Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 93 sur 150 PremièrePremière ... 4383858687888990919293949596979899100101103143 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 761 à 2 790 sur 4492
  1. #2761
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Quoi qu'il en soit je posais la question surtout pour connaître les spécificités des jeux tactiques récents (ou pas), parce que je commence à connaître ASL et LnL assez bien, ainsi que CoH.

    Du coup Band of Brothers, c'est quoi ces spécificités Harvester ?
    Cet article résume pas torp mal : https://boardgamegeek.com/thread/728...onflict-heroes

  2. #2762
    Citation Envoyé par Fando Voir le message
    les heures de jeux c'est en solo (avec ou sans le module idoine ?) ? parce que si oui, c'est effectivement un sacré coup de coeur.
    Non je n'ai quasiment pas pratiqué le solo (j'ai le module ASL Solitaire, mais je ne m'y suis jamais mis). J'ai joué en FtF dans les années 90 et 2000, et depuis quelques années (j'ai repris il y a 4 ans) j'alterne entre VASSAL (beaucoup) et les parties en FtF (beaucoup moins, et plus une seule depuis les confinements).

  3. #2763
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Non je n'ai quasiment pas pratiqué le solo (j'ai le module ASL Solitaire, mais je ne m'y suis jamais mis). J'ai joué en FtF dans les années 90 et 2000, et depuis quelques années (j'ai repris il y a 4 ans) j'alterne entre VASSAL (beaucoup) et les parties en FtF (beaucoup moins, et plus une seule depuis les confinements).
    merci de la réponse et des précisions.

  4. #2764
    je vais passer pour un naïf tombé du nid (et qui crie pour être au chaud dans la merde... si vous avez la référence, z'êtes au top!) mais je viens de découvrir, le site (et le concept) de wargamevault... notamment :
    https://www.wargamevault.com/product...tle-for-Ramadi

    est-ce que quelqu'un a déjà essayé de type de jeux et d'impression ?

  5. #2765
    C'est du "print to play", c'est ça? Je n'ai jamais expérimenté, j'aime bien que les pions soient imprimés correctement et je n'ai pas de quoi le faire.

    J'ai déjà acheté les packs de magazines ASL en PDF sur Wargamevault, mais c'est uniquement de la lecture.

  6. #2766
    Rassure toi petit oiseau, je vais te sortir de la bouse de vache tel un coyote affamé:
    J'ai essayé le print and play mais pas sur wargaming vault, ça prend du temps à assembler, surtout quand on a deux mains gauches comme moi
    Mais comme on économise les frais de cochon et éventuellement de douane US, l'économie peut être substantielle, même s'il faut se méfier du prix d'une impression couleur propre (pions + cartes, ça monte vite).
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  7. #2767
    Le P&P, perso, je l'utilisais pour jouer en version "numérique" (avec une table perso sur TTS par exemple, voire même sur PowerPoint avec un pote... si si...).

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  8. #2768
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Rassure toi petit oiseau, je vais te sortir de la bouse de vache tel un coyote affamé:
    J'ai essayé le print and play mais pas sur wargaming vault, ça prend du temps à assembler, surtout quand on a deux mains gauches comme moi
    Mais comme on économise les frais de cochon et éventuellement de douane US, l'économie peut être substantielle, même s'il faut se méfier du prix d'une impression couleur propre (pions + cartes, ça monte vite).
    (quelqu'un avec du goût ^^)
    je me disais ça aussi : économie sur les frais annexes mais coût d'impression assez élevé (surtout si on veut de la couleur, du papion "cartonné.épais" pour les pions, etc)
    mais j'en ai trouvé un ou deux (dont celui en lien) qui ne semblent pas réclamer énormément de pages...
    après, l'offre paraît pléthorique (et ils ne sont pas tous notés)... difficile d'avoir des retours sur toutes les propositions.

    merci des réponses en tout cas.

  9. #2769
    Citation Envoyé par Fando Voir le message
    (quelqu'un avec du goût ^^)
    je me disais ça aussi : économie sur les frais annexes mais coût d'impression assez élevé (surtout si on veut de la couleur, du papion "cartonné.épais" pour les pions, etc)
    mais j'en ai trouvé un ou deux (dont celui en lien) qui ne semblent pas réclamer énormément de pages...
    après, l'offre paraît pléthorique (et ils ne sont pas tous notés)... difficile d'avoir des retours sur toutes les propositions.

    merci des réponses en tout cas.
    Concretement, je dirais que si le jeu en boite est dispo depuis la France, ce n'est pas la peine ...
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  10. #2770
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Concretement, je dirais que si le jeu en boite est dispo depuis la France, ce n'est pas la peine ...
    j'avoue, que je n'ai pas précisé que je regardais surtout des productions qui n'existent que dans ce format.
    Je n'ai pas regardé s'il y avait des jeux dispos par ailleurs ... ou indispos (par exemple si ASL ou lock'n load y étaient)

  11. #2771
    Il y a beaucoup de jeux distribués en boîte et qui sont également vendus en P&P? Je pensais que c'était plus ou moins exclusif...

    Après, il y a des jeux dont les règles sont disponibles librement en PDF. C'est le cas notamment de Lock'n'Load. Ce serait super que ce soit aussi le cas d'Advanced Squad Leader, mais comme dans le modèle économique le classeur de règles est vendu à part, forcément MMP n'est pas chaud - résultat les innombrables rulebooks en format électronique sont tous des copies pirates...

  12. #2772
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Il y a beaucoup de jeux distribués en boîte et qui sont également vendus en P&P? Je pensais que c'était plus ou moins exclusif...
    Il y a quelques sociétés commme Hollandspiele et white dog games.
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  13. #2773
    De mon côté on a décidé avec un pote de lancer un Vol de l'Aigle par correspondance. On a trouvé un troisième larron motivé et qui comble du hasard avait acheté le jeu ! On a regardé un peu comment organiser ça, chacun a cherché de son coté qui serait intéressé et en deux jours on avait 15 joueurs... Moi j'ai recruté, entre autres, Bonpc parce que c'est quand même lui qui a déclenché tout ça en parlant du jeu ici même.

    Maintenant qu'on a vu que c'est viable, on regarde comment organiser concrètement la partie. Ca avance, ça avance. Là je suis sur la rédaction d'un texte qui explique plus en détail comment jouer. Je mets à profit ce que j'ai appris à force de suivre des KS: faire des update réguliers pour que les gens qui suivent n'aient pas l'impression qu'on les a mis de côté ou que rien n'avance. J'espère pouvoir en parler un peu plus d'ici quelques temps.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  14. #2774

  15. #2775
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    J'espère pouvoir en parler un peu plus d'ici quelques temps.
    T'as intérêt à défaut de pouvoir participer.

  16. #2776
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    T'as intérêt à défaut de pouvoir participer.
    Je pensais ouvrir les invitations ici, mais on a eu tellement de monde dans nos contacts directs qu'on a dû fermer. Mais si ça marche et qu'on refait, je pourrais peut-être revenir vers vous !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  17. #2777
    On parlait il y a quelques temps des jeux 3ème Guerre Mondiale et de "America F.. You" et des porblèmes d'équilibrage qui en découlent.
    Je viens de trouver un compte-rendu sur BGG assez édifiant à ce sujet:
    https://boardgamegeek.com/thread/2545914/138-korean-war
    La conclusion est assez édifiante:
    A much taller order than I thought! In this game, it's a NK Substantive Victory even though they were all but wiped out.
    C'est un peu pour ça que j'ai plus ou moins arrêté la série des "Fleets"
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  18. #2778
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    De mon côté on a décidé avec un pote de lancer un Vol de l'Aigle par correspondance. On a trouvé un troisième larron motivé et qui comble du hasard avait acheté le jeu ! On a regardé un peu comment organiser ça, chacun a cherché de son coté qui serait intéressé et en deux jours on avait 15 joueurs... Moi j'ai recruté, entre autres, Bonpc parce que c'est quand même lui qui a déclenché tout ça en parlant du jeu ici même.

    Maintenant qu'on a vu que c'est viable, on regarde comment organiser concrètement la partie. Ca avance, ça avance. Là je suis sur la rédaction d'un texte qui explique plus en détail comment jouer. Je mets à profit ce que j'ai appris à force de suivre des KS: faire des update réguliers pour que les gens qui suivent n'aient pas l'impression qu'on les a mis de côté ou que rien n'avance. J'espère pouvoir en parler un peu plus d'ici quelques temps.


    C'est très bien les updates réguliers, en effet !

    De mon coté si ça se concrétise je vais essayer de faire un AAR/journal de marche. Mais je ne pourrais sans doute le rendre dispos qu'à la fin de la partie. C'est le soucis avec ce genre de jeu ou le secret doit être absolu.

  19. #2779
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Je pensais ouvrir les invitations ici, mais on a eu tellement de monde dans nos contacts directs qu'on a dû fermer. Mais si ça marche et qu'on refait, je pourrais peut-être revenir vers vous !
    Genre à la fin de votre partie, dans 7 ans.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  20. #2780
    Citation Envoyé par Bopnc Voir le message


    C'est très bien les updates réguliers, en effet !

    De mon coté si ça se concrétise je vais essayer de faire un AAR/journal de marche. Mais je ne pourrais sans doute le rendre dispos qu'à la fin de la partie. C'est le soucis avec ce genre de jeu ou le secret doit être absolu.
    Je pensais faire un truc du genre, ici y'a pas de problème je pense. On est que les 2 du forum à venir, suffit de faire un titre clair qui dit à l'autre de pas venir. Ils font ça dans les AAR jeu vidéo il me semble.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Genre à la fin de votre partie, dans 7 ans.
    T'es jamais content toi. Si tu joues tu seras obligé de jouer côté français.

  21. #2781
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    T'es jamais content toi. Si tu joues tu seras obligé de jouer côté français.
    ...et tu arriveras dès que la partie sera pratiquement terminée. Tu seras Grouchy.

  22. #2782
    Ah non ! Un type de la sncf pour le mettre mal à l'aise je lui file un type qui arrive tôt.

  23. #2783

  24. #2784
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    T'as intérêt à défaut de pouvoir participer.
    En même temps, t'es jamais dispo ....pour jouer avec moi

    d'ailleurs, si t'es interessé par Virgin queen par vassal en direct, on cherche encore quelqu'un...

  25. #2785
    Citation Envoyé par solitfa Voir le message
    En même temps, t'es jamais dispo ....pour jouer avec moi

    d'ailleurs, si t'es interessé par Virgin queen par vassal en direct, on cherche encore quelqu'un...
    Ca a l'air de se rapprocher de celui qu'on avait déja fait une fois nan ? Here i stand. Nan ?


    (je ne répondrais pas à ta première remarque )

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ah non ! Un type de la sncf pour le mettre mal à l'aise je lui file un type qui arrive tôt.
    Un Suisse qui se moque de la célérité d'un autre, l'hôpital qui se fout de la charité.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  26. #2786
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Ca a l'air de se rapprocher de celui qu'on avait déja fait une fois nan ? Here i stand. Nan ?


    (je ne répondrais pas à ta première remarque )
    Oui, c'est la suite d'Here i Stand mais avec quelques règles modifiées et quelques mécanismes en plus
    ....concernant ton refus de répondre, on sait tous les deux pourquoi

  27. #2787
    Parce qu'on peut pas sortir depuis 6 mois.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  28. #2788
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  29. #2789
    C'est vachement bien, merci !

    Hâte d'avoir la suite !



    J'en lancerais sans doute un parallèle de mon côté dès que j'aurais un peu plus de matière. Après vu le rythme du jeu je sais pas si ça sera très palpitant du point de vue spectateur.

  30. #2790
    Citation Envoyé par Bopnc Voir le message
    C'est vachement bien, merci !

    Hâte d'avoir la suite !





    J'en lancerais sans doute un parallèle de mon côté dès que j'aurais un peu plus de matière. Après vu le rythme du jeu je sais pas si ça sera très palpitant du point de vue spectateur.
    Ouais, je sais pas trop, on verra. Ca va dépendre de pas mal de choses, je vais essayer de mettre un peu mes réflexions aussi, mais y'aura probablement des longues périodes sans rien quand tu fais un truc qui nécessite du temps ou ne marche pas et que les autres ont accéléré le rythme en ayant des batailles.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

Page 93 sur 150 PremièrePremière ... 4383858687888990919293949596979899100101103143 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •