Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 38 sur 151 PremièrePremière ... 2830313233343536373839404142434445464888138 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 111 à 1 140 sur 4513
  1. #1111
    Han ! Je pose ma journée demain pour lire ça tranquillou !

  2. #1112
    Petite partie de Qui Ose Gagne : wargame en solitaire sur les raids des LRDGs en 42 dans le désert:


    Ma mission consiste à effectuer une reconnaissance, si possible en 6 tours ou moins dans les cases marquées d'une cible (en gros, le Nord Ouest).
    Je dispose de 8 unités dans l'emplacement 1st : 2 groupes LRDGs classiques, 2 unités de SAS, 1 HQ et 1 véhicule spécial reconnaissance
    Pour ceux qui n'ont pas le temps :
    Spoiler Alert!
    ça a été la grosse fessée cul nu


    Dès le début, j'aurais du me méfier de l'ombre maléfique qui se profile en haut à gauche, et déjà au tour 2, ça commence à partir en vrille :
    Le marqueur d'alarme grimpe de 2 (en haut à droite) en un tour : un événement aléatoire + un jet de discrétion raté !
    Les forces de l'axe lancent une reconnaissance aérienne qui me repère, mais heureusement me manque !
    (ma patrouille est représentée par le pion marron avec une flêche bleue).


    Je passe un tour à me planquer (pour faire baisser le niveau d'alarme), puis je repars.

    Au tour 7:
    Fuite de réservoir d'une de mes jeeps SAS limitant ma mobilité, je sépare ma patrouille en deux détachements (j'ai organisé mes pions en deux colonnes).
    Malheureusement, je me fais repérer à Charruba.
    Le niveau d'alerte est "3" et l'ennemi commence à lancer massivement des patrouilles (les pions face visible)
    L'escarmouche se déroule sans trop de mal (un LRDG endommagé), mais ça augure très mal.


    Tour 9:
    Je suis assailli de partout, mais j'effectue ma première reconnaissance.
    Niveau d'alerte 4: les forces de l'axe emploient les grands moyens pour me retrouver !


    J'ai quand même infligé des pertes substantielles à l'ennemi.

    Puis c'est la fuite éperdue (là, je spoile Rogue One avec des panzers III à la place des Star Destroyers, mais ça pique tout pareil).

    Fin de partie:

    Je suis à la base.
    J'ai à moitié rempli ma mission : 1 reconnaissance sur deux.
    3 détachements détruits, tous les autres endommagés.
    Les pertes infligées à l'ennemi ne compensent pas les pertes subies.
    Echec Total
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  3. #1113
    Je l'ai aussi suilà mais j'ai pas encore eu le temps (pris le temps) de l'essayer. Il est comment ? Cay bien ?

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  4. #1114
    Citation Envoyé par MirabelleBenou Voir le message
    Je l'ai aussi suilà mais j'ai pas encore eu le temps (pris le temps) de l'essayer. Il est comment ? Cay bien ?
    Ma première expérience aura été plutôt bonne, même si je me suis pas mal trompé dans les règles.
    Bien lire la FAQ et aussi cette discussion sur BGG:
    https://boardgamegeek.com/thread/2148549/some-questions

    C'est tendu.
    Il y a pas mal de choix à faire et de planification:
    Faut il avoir de gros détachements : puissants au cas où ça se passe mal, ou de petites unités, plus discrètes ?
    Gérer la vitesse et les coup de malchance
    ...
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  5. #1115
    Merci ! J'irais voir le topik sur BGG

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  6. #1116
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Ça a l'air cool ! Merci pour l'aar.
    Merci
    Mais je suis sûr que tu préfèrerais jouer des pickups de Boko-Haram contre les chiens d'infidels
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  7. #1117
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    J'ai découvert Rebel inc sur tablette, sur la stabilisation, c'est assez bluffant.
    Oui, j'en ai entendu parler.
    Il y a aussi une variante où on joue un virus
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  8. #1118
    A la base c'est Plague Inc le premier, Rebel Inc est beaucoup plus abouti (et me fait penser a Distant Plain ^^')
    Association Ludopoly ; Festival Ludinord ; Instagram ; Ludotheque

  9. #1119
    Cool! Le thème de Plague Inc ne me plaisait pas et je n'y ai jamais joué alors que celui-ci est bien tentant!

  10. #1120

  11. #1121
    Très sympa ce petit Rebel Inc. Merci pour la découverte. J'ai pas hésité bien longtemps avant de passer à la caisse.

  12. #1122
    Ça me l'a fait découvrir aussi. Je vais sans doute me le prendre.

    Ça mériterait peut être un post sur le topic des wargames informatiques, du coup.
    Dernière modification par Bopnc ; 20/03/2019 à 11h48.

  13. #1123
    Merci aussi ! Je l'ai téléchargé ce matin, j'essayerai ce soir.

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  14. #1124
    Un conseil, ne craquez pas pour le déblocage des personnages et autres, c'est tout le sel du jeu d'adapter sa stratégie en fonction des différentes map et leaders a disposition.
    Association Ludopoly ; Festival Ludinord ; Instagram ; Ludotheque

  15. #1125

  16. #1126
    Block + zones = caca.





    Autrement je viens de prendre Holland '44 de GMT vu qu'une traduction est en route (vu ça sur strategikon).

    Le matériel est superbe et à taille humaine. Ca fait du bien.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  17. #1127
    Citation Envoyé par Harvester Voir le message
    Des avis sur Kiev 41 : https://www.kickstarter.com/projects/m41/kiev-41

    Vous avez déjà testé le système ?
    Tiens, ils l'annoncent solo maintenant.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  18. #1128
    Je viens de craquer :
    J'ai acheter le Viet-Nam de Victory Games
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  19. #1129
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Je viens de craquer :
    J'ai acheter le Viet-Nam de Victory Games
    https://cf.geekdo-images.com/imagepa.../pic148009.jpg
    Whaou! le Vietnam de Victory Game, ça ne me rajeunit pas, et c'est du bon. Victory game, c'est comme les grands bourgogne, 30 ans d'age ça les bonifie et on peut difficilement se tromper.

  20. #1130
    Citation Envoyé par JPh60 Voir le message
    Whaou! le Vietnam de Victory Game, ça ne me rajeunit pas, et c'est du bon. Victory game, c'est comme les grands bourgogne, 30 ans d'age ça les bonifie et on peut difficilement se tromper.
    C'est pour ça que j'ai craqué
    C'est un des jeux dont j'ai toujours rêvé.
    Il y a un risque que je le revende sans y avoir touché mais bon.

    Sur strategikon, la personne à qui je l'achète revend une tripoté de jeux VG, dont Korean War, Civil War ...
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  21. #1131
    Je viens de déballer mon tout beau tout neuf Paths of Glory deluxe edition. La carte.

  22. #1132
    Le PM de Storming the Gap ayant ouvert, y'a-t-il un Canard sympa sur qui je peux me greffer ? Parce que le late pledge est $50 plus cher...

  23. #1133
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Je viens de déballer mon tout beau tout neuf Paths of Glory deluxe edition. La carte.
    Ouais, mais tu ne verras jamais les américains et la revolution russe, c'est le gros reproche qu'on fait à ce jeu. C marrant quand-même.
    Dernière modification par solitfa ; 29/03/2019 à 16h48.

  24. #1134
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Je viens de déballer mon tout beau tout neuf Paths of Glory deluxe edition. La carte.
    J'avoue que j'ai du mal avec Ted raicer.
    J'avais regardé 1918 Storm In The West et le front français était modélisé de façon catastrophique, il n'a visiblement rien compris à l'armée française de 1918.
    Ce n'est même pas qu'il la sur ou sous estime, c'est qu'il s'en fout, c'est complètement générique !
    Une de mes grosses déceptions de wargamer qui m'a dégoûté à jamais de ce type
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  25. #1135
    Ted Raicer a des idées pas mauvaises. Mais c en général mal fini...développement déficient

  26. #1136
    Citation Envoyé par solitfa Voir le message
    Ted Raicer a des idées pas mauvaises. Mais c en général mal fini...développement déficient
    Justement, dans ce cas précis, ce n'est pas un problème de finition, c'est pourri dès le départ, c'est à dire dès le choix de modéliser à la fois le front français et le front anglais.
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  27. #1137
    Pourquoi vous voulez casser ma hype ?

    Tas de cons.



    Je vois que les armées fr sont plus fortes que les brit. Ça me va.

    Edit : en fait non, c'est leur loss factor qui est plus élevé.



  28. #1138
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Pourquoi vous voulez casser ma hype ?

    Tas de cons.



    Je vois que les armées fr sont plus fortes que les brit. Ça me va.

    Edit : en fait non, c'est leur loss factor qui est plus élevé.


    Je t'autorise me traiter de vieille aigris, et tu aurais raison

    edit : et avec mes goûts de vieux croulant, tu auras plein d'occasion de te venger
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  29. #1139
    J'oserai pas. J'ai trop de respect pour les vi... mes aînés.



  30. #1140
    Plus sérieusement, si tu t'intéresses à la première guerre mondiale, je te conseille vraiment les jeux de Nut's Publishing Somme 1918 et Farwell to Arms (ainsi que Marne 1918, mais il est épuisé, et j'ai été obligé de vendre les yeux de mes enfants pour me le procurer).
    Rien qu'avec les règles, tu te rendras compte du saut que cela représente en terme de simulation.
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

Page 38 sur 151 PremièrePremière ... 2830313233343536373839404142434445464888138 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •