Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 35 sur 151 PremièrePremière ... 2527282930313233343536373839404142434585135 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 021 à 1 050 sur 4508
  1. #1021
    Citation Envoyé par solitfa Voir le message
    On peut simuler le brouillard de guerre autrement que par le double aveugle
    En jouant bourré ?

  2. #1022
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Si un peu. On appelle ça "le mode dégradé". En général on fait ça 5mn, et après ça gonfle tout le monde et on retourne sur nos PC.
    Du coup pour faire tomber l'armée française, il suffit de couper le jus 2h au GQG.

  3. #1023
    Une discussion qui pourrait intéresser Seymos:
    https://boardgamegeek.com/thread/149...aming-military
    The military people's customary two complaints about a game (or, indeed, any model, or indeed any analytic product of any kind) are

    a) It's too complicated, and
    b) It leaves too much out.
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  4. #1024
    Et d'ailleurs ton compte rendu à toi !?! Hein ! Il est où ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  5. #1025
    Je suis en train de m'intéresser aux opérations des Soviétiques en 45 lors de l'opération Vistule-Oder.

    J'ai pas l'impression que les wargames, du moins ceux que je connais, peuvent véritablement simuler une offensive de ce style. En effet, une caractéristique majeure de l'offensive, c'est que les Soviétiques, après avoir percé, se sont contentés de foncer "tout droit" vers tout ce qui soutient le système militaire allemand, pour le désarticuler et l'anéantir. En fait c'est l'application de l'art opératif. On va pas revenir dessus, mais ça a fonctionné parfaitement, les troupes allemandes se sont retrouvées encerclées et anéanties et les panzers en réserve n'ont rien pu faire.

    Dans les wargames ce n'est pas vraiment représenté. Dans les OCS peut-être mais je sais d'expérience que foncer "tout droit" même avec une chaîne continue de pions sur chaque hexagone depuis la brèche jusqu'à la pointe de la percée, c'est inefficace et dangereux. Il suffit de contre attaquer sur l'unité la plus fragile de la "chaîne" et les unités avancées sont encerclées.

    Bref, est ce qu'il existe des wargames qui simulent cet aspect du front de l'est entre 44 et 45 ? J'en ai un peu marre de voir des pions soviétiques systématiquement inférieurs à ceux des allemands.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  6. #1026
    ça a l'air vraiment sympa
    Y'a t'il des limitations/bonus d'activation d'un PC en fonction de sa perception du champs de bataille ?
    Par exemple :
    le jaguar transmet à un des PCs auquel il est connecté des infos qui permettent d'activer ce PC avec plus de souplesse, comme réagir à un mouvement d'un ennemi repéré par le Jaguar, mais pas par le PC ?
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  7. #1027
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  8. #1028
    Je ne sais pas si ça compte comme un "vrai" wargame, mais je me suis acheté récemment, suite à la lecture de reviews extrêmement positives, Pendragon - The Fall of Roman Britain, chez GMT ("COIN series, volume VIII").

    C'est pas donné (90 euros environ), mais le matériel est sympa: la boîte est remplie ras la gueule, une belle carte en carton super épais, deux livrets de règles, des aides de jeu, des cartes (format carte à jouer), des pions en carton classiques, et une pelletée de pions en bois (cubes et autres). Tout est en couleurs, c'est vraiment agréable à lire; seul petit reproche, le papier des livrets est un peu fin, j'ai un peu peur qu'il souffre à l'usage, d'autant que les règles sont assez touffues et risquent de demander pas mal de feuilletage.

    La thématique, c'est la grande-bretagne aux 4e-5e siècles: essentiellement sous domination Romaine, mais l'Empire est en train de partir en couilles et des "barbares" zieutent méchamment sur les richesses de la province romaine. La question est grosso modo de savoir si l'organisation romaine survivra à la chute de l'Empire... Détail amusant, les Bretons (Celtes romanisés) sont représentés par deux factions: Dux (l'organisation militaire romaine locale) et Civitates (les "civils" Bretons), qui ont des règles de semi-alliance (mais des objectifs de victoire différents) tant que l'influence impériale est suffisamment grande - après, ils peuvent se foutre sur la gueule comme ils veulent. Les deux autres factions (Saxons et Scotti) représentent les fameux "barbares", venus de l'Est pour les uns et du Nord et de l'Ouest pour les autres, et qui sont là pour se tailler un bout de royaume sur la bête.

    Je n'ai pas encore eu l'occasion de le jouer, et il est probable que mon seul adversaire avant un bout de temps soit moi-même (il y a des règles complètes pour le jeu en solo). Mais ça fait envie...

  9. #1029
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Je ne sais pas si ça compte comme un "vrai" wargame, mais je me suis acheté récemment, suite à la lecture de reviews extrêmement positives, Pendragon - The Fall of Roman Britain, chez GMT ("COIN series, volume VIII").

    C'est pas donné (90 euros environ), mais le matériel est sympa: la boîte est remplie ras la gueule, une belle carte en carton super épais, deux livrets de règles, des aides de jeu, des cartes (format carte à jouer), des pions en carton classiques, et une pelletée de pions en bois (cubes et autres). Tout est en couleurs, c'est vraiment agréable à lire; seul petit reproche, le papier des livrets est un peu fin, j'ai un peu peur qu'il souffre à l'usage, d'autant que les règles sont assez touffues et risquent de demander pas mal de feuilletage.

    La thématique, c'est la grande-bretagne aux 4e-5e siècles: essentiellement sous domination Romaine, mais l'Empire est en train de partir en couilles et des "barbares" zieutent méchamment sur les richesses de la province romaine. La question est grosso modo de savoir si l'organisation romaine survivra à la chute de l'Empire... Détail amusant, les Bretons (Celtes romanisés) sont représentés par deux factions: Dux (l'organisation militaire romaine locale) et Civitates (les "civils" Bretons), qui ont des règles de semi-alliance (mais des objectifs de victoire différents) tant que l'influence impériale est suffisamment grande - après, ils peuvent se foutre sur la gueule comme ils veulent. Les deux autres factions (Saxons et Scotti) représentent les fameux "barbares", venus de l'Est pour les uns et du Nord et de l'Ouest pour les autres, et qui sont là pour se tailler un bout de royaume sur la bête.

    Je n'ai pas encore eu l'occasion de le jouer, et il est probable que mon seul adversaire avant un bout de temps soit moi-même (il y a des règles complètes pour le jeu en solo). Mais ça fait envie...
    C'est pas faux
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  10. #1030
    Moi j'ai enfin osé décellophaner mon Fields of Fire.

    J'ai passé 2 heures à tenter de comprendre/ranger les plus de 800 counters.
    J'ai passé 2h30 à regarder une vidéo de partie pour comprendre comment ça tourne avant de me lancer dans la lecture du manuel
    J'ai lu 45 pages sur les 60 du livre de règles
    Ca à l'air tellement
    Y'a du friendly fire
    Y'a de la gestion précise des moyens de communication (les mecs doivent tirer des câbles téléphoniques en avançant ou utiliser des radios, mais du coup faut voir si la communication passe ou pas selon le terrain, la distance et sous quel couvert sont les deux unités qui tentent de se parler)
    Y'a 4 pages de tableau qui liste les diverses possibilité d'actions

    Je me réjouis tellement de commencer !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  11. #1031
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Je ne sais pas si ça compte comme un "vrai" wargame, mais je me suis acheté récemment, suite à la lecture de reviews extrêmement positives, Pendragon - The Fall of Roman Britain, chez GMT ("COIN series, volume VIII").
    Les COIN de GMT sont tous d'excellents wargames (bien qu'assez particuliers, traitants plus de "flux" que de combats), et Pendragon est réputé comme étant un des meilleurs. Chez moi il est toujours sous cellophane, j'ai pas encore réussi à réunir mes trois joueurs habituels. Mais dès que j'ai un créneau, on se le fait !

    A noter qu'on y perds pas mal en solo, le tension du jeu venant surtout des objectifs opposés de chaque camps.

  12. #1032
    Alors j'ai suivi pas à pas le tutoriel de Pendragon, qui couvre environ la moitié d'une partie du premier (le plus court) scénario, Barbarian Conspiracy. C'est clairement touffu, il y a beau ne pas y avoir énormément d'options à chaque tour il y a pas mal de mécanismes dont il faut tenir compte...

    Bref, ça a toujours l'air aussi sympa, mais attirer 3 autres joueurs pour une partie de découverte qui, manifestement, prendrait le plus gros d'une journée, me semble pas gagné à court terme!

  13. #1033
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Moi j'ai enfin osé décellophaner mon Fields of Fire.

    J'ai passé 2 heures à tenter de comprendre/ranger les plus de 800 counters.
    J'ai passé 2h30 à regarder une vidéo de partie pour comprendre comment ça tourne avant de me lancer dans la lecture du manuel
    J'ai lu 45 pages sur les 60 du livre de règles
    Ca à l'air tellement
    Y'a du friendly fire
    Y'a de la gestion précise des moyens de communication (les mecs doivent tirer des câbles téléphoniques en avançant ou utiliser des radios, mais du coup faut voir si la communication passe ou pas selon le terrain, la distance et sous quel couvert sont les deux unités qui tentent de se parler)
    Y'a 4 pages de tableau qui liste les diverses possibilité d'actions

    Je me réjouis tellement de commencer !
    Fields of Fire ça poutre.

  14. #1034
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Je me réjouis tellement de commencer !
    Tu préviens la prochaine fois que tu viens en vacances en Valais

  15. #1035
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    Fields of Fire ça poutre.
    J'ai voulu regarder à quoi ça ressemblait, et sur les sites de VPC je me suis retrouvé face à un "épuisé"... bon ben tant pis...

    Par contre je suis assez sidéré des gens qui ont des jeux sous cellophane... moi quand je me procure un nouveau jeu du genre, la première chose que je fais c'est d'ouvrir la boîte pour regarder tout ce qu'il y a dedans, feuilleter... (y compris quand je vais chercher mon colis à un relais: il me faut un bistrot à proximité pour déballer le truc!)

  16. #1036
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Par contre je suis assez sidéré des gens qui ont des jeux sous cellophane... moi quand je me procure un nouveau jeu du genre, la première chose que je fais c'est d'ouvrir la boîte pour regarder tout ce qu'il y a dedans, feuilleter... (y compris quand je vais chercher mon colis à un relais: il me faut un bistrot à proximité pour déballer le truc!)
    J'avoue que normalement je suis exactement comme toi, mais en l’occurrence j'avais pris le jeu parce que je savais vouloir y jouer et que je craignais qu'il soit en rupture par la suite. J'ai reçu le jeu en même temps que d'autres gros trucs (dont le manuel ASL et son module Beyond Valor, si je ne me trompe pas), donc j'avais déjà "quelques" trucs à lire et déballer.

    Le jeu est parti sur l'armoire pour faire de la place, et je ne l'ai pas encore redescendu.

  17. #1037
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    J'ai voulu regarder à quoi ça ressemblait, et sur les sites de VPC je me suis retrouvé face à un "épuisé"... bon ben tant pis...

    Par contre je suis assez sidéré des gens qui ont des jeux sous cellophane... moi quand je me procure un nouveau jeu du genre, la première chose que je fais c'est d'ouvrir la boîte pour regarder tout ce qu'il y a dedans, feuilleter... (y compris quand je vais chercher mon colis à un relais: il me faut un bistrot à proximité pour déballer le truc!)
    C'est parce que tu ne reçois pas 10 jeux par semaine comme d'autres ici !

    Sinon Field of Fire est dispo sur le site Anglais Meeple Corners il me semble. Mais il faut compter 15£ de fdp .

  18. #1038
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    Fields of Fire ça poutre.
    Y'a rien de prévu à ce niveau pour le moment, mais clairement si je refais, je te redirai !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    Fields of Fire ça poutre.
    Ca à l'air vraiment top ! Je devrais réussir à m'y mettre cette semaine.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    J'ai voulu regarder à quoi ça ressemblait, et sur les sites de VPC je me suis retrouvé face à un "épuisé"... bon ben tant pis...

    Par contre je suis assez sidéré des gens qui ont des jeux sous cellophane... moi quand je me procure un nouveau jeu du genre, la première chose que je fais c'est d'ouvrir la boîte pour regarder tout ce qu'il y a dedans, feuilleter... (y compris quand je vais chercher mon colis à un relais: il me faut un bistrot à proximité pour déballer le truc!)
    Mes jeux je les achète en bloc, ça m'évite les frais de port (assez onéreux pour la Suisse). Du coup j'en commande peu souvent, mais quand je le fais y'en a 3, 4 ou 5 qui arrivent et comme je suis du genre à jouer à un jeu avant de me lancer dans un autre (surtout que j'ai principalement des jeux solos bourrés de règles), j'ai même pas l'envie d'enlever le cellophane avant de m'y mettre.

    Fields of fire a été réédite récemment, mais il est parti hyper vite. C'est pour ça que je l'ai acheté alors que je savais que je pourrai pas y jouer tout de suite.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  19. #1039
    Citation Envoyé par Bopnc Voir le message
    Les COIN de GMT sont tous d'excellents wargames (bien qu'assez particuliers, traitants plus de "flux" que de combats), et Pendragon est réputé comme étant un des meilleurs. Chez moi il est toujours sous cellophane, j'ai pas encore réussi à réunir mes trois joueurs habituels. Mais dès que j'ai un créneau, on se le fait !

    A noter qu'on y perds pas mal en solo, le tension du jeu venant surtout des objectifs opposés de chaque camps.
    La série COIN a été initialement développée pour simuler les conflits "de basse intensité", où les aspects politiques sont au moins aussi importants que la chose militaire.
    C'est surtout le thème qui, à ma connaissance, est le meilleur critère de choix.
    Gandhi, pas encore sorti, me fait de l'oeil
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  20. #1040
    C'est le soucis avec les COIN, il faut que le thème plaise.
    L'un des meilleurs apparemment est Fire in the Lake, mais je ne l'ai jamais pratiqué, car n'étant pas fan du tout de la guerre du Vietnam.
    Pour l'instant, je n'ai que Cuba Libre (un très bon gateway game dans la série COIN) et A distant plain car les conflits contemporains au moyen orient m'intéressent. Et je suis en attente de Gandhi, pour le côté original des factions non combattantes
    Association Ludopoly ; Festival Ludinord ; Instagram ; Ludotheque

  21. #1041
    Je me fais troller par Fields of Fire à la page 62 du livre de règle
    Although the basics of this game are simple
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  22. #1042
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Mes jeux je les achète en bloc, ça m'évite les frais de port (assez onéreux pour la Suisse). Du coup j'en commande peu souvent, mais quand je le fais y'en a 3, 4 ou 5 qui arrivent et comme je suis du genre à jouer à un jeu avant de me lancer dans un autre (surtout que j'ai principalement des jeux solos bourrés de règles), j'ai même pas l'envie d'enlever le cellophane avant de m'y mettre.

    Fields of fire a été réédite récemment, mais il est parti hyper vite. C'est pour ça que je l'ai acheté alors que je savais que je pourrai pas y jouer tout de suite.
    Ouais ben t'es plus fort que moi, c'est clair... moi aussi j'ai tendance à grouper les achats (pas systématiquement non plus mais bon), mais je sais quand même que quand ça arrive, j'ouvre tout, je feuillette tout... bref, je suis faible

  23. #1043
    J'ai commencé fields of fire. En 3 heures j'ai fait la mise en place et le premier tour de jeu (avec un nombre hallucinant d'aller-retour dans les règles). Mais je commence à entrevoir à quel point ce jeu semble malin !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  24. #1044
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  25. #1045
    Tiens, je viens de déballer ma boite de "El Alamein".

    Ben je dois vous dire que c'est en fait un excellent wargame, façon "simulateur de campagne militaire" et tout . J'ai beaucoup apprécié les mécaniques diverses des cartes (c'est du deck building: on commence avec quelques cartes de ravitaillement motorisé et 2 régiments italiens, puis il faut construire son "deck" avec les ressources que l'on joue et cartes que l'on "achete" au fur et a mesure pour les aligner sur la ligne de front, cartes stratégiques ou de support diverses comprises...)

    En particulier, des mécaniques telles que le ravitaillement maritime a protéger par la luftwaffe au dessus de Malte ou les combos flack 88mm et bataillon de réparation de chars qui répare des chars britanniques sont bien rendues Et le système de contre-attaque britannique est assez violent si on ne s'y prépare pas Mais en fait chaque carte a une justification historique et un mécanique adapté qui rendent le tout plutôt prenant.

    Le seul problème, c'est de trouver des joueurs...

    Pour ceux qui connaissent pas
    https://boardgamegeek.com/thread/608...correct-japane

    (mais j'ai la version 100% english)

    Et non, je me suis pas trompé de topic
    Dernière modification par Tankodesantniki ; 26/01/2019 à 13h58.

  26. #1046
    C'est le coté "historique" qui t'a attiré ?

  27. #1047
    L'immersion!

    A jouer juste après avoir regardé "Yōjo Senki: Saga of Tanya the Evil" pour encore plus de contexte historique!

  28. #1048
    C'est marrant, dès qu'on colorie des images d'archives ça donne tout de suite une autre ambiance.

  29. #1049
    Je les voyais pas comme ça les As allemands.

    Spoiler Alert!






    En tout cas, je suis pas surpris que tu trouves pas de joueurs pour celui la.

    J'imagine pas le malaise absolu.

  30. #1050
    J'en suis resté à The Last Crusade pour la deuxième guerre mondiale ou aux Dixie pour la guerre de sécession US, j'ai un train de retard :x

    D'ailleurs ce serait cool qu'un projet de reprise (sérieux) de Up Front aboutisse enfin. Pour l'instant il y a juste une version Print & Play vendue sur DriveThruRPG. Le rêve : GMT décroche un accord avec Wizard of the Coast pour avoir les droits de diffusion

Page 35 sur 151 PremièrePremière ... 2527282930313233343536373839404142434585135 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •