Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 150 sur 151 PremièrePremière ... 50100140142143144145146147148149150151 DernièreDernière
Affichage des résultats 4 471 à 4 500 sur 4522
  1. #4471
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    J'hésite encore entre conflict of heroes et Napoléon 1807, mais la question est je prends conflict je prends lequel ?
    Je pense que l'idéal pour commencer est le réveil de l'ours, mais il n'est plus dispo en neuf. Reste l'occaz ou orages d'acier V3 / guadalcanal V2 encore dispos en neuf. Non pas que le réveil de l'ours soit meilleur, mais c'est la boîte la plus équilibrée je dirais.

    2ème ou 3ème version ça ne change pas grand chose quand tu débutes : la V2 est plus déterministe dans les actions de tes unités là où la V3 ajoute une incertitude intéressante, une façon de jouer moins calculatoire et plus organique. Surtout que le matos est compatible, suffit de récupérer le livre de règles V3 si on a une boîte V2.

    Je viens d'apprendre qu'il existe une préco pour une nouvelle boîte : du sang et des larmes qui prend place en mai 1940. Mais bon la préco de guadalcanal c'était sur plus de trois ans donc je ne sais pas si ça aide vraiment.

    Je mets de côté les boîtes un peu anciennes difficiles à trouver comme le prix de l'honneur (pologne 39).

  2. #4472
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Bon ben Napoléon 1807 commandé, s’il est si bien ça sera de ta faute Bah
    Bon choix. Bah m'a fait testé et j'ai adoré.

  3. #4473
    J'en ai refait 4 parties c'est dernières semaines et c'était top !

  4. #4474
    Ca faisait un moment que Unconditional Surrender me faisait de l'oeil. J'ai craqué et je suis dans le 3ème scénario tuto ! Ca commence à devenir sérieux avec la production, le ravitaillement etc.




    A noter que la carte est juste trop grande pour ma table, ça fait chier. Pour le moment j'ai sacrifié un volet entier du sud, le moment venu je pourrai la plier à la moitié du volet pour gagner de l'espace. A voir si je fais ça sur le nord ou sur le sud.

    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  5. #4475
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ca faisait un moment que Unconditional Surrender me faisait de l'oeil. J'ai craqué et je suis dans le 3ème scénario tuto ! Ca commence à devenir sérieux avec la production, le ravitaillement etc.

    https://i.ibb.co/M19M0zG/IMG20240320135224.jpg
    https://i.ibb.co/kM56XRS/IMG20240320135230.jpg

    A noter que la carte est juste trop grande pour ma table, ça fait chier. Pour le moment j'ai sacrifié un volet entier du sud, le moment venu je pourrai la plier à la moitié du volet pour gagner de l'espace. A voir si je fais ça sur le nord ou sur le sud.

    https://i.ibb.co/9czpbhb/IMG20240319073528.jpg
    Tu l'as trouvé ou? Je suis toujours coincé dans les P500 chez GMT...
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  6. #4476
    J'ai trouvé une "occase neuve" sur bgg. Un mec en Suisse qui le vendait, j'ai regardé son catalogue et il vend des tonnes de wargames neufs. Il avait pas l'air d'avoir un magasin donc quand j'ai eu son nom j'ai cherché et le type est consultant en sécurité, designer de wargames et il dit qu'il a une des plus grandes collections de wargame d'Europe. Coup de bol. Par contre c'est une V1 au prix du neuf en gros. J'ai dû imprimer la dernière règle du jeu mais sinon c'est parfait. J'en ai profité pour apprendre comment faire une reliure à la colle et ça marche super bien !

  7. #4477
    Donc la définition de la bonne affaire en Suisse :
    - c'est le prix du neuf pour de l'occase
    - c'est une version obsolète
    - il faut imprimer la règle et faire une reliure à la colle
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  8. #4478
    Quand c'est un jeu out of print, ouais. Surtout que le P500 de GMT vu les frais de port de malade, ça me serait revenu plus cher.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  9. #4479
    Rholala le gros pif de la Bretagne sur cette carte, je comprends ce qu'ils ont voulu faire mais c'est dur.

  10. #4480
    C'est plus choquant sur la Scandinavie.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  11. #4481
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Quand c'est un jeu out of print, ouais. Surtout que le P500 de GMT vu les frais de port de malade, ça me serait revenu plus cher.
    Il est pas cher en P500 : 52€...Mais pour le coup on en est à 695 commandes...Ça fait genre 2ans et demi que je suis en attente...

    Et oui les frais de ports on se fait égorger par contre.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  12. #4482
    Citation Envoyé par Nicolus Voir le message
    Il est pas cher en P500 : 52€...Mais pour le coup on en est à 695 commandes...Ça fait genre 2ans et demi que je suis en attente...

    Et oui les frais de ports on se fait égorger par contre.
    Frais de port t'en auras dans les 20 balles je pense.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  13. #4483
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Frais de port t'en auras dans les 20 balles je pense.


    J'en avais eu pour un petit billet de mémoire avec War In the Pacific. Ptet même les douanes en fait.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  14. #4484
    J'avais annulé mon p500 mister president y'a 2 ans quand j'ai vu que j'en aurais pour 50 balles de port... Je l'ai ensuite acheté en retail pour bien moins cher au total.

  15. #4485
    Oui pareil, ma seule expérience c'était Empire of the Sun et ça a bien douillé. Faut plutôt les attendre, mais il faut bien surveiller les arrivages...

  16. #4486
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Frais de port t'en auras dans les 20 balles je pense.
    Je ne comprends pas, GMT a arrêté récemment son offre Euro friendly ?

    Jusqu'au Brexit on pouvait déjà sélectionner cette option pour recevoir son jeu sans payer les frais de douanes tout en ayant des frais de port abordables, après le Brexit c'est UGG en Allemagne qui s'occupait de la distribution pour les pays de l'UE.

    Perso, je continue à m'appuyer sur trois boutiques de l'Hexagone pour me fournir : Hexasim, Agorajeux ou Philibert. Dans le cas des deux premières boutiques on peut précommander un jeu qui nous intéresse quelques semaines avant son arrivée, je n'ai jamais été pris à défaut et raté un jeu qui m'intéressait. On est plutôt bien servis en France je trouve.

  17. #4487
    Je crois qu'ils ont toujours le euro friendly mais avec des fdp élevés. Moi je suis en Suisse donc je douille encore plus.

  18. #4488
    Comme l'a mentionné SNOC XUA TROM dans la rubrique nécrologique, j'ai appris la mort de Dean Essig, une figure majeure du wargame depuis la fin des années 80. Auteur et éditeur il avait fondé The Gamers, qui avait la particularité de ne sortir que des jeux faisant partie de séries, ce qui facilitait la prise en main:

    SCS (Simple Combat Serie) pour des jeux simples sur des combats au 20ème siècle, à un niveau variant de la compagnie au bataillon
    TCS (Tactical Combat Serie) des jeux tactiques assez élaborés sur la seconde guerre mondiale qui mettaient l'accent sur la planification des actions plus que sur les détails de matériels
    CWBS (Civil War Brigade Serie) et NBS (Napoleon Brigade Serie), respectivement sur des batailles de la guerre de sécession et de la période napoléonienne. Là encore l'accent est mis sur le commandement et la planification.
    La célèbre OCS (Operationnal Combat Serie) sur des opérations de la seconde guerre mondiale au niveau régiment-division en accordant une grande importance à la logistique
    Plus récemment BCS (Bataillon Combat Série) au niveau bataillon comme le nom l'indique. Là il importe de donner une zone et un axe clair à chaque division
    Ces séries, surtout SCS, OCS et BCS ont été reprises par MMP quand The Gamers à fermé il y aune dizaine d'année.

    Tchao Dean

  19. #4489
    Alors c'est lui !

    Ciao Dean.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  20. #4490
    Citation Envoyé par Tugais Voir le message
    Je ne comprends pas, GMT a arrêté récemment son offre Euro friendly ?

    Jusqu'au Brexit on pouvait déjà sélectionner cette option pour recevoir son jeu sans payer les frais de douanes tout en ayant des frais de port abordables, après le Brexit c'est UGG en Allemagne qui s'occupait de la distribution pour les pays de l'UE.

    Perso, je continue à m'appuyer sur trois boutiques de l'Hexagone pour me fournir : Hexasim, Agorajeux ou Philibert. Dans le cas des deux premières boutiques on peut précommander un jeu qui nous intéresse quelques semaines avant son arrivée, je n'ai jamais été pris à défaut et raté un jeu qui m'intéressait. On est plutôt bien servis en France je trouve.
    En fait gmt subventionnait les envois overseas (je payais souvent 20 dollars mais la vignette disait 50) mais c'était avant la flambée des prix de la poste US et l'application réelle des règles concernant la TVA (jamais été facturé entre 2004 et 2013 environ) etc... donc maintenant tu payes le vrai prix. Le eu friendly n'est que la prise en charge des formalités de douane et affranchisssement tva

  21. #4491
    Je me suis lancé dans le front de l'est. De 41 à 45. Pas encore le courage de faire la guerre en entier. Deux belligérants sans guerre navale c'est déjà pas mal...



    On est au printemps 42. Le temps est pourri donc ça fait quelques mois que le front bouge peu, les deux camps reprennent leurs forces et tentent de se positionner pour créer des brèches quand il fera beau.


    La machine de guerre soviétique commence à tourner à plein régime. Le futur s'annonce rouge.


    Le but pour les russes c'est de foutre les allemands dehors. Ils gagnent si à un moment il y'a moins de 4 unités allemandes sur sol soviétique.
    Je sais pas trop comment les allemands vont pouvoir empêcher ça.

  22. #4492
    Citation Envoyé par solitfa Voir le message
    En fait gmt subventionnait les envois overseas (je payais souvent 20 dollars mais la vignette disait 50) mais c'était avant la flambée des prix de la poste US et l'application réelle des règles concernant la TVA (jamais été facturé entre 2004 et 2013 environ) etc... donc maintenant tu payes le vrai prix. Le eu friendly n'est que la prise en charge des formalités de douane et affranchisssement tva
    Merci pour les précisions !

  23. #4493
    Argh sur Philibert la vente flash du mardi il y a Conflit of heroes Orages d’acier 3ième version à moitié prix
    Bon j’ai fait 3 parties sur Napoléon et même pas encore eu le temps de faire un débrief ici (spoiler c’est dla bombe) mais vous pensez que µa vaut le coup à moitié prix il est souvent à ce prix la ?

    Sinon rien a voir mais j’ai vu aussi Heroes of Normandie V2 Core-box à moitié prix aussi il me semble pas avoir vu de retour ici ? C’est pas trop conseillé ?
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  24. #4494
    Content que le Napoléon te plaise. C'est un système simple et hyper élégant avec un brouillard de guerre super intéressant !

    Le reste je peux pas vraiment t'aider. Mais à priori si c'est un conflict of heroes stand alone, à moitié prix tu risques pas grand chose et ça te mettra un pied dans le plus tactique.

  25. #4495
    Bon, cela doit faire la quatrième ou cinquième fois que j’essaie de jouer à Tenkatoitsu d'Hesaxim...et bien comme les autres fois je ne comprend strictement rien aux règles...Je vois des commentaires positifs partout, le thème m'intéresse mais je dois être trop con pour comprendre le jeu.

    Je crois qu'il va définitivement finir dans son placard.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  26. #4496
    Mars 43


    Septembre 43


    C'est impressionnant de voir à quel point les allemands se sont liquéfiés. Le front a cédé et le sud a été englouti. Je me demande si le but de victoire des allemands (avoir toujours au moins 4 unités en territoire soviétique fin 45) est encore possible. Ce qu'on ne voit pas c'est qu'en plus leur production a été anéantie. Le russe reçoit de l'aide de l'ouest et il a fait tourner à plein les usines de l'Oural, résultat il a plus de 40 points d'économie chaque tour. L'allemand en a péniblement entre 12 et 16. Avec 1 point on active une unité d'infanterie, avec 2 points une unité mobile. Idem pour le recrutement (1 point ou 2. Avec ce recrutement on a une unité reduced qu'il faudra encore payer 1 ou 2 le mois d'après pour la mettre full force). Et 3 points pour enlever 2 sorties à une unité de chasseurs (qui font du soutien d'infanterie). Donc en gros l'allemand fait presque rien. Faut vraiment choisir les activations.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  27. #4497
    Il aura fallu 2 mois de plus pour que les allemands se disloquent complètement et perdent la partie. Je sais pas si je les ai mal joués ou si c'est normal.

  28. #4498
    J'ai un peu de mal a suivre ton CR, tu jouais les allemands et tu n'as pas perdu parce qu'il te restait encore 4 unités ?
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  29. #4499
    Je joue les 2 côtés. Les soviétiques ont réussi à bouter les allemands hors du pays fin 1943. Ils avaient plus que 3 unités en URSS.

  30. #4500
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Les soviétiques ont réussi à bouter les allemands hors du pays fin 1943. Ils avaient plus que 3 unités en URSS.
    J'avais mal lu, "il aurait fallu" au lieu de "il aura", mes confuses.


    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Je joue les 2 côtés.
    Meilleur moyen d'être sur de gagner !
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •