Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 77 sur 151 PremièrePremière ... 2767697071727374757677787980818283848587127 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 281 à 2 310 sur 4519
  1. #2281
    Le système de bascule a été repris dans "Typhon sur le Pacifique" un ancien jeu de Vae Victis, qui va d'ailleurs être remis au gout du jour par l'auteur (sortie en 2021) : http://www.strategikon.info/phpBB3/v...p?f=13&t=28403
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  2. #2282
    Je l'avais vu dans un encore autre titre il me semble.

  3. #2283
    Ah ben finalement c'est plus répandu que je ne pensais, alors. Enfin, tout est relatif : un peu plus répandu parmi les wargames solo, qui se comptent sur les doigts de la main.

  4. #2284
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Je l'avais vu dans un encore autre titre il me semble.
    Typhon sur le Pacifique comme cité, et puis la version "en Europe" du jeu aussi. Me souvient plus le titre.

    EDIT : "Tempête sur l'Europe" je pense.
    Dernière modification par Aghora ; 21/05/2020 à 13h01.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  5. #2285
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    EDIT : "Tempête sur l'Europe" je pense.
    Effectivement, ça doit être ça. Je l'avais oublié celui-ci.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  6. #2286
    Putain, je suis faible. Omaha Beach m'a décidé à acheter à la fois Peleliu et un autre jeu à grande échelle (ce qui me manque un peu dans mes wargames et que j'adore). Du coup après mille hésitations j'ai choisi Holland 44.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  7. #2287
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Putain, je suis faible. Omaha Beach m'a décidé à acheter à la fois Peleliu et un autre jeu à grande échelle (ce qui me manque un peu dans mes wargames et que j'adore). Du coup après mille hésitations j'ai choisi Holland 44.

  8. #2288
    J'ai honte

  9. #2289
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    J'ai honte
    T'as pas intérêt de me faire envie avec Peleliu surtout (comme il est dispo mais que ça passerait mal si je ramenais maintenant à la maison alors que j'attends encore d'autres jeux...).

  10. #2290
    Oh j'aurais probablement pas le temps. Y'en a déjà plus chez philibert et je vais pas y jouer avant un petit moment (le temps que le gmt soit réapprovisionné et que je lance le jeu).

  11. #2291
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Oh j'aurais probablement pas le temps. Y'en a déjà plus chez philibert et je vais pas y jouer avant un petit moment (le temps que le gmt soit réapprovisionné et que je lance le jeu).
    ouf!

  12. #2292
    J'ai refait du World art War 85.
    J'ai découvert le Leopard 2.
    Ok...

    Je sais pas si ce truc est réellement aussi bon que ça par rapport aux autres, mais c'est vraiment violent là. Sachant qu'en plus il va souvent s'activer deux fois quand le russe s'active une fois, ça paraît un obstacle difficile à surmonter.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  13. #2293
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Putain, je suis faible. Omaha Beach m'a décidé à acheter à la fois Peleliu et un autre jeu à grande échelle (ce qui me manque un peu dans mes wargames et que j'adore). Du coup après mille hésitations j'ai choisi Holland 44.
    Holland 44!
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  14. #2294
    Ouais. Il était dans ma liste, j'en ai lu du bien chez toi et ailleurs du coup j'ai craqué. En plus il est ni en rupture de stock, ni cher ! Ce qui pour un wargame est un putain de miracle.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  15. #2295
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    J'ai refait du World art War 85.
    J'ai découvert le Leopard 2.
    Ok...

    Je sais pas si ce truc est réellement aussi bon que ça par rapport aux autres, mais c'est vraiment violent là. Sachant qu'en plus il va souvent s'activer deux fois quand le russe s'active une fois, ça paraît un obstacle difficile à surmonter.
    Il avait une sacrée réputation à l'époque, avec le Challenger (1) GB et l'Abrams US, mais pour ce dernier, sa réputation s'est un peu ternie.
    Au passage,n un collègue et ami iranien a commandé un T72 et un Chieftain : selon lui, il n'y avait pas photo, le Chieftain (prédécesseur du Challenger) était largement supérieur.
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  16. #2296
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Au passage,n un collègue et ami iranien a commandé un T72 et un Chieftain : selon lui, il n'y avait pas photo, le Chieftain (prédécesseur du Challenger) était largement supérieur.
    Sortie de son contexte, cette phrase a tout pour te faire ouvrir une main courante à la NSA...

  17. #2297
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Sortie de son contexte, cette phrase a tout pour te faire ouvrir une main courante à la NSA...
    Aux états unis, il y en a beaucoup dans mon secteur d'activité. Ce qui est très drôle, c'est qu'ils bossent souvent pour l'aéronautique, voire pour la défense , donc je epsne que la NSA a déjà leurs noms
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  18. #2298
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Au passage,n un collègue et ami iranien a commandé un T72 et un Chieftain : selon lui, il n'y avait pas photo, le Chieftain (prédécesseur du Challenger) était largement supérieur.
    Ca ne m'étonne même pas, les T-72 exportés étaient les modèles les moins fiables et les plus pourraves. Reste les T-80...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    J'ai refait du World art War 85.
    J'ai découvert le Leopard 2.
    Ok...

    Je sais pas si ce truc est réellement aussi bon que ça par rapport aux autres, mais c'est vraiment violent là. Sachant qu'en plus il va souvent s'activer deux fois quand le russe s'active une fois, ça paraît un obstacle difficile à surmonter.
    Je commence à me demander si pour équilibrer le jeu de manière plus réaliste il faudrait pas virer cette 2e activation de merde.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  19. #2299
    Là je vais faire un scénario dans lequel les soviétiques ont une chiée de chars en plus. C'est probablement ça l équilibrage. Après moi si c'est asymétrique mais équilibré, j'aime bien. Plus c'est asymétrique, mieux c'est d'ailleurs.

  20. #2300
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Là je vais faire un scénario dans lequel les soviétiques ont une chiée de chars en plus. C'est probablement ça l équilibrage. Après moi si c'est asymétrique mais équilibré, j'aime bien. Plus c'est asymétrique, mieux c'est d'ailleurs.
    Oui c'est ça l'équilibrage.

    Dans tous les wargames sur le sujet c'est : les soviétiques ont une tétrachiée de tanks médiocres vs une poignée de tanks meilleurs.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  21. #2301
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Oui c'est ça l'équilibrage.

    Dans tous les wargames sur le sujet c'est : les soviétiques ont une tétrachiée de tanks médiocres vs une poignée de tanks meilleurs.
    Pendant la guerre froide, du côté occidental (au moins en "public"), on ne faisait pas la différence entre le T72 et le T80 (considéré comme une variante du précédent) alors que malgré une apparence extérieure similaire, ce sont deux chars différents.
    Le T80 est le descendant du T64 : char "haut de gamme" destiné aux unités d'élite
    A l'inverse, le T72 était un char "low cost" produit en grand nombre et pour l'export et plutôt un descendant des T62. Et les versions exports sont encore "dégradées"

    Est ce que waw85 fait une grosse différence entre le T80 et le T72 ?
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  22. #2302
    J'ai pas le jeu sous le coude, mais en regardant les images sur BGG :

    - T-72 :

    En munition AP : Portée 12, 3 dés pour la puissance de feu, il faut faire 4+ pour toucher.
    En munition HE : Portée 6, 3 dés pour la puissance de feu, il faut faire 5+ pour toucher.

    Protection : Blindage réactif (bonus contre les ATGM), 3 dés de sauvegarde et il faut faire 5+ pour annuler une touche.

    - T-80 :

    En munition AP : Portée 12, 3 dés pour la puissance de feu, il faut faire 4+ pour toucher.
    En munition HE : Portée 6, 3 dés pour la puissance de feu, il faut faire 5+ pour toucher.

    Protection : Blindage réactif (bonus contre les ATGM), 4 dés de sauvegarde et il faut faire 5+ pour annuler une touche.

    Donc en gros, la différence, c'est juste que le T-80 est plus résistant. Mais la puissance de feu est la même. Après il y a peut-être une différence de bonus/malus entre les 2 lorsqu'on fait un ordre de déplacement & tir, mais je ne suis pas sûr.

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  23. #2303
    Citation Envoyé par MirabelleBenou Voir le message
    Donc en gros, la différence, c'est juste que le T-80 est plus résistant. Mais la puissance de feu est la même. Après il y a peut-être une différence de bonus/malus entre les 2 lorsqu'on fait un ordre de déplacement & tir, mais je ne suis pas sûr.
    Non, ils ont les deux le chiffre en orange, ils utilisent la même règle.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  24. #2304
    Agorajeux m'a envoyé mes wargame Je pourrai m'y mettre la semaine prochaine.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  25. #2305
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Agorajeux m'a envoyé mes wargame Je pourrai m'y mettre la semaine prochaine.
    C'est quoi que tu as acheté ?
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  26. #2306
    D-Day Peleliu et Holland 44.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  27. #2307
    Il y a quelques temps, le jeu Stalingrad Solitaire était mentionné ici, avec comme stretch goal une boite de jeu. J'ai trouvé encore plus root (comme dirait les jeunes, ou pas) : The battle of Hampton Roads. Aucune illustration, si ce n'est celle sur la boite (libre de droit), un design réduit à sa plus simple expression... Là, ça dépasse ma capacité à pledger.

  28. #2308
    C'est même plus root là. C'est le niveau au-dessus !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  29. #2309
    Citation Envoyé par Turlupin94 Voir le message
    Là, ça dépasse ma capacité à pledger.
    C’est parce que tu n’as pas bien considéré les atouts du projet : avec seulement deux pions, pas besoin d’insert.

  30. #2310
    J'ai la Newletter Columbiagame.

    Tiens une carte plus grande en néoprène de Pacific Victory. Pourquoi pas, c'est un peu limite quand on stack dans les hex.

    79 dollars.

    Ha ok.

    - - - Mise à jour - - -

    J'ai la Newletter Columbiagame.

    Tiens une carte plus grande en néoprène de Pacific Victory. Pourquoi pas, c'est un peu limite quand on stack dans les hex.

    79 dollars.

    Ha ok. C'est juste le prix du jeu.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

Page 77 sur 151 PremièrePremière ... 2767697071727374757677787980818283848587127 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •