Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 150 PremièrePremière 1234567891011121314151757107 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 4488
  1. #181
    Ouai je peux vous faire ça si ça vous dit, vu qu'il y a que 5 tours de jeu c'est pas trop contraignant .

  2. #182
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    Nuts Publishing a reçu les exemplaires d'Urban Operations.

    https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net...27&oe=597B81B0
    Salut à tous !
    Concernant Urban operation, j'attends de recevoir mon précieux...

  3. #183
    La même. Les expéditions doivent commencer la semaine prochaine.

    Edit : ah ben non, apparemment les expéditions commenceront le 22. Ils ont eu un petit soucis avec leur partenaire de distribution des colis.
    Dernière modification par Rekka ; 12/05/2017 à 10h48.

  4. #184
    Bon on a finalement pu s'y atteler à nouveau. Comme un con j'ai oublié de prendre les tours 1 et 2 en photo, du coup je vous file le début du 3e tour, Septembre-Octobre 41.

    Je sais pas si ça colle historiquement, par contre elle est à 18 points de victoires, il faut 21 points à la fin du 5e tour pour que l'Axe gagne. Ils s'obtiennent en capturant des villes, ou bien en détruisant des armées suite à un encerclement complet.



    Je vais tenter de tenir sur le Dniepr. Mais je pense qu'au Centre, je vais lâcher Smolensk ( déjà transformé en marais avec une carte Terre brulée.) et que je tiendrais autour de Moscou. Ce tour sera décisif, c'est un tour de boue donc elle pourra pas beaucoup avancé, ni profiter de son bonus Blindé. Si ça tient plus ou moins la j'aurai mes chances. Les deux tours suivants sont en hiver, du coup elle attaquera avec un gros malus, et avec ma table de combat. Tandis que moi j'aurai pas le malus, et je récupérai même des Bonus de Choc, donc je pourrai tenter des contres attaques.

  5. #185
    Cool !

    C'est fou que le jeu réussisse à être aussi long et complexe avec aussi peu de pions. Il faut vraiment que je lise les règles pour piger comment ça se joue.

  6. #186
    C'est que notre deuxième partie donc j'imagine que les subtilités m'échappent encore mais en tout cas le rendu est vraiment chouette, niveau immersion ça marche du tonnerre pour moi, les deux premiers tours c'est vraiment l'orgie pour l'Axe, tu ne peux rien faire, puis l'URSS commence à aligner des armées ( pourries certes) mais suffisantes pour ralentir l'avancée allemande, mais j'en ai toujours pas assez pour tenir partout, du coup faut faire un choix, même si je pense que le russe est toujours plus ou moins obligé de renforcé le Sud, c'est la ou il y a le plus de points de victoire "faciles".

    Les règles sont pas très compliqués en soit, mais le truc c'est que chaque tour est quasiment différent. T'as pas mal de règles spécifiques en fonction de l'avancement de la partie, donc faut pas les zappé. M'enfin le jeu est vraiment super, je recommande vivement. Je vous posterai la suite de la partie tout à l'heure.

    Vous mettriez vos billes sur qui la ? La glorieuse armée rouge ou bien la horde brune ?

  7. #187
    Début du 4e tour Nov Decembre 41.



    Lors de ce tour ci elle a réussi à encercler mon armée à dnepropetrovsk. En sachant qu'elle n'etait plus qu'a 2 points de victoire des 21 points fatidiques. Mais Hiver aidant, j'ai réussi à contre attaqué et à détruire 2 de ses armées qui s'étaient aventurés un peu trop loin le long de la mer d'Azov lors de son encerclement de dnepropetrovsk. J'ai donc pu contre attaqué et lui détruire 2 armées. Du coup elle perd 2 points de victoires, si je rajoute à cela ma capture éclair de Riga gràce à un tirage de cartes un peu chanceux. La victoire est mienne je pense. Elle n'aura pas de quoi recuper 5 points lors du dernier tour.

    Et j'arrive aussi à menacer Smolensk, du coup elle va devoir dégager au moins une armée pour venir défendre la ville.

    Donc début du 5e et dernier tour Janvier Fevrier 42 :




    Je vous enverrai la photo finale demain. Et à l'avenir je prendrai des photos au début du tour de chaque joueur ( si tant est que ça interesse quelqu'un, sinon j'aime autant pas me faire chier à prendre des photos ), ça sera plus clair. La on se rend pas compte des différents mouvements vus qu'on a que la situation finale.
    Dernière modification par LeLiquid ; 22/05/2017 à 23h15.

  8. #188
    Ça m’intéresse carrément ! Merci pour ce compte rendu !

  9. #189
    Et voila la fin de la partie : La mère patrie a tenu face à la horde brune !



    Les 2 armées qu'elle a perdu le long de la mer d'Azov l'a vraiment pénalisé pour son dernier tour. Sans compter que ça m'assurait la victoire au points, elle termine avec 16 points ( il faut 21 points pour que l'Axe gagne).

    On notera que j'ai réussi à prendre Koningsberg en fourbe

  10. #190
    Petite question,c'est peut être pas le bon topic, mais en parcourant celui ci j'ai vu que ca parlait un peu de Cry Havoc+(siege), j'en garde d'excellent souvenir. Du coup je me demandais qu'est ce qu'il y abvait comme jeu s'en approchant? Je m'explique
    Je recherche surtout l'aspect tactique+escarmouche. J'aime le jeu de figurine Infinity par exemple, mais je ne suis pas peintre et que ca représente un sacré coup, me rappelant du plaisir des parties de Cry Havoc, ca a fait Tilt ! Je veux refaire du PoussePion a la Cry Havoc ! Du jeu de figurine , mais en poussePion !
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  11. #191
    Citation Envoyé par Durack Voir le message
    Petite question,c'est peut être pas le bon topic, mais en parcourant celui ci j'ai vu que ca parlait un peu de Cry Havoc+(siege), j'en garde d'excellent souvenir. Du coup je me demandais qu'est ce qu'il y abvait comme jeu s'en approchant? Je m'explique
    Je recherche surtout l'aspect tactique+escarmouche. J'aime le jeu de figurine Infinity par exemple, mais je ne suis pas peintre et que ca représente un sacré coup, me rappelant du plaisir des parties de Cry Havoc, ca a fait Tilt ! Je veux refaire du PoussePion a la Cry Havoc ! Du jeu de figurine , mais en poussePion !
    Je jouais aussi à Samourai et Viking
    Le système existe toujours :
    http://www.cryhavocfan.org/fr/extens...d/guiscard.htm

    Mais sinon, ce sont surtout des jeux d'escarmouches avec figurines
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  12. #192
    Je confirme que Cry Havoc tourne toujours, et toujours aussi bien. Il y a désormais trois modules "modernes" : Guiscard, Diex Aïe et Anarchy qui sont en vente sur CryHavocFan et quelques autres boutiques.

  13. #193
    Devil Pig Games propose le système Heroes, notamment via leur premier jeu, Heroes of Normandie. Une version médiévale est envisagée à moyen terme. L'on devrait en savoir davantage durant l'été, une fois leur dernier KS livré.

  14. #194
    Merci, je vais regarder tout ca
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  15. #195
    Citation Envoyé par Solkan Voir le message
    Devil Pig Games propose le système Heroes, notamment via leur premier jeu, Heroes of Normandie. Une version médiévale est envisagée à moyen terme. L'on devrait en savoir davantage dans 4 ans, une fois leur premier KS livré.
    Fixed.

    Mais plus sérieusement, je confirme pour le système Heroes, il est très bien. Et en plus ils ont un deal avec GW pour en faire du Warhammer 40k

  16. #196
    Urban Operation est arrivé.

    Le matos est de qualité. Je craignais un peu pour les cartes, ayant pris goût au luxe des "mounted maps" de GMT, mais elles sont durables. Dans l'ensemble, le style est typiquement wargamien : c'est assez épuré, mais néanmoins moderne. Pour les pions, pas de surprise, du bois peint comme ce qu'on trouve dans les Commands & Colors. Les photos des cartes sont nettes. Deux D10 simples. Des sachets zip. Les aides de jeu et fiches de scénarii sont claires.

    En plus court, vous pouvez aller sur leur site pour voir le matos : il n'y aura pas de déception à la réception. Juste le carton de la boite, pas assez épais à mon goût mais ce n'est pas bien grave.

    Je n'avais pas suivi tous les développements et étais resté sur les campagnes historiques, essentiellement au Proche Orient et en Afrique. J'ai donc été surpris de découvrir la campagne en six épisodes basée sur le fantasme des wargamers modernes avec un conflit uchronique OTAN/URSS en Allemagne.

    Comme promis, les règles en français ont été mises à jour. Ne manquent plus que les cartes d'évènement.

    Il n'y a plus qu'à espérer que Nuts Publishing se développe.

  17. #197
    Je dois dire que je le suis d'un peu près
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  18. #198
    Citation Envoyé par Solkan Voir le message
    Urban Operation est arrivé.

    Le matos est de qualité. Je craignais un peu pour les cartes, ayant pris goût au luxe des "mounted maps" de GMT, mais elles sont durables. Dans l'ensemble, le style est typiquement wargamien : c'est assez épuré, mais néanmoins moderne. Pour les pions, pas de surprise, du bois peint comme ce qu'on trouve dans les Commands & Colors. Les photos des cartes sont nettes. Deux D10 simples. Des sachets zip. Les aides de jeu et fiches de scénarii sont claires.

    En plus court, vous pouvez aller sur leur site pour voir le matos : il n'y aura pas de déception à la réception. Juste le carton de la boite, pas assez épais à mon goût mais ce n'est pas bien grave.

    Je n'avais pas suivi tous les développements et étais resté sur les campagnes historiques, essentiellement au Proche Orient et en Afrique. J'ai donc été surpris de découvrir la campagne en six épisodes basée sur le fantasme des wargamers modernes avec un conflit uchronique OTAN/URSS en Allemagne.

    Comme promis, les règles en français ont été mises à jour. Ne manquent plus que les cartes d'évènement.

    Il n'y a plus qu'à espérer que Nuts Publishing se développe.
    Je l'ai préco chez philibert du coup.

    Je te hais et mon banquier aussi.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  19. #199
    Quelqu'un a pu faire une partie d'Urban Opération ?

    J'ai reçu le mien, mais je galère à me mettre dans les règles. Un petit tour sur la FAQ des règles du jeu, sur Strategikon m'a montré que j'étais pas le seul. Ça m'a l'air blindé de coquilles.

    Heureusement, une fois les problèmes de règles surmontés, le jeu à l'air fun !

  20. #200
    J'ai fait Fallujah (le scénar solo) et effectivement je me suis posé pas mal de questions lors de ma première partie pour lesquelles je n'ai pas forcément trouvé la réponse dans les règles. J'étais déjà allé faire un tour sur Stratégikon et on est pas les seuls à se poser des questions c'est clair. Après chez Nuts, ils ont l'air d'être assez réactif et sont en train de prendre les différents retours pour faire une FAQ et/ou mettre à jour les règles.

  21. #201

  22. #202
    Citation Envoyé par Bopnc Voir le message
    Quelqu'un a pu faire une partie d'Urban Opération ?

    J'ai reçu le mien, mais je galère à me mettre dans les règles. Un petit tour sur la FAQ des règles du jeu, sur Strategikon m'a montré que j'étais pas le seul. Ça m'a l'air blindé de coquilles.

    Heureusement, une fois les problèmes de règles surmontés, le jeu à l'air fun !
    Toujours pas fait de partie. Par contre attention. Deux pages des livrets de campagnes sont toujours en anglais.

    Et comme un con je vais commander le nouveau module d'En Pointe Toujours. Trop de jeux, pas assez de temps...
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  23. #203
    5 parties à mon actif sur Fog of War désormais ( et 5 victoires )

    3 coté Axe 2 coté Alliés. Le jeu est toujours excellent, l'incertitude induite par le système d'espionnage est vraiment cool. Et ça me semble vraiment équilibré. Les conditions de victoires allemandes font qu'il y a toujours moyen de se faire avoir à la fin, sauf si on arrive à gagner au points avant, j'ai réussi à le faire deux fois, une fois en prenant la GB en 41 ( ça rapport masse PV comme on peut s'en douter ) et sur ma dernière c'est la prise de l'Egypte en début de partie qui m'a permis d'accumuler les points grâce à l'Afrique du Nord.

    Dernière modification par LeLiquid ; 10/07/2017 à 13h56.

  24. #204
    Question adressée aux pousseurs de blocs, type Command & Colors ou Urban Operations :

    Avez vous connaissance de solutions de rangement compatibles avec les boites d'origine ?

    Parce que les blocs en vrac, c'est un coup à flinguer les autocollants à moyen terme.

    Je recherche une solution "commerciale", c'est à dire toute prête ou prou, et idéalement en mousse (comme pour les figurines).

  25. #205
    Dans le même genre, ]Flight Leader[/B] avait été initialement créé pour l'USAF :
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  26. #206
    Citation Envoyé par Solkan Voir le message
    Question adressée aux pousseurs de blocs, type Command & Colors ou Urban Operations :

    Avez vous connaissance de solutions de rangement compatibles avec les boites d'origine ?

    Parce que les blocs en vrac, c'est un coup à flinguer les autocollants à moyen terme.

    Je recherche une solution "commerciale", c'est à dire toute prête ou prou, et idéalement en mousse (comme pour les figurines).
    Les blocs doivent être d'environ 2cm de côté du coup les mousses pour les dés de Star Wars Destiny collent. Elles sont profondes donc tu peux mettre 2 blocs peinards voire 3 avec le 3ème qui dépasse un peu.

  27. #207
    Je pense me faire un truc avec mon imprimante 3D...

  28. #208
    Comme chaque été depuis quelques années :

    http://www.greatwargamingsurvey.com/

    C'est ouvert jusqu'au 19 Août.

  29. #209
    Si votre pc tombe en rade: Target For Today
    Jeu solo où on contrôle un bombardier américain.
    Il y a même la règle pour se pauser en Suisse. Bizarrement elle est optionnelle, alors que 150(!) bombardiers US endommagés seront capturés par les suisses, ils en ont abattu 5 aussi (parallèlement ils avaient humilié l'Allemagne en descendant une bonne dizaine de chasseurs allemands, alors que l'aviation suisse composée de Messerschmitts! était à 1 contre 5 en ayant à peine 2 pertes!)
    http://www.legionwargames.com/legion_TFT_GD.html
    Dernière modification par ERISS ; 30/07/2017 à 23h34.

  30. #210
    Ça a l'air sympa comme tout !
    Tu peux nous en dire plus sur les mécanismes et tout ça ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •