Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 91 sur 151 PremièrePremière ... 41818384858687888990919293949596979899101141 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 701 à 2 730 sur 4504
  1. #2701
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Non non je ne lis pas tes arguments en faveur du jeu
    Ah non mais là je n'en suis resté qu'au factuel, hein, le moubourrage n'a même pas encore commencé.

  2. #2702
    Moi je vais craquer à cause de So Very Wrong About Games. Ils en on fait mention 3 ou 4 fois sur les dernières semaines pour parler d'un mode solo excellent, alors que d'habitude ils causent/jouent jamais solo. Du coup ça me titille. Surtout que dans l'épisode de cette semaine il dit que jouer en multi ou en solo c'est à peu près la même expérience.
    Dernière modification par Bah ; 02/10/2020 à 15h28.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  3. #2703
    Ah les influenceurs...

  4. #2704
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Moi je vais craquer à cause de So Very Wrong About Games. Ils en on fait mention 3 ou 4 fois sur les dernières semaines pour parler d'un mode solo excellent, alors que d'habitude ils causent/jouent jamais solo. Du coup ça me titille. Surtout que dans l'épisode de cette semaine il dit que jouer en multi ou en solo c'est à peu près la même expérience.
    J'ai écouté leur podcast, et ils relèvent grosso modo les mêmes qualités et défauts que One Stop Co-op Shop.


  5. #2705
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Sur 3 envois, une boîte arrivée endommagée parce qu'insuffisamment protégée, et une autre emballée déjà endommagée. Et on est pas les seuls à s'en plaindre, leur choix de sous-traiter le stockage et l'expédition de leurs jeux est en train de leur coûter des clients, d'autant plus qu'ils ne sont pas les moins chers. Personnellement, je leur laisse encore une chance, mais ce sera la dernière.
    Ah tiens... C'est marrant parce que ma seule commande chez eux depuis des années est arrivée avec un produit manquant à cause de leur prestataire justement.

    J'en ai une autre grosse en route là, vous me rassurez pas.

  6. #2706
    J'ai recu mon space empires 4x de chez eux et c'était pas joli 3 coins abîmés dont 1 arraché Le matériel est intact mais ça fait moyen! La boite était même pas emballée, le suivi MR collé direct sur le cello.

  7. #2707

    3 coins abîmés, faut le faire!!!

    Edit: je comprends s'il n'y avait même pas de carton pour protéger!




    Moi j'ai eu un jeu abîmé (colis défoncé sur un côté) sur une des deux commandes passées il y a plus d'un an. J'espèrais que ça s'était amélioré depuis...

  8. #2708
    Jamais eu de problème avec Agorajeux de mon côté. Bon ce coup-ci j'attends des news de Second Chance Games, j'ai un jeu qu'ils sont seuls à proposer et s'ils font la déduction de TVA comme ils devraient le faire, je prendrai For What Remains chez eux pour économiser un peu.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  9. #2709
    et, forcément, une des trois boîtes de for what remains (d'ailleurs à part le background, les règles changent ?) coûtent le même prix que l'intégrale des nouvelles de K Dick qui ressort ce mois-ci... foutu complot.

  10. #2710
    Le background reste le même, ce sont les factions qui changent.

  11. #2711
    Citation Envoyé par JVDaedelus Voir le message
    J'ai recu mon space empires 4x de chez eux et c'était pas joli 3 coins abîmés dont 1 arraché Le matériel est intact mais ça fait moyen! La boite était même pas emballée, le suivi MR collé direct sur le cello.
    La boutique m'a appellé ce matin après avoir vu les photos et il comprenait pas comment on pouvait envoyer une boite sans emballage et s'est excusé. Il me renvoi une boite vide. Donc le SAV est impeccable quand même.

  12. #2712
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Le background reste le même, ce sont les factions qui changent.
    Après avoir regardé la vidéo d'une partie solo de OneStopCoopShop, je suis moins emballé et je pense que je m'amuserai plus à retourner jouer à V-Commandos.



    Là ça reste très dépendant des dés (comme Warfighter ou Phantom Leader que j'ai déjà..) et ok on a des caractéristiques différentes suivant le niveau mais ce sera toujours la même chose suivant le niveau.
    Je ne suis peut-être pas assez wargamer dans l'âme.

    J'ai bien apprécié le coup du lance-roquettes quand même. C'est original ce déplacement et ce risque à prendre!
    Dernière modification par Poussin Joyeux ; 03/10/2020 à 14h37.

  13. #2713
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Après avoir regardé la vidéo d'une partie solo de OneStopCoopShop, je suis moins emballé et je pense que je m'amuserai plus à retourner jouer à V-Commandos.

    https://www.youtube.com/watch?v=d0YWsFlCR10

    Là ça reste très dépendant des dés (comme Warfighter ou Phantom Leader que j'ai déjà..) et ok on a des caractéristiques différentes suivant le niveau mais ce sera toujours la même chose suivant le niveau.
    Je ne suis peut-être pas assez wargamer dans l'âme.

    J'ai bien apprécié le coup du lance-roquettes quand même. C'est original ce déplacement et ce risque à prendre!
    Bon alors, qui l'a commandé ce week-end et quelle boîte ?
    J'ai fait une partie de Tiny Epic Tactics pour ne plus y penser mais c'était un peu léger niveau stratégie.

  14. #2714
    J’hésite encore, ça douille sévèrement quand même... Et je viens de vérifier, il n’est pas disponible en add-on dans le pledge manager du KS de l’extension de B17 Flying Fortress Leader, comme par hasard.

    Je pense que c’est la meilleure option, le prendre lors d’un KS de DVG, et bénéficier des frais de port réduits et de la faiblesse du dollar.

  15. #2715
    Je suis pas sûr que tu y'a gagnes des masses par rapport à un magasin français en ligne.

    Moi j'attend la réponse de second chance gsmed.

  16. #2716
    Certes, ça ne fait une économie potentielle que de 30€ pour les 3 jeux. Ce qui, dans le domaine du wargame, est avouons-le dérisoire.

  17. #2717
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Certes, ça ne fait une économie potentielle que de 30€ pour les 3 jeux. Ce qui, dans le domaine du wargame, est avouons-le dérisoire.
    ou bien tu prends une seule boîte maintenant qui devra suffisamment t'occuper (en jouant un camp puis l'autre) et le reste plus tard en KS.


    Par contre, quand je vois que les impressions sont souvent peu centrées sur les jetons, ça me déçoit pour ce prix là (et DVG normalement c'est top qualité).

  18. #2718
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    ou bien tu prends une seule boîte maintenant qui devra suffisamment t'occuper (en jouant un camp puis l'autre) et le reste plus tard en KS.
    Oh, je me connais. Si le jeu me plaît, je vais vouloir les deux autres rapidement. Et là ce sera le drame.

  19. #2719
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Oh, je me connais. Si le jeu me plaît, je vais vouloir les deux autres rapidement. Et là ce sera le drame.
    Mais tu n'avais pas un bon à utiliser ?

    Plus sérieusement, prendre les 3 boites pour avoir quelques tribus différentes mais pas de changement fondamental du jeu à ce prix là, c'est effectivement très cher. Même si une race a l'air d'avoir de la téléportation possible et ça peut être sympa. Ça dépend aussi de la qualité du scénario. Est-ce qu'il se suffit à lui même avec une boîte ou bien on est frustré et on veut avoir absolument avoir la totale de l'histoire...

    Au moins avec Leaving Earth, comme tu en parlais avant, les extensions coûtent un peu moins cher que le jeu de base et apportent une vraie extension au jeu (pas juste un changement de navettes ou d'agence spatiale).

  20. #2720
    Avec un bon de 10€ je ne vais pas aller loin...

    Franchement, dans ce type de jeu, le scénario est secondaire, ce sont les éléments de gameplay qui font la différence. Là, on a des factions asymétriques aux capacités différentes d'une boîte à l'autre, avec la possibilité de les mixer et de constituer des champs de bataille très variés, et une rejouabilité à l'avenant. J'ai un peu peur d'arriver assez rapidement à bout d'une seule boîte, et le all-in a une note assez salée. J'hésite...

  21. #2721
    Tu n'es pas le seul à hésiter...
    Je m'étais pourtant convaincu du contraire hier mais suivant les vidéos que je regarde je me rends compte que les combats peuvent être bien intéressants.

  22. #2722
    J'ai reçu "For What remains" (streets of ruins) et je suis rassuré sur la qualité DVG.
    Les images sur jetons sont quand même plutôt bien centrés loin de la cata de certaines vidéos (qui étaient peut-être basées sur des protos?).
    Les jetons sont épais. Les larges cartes de terrain sont par contre plutôt fines et glissantes, va falloir que je pose ça sur un tissu je pense pour que ça ne bouge pas trop.
    La boîte est loin d'être remplie une fois tout dépunché mais tout était bien calé dans la boîte grâce à des renforts en cartons (qu'on peut jeter dès l'installation donc...).
    Plusieurs livrets à lire et plusieurs feuilles A4 récapitulatives. Ca s'annonce sympa!


    Et j'apprécie toutes les boîtes DVG qui ont la même largeur et longueur (sans excès), ce qui fait que ça ne prend pas trop de place et se range très facilement.

  23. #2723
    Hey, je suppose que vous connaissez le wargame "Le vol de l'aigle" ? J'ai déjà du vous gonfler avec ça ici.

    Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est à ma connaissance le seul wargame opérationnel à vraiment représenter toute la complexité et le chaos des opérations Napoléoniennes.

    Le principe ? C'est en gros un jeu de rôle sur carte, avec relation épistolaire (un peu comme "Amirauté", pour ceux qui connaissent).
    Chaque joueur incarne le chef des opérations ou un chef de corps, et il va passer sa partie à envoyer (ou recevoir) des lettres à un arbitre, lettres qui sont adressées à ses chefs de divisions (généralement non joueurs), aux autres chefs de corps (joueurs) ou à son chef d'opération (joueur aussi). L'arbitre va dispatcher ces lettres avec des messagers, qui arriveront plus ou moins vite en fonction des distances (avec possibilité d'interception et capture du message par l'ennemi si les lignes de communications sont coupées).

    Dans ces lettres des ordres sont donnés, parfois interprétés par les autres joueurs, parfois par l'arbitre (pour les divisions, typiquement). Les armées se mettent en branle sur la carte (avec vitesse et étalement réaliste), les corps se perdent de vue, l'ennemi s'en mêle, le brouillard de guerre devient total, et on assiste à toute la panoplie des évènements napoléoniens : armées qui se ratent de peu, généraux timides qui n'osent pas attaquer alors qu'ils sont à 5 contre un (et que le reste de leur armée se fait écharper à une demie journée de marche), généraux trop téméraires qui perdent toute ligne de communication, ordres mal compris ou interprétés trop tard.

    Lire un compte rendu du Vol de l'Aigle, c'est lire quelque chose qui pourrait sans soucis se retrouver dans un livre d'histoire tant le déroulement est crédible. C'est bien simple, j'ai beau chercher désespérément, je ne trouve rien sur papier (et même quasiment rien sur ordinateur, en fait) qui puisse s'approcher de ça niveau brouillard de guerre ("Napoléon 1807" étant ma dernière déception à ce niveau).



    Mais lire un compte rendu d'une partie du vol de l'aigle, c'est aussi assez rare. Pourquoi ? Bah bien évidemment parce que vu son principe le jeu est très difficile à mettre en place, que les parties durent généralement longtemps, et que raconter la partie à postériori est compliqué vu le brouillard de guerre omniprésent.



    Et c'est pour ça que je viens vous présenter aujourd'hui le travail de fou d'un certain Jim Owczarski !
    Non content d'avoir arbitré une partie complète du Vol de l'Aigle à quinze joueurs, qui a durée deux ans et demi, le gars s'est fendu d'un AAR complet en vidéo au fur et à mesure de l'avancée de la partie ! C'est sorti en fin de semaine dernière, le type est marrant, à fond dans son sujet, et arrive à bien rendre tout le déroulement de l'action (il a eu l'idée assez sympa de passer l'arbitrage sur tabletop simulator en cours de route, ce qui rends les situations très lisibles). Un vrai cours d'histoire alternative (en anglais).

    La playlist de son AAR est là, et je trouverais déprimant que son boulot tombe dans l'oubli sans être remarqué :
    https://www.youtube.com/watch?v=AqsK...L&index=1&t=3s

    Et il a aussi posté deux petits articles sur Armchair Dragoons à propos de cette expérience :
    https://www.armchairdragoons.com/fea...art-the-first/
    https://www.armchairdragoons.com/fea...rt-the-second/


    J'en profite pour rappeler que si qui que ce soit ici veut organiser ce genre de chose, je suis disponible.

  24. #2724
    L'IRL WARGAME CPC. ELLE EST LA.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  25. #2725

    ça coûte 75€ chez Philibert, et je n'aurai jamais le temp d'y jouer

    J'achète quand même ?
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  26. #2726

  27. #2727
    Je comprends même pas qu'on puisse se poser la question...

  28. #2728
    Citation Envoyé par Bopnc Voir le message
    Hey, je suppose que vous connaissez le wargame "Le vol de l'aigle" ? J'ai déjà du vous gonfler avec ça ici.

    Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est à ma connaissance le seul wargame opérationnel à vraiment représenter toute la complexité et le chaos des opérations Napoléoniennes.

    Le principe ? C'est en gros un jeu de rôle sur carte, avec relation épistolaire (un peu comme "Amirauté", pour ceux qui connaissent).
    Chaque joueur incarne le chef des opérations ou un chef de corps, et il va passer sa partie à envoyer (ou recevoir) des lettres à un arbitre, lettres qui sont adressées à ses chefs de divisions (généralement non joueurs), aux autres chefs de corps (joueurs) ou à son chef d'opération (joueur aussi). L'arbitre va dispatcher ces lettres avec des messagers, qui arriveront plus ou moins vite en fonction des distances (avec possibilité d'interception et capture du message par l'ennemi si les lignes de communications sont coupées).

    Dans ces lettres des ordres sont donnés, parfois interprétés par les autres joueurs, parfois par l'arbitre (pour les divisions, typiquement). Les armées se mettent en branle sur la carte (avec vitesse et étalement réaliste), les corps se perdent de vue, l'ennemi s'en mêle, le brouillard de guerre devient total, et on assiste à toute la panoplie des évènements napoléoniens : armées qui se ratent de peu, généraux timides qui n'osent pas attaquer alors qu'ils sont à 5 contre un (et que le reste de leur armée se fait écharper à une demie journée de marche), généraux trop téméraires qui perdent toute ligne de communication, ordres mal compris ou interprétés trop tard.

    Lire un compte rendu du Vol de l'Aigle, c'est lire quelque chose qui pourrait sans soucis se retrouver dans un livre d'histoire tant le déroulement est crédible. C'est bien simple, j'ai beau chercher désespérément, je ne trouve rien sur papier (et même quasiment rien sur ordinateur, en fait) qui puisse s'approcher de ça niveau brouillard de guerre ("Napoléon 1807" étant ma dernière déception à ce niveau).



    Mais lire un compte rendu d'une partie du vol de l'aigle, c'est aussi assez rare. Pourquoi ? Bah bien évidemment parce que vu son principe le jeu est très difficile à mettre en place, que les parties durent généralement longtemps, et que raconter la partie à postériori est compliqué vu le brouillard de guerre omniprésent.



    Et c'est pour ça que je viens vous présenter aujourd'hui le travail de fou d'un certain Jim Owczarski !
    Non content d'avoir arbitré une partie complète du Vol de l'Aigle à quinze joueurs, qui a durée deux ans et demi, le gars s'est fendu d'un AAR complet en vidéo au fur et à mesure de l'avancée de la partie ! C'est sorti en fin de semaine dernière, le type est marrant, à fond dans son sujet, et arrive à bien rendre tout le déroulement de l'action (il a eu l'idée assez sympa de passer l'arbitrage sur tabletop simulator en cours de route, ce qui rends les situations très lisibles). Un vrai cours d'histoire alternative (en anglais).

    La playlist de son AAR est là, et je trouverais déprimant que son boulot tombe dans l'oubli sans être remarqué :
    https://www.youtube.com/watch?v=AqsK...L&index=1&t=3s

    Et il a aussi posté deux petits articles sur Armchair Dragoons à propos de cette expérience :
    https://www.armchairdragoons.com/fea...art-the-first/
    https://www.armchairdragoons.com/fea...rt-the-second/


    J'en profite pour rappeler que si qui que ce soit ici veut organiser ce genre de chose, je suis disponible.
    Ca à l'air tellement génial

    Bon, j'ai lu un début de review...

    I wrote this review four years ago. Though my appreciation of the game has not diminished, the sheer effort involved in umpiring a 21-player 1815 email campaign which required at least 10 hours per week over a 6-month period seems to have burned me out. Not only have I not played the game since, I have not found the energy to write up the campaign, which was one of the highlights of my 40 years in wargaming.
    Faut pas être arbitre quoi.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  29. #2729
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    https://cf.geekdo-images.com/JOJMJqu...pic4489655.jpg
    ça coûte 75€ chez Philibert, et je n'aurai jamais le temp d'y jouer

    J'achète quand même ?
    59€ chez Hexasim si t'attends le restock.

  30. #2730
    Citation Envoyé par Harvester Voir le message
    59€ chez Hexasim si t'attends le restock.
    voilà

    merci
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

Page 91 sur 151 PremièrePremière ... 41818384858687888990919293949596979899101141 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •