Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 151 PremièrePremière 12345678910111213141516171959109 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 4513
  1. #241
    Bon, quitte a avoir préco Day of Heroes de LnL, j'ai aussi préco Heroes of the Nam. Comme ça, ça me permet de n'apprendre qu'un système de règle et le module solo servira pour les 2

    D'ailleurs les règles de '65 sont sensiblement proches, c'est marrant.

  2. #242
    Normal c'est le même gars derrière. Il avait fait le premier système L'n'L et il a fini par quitter la boîte pour en monter une autre.

  3. #243
    Bon j'ai chopé Race to the Rhine et Conflict of heroes : le reveil de l'Ours. J'ai longuement hésité à prendre Guadalcanal plutôt que le réveil de l'Ours, les combats dans la jungle avec des charges au corps à corps me tentait bien mais je me suis dis que le premier était probablement plus simple pour découvrir le système.

    Merci pour les conseils en tout cas. 65' était tentant, mais plus cher, et en anglais.

  4. #244
    Ben moi je me suis pris l'adaptation en jeu vidéo de Lock'n load "Not One Step Back", édité par Matrix.

    Je dois avouer que je ne regrette pas mon achat !
    Du coup, ça m'a réconcilié avec les wargames à pion...

    D'ailleurs, la série LnL est juste phénoménale et je viens de voir que des mods existent pour jouer d'autres modules...
    Voyez ce sujet:
    http://www.matrixgames.com/forums/tm.asp?m=4222442

    Que du bonheur, merci à vous pour m'avoir mis sur la voie !

  5. #245
    J'ai une question pour les canards franciliens. Vous allez parfois dans des club de jeux pour trouver des partenaires ? ( partenaires de jeu hein )

  6. #246
    Tu as peu de possibilités. Il y a du «warteau» au club de courbevoie, sinon tu as le 13e stratège (spé wargame) qui est à l'EM (mais les règles de sécurité ne permettent pas de «visiter») et il y aurait peut-être un autre club itinérant mais il est organisé par un *** donc j'en parle pas.
    Tu peux aller sur le site strategikon, tu as un fil spécifique aux rencontres en RP.

  7. #247
    J'habite à Choisy le Roi. Donc dans le sud de Paris. Après je sais pas si je franchirais le pas mais j'y pense parfois.

  8. #248
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    J'habite à Choisy le Roi. Donc dans le sud de Paris. Après je sais pas si je franchirais le pas mais j'y pense parfois.
    J'ai edité mon post précédent parce que sais pas lire, regarde. Hmm, je suis à Maisons Alfort...

  9. #249
    Je viens de découvrir que LnL a mis a dispo un module vassal pour Heroes Of the Nam :
    http://forums.lnlpublishing.com/reso...al-module.170/

    Si ça intéresse du monde.

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  10. #250
    Courbevoie c'est même pas la peine. Sinon le 13e stratège faut forcément s'inscrire ou quelque chose comme ça pour y aller c'est ça ?

    Ha t'es à Maison Alfort, on pourrait jouer ensemble à l'occas si ça te dis.

  11. #251
    Malheureusement, oui, en partie à cause des mesures de sécurité autour du lieu. A l'occasion, une partie est possible et avec plaisir. Sinon, comme je te disais, tu peux t'inscrire sur le forum strategikon
    Dernière modification par solitfa ; 10/08/2017 à 10h05.

  12. #252
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Courbevoie c'est même pas la peine. Sinon le 13e stratège faut forcément s'inscrire ou quelque chose comme ça pour y aller c'est ça ?

    Ha t'es à Maison Alfort, on pourrait jouer ensemble à l'occas si ça te dis.
    Pour le 13S je pense qu'il faut désormais s'inscrire si tu comptes t'y rendre de temps en temps, ils ont quitté l'établissement scolaire dans lequel ils avaient posé leur bagage pour rejoindre la DM (une asso qui ne pratique qu'ASL) à l'Ecole Militaire. Du coup il faut aussi souscrire au Club Sportif et Artistique de l'Ecole Militaire (c'était 16 euros l'année dernière) afin d'obtenir le petit sésame qui te permettra d'entrer à l'Ecole et te soumettre aux fouilles.

    Autre point important à noter, les rendez-vous à l'EM sont fixés plusieurs mois à l'avance et il faut s'inscrire à l'une des dates au moins une bonne semaine avant la date où l'on souhaite s'y rendre. L'idéal étant de le faire bien avant histoire de trouver un ou des adversaires qui partageront la table avec toi.

    Comme le fait remarquer Solitfa, l'idéal dans un premier temps est de s'inscrire sur Strat' et de sonder la section du forum qui est consacrée à la recherche de partenaires de jeux. C'est un peu plus simple et ça impose moins de contraintes pour un premier contact avec les grognards qui y trainent.

  13. #253
    On vient de faire le scénario d'introduction (deux tours) avec ma copine sur 1775 La révolution américaine, c'est le petit frère de 1812 l'invasion du Canada. J'avais pris le second à la base, mais en fait ils ne l'avaient plus en stock, par contre le vendeur a retrouvé un exemplaire de 1775 ( alors qu'il etait sensé être en rupture) du coup ça nous a convenu à tous les deux ( d'autant plus que je retrouve pas de version française de 1775 sur d'autres sites).

    Et bien c'est vachement sympatoche, pas mal de hasard forcément, mais ça donne aussi du relief aux batailles, même si on a le nombre tout ne se passe pas forcément comme prévu. Et le résultat manoeuvre ( l'unité peut se deplacer sur une zone adjacente, tant qu'elle n'est pas occupé uniquement par l'ennemie) permet des trucs vraiment sympa : faire chier le mec en le forçant à cramer un déplacement au tour suivant pour te déloger, voir alimenter une bataille qui se déroule à coté.

    Je suis conquis, hâte de tester ça à 4 demain, à mon avis on va bien se marrer.

    Le matos est super beau, des règles simples ( sans être simplistes pour autant ), du fun. Que demander de plus. Ha oui, il est pas cher aussi . Bref je le recommande (et je vous dirais demain ce que ça donne sur des néophytes ).

    La petite photo qui sert à rien (je jouais les américains, j'ai gagné )


  14. #254
    Citation Envoyé par naash Voir le message
    Ben moi je me suis pris l'adaptation en jeu vidéo de Lock'n load "Not One Step Back", édité par Matrix.

    Je dois avouer que je ne regrette pas mon achat !
    Du coup, ça m'a réconcilié avec les wargames à pion...

    D'ailleurs, la série LnL est juste phénoménale et je viens de voir que des mods existent pour jouer d'autres modules...
    Voyez ce sujet:
    http://www.matrixgames.com/forums/tm.asp?m=4222442

    Que du bonheur, merci à vous pour m'avoir mis sur la voie !
    Mais c'est génial !
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  15. #255
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Mais c'est génial !
    Oui, ça permet notamment de se familiariser avec la mécanique de jeu.

    Mais je suis faible et j'ai acheté la version plateau du module Vietnam (ainsi que le module solo).

  16. #256
    Hello les gens,

    Je profite du module vassal Heroes of the Nam pour me faire la main avec la démo et j'ai quelques questions sur les lignes de vues

    Si vous pouviez confirmer ou me corriger.

    Déjà, pour moi, entre C4 et J5, pas de ligne de vue à cause de la colline :
    https://drive.google.com/file/d/0Bzo...ew?usp=sharing

    Ensuite, entre A2 et G1, ligne de vue, mais dégradée (avec malus de -2 pour tirer) :
    https://drive.google.com/file/d/0Bzo...ew?usp=sharing

    Entre B6 et H3, ligne de vue possible car H3 est plus loin que "l'ombre" de C5 et D5 (Donc ligne de vue bloquée vers E4 et F4) :
    https://drive.google.com/file/d/0Bzo...ew?usp=sharing

    Et enfin, ldv bloquée entre D5 et G1 à cause de F3 (2 hex entre D5 et F3, donc 2 hex dans l'ombres derrière F3) mais par contre H1 est bien visible depuis D5 :
    https://drive.google.com/file/d/0Bzo...ew?usp=sharing

    J'ai bon ?

    Mici !!

    EDIT : Tiens pareil, une autre question, si jme gourre pas, un Hex avec des missans à couverts (genre dans une hutte) mais qui n'ont pas encore bougés ou tirés pendant ce tour-ci (même si ils ont tirés ou bougés les tours précédents), ne sont pas spottés, donc pas possible de tirer dessus (à moins de lancer un test de spot justement). J'ai bon aussi ?
    Dernière modification par MirabelleBenou ; 15/08/2017 à 19h36.

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  17. #257
    Bon j'ai eu le temps de faire plusieurs parties à 4 joueurs sur 1775 ce week end, et je maintiens mon avis, c'est vraiment chouette. Une part importante de hasard (combat, ordre dans lequel les joueurs vont jouer, système de cartes trêves), mais en contrepartie ça permet de rendre le jeu très dynamique et les parties vraiment plaisantes. Et les quiproquos sont légions entre alliés .

    Du coup je pense me prendre 1812, histoire de varier un peu les plaisirs.

    Mais surtout je rigole moins la, je suis en train de foutre le nez dans les règles de Conflict of Heroes, c'est une autre paire de manches.

  18. #258
    Citation Envoyé par MirabelleBenou Voir le message
    EDIT : Tiens pareil, une autre question, si jme gourre pas, un Hex avec des missans à couverts (genre dans une hutte) mais qui n'ont pas encore bougés ou tirés pendant ce tour-ci (même si ils ont tirés ou bougés les tours précédents), ne sont pas spottés, donc pas possible de tirer dessus (à moins de lancer un test de spot justement). J'ai bon aussi ?
    C'est comme ça dans l'adaptation vidéo-ludique en tout cas. Mis à part certaines capacité spéciales (scout) ou types de déplacements (ramper) qui maintiennent la furtivité.

    Je découvre juste, je n'ai pas assez pratiqué pour répondre à tes autres questions.

  19. #259

  20. #260
    Citation Envoyé par MirabelleBenou Voir le message
    Ensuite, entre A2 et G1, ligne de vue, mais dégradée (avec malus de -2 pour tirer) :
    https://drive.google.com/file/d/0Bzo...ew?usp=sharing
    C'est pas du "degrading terrain" B2 et C2? Si c'est le cas, vu que tu traverses 2 hexes de "degrading terrain" la vue est bloquée.

    Pour les autres j'aurai dit comme toi.

  21. #261
    Mici Rekka ! Dans LnL, c'est bien "more than 2 degrading hexes". C'est dans '65 où c'est différent.

    Bon sinon, préco validées chez LnL

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  22. #262
    Ah oui j'avais zappé le "more than" effectivement. Idem, précos validées. Bon par contre pour les "lower shipping rates" on repassera. J'avais payé moins cher pour Heroes of the Nam.

  23. #263
    Heroes of Stalingrad est disponible à -30% grâce au code "DICE17" pour ceux que ça intéressent.

  24. #264
    Je ne peux que vous encourager à le prendre...

  25. #265

  26. #266
    Vous retrouvez autant de plaisir à jouer à ces jeux contre l'IA qu'avec une version plateau et un vrai bonhomme en face ?

    Ça me parait vachement aride en version pc.

  27. #267
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Vous retrouvez autant de plaisir à jouer à ces jeux contre l'IA qu'avec une version plateau et personne en face ?
    Fixed !

    Et blague à part, je l'ai pris pour tester et apprendre un peu le système sans avoir à retourner ciel et terre pour trouver un joueur et un créneau.

    D'ailleurs, je me tâte à prendre Conflict of Heroes, parce que j'ai le jeu, mais je n'avais pas du tout été conquis par les rares parties que j'ai faites. Peut être qu'en faire d'autres sans contraintes logistiques me feront réaliser ce que j'avais raté.

  28. #268
    Je n'ai pas (encore) d'adversaire humain.

    En revanche, les mods du jeu vidéo me permettent de jouer à pas mal de suppléments du jeu original...

    - - - Mise à jour - - -

    Sinon, le code est valable pour d'autres produits de Matrix ?

  29. #269
    On peut jouer en multi aussi non? Du coup ça doit permettre de trouver des adversaires plus facilement.

    Edit : le code est valable sur la liste ici. Y'a du CoH, du Tiger on the Hunt, etc.

  30. #270
    Effectivement l'argument du "j'ai pas de joueur en face" est plutôt imparable.

    Qu'est ce qui ne t'avait pas convaincu avec Conflict of Heroes Bopnc ? Je vais probablement tenter le premier scénario avec ma femme ce soir ou demain.

    Après j'ai pas autant d’expérience que vous dans ce domaine, mais ce qui fait aussi l'attrait de la chose pour moi, c'est le matos, déplacer ses petits pions, les jets de dés miraculeux sur No retreat qui retardent l'avancée allemande à 1 contre 5. Voir la réaction de l'autre quand justement tu sors un lancé de dés de cocu ou que tu le surprends avec une carte bien sentie.

    Alors que les versions PC sont toutes plus ou moins horribles en terme d’ergonomie ( du peu que j'ai pu juger ), tandis que c'est généralement un plaisir en version plateau.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •