Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 33 sur 151 PremièrePremière ... 2325262728293031323334353637383940414383133 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 961 à 990 sur 4522
  1. #961
    Combien de pages le manuel ?

    https://boardgamegeek.com/boardgame/...-wieku/ratings

    Ça a l'air d'être une infâme merde ton jeu en fait.


  2. #962
    Un commentaire qui peut intéresser Seymos :
    Rules copied in 90% from WWII boardgame serie B-35.
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  3. #963
    Après, quand on lit
    inappropriate for the modern battlefield. Rules copied in 90% from WWII
    Et qu'on se dit que c'est pour l'armée française, est-ce que c'est vraiment un problème ? Si ça se trouve, Maginot ça marche.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  4. #964
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    Oui je prends des bonnes pilules en solo, il faut bien maitriser le système des ordres conditionnels pour bien jouer les bons coups de l'IA, globalement c'est un jeu solide et sans risque mais qui punit bien un joueur qui prend trop de risques. Après le premier scénar est pas forcément passionnant d'un point de vue tactique (il y a un bon gros pile ou face sur le contrôle central), ils sont assez inégaux il faut en essayer plusieurs.
    J'ai testé le second et toujours pas convaincu, mais j'ai de nouveau l'impression qu'il rend pas honneur à l'IA (trop peu d'unités et l'idée des chariots à arrêter, je suis pas sûr que ça marche bien contre cette IA. Parce que ces chariots devraient être une cible prioritaire et c'en est vraiment pas une).

    J'espère une bonne surprise sur ma prochaine partie.
    Dernière modification par Bah ; 14/11/2018 à 22h21.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  5. #965
    Ca fait longtemps que je l'ai pas joué donc je me rappelle plus des scénarios mais je garde un bon souvenir de celui d'exflirtration en ville la nuit et de celui avec les chars qui se joue sur 4 maps. Le nombre de scénarios est vite très limité quand même une fois que tu enlèves ceux qui ne te plaisent pas c'est pour ça que j'avais aussi pris le scenario generator pour créer des petites escarmouches.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  6. #966
    Oui sur bgg on m'a orienté vers le scénar des chars dont tu parles. J'ai aussi le générateur. Et j'ai vu des gens qui parlaient d'une campagne. Je sais pas si c'est dans le livre de base ou un truc custom.

  7. #967
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    l'artillerie tire sur ce qu'elle ne voit pas etc...
    Vous engagez que des chasseurs dans l'artillerie ?

  8. #968
    J'ai rejoué avec un pote que j'avais plus vu depuis... Ouh longtemps... et chez qui j'avais laissé à l'époque un wargame napoléonien acheté je pense il y'a 20 ans. Du coup il me l'a refilé et j'arrive pas retrouver d infos dessus. C'est un truc édité par tilsit, j'ai aussi la version waterloo.



    Ça dit quelque chose à quelqu'un ?

    On a dû en faire une partie à l’époque et je me demande ce qu'on en pense maintenant, si ça a beaucoup vieillit niveau règles par exemple. J'ai trouvé un truc sur tric trac, mais ça m'apprend pas grand chose.

    https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/iena/avis

  9. #969
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Ben pour 90% des mecs qui la font, la guerre n'a pas changé depuis la WWII : les fantassins tirent au fusil, les chars au canon, l'artillerie tire sur ce qu'elle ne voit pas etc...

    Même pour les chefs ça change pas : quand c'est vert, mets de la biffe, quand c'est blanc, la cavalerie, là où y a du bleu, mets des sapeurs, l'artillerie derrière.

    Ça s'appelle les principes de la guerre.
    Voire depuis 1918...

  10. #970
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    J'ai rejoué avec un pote que j'avais plus vu depuis... Ouh longtemps... et chez qui j'avais laissé à l'époque un wargame napoléonien acheté je pense il y'a 20 ans. Du coup il me l'a refilé et j'arrive pas retrouver d infos dessus. C'est un truc édité par tilsit, j'ai aussi la version waterloo.

    http://tof.cx/images/2018/11/18/b39e...c4bd289.md.jpg

    Ça dit quelque chose à quelqu'un ?

    On a dû en faire une partie à l’époque et je me demande ce qu'on en pense maintenant, si ça a beaucoup vieillit niveau règles par exemple. J'ai trouvé un truc sur tric trac, mais ça m'apprend pas grand chose.

    https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/iena/avis
    Je me souviens très bien de les voir sur les étagères du jeu Descartes Meissonnier mais je n'ai jamais franchis le pas à l'époque malgré des retours positifs. Tu trouveras peut-être un peu plus d'infos à son sujet sur la page BGG.

  11. #971
    Ah merci ! Je les avais pas trouvé sur bgg. Je vais jeter un œil.

  12. #972
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    J'ai rejoué avec un pote que j'avais plus vu depuis... Ouh longtemps... et chez qui j'avais laissé à l'époque un wargame napoléonien acheté je pense il y'a 20 ans. Du coup il me l'a refilé et j'arrive pas retrouver d infos dessus. C'est un truc édité par tilsit, j'ai aussi la version waterloo.

    http://tof.cx/images/2018/11/18/b39e...c4bd289.md.jpg

    Ça dit quelque chose à quelqu'un ?

    On a dû en faire une partie à l’époque et je me demande ce qu'on en pense maintenant, si ça a beaucoup vieillit niveau règles par exemple. J'ai trouvé un truc sur tric trac, mais ça m'apprend pas grand chose.

    https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/iena/avis
    Je l'ai!

    Mais je me rappel pas vraiment de ce que le système vaut. Je me rappel juste que les cartes sont magnifiques et qu'elles prennent une place monstre.
    Dernière modification par Lancelot du lag ; 19/11/2018 à 14h07.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  13. #973
    J'ai vu que des mecs faisaient du solo avec. Si j'ai la motivation, je tenterai.

  14. #974
    De mémoire le système était pas trop mal tout de même. Mais il a sans doute pris un coût de vieux.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  15. #975
    J'ai le vague souvenir que les règles pour le français et le prussien étaient très différentes, que le français pouvait courir partout sur la carte et que le prussien ne pouvait quasi pas activer des mecs. Je me rappelle aussi que les combats donnaient surtout lieu à des retraites et pas à des pertes.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  16. #976
    Bon allez, après les pinces Brucelles pour ASL, j'attaque le level suivant du wargamer : le plexiglass pour les cartes des Great Campaigns of the american civil war.

    Je vois qu'il y a pas mal de solutions différentes avec des défauts plus ou moins prononcé (nappe transparente, plexiglass, verre de protection de posters...). Vous avez des conseils à donner à ce niveau ?

  17. #977
    Citation Envoyé par Bopnc Voir le message

    Je vois qu'il y a pas mal de solutions différentes avec des défauts plus ou moins prononcé (nappe transparente, plexiglass, verre de protection de posters...). Vous avez des conseils à donner à ce niveau ?
    Savoir que tu en attends ?
    Meilleur "toucher" de la carte ?
    Protéger la carte ?
    Carte papier plus plate ?
    ...

    Par contre, mes recherches datent d'il y a 10-15 ans et se limitaient à l'épaisseur de plexi.
    J'avais finis avec un vieux plastique transparents de cadre, et c'était pas mal pour une carte qui se gondolait trop aux pliures.
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  18. #978
    Aplatir la carte, principalement. La protéger et éviter qu'elle ne bouge trop en objectif secondaire.

    Dans un monde idéal j'aimerais bien que ça soit fin pour éviter l'effet "flottant" des pions, et que ça ne fasse pas trop de reflets.

    Faut que je passe à Casto pour voir ce qu'ils ont, mais je me renseigne un peu avant.

  19. #979
    J'en ai une et c'est ballot, elle est plus petite que la carte de Next War : Poland. Et comme y en a deux de cartes...
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  20. #980
    Bordel, les règles françaises du solo de conflict of heroes. 4 erreurs dans le briefing de la mission 3
    V'là pourquoi quand j'ai le choix je prends toujours en anglais si le français est pas la langue de développement (ça et le fait que c'est plus pratique pour chercher des infos). J'ai demandé à l'éditeur français s'il existait un errata. Autant vous dire que j'y crois pas une seconde.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  21. #981
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    V'là pourquoi quand j'ai le choix je prends toujours en anglais si le français est pas la langue de développement (ça et le fait que c'est plus pratique pour chercher des infos).
    C'est pas forcément un bon calcul, notamment quand la traduction arrive après coup : si tu prends VO dès la sortie tu as tout autant de chances de te retrouver avec les coquilles de l'original, alors qu'une traduction bien faite pourra les détecter et corriger.
    Évidemment si la traduction est expédiée (pour tout un tas de raisons d'ailleurs : budget, manque de temps, etc.) ce n'est pas la même tisane
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  22. #982
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    C'est pas forcément un bon calcul, notamment quand la traduction arrive après coup : si tu prends VO dès la sortie tu as tout autant de chances de te retrouver avec les coquilles de l'original, alors qu'une traduction bien faite pourra les détecter et corriger.
    Évidemment si la traduction est expédiée (pour tout un tas de raisons d'ailleurs : budget, manque de temps, etc.) ce n'est pas la même tisane
    Mais j'ai l'impression que généralement l'éditeur en langue originale fait plus facilement du suivi (FAQ, errata) que l'éditeur qui traduit. Typiquement pour mon cas, l'éditeur FR n'a même pas daigné répondre à mon mail demandant s'il y'avait un errata (alors que le créateur du jeu, par exemple, traîne sur les forums). Je sais que dans le futur, je me méfierai d'Asyncron.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  23. #983
    J'ai plusieurs jeux de chez Asyncron. Je trouve toujours le matériel de qualité, et jamais eu de soucis de trad jusque la. Je les aime bien moi !

  24. #984
    Ce qui me gêne plus que le problème de trad, c'est que j'ai même pas eu de réponse à ma demande. Un simple "non désolé, on n'a pas d'errata" m'aurait suffit.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  25. #985
    Citation Envoyé par Bopnc Voir le message
    Bon allez, après les pinces Brucelles pour ASL, j'attaque le level suivant du wargamer : le plexiglass pour les cartes des Great Campaigns of the american civil war.

    Je vois qu'il y a pas mal de solutions différentes avec des défauts plus ou moins prononcé (nappe transparente, plexiglass, verre de protection de posters...). Vous avez des conseils à donner à ce niveau ?
    Je viens de tomber sur une discussion qui pourrait t'être utile sur BGG:
    https://boardgamegeek.com/thread/2106821/glass-vs-plexi
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  26. #986
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ce qui me gêne plus que le problème de trad, c'est que j'ai même pas eu de réponse à ma demande. Un simple "non désolé, on n'a pas d'errata" m'aurait suffit.
    Ils ont/ ont eu une période difficile aussi. et c'était aussi arrivé sur Quartermaster, mais corrigé par la suite si je ne m'abuse.
    Association Ludopoly ; Festival Ludinord ; Instagram ; Ludotheque

  27. #987
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Je viens de tomber sur une discussion qui pourrait t'être utile sur BGG:
    https://boardgamegeek.com/thread/2106821/glass-vs-plexi
    Ah bah merci ! Je regarde ça ! J'ai encore rien acheté.

    Je joue justement au jeu ce soir, mais sous Vassal.

  28. #988
    Citation Envoyé par Bopnc Voir le message
    Ah bah merci ! Je regarde ça ! J'ai encore rien acheté.

    Je joue justement au jeu ce soir, mais sous Vassal.
    Oui, c'est une autre solution ...
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  29. #989
    A priori, ça conseille plutôt le plexiglas, mais il y a aussi quelques partisans de la nappe transparente.

    Pour le moment j'ai fais une seule partie sur papier, mais en solo et dans un coin de la carte, donc j'ai pas spécialement eu de problèmes d’aplatissement. Mais sur une campagne, ça sera indispensable.

    Sous Vassal (testé hier) ça tourne bien, mais l'interface pour gérer la fatigue est pas franchement pratique. Ça doit être tout aussi relou sur papier, ceci dit.

  30. #990
    Citation Envoyé par Bopnc Voir le message
    Pour le moment j'ai fais une seule partie sur papier, mais en solo et dans un coin de la carte, donc j'ai pas spécialement eu de problèmes d’aplatissement. Mais sur une campagne, ça sera indispensable.

    Sous Vassal (testé hier) ça tourne bien, mais l'interface pour gérer la fatigue est pas franchement pratique. Ça doit être tout aussi relou sur papier, ceci dit.
    En règle général, sous Vassal, il faut tous pleins d'écrans : 1 pour le jeu, 1 pour les aides de jeu, 1 pour les règles ...
    En théorie, on peut "mixer", mais dans mon cas, je n'ai pas assez de place pour m'étaler sur le bureau d'ordi
    Sur papier, il "suffit" d'une grande table et c'est souvent plus pratique à condition d'arriver à la réquisitionner
    ça + le "toucher" font que je préfère le papier.
    Par contre, Vassal, c'est plus simple si on veut sauvegarder une partie et jouer sur la durée
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

Page 33 sur 151 PremièrePremière ... 2325262728293031323334353637383940414383133 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •