Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 130 sur 151 PremièrePremière ... 3080120122123124125126127128129130131132133134135136137138140 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 871 à 3 900 sur 4513
  1. #3871
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Bon, on va voir ce que ça donne Enemy Action: Kharkov, je viens de le commander. C'est pas tout à fait mon style de prédilection normalement, mais il faut vivre dangereusement
    C'est ce qui s'appel avoir des hauts et des Bah.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  2. #3872
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Le mec exhibe ses gros pions sans aucune pudeur pour à nous aguicher. Tu devrais avoir honte.
    Crétin j'ai trop rigolé sur celle là!

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Tu veux rencontrer un wargamer chaud dans ta région ? Envoie BAH au 81212.
    Et a ce moment là je me suis étranglé en rigolant et craché mon coca par le nez. Je ne vous remercie pas Mr Bah.

    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Ah ouais ?

    T'en as marre de jouer seul comme un gros célibataire wargamer ?
    Tu préfères jouer à de vrais jeux pour gars qui ont du poil au torse ?

    Envoies Aghora au...83838 ! Tu as compris ? Aghora au...83838 !
    Mais faut ouvrir des AAR pour faire de nouvelles rencontres les gars! Faites péter un Pacific War!
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  3. #3873
    Sinon dans la foulée de [B]Spruance Leader[/B] j'ai decouvert Blue Water Navy .
    Si Spruance leader se concentre en solo on va dire à la louche sur le coté Tactique d'une guerre dans les années 80 dans l'atlantique en resserrant sur une Task Force, BWN lui c'est la campagne TOTALE. Prevu pour 2 joueurs un Bot papier existe pour le camp soviet. Jouable en solo 3/5 ( selon l'éditeur) en mode schizo comme d'habitude!

    Mais Grosso modo : Red Storm Rising ça vous parle? Bah voila. Espions. Stabilité du Politburo, satellites, convois. Le jeu est un mix de strategie et de Card Driven. Les retours sont plutot assez positifs je dois dire. La lecture de quelques articles indique que si de prime abord la courbe d'apprentissage est un poil épicée ( un livre de règles auquel il manque un index par exemple) , et que les scénarios sont intéressants, la profondeur réelle du jeu se dévoile en campagne.

    The five small scenarios in Blue Water Navy present abbreviated versions of the system. All use what is called the Small Scenario OPS Track which differs from the one printed on the map. 2nd Fleet also has smaller scenarios with five Introductory and four Intermediate scenarios. Like Blue Water Navy, the Introductory and Intermediate scenarios focus more on battles than campaigns.

    "This is where one might hear many Grognards who played the Fleet series from Victory Games back in the mid-to-late 1980’s and early 1990s make their comparisons and proclaim the Fleet series superior if for no other reason than it is easier to learn. To compare the two at this point is fair, but also misses the second-level of the Blue Water Navy design. It is at this point players must decide if they want to make the jump to the campaign game. Hint – If they make the jump, the real beauty of the design of Blue Water Navy emerges."
    https://www.armchairdragoons.com/art...he-war-at-sea/



    Commandé pour ma part.
    Dernière modification par Nicolus ; 02/02/2023 à 02h23.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  4. #3874
    Citation Envoyé par Nicolus Voir le message
    mon coca par le nez. Je ne vous remercie pas Mr Bah.
    Ben si ! Ca nettoie le nez !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  5. #3875
    Citation Envoyé par Nicolus Voir le message
    Sinon dans la foulée de [B]Spruance Leader[/B] j'ai decouvert Blue Water Navy .
    Si Spruance leader se concentre en solo on va dire à la louche sur le coté Tactique d'une guerre dans les années 80 dans l'atlantique en resserrant sur une Task Force, BWN lui c'est la campagne TOTALE. Prevu pour 2 joueurs un Bot papier existe pour le camp soviet. Jouable en solo 3/5 ( selon l'éditeur) en mode schizo comme d'habitude!

    Mais Grosso modo : Red Storm Rising ça vous parle? Bah voila. Espions. Stabilité du Politburo, satellites, convois. Le jeu est un mix de strategie et de Card Driven. Les retours sont plutot assez positifs je dois dire. La lecture de quelques articles indique que si de prime abord la courbe d'apprentissage est un poil épicée ( un livre de règles auquel il manque un index par exemple) , et que les scénarios sont intéressants, la profondeur réelle du jeu se dévoile en campagne.



    https://www.armchairdragoons.com/art...he-war-at-sea/



    Commandé pour ma part.
    J'avais fait une partie...avortée à cause du chat.

    Mais c'était chouette, et dur pour le joueur Soviet !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Nicolus Voir le message
    Mais faut ouvrir des AAR pour faire de nouvelles rencontres les gars! Faites péter un Pacific War!
    Pour faire des AAR il faut jouer déjà...
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  6. #3876
    Citation Envoyé par Nicolus Voir le message
    Sinon dans la foulée de Spruance Leader j'ai decouvert Blue Water Navy .
    (...)
    Commandé pour ma part.
    Copaing !
    Je l'ai acheté il y a 2 mois. Pas encore testé par contre, faut que je m'y mette (aussi).

    Et je reçois Spruance Leader demain matin

    Dilemme... Je commence à apprendre Spruance Leader ou Blue Water Navy choix cornélien.
    Dernière modification par Osirith ; 04/02/2023 à 09h00.

  7. #3877
    Citation Envoyé par Osirith Voir le message
    Copaing !
    Je l'ai acheté il y a 2 mois. Pas encore testé par contre, faut que je m'y mette (aussi).

    Et je reçois Spruance Leader demain matin

    Dilemme... Je commence à apprendre Spruance Leader ou Blue Water Navy choix cornélien.
    Moi je butine, je parcours les regles je prends des notes et navigue de l'un à l'autre.

    Mais y'a un truc que je ne comprends absolument pas sur spruance leader c'est pour les avions la ligne Fast genre Fast 6/8 x3 ...
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  8. #3878
    Citation Envoyé par Nicolus Voir le message
    Mais y'a un truc que je ne comprends absolument pas sur spruance leader c'est pour les avions la ligne Fast genre Fast 6/8 x3 ...
    Fast : ta formation attaque en premier (avant la formation adverse)
    6/8 : tu rates si tu fais <6 au dé, tu infliges 1 dégât si tu fais 6 ou 7, tu infliges 2 dégâts si tu fais 8 ou plus
    x3 : tu lances 3 dés d'attaque (attaque 3 fois)

  9. #3879
    Citation Envoyé par Osirith Voir le message
    Fast : ta formation attaque en premier (avant la formation adverse)
    6/8 : tu rates si tu fais <6 au dé, tu infliges 1 dégât si tu fais 6 ou 7, tu infliges 2 dégâts si tu fais 8 ou plus
    x3 : tu lances 3 dés d'attaque (attaque 3 fois)
    Je cherche encore la page ou c'est expliqué!
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  10. #3880
    Citation Envoyé par Nicolus Voir le message
    Je cherche encore la page ou c'est expliqué!
    - Page 14 du manuel de base : explication des valeurs d'attaque pour toutes les armes. Les valeurs des avions utilisent le même mécanisme.
    - Page 6 du manuel Carrier Expansion : explication générale sur les valeurs d'attaque des avions, et page 9 redite sur les multiplicateurs d'attaque

  11. #3881
    Citation Envoyé par Osirith Voir le message
    - Page 14 du manuel de base : explication des valeurs d'attaque pour toutes les armes. Les valeurs des avions utilisent le même mécanisme.
    - Page 6 du manuel Carrier Expansion : explication générale sur les valeurs d'attaque des avions, et page 9 redite sur les multiplicateurs d'attaque
    Ah merci, c'est vraiment planqué et contre intuitif! Mais c'est expliqué, en effet!
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  12. #3882
    Reçu Enemy Action: Kharkov (après quelques jours d'hésitation de Mondial Relay, qui a commencé par me dire que le relais choisi n'était pas accessible - mouais, des lockers à l'extérieur d'un Super U, j'y crois moyen - puis que le nouveau non plus et que ça allait être livré ailleurs... bon, heureusement que je suis en ville, les relais MR c'est pas ça qui manque).

    Je ne vais pas faire de review, d'une part Bah a beaucoup détaillé, d'autre part je n'ai pour le moment lu réellement que les règles du jeu à deux joueurs, et survolé celles pour le solo Soviet - et au vu du matériel, le solo Allemand a l'air d'être assez différent. Je vais juste commenter un point matériel: les différents livrets de règles ne sont pas super clairs sur quel matériel sert pour quel sous-jeu, et en particulier les graphismes au dos des cartes ne différencient pas clairement (j'ai mis du temps à comprendre que "Soviet Player Command" et "Soviet Enemy Command", c'était des paquets de cartes similaires mais dont l'un sert pour jouer le camp Russe, l'autre sert à faire jouer le bot Russe dans le jeu solo Allemand).

  13. #3883
    C'est effectivement pas clair du tout quand tu regardes le matos et quand tu lis la liste dudit matos dans les livres de règles. Mais c'est (heureusement) évident une fois que tu lis les règles. Ca aurait mérité un truc plus clair effectivement.

    Je suis embêté, parce que j'ai super envie d'en refaire un, mais comme je serai pas là pendant les vacances de février et qu'une semaine c'est pas forcément assez pour une partie, je vais devoir attendre deux semaines.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  14. #3884
    Bon moi je vais viser plus raisonnable, genre dégager la table de la cuisine le weekend prochain pour essayer l'intro en deux tours, côté Russe.

  15. #3885
    Bon,

    j'ai fait une première partie de Spruance Leader sur le premier scénario le long de la côte norvégienne.
    J'ai bien aimé, le matériel est de qualité et les mécanismes assez logiques, on rentre bien dans le conflit.

    Une mention très passable au manuel qui rend très difficile la recherche d'informations, disséminées un peu partout (voir échange avec Nicolus). La lecture n'est pas logique, on saute d'un chapitre à l'autre pour trouver les informations, et il manque même une vision globale expliquant le déroulé complet d'une campagne (ok, il y a un séquencement, mais certaines phases sont mal expliquées, ou dans un petit paragraphe dans un coin du manuel).

    Après quelques parties et en lisant les questions et réponses sur BGG, je pense qu'on finit par s'habituer...

    Je passe à la lecture des règles de Blue Water Navy... Là aussi ça a l'air difficile à digérer (qualité du manuel)... ça va me changer des GMT qui sont en général de bon niveau sur les manuels...

  16. #3886
    Citation Envoyé par Osirith Voir le message
    Bon,

    j'ai fait une première partie de Spruance Leader sur le premier scénario le long de la côte norvégienne.
    J'ai bien aimé, le matériel est de qualité et les mécanismes assez logiques, on rentre bien dans le conflit.

    Une mention très passable au manuel qui rend très difficile la recherche d'informations, disséminées un peu partout (voir échange avec Nicolus). La lecture n'est pas logique, on saute d'un chapitre à l'autre pour trouver les informations, et il manque même une vision globale expliquant le déroulé complet d'une campagne (ok, il y a un séquencement, mais certaines phases sont mal expliquées, ou dans un petit paragraphe dans un coin du manuel).

    Après quelques parties et en lisant les questions et réponses sur BGG, je pense qu'on finit par s'habituer...

    Je passe à la lecture des règles de Blue Water Navy... Là aussi ça a l'air difficile à digérer (qualité du manuel)... ça va me changer des GMT qui sont en général de bon niveau sur les manuels...
    ça GMT, ça peut être velu, ça reste souvent assez clair.

    Blue Water Navy, en solo ?

  17. #3887
    Citation Envoyé par Wuwei Voir le message
    ça GMT, ça peut être velu, ça reste souvent assez clair.

    Blue Water Navy, en solo ?
    C'est un jeu sans règles solo. Mais à lire les forums, il y a pas mal de joueurs qui le jouent solo en mode schyzo. Et il existe une règle d'automate sur BGG qui joue le camp soviétique.
    Je testerai une fois que je serai à l'aise avec les règles, ce qui est très loin d'être le cas, encore en train de les lire...

  18. #3888
    Citation Envoyé par Osirith Voir le message
    C'est un jeu sans règles solo. Mais à lire les forums, il y a pas mal de joueurs qui le jouent solo en mode schyzo. Et il existe une règle d'automate sur BGG qui joue le camp soviétique.
    Je testerai une fois que je serai à l'aise avec les règles, ce qui est très loin d'être le cas, encore en train de les lire...
    Oki, merci.
    Comme je vous voyais parler de Spruance Leader (qui semble assez dense et qui me fait un peu peur, parce que -au-delà du prix- l'aspect "puzzle game" me paraît toujours un risque à l'horizon) et qu'il a l'air tentant, je me suis dit "tiens, Blue water est aussi en solo ?".

    sinon, j'étais là... heureux... à la bourre dans les jeux (comme toujours), mais heureux de me dire qu"ennemy action ardennes, me comble de joie, lorsque soudain (sur au moins plusieurs messages, c'est dire la soudaineté du truc) Bah est arrivé avec ennemy action Kharkov et... dieu qu'il a l'air sexy (le jeu, enfin, Bah aussi, mais bon, c'est pas l'sujet). Je me suis dit "mouais, mais c'est pareil" et bim... rien qu'à voir la carte, on se dit "eh m.rde, ça semble tourné vers le mouvement et moins "dirigeste" qu'ardennes"... là on lit l'avis de Bah et bingo : y'a de la manoeuvre et du mouvement... forcément les enjeux ne sont pas les mêmes .
    (vous me direz : il n'allait pas refaire exactement le même jeu... certes... je sais bien que je me trouvais des excuses)

    bref, ça fait envie.

    sinon, j'me doute que vous avez déjà remarqué, mais cette année chez GMT y'a du COIN de prévu

    Le reprint de liberty or death

    The British Way: Counterinsurgency at the End of Empire qui nous parle de différents fronts de la décolonisation anglaise, avec des cartes étonnantes (enfin, j'ai trouvé ça étonnant),

    People Power: Insurgency in the Philippines, 1983-1986
    , un choix original et, là encore, la carte entraine à la supposition et à l'envie

    A Fading Star: Insurgency and Piracy in Somalia : peut être celui auquel je me suis le moins intéressé, ce n'est pas une période qui m'intéresse beaucoup (à jouer j'entends) sans doute parce que je connais peu de choses dessus

    China's War: 1937-1941 peut d'infos et j'adorerais beaucoup plus de jeu en chine, asie, inde dans des périodes plus anciennes (cf : la fin de ce message), mais ça semble très bien

    The Pure Land: Ōnin War in Muromachi Japan, 1465-1477
    est sublime... rien que ça déjà, ça donne envie. les "levy&campain" sont dans la même optique esthétique... seul "regret" : beaucoup de produits médiatiques aiment l'esthétique japonaise de l'époque, c'est cool, mais comme dit un peu plus haut : y'a d'autres pays qui méritent un tel traitement. enfin, ça semble très bien

    et... celles et ceux qui savent se sont dit "il a oublié", alors que je faisais uniquement durer le suspens :
    Red Dust Rebellion : un COIN sur Mars Oo rien que ça... j'avoue je suis super hypé par celui-ci


    au milieu d'autres projets tentant, je retiens aussi :
    le retour de commancheria (j'adore navajo wars)

    In the shadows un jeu "lunch time" à un ou deux durant la résistance française, le genre de projet où je me dis "mouais bof", mais qui peut être très bien et addictif

    Vijayanagara: The Deccan Empires of Medieval India, 1290-1398 un jeu qui se déroule en Inde (chouette) à la fin du 13e (rechouette) de 1 à 3 avec un système pour jouer seul (hibou) ... là... miam

    enfin, rien que pour "embêter" Bah (pour lui donner envie en fait) il y a
    Away Team: The Voyages of the Pandora, un jeu "solo" (ou à deux) par ce bon vieux Butterfield qui se joue dans l'espace et si je ne suis pas fan fifou des cartes, la carte m'intrigue follement !

    c'est juste pour dire "whaou" il y a des choses assez originales (sur des systèmes sûrs ou vraiment originales) qui arrivent... je n'ai pas tout listé (et je n'ai pris que GMT, car c'est avec eux que j'ai le plus d'habitude et que je suis le plus).

    J'avais dit ici mon hésitation pour Barbarossa: Army Group center, 1941, on m'avait répondu "ouh là, c'est énorme avec plus de mille pions" (c'est vrai, c'est fou)... mais le jeu continu de me faire de l'oeil, les règles semblent avoir été mises à jour et fluidifiées (bon, il me manque la place, même si un jour je me mets à Vassal, j'me vois pas apprendre sans poser le jeu pour l'apprendre).
    comme quoi les forums ont du bon...

    par ailleurs, merci puisque frustré de ne pas pouvoir jouer à LnL (il existe un mode solo, mais ça semble délicat de savoir par où commencer la série, etc) j'ai tout de même pu craquer pour "Point Blank : v for victory" (qui arrive sous peu)
    Dernière modification par Wuwei ; 14/02/2023 à 07h00.

  19. #3889

  20. #3890
    Citation Envoyé par Harvester Voir le message
    Dans les COIN prévus il y a aussi a Gest of Robin Hood de Fred Serval !
    ô p.tain ! j'l'vais pas vu (comme quoi), c'est une chouette nouvelle (même si pas prévu pour tout seul, c'est cool pour Fred Serval... et les joueurs )

  21. #3891
    Avec une jolie preview du plateau :


  22. #3892
    haaaaaaaaaaaaaaaaaa ! j'avais vu le plateau, mais je ne pensais pas que c'était pour un jeu COIN.
    C'est vrai que ça donne envie.

  23. #3893
    Si on se groupe pour faire une demande de ban pour Wuwei, vous pensez que ça peut passer ?

    Parce que bon là, sa liste est un peu trop tentante et bien trop longue.

    Le COIN sur mars j'en avais entendu parler et ça peut être sympa.

    De mon côté j'ai testé ma première partie de Heroes of Black Reach avec mon fils et y'a moyen pour que ça prenne !

  24. #3894
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Si on se groupe pour faire une demande de ban pour Wuwei, vous pensez que ça peut passer ?
    smiley qui pleure à chaudes larmes gluantes, mais qui est secrètement content d'avoir provoqué de la curiosité et de l'appétence.

    en ce moment, je ne peux même pas jouer à des jeux vidéos (alors que ma douce avait apprécié le début de troubleshooter ), donc je boude et trépigne (en tapant du pied et en retenant ma respiration ^^) devant ma table de jeu rangée de force. Ça doit être pour ça que je me renseigne un peu plus que d'habitude. Après, faut avouer que ça fait plaisir de voir une telle vivacité dans le domaine (même si je crains que les ventes n'explosent pas non plus).

  25. #3895
    Ça restera toujours de niche, faut profiter que ça foisonne en ce moment !

  26. #3896
    Beaucoup trop de jeux de société à acheter, je vais trancher sec et éviter toute cette liste pour compenser.

    Et puis bon, des anglais, des insurgés, des japonais, mars, la ww2, c'est du déjà vu tout ça, ça doit n'avoir aucun intérêt...

  27. #3897
    Citation Envoyé par MrKrev Voir le message

    Et puis bon, des anglais, des insurgés, des japonais, mars, la ww2, c'est du déjà vu tout ça, ça doit n'avoir aucun intérêt...
    oui, il y aurait des indiens, des chinois, l'espace ou une révolution sur Mars, ça serait original mais... oh ! wait !


  28. #3898
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Si on se groupe pour faire une demande de ban pour Wuwei, vous pensez que ça peut passer ?

    Parce que bon là, sa liste est un peu trop tentante et bien trop longue.

    Le COIN sur mars j'en avais entendu parler et ça peut être sympa.

    De mon côté j'ai testé ma première partie de Heroes of Black Reach avec mon fils et y'a moyen pour que ça prenne !
    C'est surtout que le post est à la limite de l'indigeste. Bordel mettre en gras c'est pas compliquay!

    Click on the B Icon!

    Et puis retour à la ligne!

    Mais wé je me tate pour le ban

    Grosso modo avec 2 minutes de plus ça donne ça :

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Wuwei Voir le message
    Oki, merci.
    Comme je vous voyais parler de Spruance Leader (qui semble assez dense et qui me fait un peu peur, parce que -au-delà du prix- l'aspect "puzzle game" me paraît toujours un risque à l'horizon) et qu'il a l'air tentant, je me suis dit "tiens, Blue water est aussi en solo ?".

    sinon, j'étais là... heureux... à la bourre dans les jeux (comme toujours), mais heureux de me dire qu"ennemy action ardennes, me comble de joie, lorsque soudain (sur au moins plusieurs messages, c'est dire la soudaineté du truc) Bah est arrivé avec ennemy action Kharkov et... dieu qu'il a l'air sexy (le jeu, enfin, Bah aussi, mais bon, c'est pas l'sujet). Je me suis dit "mouais, mais c'est pareil" et bim... rien qu'à voir la carte, on se dit "eh m.rde, ça semble tourné vers le mouvement et moins "dirigeste" qu'ardennes"... là on lit l'avis de Bah et bingo : y'a de la manoeuvre et du mouvement... forcément les enjeux ne sont pas les mêmes .
    (vous me direz : il n'allait pas refaire exactement le même jeu... certes... je sais bien que je me trouvais des excuses)

    bref, ça fait envie.

    sinon, j'me doute que vous avez déjà remarqué, mais cette année chez GMT y'a du COIN de prévu

    Le reprint de liberty or death

    The British Way: Counterinsurgency at the End of Empire qui nous parle de différents fronts de la décolonisation anglaise, avec des cartes étonnantes (enfin, j'ai trouvé ça étonnant),

    People Power: Insurgency in the Philippines, 1983-1986, un choix original et, là encore, la carte entraine à la supposition et à l'envie

    A Fading Star: Insurgency and Piracy in Somalia : peut être celui auquel je me suis le moins intéressé, ce n'est pas une période qui m'intéresse beaucoup (à jouer j'entends) sans doute parce que je connais peu de choses dessus

    China's War: 1937-1941 peut d'infos et j'adorerais beaucoup plus de jeu en chine, asie, inde dans des périodes plus anciennes (cf : la fin de ce message), mais ça semble très bien

    The Pure Land: Ōnin War in Muromachi Japan, 1465-1477 est sublime... rien que ça déjà, ça donne envie. les "levy&campain" sont dans la même optique esthétique... seul "regret" : beaucoup de produits médiatiques aiment l'esthétique japonaise de l'époque, c'est cool, mais comme dit un peu plus haut : y'a d'autres pays qui méritent un tel traitement. enfin, ça semble très bien

    et... celles et ceux qui savent se sont dit "il a oublié", alors que je faisais uniquement durer le suspens :
    Red Dust Rebellion : un COIN sur Mars Oo rien que ça... j'avoue je suis super hypé par celui-ci

    au milieu d'autres projets tentant, je retiens aussi :
    le retour de commancheria (j'adore navajo wars)

    In the shadows un jeu "lunch time" à un ou deux durant la résistance française, le genre de projet où je me dis "mouais bof", mais qui peut être très bien et addictif
    Vijayanagara: The Deccan Empires of Medieval India, 1290-1398 un jeu qui se déroule en Inde (chouette) à la fin du 13e (rechouette) de 1 à 3 avec un système pour jouer seul (hibou) ... là... miam

    enfin, rien que pour "embêter" Bah (pour lui donner envie en fait) il y a
    Away Team: The Voyages of the Pandora, un jeu "solo" (ou à deux) par ce bon vieux Butterfield qui se joue dans l'espace et si je ne suis pas fan fifou des cartes, la carte m'intrigue follement !

    c'est juste pour dire "whaou" il y a des choses assez originales (sur des systèmes sûrs ou vraiment originales) qui arrivent... je n'ai pas tout listé (et je n'ai pris que GMT, car c'est avec eux que j'ai le plus d'habitude et que je suis le plus).

    J'avais dit ici mon hésitation pour Barbarossa: Army Group center, 1941, on m'avait répondu "ouh là, c'est énorme avec plus de mille pions" (c'est vrai, c'est fou)... mais le jeu continu de me faire de l'oeil, les règles semblent avoir été mises à jour et fluidifiées (bon, il me manque la place, même si un jour je me mets à Vassal, j'me vois pas apprendre sans poser le jeu pour l'apprendre).
    comme quoi les forums ont du bon...
    par ailleurs, merci puisque frustré de ne pas pouvoir jouer à LnL (il existe un mode solo, mais ça semble délicat de savoir par où commencer la série, etc) j'ai tout de même pu craquer pour "Point Blank : v for victory" (qui arrive sous peu)
    Pas grand chose qui me tente.

    Quelques points que je ne comprends pas :

    C'est quoi un COIN?

    Spruance leader -> Puzzle Game Kezako?
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  29. #3899
    COIN pour CounterInsurgency. [Lien Wikipedia][en]

    Il s'agit d'une série de jeux ultra populaires publiés par GMT Games qui permet de recréer des conflits asymétriques pour 3 joueurs ou plus en fonction du volume - il doit y en avoir une quinzaine au moins aujourd'hui. Les sujets sont super variés et souvent exotiques : conflit entre guérillas marxistes, narco trafiquants et l'état dans la Colombie des années 90, la guerre d'Algérie des années 60, l'intervention US en Afghanistan au début des années 2000, la guerre du Vietnam, la chute de l'empire romain en Grande Bretagne, la guerre des Gaules, etc. etc. ...

    Les jeux sont tous plébiscités et sont joués au delà du cercle des wargamers grâce à des composants qui se rapprochent plus du jeu de plateau : carte en dur, pions en bois, des cartes de jeu qui génèrent des évènements et autour duquel le système est bâti, etc. ...

    Je n'ai jamais eu la chance d'y jouer jusqu'à présent ; je n'ai jamais lu de critique négative sur un seul des titres de la série.






  30. #3900
    Moi j'ai déjà entendu une critique sur le fait que c'est un peu trop complexe/opaque/long. Je l'entends d'ailleurs tout à fait, d'autant que j'ai joué qu'aux derniers qui sont parmi les plus simples apparemment. Le type qui disait ça expliquait préférer Root qui lui donnait le même genre de jeu de manière plus simple.

Page 130 sur 151 PremièrePremière ... 3080120122123124125126127128129130131132133134135136137138140 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •