para. Chaque fois que je les lis, je les oublie
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  25. #2395
    Les paras, ça a pas besoin de supply ; ils se découpent directement des quartiers de viande dans le bétail et les mangent crus.

  26. #2396
    Ils se plaignent parce que soit disant il leur faut des bastos. A mon époque on faisait ça au coutelas. Même pas aiguisé !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  27. #2397
    Si mon problème c'était que la logistique...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  28. #2398
    Citation Envoyé par Sun Tzu
    Si le rapport des forces est en votre défaveur, house rulez !

  29. #2399
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Bah ( ) le reste c'est simple. La tactique c'est juste la gestion des rapports de force dans le temps. C'est des maths.

    Et c'est un littéraire qui dit ca.
    Les maths c'est facile. Tant qu'il y'a pas des polders et des ZOC bonds.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  30. #2400
    Mais, c'est mes chefs qui m'ont forcé !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

Page 80 sur 151 PremièrePremière ... 3070727374757677787980818283848586878890130 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •