Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 151 PremièrePremière 123456789101112131415161858108 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 4504
  1. #211
    Citation Envoyé par naash Voir le message
    Ça a l'air sympa comme tout !
    Tu peux nous en dire plus sur les mécanismes et tout ça ?
    Désolé, je venais de recevoir la pub, et même réaction que toi... J'ai juste consulté la règle qu'on peut récup' là: http://www.legionwargames.com/legion_TFT_GS.html
    Il y a les fiches d'aide de jeu aussi, ça fait vraiment jeu des années 80'.. (qui en général étaient assez injouables lol, en attendant de pouvoir mettre plus tard sur pc cette complexité)

  2. #212
    Dans le temps, j'ai joué à "Queen Of The Sky", l'ancêtre de Target For Today, c'était malgré tout assez répétitif, mais sympa à l'occasion

    J'avais lu une critique dans un Vae Victis de son frère :
    B-29 Superfortress qui était assez bonne.

    Une autre version sur le B26G est en préparation :
    http://www.legionwargames.com/legion_B26.html
    Dernière modification par jeanba ; 31/07/2017 à 09h54.
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  3. #213
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    J'ai fait Fallujah (le scénar solo) et effectivement je me suis posé pas mal de questions lors de ma première partie pour lesquelles je n'ai pas forcément trouvé la réponse dans les règles. J'étais déjà allé faire un tour sur Stratégikon et on est pas les seuls à se poser des questions c'est clair. Après chez Nuts, ils ont l'air d'être assez réactif et sont en train de prendre les différents retours pour faire une FAQ et/ou mettre à jour les règles.
    Yo ! Du coup, il n'y a vraiment qu'un seul scénar Solo ou il y a possibilité d'en faire d'autres ? C'est le truc qui m'avait bloqué à l'époque.

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  4. #214
    Nope y'en a qu'un et il y a des règles spécifiques. En faire d'autres en fan made est toujours possible mais ça me parait compliqué donc si c'est pour jouer exclusivement en solo, je ne te le conseille pas.

  5. #215
    Pour coller à l'actualité cinématographique :
    http://theboardgamingway.com/free-pn...-dunkirk-1940/

    Dunkirk, a Spoilt Victory, c'est un print and play, gratuit :
    - télécharger les pdf
    - imprimer, coller sur un carton
    - découper au cutter
    - faire un faux mouvement et massacrer la moitié des pions avec le cutter
    - réimprimer
    - constater qu'il n'y a plus d'encre dans l'imprimante
    - acheter au magasin du coin de l'encre parce qu'on n'en n'a plus en réserve
    ...

    Sinon, il est en réédition améliorée :
    http://www.legionwargames.com/legion_MAD.html

    C'est un jeu en solitaire où le joueur contrôle les unités anglaises (+ qqes belges et frannçais, mais OSEF, comme dans le film) contre les hordes teutonnes.
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  6. #216
    Il n'y a pas de scénario solo par ailleurs. Jouer en solo te fait perdre un pan important du jeu (information cachée, reco etc). L'offre de jeu solo ou avec bot s'est bien diversifiée, tu cherches quelle échelle et période?
    Dernière modification par solitfa ; 01/08/2017 à 10h28.

  7. #217
    Typiquement, c'est ce genre de jeu que je cherche :
    https://store.lnlpublishing.com/inde...product_id=221

    D'ailleurs je l'ai pré-commandé avec l'expansion Tactical Solo :
    https://store.lnlpublishing.com/inde...scription=true

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  8. #218
    Citation Envoyé par MirabelleBenou Voir le message
    Typiquement, c'est ce genre de jeu que je cherche :
    https://store.lnlpublishing.com/inde...product_id=221

    D'ailleurs je l'ai pré-commandé avec l'expansion Tactical Solo :
    https://store.lnlpublishing.com/inde...scription=true
    La même. Sauf que j'ai déjà la version précédente donc j'ai pris que l'extension pour le solo.

  9. #219
    Du tactique moderne uniquement? Regarde fields of fire qui ressort chez gmt en seconde édition. Tu diriges une compagnie pendant la 2e gm, la Corée et le Vietnam. Le terrain est plus «schématique» par contre mais il y a l'aspect campagne. Pas assez contemporain?
    Warfighter de DvG est peut-être trop micro et pas si tactique que ça...
    Concernant Lnl, je connais pas la valeur de leur mode solo, mais tu as les malouines aussi en moderne.
    Mark Walker a fait «65» (vietnam) de son côté mais j'ai lu des critiques assez négatives
    Tu as la série des D-Day chez decision games mais c'est seulement 2e GM.

  10. #220
    "65" j'ai fait quelques parties solo et c'est pas si mal que ça je trouve. Pour Fields of Fire c'est vraiment bien par contre c'est assez complexe.

  11. #221
    J'suis plus intéressé par le tactique moderne oui, ou par le Vietnam.

    "65", je connaissais pas, je vais regarder. C'est jouable solo ? (EDIT : Jsuis con, Rekka répond juste au-dessus que oui on peut faire du Solo... muarf).

    Je vais regarder pour Fields Of Fire mais ça a l'air un poil bien complexe effectivement Et les différents théâtres m'intéressent moins du coup.

    EDIT : J'ai regardé pour "65", ça a l'air bien sympa effectivement, mais il faut ajouter 40 € pour l'extension Solo. Ca commence à chiffrer un peu, dommage

    re-EDIT : Ah mais en fait ça a l'air même bien excellent "65". J'aime bien le système de cartes. Y a moyen de le tester Samedi Rekka ? Ca fait un moment que je cherche un jeu "Vietnam" bien foutu, ça pourrait être lui. Avec le système de carte, ça s'approche pas mal de jeux de plateau standard, donc je pourrais même réussir à initier les Nantais au Wargame
    Dernière modification par MirabelleBenou ; 01/08/2017 à 13h47.

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  12. #222
    Ouaip ça doit pouvoir se faire. Fleet Commander en 1h max c'est plié.

  13. #223
    Citation Envoyé par MirabelleBenou Voir le message
    Avec le système de carte, ça s'approche pas mal de jeux de plateau standard, donc je pourrais même réussir à initier les Nantais au Wargame
    Si tu veux, je viens de craquer pour un conflict of heroes d'occas (+ extension solo). Les règles ont l'air abordables et explicables assez rapidement en commençant par les scénarios de départ. Et j'ai pas mal de vae victis avec des pions à découper pour ton gosse.

  14. #224
    Ah bien tiens, y en a un qui cachait bien son jeu (ah ah ah)

    C'est du WWII, j'avoue que franchement, j'en ai un peu marre de l'histo et WWII. Même en simu de vol je préfère le moderne maintenant.

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  15. #225
    Put***, j'avais oublié à quel point c'était pas donné un wargame "classique" avec des pions et tout et tout !

    Du coup ça ne fait que me conforter dans mon choix de jouer avec des figs en 20mm...

  16. #226
    Citation Envoyé par MirabelleBenou Voir le message
    Ah bien tiens, y en a un qui cachait bien son jeu (ah ah ah)

    C'est du WWII, j'avoue que franchement, j'en ai un peu marre de l'histo et WWII. Même en simu de vol je préfère le moderne maintenant.
    A vrai dire, tout ce qui dépasse l'antiquité, je considère ça comme du moderne. Bon allez on va enlever le moyen âge quand même.

  17. #227
    Vous auriez en tête un wargame pas trop complexe qui pourrait se jouer à 3 ( idéalement, pensé pour 3 uniquement ) c'est pour faire découvrir le genre à mon petit frère. Je pense pas qu'il soit très chaud pour un No retreat : the russian front

  18. #228
    Triumph et tragedy sans hésiter. Un vrai jeu à 3. Le seul bémol est que l'axe est un peu plus complexe à jouer.

  19. #229
    Race to the Rhine, qui n'est pas un wargame mais un jeu de plateau.
    Cela dit, il est fait pour être joué à trois, les règles sont simples (comparées aux wargames), la thématique est totalement WW2 avec une bonne retranscription des impératifs militaires de cette campagne.
    Bref, le jeu est un excellent marche-pied pour initier quelqu'un avant de lui proposer des trucs plus velus.

  20. #230
    Juste pour dire que '65 c'est vraiment top. Du super matos et rapide a prendre en main, sans être "simple". Et super bien équilibré avec un respect historique au poil (Private Joke pour Rekka ).

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  21. #231
    J'ai joué roleplay monsieur! J'avais les américains et je me suis fait laminé par les Vietcongs.

  22. #232
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    Race to the Rhine, qui n'est pas un wargame mais un jeu de plateau.
    Cela dit, il est fait pour être joué à trois, les règles sont simples (comparées aux wargames), la thématique est totalement WW2 avec une bonne retranscription des impératifs militaires de cette campagne.
    Bref, le jeu est un excellent marche-pied pour initier quelqu'un avant de lui proposer des trucs plus velus.
    Je plussoie......

    Rekka....on refait une partie quand ?
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  23. #233
    Citation Envoyé par MirabelleBenou Voir le message
    Juste pour dire que '65 c'est vraiment top. Du super matos et rapide a prendre en main, sans être "simple". Et super bien équilibré avec un respect historique au poil (Private Joke pour Rekka ).
    J'ai pris le jeu vidéo éponyme de chez slitherine.

    C'est l'adaptation du wargame?

  24. #234
    Nope du tout. C'est un tout autre jeu.

  25. #235
    Triumph and Tragedy on m'en avait déjà parler ( ici me semble il ) mais ça me semble moyennement indiqué pour faire découvrir le genre. Après je me goure peut être.

    Race the the Rhine ça a l'air cool, puis les règles en français, ça c'est un plus. Je vois que y'a 53 pages de règles en PDF, c'est peut être pas si évident

    Sinon pendant que je vous ai sous la main (), je rechercherai aussi un wargame 2 joueurs avec des parties courtes (pas toujours évident de se dégager 10h dans une journée ), donc j'imagine que ça serait plus à l'échelle tactique.

    J'ai vu Heroes of Normandie, ou Memoir 44. Mais j'imagine qu'il doit y en avoir des tonnes d'autres.

  26. #236
    Bin '65 tiens !

    Parties assez rapide et le prix semble "raisonnable" si tu prends pas l'extension solo (Bon, env. 90€ tout de même de mémoire).

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  27. #237
    Citation Envoyé par MirabelleBenou Voir le message
    Bin '65 tiens !

    Parties assez rapide et le prix semble "raisonnable" si tu prends pas l'extension solo (Bon, env. 90€ tout de même de mémoire).
    85e sur Philibert, ça picotte. Conflict of Heroes se trouve à 65 sur le même site. Ce qui m'embete avec 65' c'est que j'arrive pas à voir si le matos est beau. A ce prix la je l'espère .

  28. #238
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Race the the Rhine ça a l'air cool, puis les règles en français, ça c'est un plus. Je vois que y'a 53 pages de règles en PDF, c'est peut être pas si évident
    Je te l'ai conseillé parce que c'est justement accessible à un débutant, surtout si un vétéran comme toi lui explique les règles oralement avec force exemples et conseils.
    Les mécanismes sont fluides, il n'y a ni dés ni tables de résultats et aucun besoin de revenir dans le livret de règles après une première partie.
    Et puis les 3 camps possibles (Montgomery, Bradley et Patton) ont chacun une approche un peu différentes pour accéder à la victoire.
    Je crois qu'il peut aussi se jouer seul si tu aimes les plaisirs solitaires de temps en temps mais c'est clairement fait pour 3 joueurs.

  29. #239
    Du coup j'hésite entre Race to the Rhine et 1812 : invasion du Canada (ça a l'air accessible et le matos semble vraiment superbe)

    Et pour le jeu versus tactique je pense partir sur Conflict of Heroes, moins cher et tout en français ( par rapport à '65), mais j'hésite aussi entre le Reveil de l'Ours ou Guadalcanal.

    J'ai la fièvre acheteuse c'est très dangereux la.

  30. #240
    1812 : Invasion du canada et les autres jeux de la série sont super pour faire jouer des gens "normaux" à des jeux historiques : beaux et fonctionnels. Par contre, ils se jouent mieux à 4-5 (selon le jeu, il me semble).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •