Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 26 sur 151 PremièrePremière ... 1618192021222324252627282930313233343676126 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 751 à 780 sur 4513
  1. #751
    Citation Envoyé par Tugais Voir le message
    Ah ?! Euh ... Dépuncher genre pour dégrapper (punched) les pions ou tu as trouvé une technique pour les dépuncher/"ressouder" de nouveau ?
    Ce serait bien si on pouvait regrapper : le plaisir de dégrappage serait éternel !
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  2. #752
    Citation Envoyé par Bopnc Voir le message
    J'ai failli prendre "Field of fire" récemment pour couvrir le même besoin, mais j'ai réalisé in-extrémis que j'allais faire la même boulette. Il a l'air plutot chargé lui aussi.
    Ah non mais Fields of Fire tu le sors pas rapidement ça c'est clair! Par contre il est très bon.

    Pour Warfighter c'est effectivement très sympa. Comme Benou je suis plus guerre moderne que WWII (j'en ai trop bouffé) donc je reste sur le premier. D'autant que j'ai toutes les extensions donc bon...

  3. #753
    Warfighter j'ai mis les jetons dans une petite boîte à compartiments style boîtes à bijoux cheapos et du coup ça prend aucun temps vu que tu as plus qu'à prendre dans la boîte les jetons qu'il te faut. C'est le truc que j'ai fait pour d-day at omaha et qui me permet de faire la mise en place en 15 minutes.

    Le côté bien moche c'est clair qu'il est là, mais ça me gêne pas trop. C'est un peu une constante des jeux DVG.

  4. #754
    Moi j'ai les trucs de DVG pour ranger tout ça proprement comme dans la plupart des wargames avec 15 000 pions.

    Faudrait que je retente un D-Day at Peleliu. Je m'étais pris une grosse branlée la dernière fois.

  5. #755
    Dis Lancelot, c'est bientôt mon anniversaire.

    Tu le vends combien The Greatest Day ?
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  6. #756
    GMT a fait un partenariat avec Playdek pour les adaptations de leurs jeux en jeux vidéo. Les premiers qui arriveront seront Labyrinth: War on Terror, Imperial Struggle et un jeu de la série des COIN.

    Ils ont aussi fait un partenariat avec Nuts! pour la publication de leurs jeux en français. Le premier a être traduit sera SpaceCorp.

  7. #757

  8. #758
    C'est de jeux a base de prise de becs.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  9. #759
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  10. #760
    Citation Envoyé par archer hawke Voir le message
    Éclaire moi, c'est quoi déjà la série des COIN ?
    La série de jeux de contre insurrection de GMT :
    Andean Abyss sur le narco-conflit en Colombie, Cuba libre sur la révolution cubaine, Distant Plain sur l'Afghanistan, Fire in the Lake sur le Vietnam, pour les plus anciens et plus connus.

  11. #761
    Liberty or Death et Pendagron aussi dernièrement. C'est une série que j'aime beaucoup dans le principe et après les quelques parties que j'ai pu faire (même si elles étaient majoritairement solo).

  12. #762
    Il est bien en solo Pendragon ? C'est du mode Skyzo ou tu as de vraies règles pour ce mode de jeu ?

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  13. #763
    J'ai pas Pendragon j'ai juste Libery or Death et A Distant Plain. Mais pour ceux-ci les adversaires IA sont gérés via un flow chart. Pas besoin d'être schyzo.

  14. #764
    J'ai joué (avec des vrais gens) à Cuba Libre et Andean Abyss. C'est très sympa. J'ai Fire in the Lake dans ma pile de trucs à essayer.
    Quelqu'un a joué avec les IA ? C'est lourd à gérer ou pas ? Et est-ce que ça reste intéressant ?
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  15. #765
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    J'ai joué (avec des vrais gens) à Cuba Libre et Andean Abyss. C'est très sympa. J'ai Fire in the Lake dans ma pile de trucs à essayer.
    Quelqu'un a joué avec les IA ? C'est lourd à gérer ou pas ? Et est-ce que ça reste intéressant ?
    Ca donne quoi niveau prise en main ces jeux ? Complexes ?

  16. #766
    Non pas vraiment. C'est des card-driven. On capte rapidement les mécanismes, les objectifs et les moyens d'agir. Le gameplay est assez fluide.
    C'est assez immersif également, l'ambiance autour de la table est rapidement bonne.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  17. #767
    Ce sont des jeux que j'adore parce qu'ils sont «relativement simples» au niveau des règles, mais que par contre il est très compliqué de voir ce qu'on peut faire d'efficace, d'établir une stratégie et de s'y tenir.

    Ce sentiment d'improvisation et d'être «un peu à l'arrache» colle assez bien avec les tâtonnements réels de la contre insurrection, et est renforcé par les interactions systématiquement tordues avec les trois autres camps (avec des «alliés mais pas trop» et des «ennemis mais pas vraiment»).

    Peso, je pense que le jeu perd beaucoup à être joué en solo.

    Par contre, ce sont des jeux qui sont très peu simulationnistes, et plus des jeux de «flux» que de véritables jeux de guerre (ce critère varie selon les jeux/camps).
    Dernière modification par Bopnc ; 27/07/2018 à 14h01.

  18. #768
    La carte et l'ambiance de Pendragon ont l'air vraiment excellents. Pour un 1er "COIN", c'est pas trop hardu ?

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  19. #769
    Y'a pas vraiment de degré de complexité. Le premier auquel tu joueras sera forcément le plus complexe vu que tu dois apprendre le système mais du coup après tu peux jouer à tous les autres sans problème. Faut juste s'adapter aux petites spécificités du conflit.

  20. #770
    'taiiiinnnnn, jme tâte, la map est vraiment super chouettos et le thème a l'air sympa aussi.

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  21. #771
    Pendragon est de loin le plus complexe de tous, avec la campagne la plus longue. Pour commencer, cuba libre est prévu pour, ensuite falling sky ou andean abyss. Distant plain est plus gros, fire on the lake plus complexe.

  22. #772
    J'ai vu tout ça vi. Disons que le thème des autres m'intéresse moins. J'ai téléchargé les règles pour voir. Vu que je joue solo majoritairement, si ça me prend du temps c'est pas gênant.

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  23. #773
    Je me suis fait le scénario "Suwalki' gap" de Next War : Poland en solo.

    Résultat final : Draw.

    J'apprécie les règles standards, ça va vite quand on a assimilé deux ou trois choses. Par contre il n'y avait pas de bateau dans ce scénario. Et c'était les règles standards, pas avancées (celles qui incluent les avions, les forces spéciales, le ravito, ...).
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  24. #774
    J'ai vu passer un nouveau jeu dans la série des COIN qui se jouerait à 3 !! Sauf erreur c'est un truc sur un conflit nordique.

  25. #775


    Et je plussoie Mirabelle, Pendragon est le plus attirant ! Sauf le prix...

  26. #776
    Bon j'ai craqué, j'ai commandé Pendragon chez Hexasim.

    J'ai lu les règles et le playbook, et ça a l'air achement intéressant et bien foutu. Et j'ai derrière 2 semaines de congés pas à la maison pour prendre le temps de lire toutes les règles et toussa

    Na va être bien !!!!

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  27. #777
    Avec la sortie prochaine d'un nouveau tri-pack qui sera consacré à la série Men of Iron de GMT Games, j'ai décidé de me tourner vers le dernier C3i de RBM Studio. Il me semble que c'est l'une des seules séries (récentes) couvrant les affrontements du Moyen-Age qui soit plébiscité par les joueurs - si vous avez d'autres propositions, je suis preneur.

    Le numéro 31 du mag propose un jeu complet sur la bataille de Wakefield qui reprend donc le système de règles de Men of Iron (12 pages seulement), en une seule lecture l'essentiel du système est intégré, il n'y a plus qu'à se lancer dans cette confrontation de la Guerre des deux roses.


  28. #778
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Je me suis fait le scénario "Suwalki' gap" de Next War : Poland en solo.

    Résultat final : Draw.

    J'apprécie les règles standards, ça va vite quand on a assimilé deux ou trois choses. Par contre il n'y avait pas de bateau dans ce scénario. Et c'était les règles standards, pas avancées (celles qui incluent les avions, les forces spéciales, le ravito, ...).
    Merci pour ce retour. Ça t'as pris combien de temps ?

  29. #779
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Je me suis fait le scénario "Suwalki' gap" de Next War : Poland en solo.

    Résultat final : Draw.

    J'apprécie les règles standards, ça va vite quand on a assimilé deux ou trois choses. Par contre il n'y avait pas de bateau dans ce scénario. Et c'était les règles standards, pas avancées (celles qui incluent les avions, les forces spéciales, le ravito, ...).
    C'est du vrai solo ou tu joues toi les deux camps ? Je me tiens une une liste de wargame solo et du coup ça pourrait m'intéresser.

  30. #780
    Citation Envoyé par Bopnc Voir le message
    Merci pour ce retour. Ça t'as pris combien de temps ?
    Une petite journée, fallait que je fasse des aller retour dans les règles.

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    C'est du vrai solo ou tu joues toi les deux camps ? Je me tiens une une liste de wargame solo et du coup ça pourrait m'intéresser.
    Je jouais les deux camps. Et c'était le premier scénar. C'est pas le scénar le plus adapté pour le solo mais c'est bien pour maîtriser les bases. Celui pour le solo a l'air de se jouer sur la carte stratégique.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

Page 26 sur 151 PremièrePremière ... 1618192021222324252627282930313233343676126 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •