Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 73 sur 151 PremièrePremière ... 2363656667686970717273747576777879808183123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 161 à 2 190 sur 4513
  1. #2161
    C'est vraiment un jeu à "raconter des histoires" Warfighter. Entre les attaques foirées, les ennemis qui se rapprochent, les coups de maître, les chargeurs qui se vident à chaque tir sur des lancers de dés malchanceux...
    Je n'ai pas le courage d'écrire des CR en ce moment mais ça s'y prête bien.

    Là j'étais bien parti dans la jungle, je me rapprochais de l'objectif et tout a dégénéré et je n'ai pas réussi à atteindre le lieu final avant la fin du timer (et deux de mes 4 soldats n'avaient de toute façon plus de munitions).

  2. #2162
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    C'est de l'activation classique on est d'accord ? Parce que sauf erreur GMT le met en solo playability very high. C'est étonnant.
    Oui. L'allié joue en premier et fait toute ses phases et ensuite l'allemand fait de même. Il n'y a aucune "interaction" possible entre les joueurs pendant une phase (sauf choix de retraite ou de défense déterminé pour le défenseur évidement).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Merci lancelot, super CR.
    Je t'en prie. C'est toujours agréable de faire des CR ici pour les canards.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  3. #2163

  4. #2164
    Tu fais un wargame pour de vrai. Et tu es payé, grassement, pour ça. De quoi te plains tu.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  5. #2165
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Les regles sont merdiques Et les pions bougent tous seuls

    Et puis c'est pas ma période préférée
    Ce serait quoi ta période préférée?

  6. #2166
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Et puis c'est pas ma période préférée
    On doit s'en approcher non ? Vous tapez sur des indigènes.


    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  7. #2167
    Tiens encore un jeu sur la WWIII, centrée sur Fulda, à l'échelle de la compagnie !

    https://boardgamegeek.com/boardgame/...-battle-center

    Je pense que c'est le même principe que les jeux de la série ATS de chez MMP, puisque c'est le même créateur !

    Je voudrais bien ce jeu, mais d'une il coûte cher, deux, j'ai plus de place :/.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  8. #2168
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Pour les canards qui ne peuvent pas jouer, ca vend du rêve

    C'est l'histoire de ma vie ça. Je ne vend du rêve qu'aux mecs...
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  9. #2169
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Tiens encore un jeu sur la WWIII, centrée sur Fulda, à l'échelle de la compagnie !

    https://boardgamegeek.com/boardgame/...-battle-center

    Je pense que c'est le même principe que les jeux de la série ATS de chez MMP, puisque c'est le même créateur !

    Je voudrais bien ce jeu, mais d'une il coûte cher, deux, j'ai plus de place :/.
    En fait il s'agit d'une version très légèrement allégée de la GTS (Grand Tactical Series) de chez MMP et c'est effectivement le même auteur qui s'en occupe désormais chez Compass Games.

    Compass Games a déjà édité un paquet de jeux sur ce "nouveau" système rebaptisé CSS (Company Scale System) depuis 2017 - six jeux dont 5 prenant place pendant la seconde guerre mondiale. Et c'est peut-être là que le bât blesse, la quantité de jeux qui sortent à un rythme effréné chez Compass pour cette série rend la finition des jeux franchement problématiques.

    Je possède différents jeux de la série et j'aime beaucoup le système mais la quantité d'erratas aux règles, d'erreur sur les pions, l'absence de certains pions ou les pions en double commence doucement à me fatiguer. De fait, pour avoir un jeu "complet" il faut acheter le volume suivant pour obtenir les corrections. J'ai précommandé Fulda parce que je suis faible et que le thème me plaît beaucoup (d'ailleurs Air and Armor a été annoncé cette semaine chez Compass encore une fois, un jeu d'excellente réputation), mais depuis sa sortie la semaine dernière il y a déjà quatre pages d'erratas et des problèmes de pions …

    Donc, si vous souhaitez vous lancez dans la série, vous trouverez un chouette système avec du matériel de très bonne qualité et un visuel que je trouve très réussi. Par contre il vous faudra télécharger les nombreux erratas à côté (ça arrive à pleins d'autres jeux, on est d'accord) et composer parfois avec un ou deux pions "caducs".

  10. #2170
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Les regles sont merdiques Et les pions bougent tous seuls

    Et puis c'est pas ma période préférée
    C'est ce jeu là, en grandeur nature ?

    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  11. #2171
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La maintenant j'aurais envie d'un truc purement militaire, avec des counter OTAN et des grosses divisions. WW1 quoi.
    Marrant, je suis Inferno sugi Altiplani (offensive de printemps Austro-hongroise de 1916 en Italie):


    (excellent au passage)

    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Pas vraiment non.
    Pourtant les règles sont nulles, les pions sont tellement légers qu'ils bougent tout seul
    Mais il y avait des scénars sur la "Toyota Wars" et sur l'Angola vs Afrique du Sud / Rhodésie ...

    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Y a un jeu sur la guerre des Zoulous ?
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  12. #2172
    Citation Envoyé par Tugais Voir le message
    En fait il s'agit d'une version très légèrement allégée de la GTS (Grand Tactical Series) de chez MMP et c'est effectivement le même auteur qui s'en occupe désormais chez Compass Games.

    Compass Games a déjà édité un paquet de jeux sur ce "nouveau" système rebaptisé CSS (Company Scale System) depuis 2017 - six jeux dont 5 prenant place pendant la seconde guerre mondiale. Et c'est peut-être là que le bât blesse, la quantité de jeux qui sortent à un rythme effréné chez Compass pour cette série rend la finition des jeux franchement problématiques.

    Je possède différents jeux de la série et j'aime beaucoup le système mais la quantité d'erratas aux règles, d'erreur sur les pions, l'absence de certains pions ou les pions en double commence doucement à me fatiguer. De fait, pour avoir un jeu "complet" il faut acheter le volume suivant pour obtenir les corrections. J'ai précommandé Fulda parce que je suis faible et que le thème me plaît beaucoup (d'ailleurs Air and Armor a été annoncé cette semaine chez Compass encore une fois, un jeu d'excellente réputation), mais depuis sa sortie la semaine dernière il y a déjà quatre pages d'erratas et des problèmes de pions …

    Donc, si vous souhaitez vous lancez dans la série, vous trouverez un chouette système avec du matériel de très bonne qualité et un visuel que je trouve très réussi. Par contre il vous faudra télécharger les nombreux erratas à côté (ça arrive à pleins d'autres jeux, on est d'accord) et composer parfois avec un ou deux pions "caducs".
    Du coup vaut mieux attendre !
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  13. #2173
    Citation Envoyé par solitfa Voir le message
    https://ibb.co/x6HjkcX

    Image de fin du scénario Husky sur No Retreat Italy pour se remettre en jambe. C'est mon deuxième run solo, ça se joue vite. Je vous épargne le premier essai où la panzerwaffe finit encerclée et meurt au premier tour calendaire. à on est aussi sur la fin du premier tour calendaire, mais l'allemand reflue en ordre. Ce qui n'empêche pas que la fessée est sévère vu que la défaite est consommée alirs que le scénario prévoit trois tours
    Mais où est l'image ?

  14. #2174
    Citation Envoyé par Tugais Voir le message
    Mais où est l'image ?
    Pourquoi j'en chie toujours pour insérer des images. A chaque fois je trouve et puis j'oublie....Et c'est écrit avec mes pieds

    - - - Mise à jour - - -



    Image de fin du scénario Husky sur No Retreat Italy pour se remettre en jambe. C'est mon deuxième run solo, ça se joue vite. Je vous épargne le premier essai où la panzerwaffe finit encerclée et meurt au premier tour calendaire. Là on est aussi sur la fin du premier tour calendaire, mais l'allemand reflue en ordre. Ce qui n'empêche pas que la fessée est sévère vu que la défaite est consommée alors que le scénario est prévu sur trois tours. Précisons qu'aux tours classiques s'ajoutent des tours d'offensive qui rajoutent des "mini" tours hebdomadaires(où l'on zappe la partie stratégique) dont le nombre peut varier. La CRT de cette série est particulière et les cartes apportent une incertitude qui est importante, un certain flegme est recommandé sur les combats.

  15. #2175
    Je me lance dans l'extension de Falling Sky, ariovistus en solo. Pas de symbole OTAN mais de la sueur

  16. #2176
    Citation Envoyé par solitfa Voir le message
    Je me lance dans l'extension de Falling Sky, ariovistus en solo. Pas de symbole OTAN mais de la sueur
    A ce propos, il y a une campagne actuellement sur Ulule pour une édition VF de Fallen Sky + Ariovistus par Asyncron, mais j'imagine que la plupart des canards barbus sont déjà au courant.

  17. #2177
    Je suis au courant, mais pas trop d'intérêt pour moi qui possède déjà le jeu et n'ai pas de problème avec la langue.

  18. #2178
    Ils visent à en faire une version « deluxe », et elle devrait être effectivement assez attractive. Mais bon, peut-être pas au point de remplacer ta version par celle-ci...

  19. #2179
    Citation Envoyé par solitfa Voir le message
    Je suis au courant, mais pas trop d'intérêt pour moi qui possède déjà le jeu et n'ai pas de problème avec la langue.
    Je confirme. Il invente les règles au fur et à mesure comme ça l'arrange. Alors que le livret soit en FR ou ENG..


    Et tu joues en solo !

    Ça fait des dégats le confinement.


    Skyzo ou bien module solo ?
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  20. #2180
    Retour en stock pour D-Day at Omaha Beach: http://shop.decisiongames.com/Produc...oductCode=1018
    Je vais surveiller Hexasim dans les semaines à venir!

  21. #2181
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Je confirme. Il invente les règles au fur et à mesure comme ça l'arrange. Alors que le livret soit en FR ou ENG..

    Et tu joues en solo !

    Ça fait des dégats le confinement.


    Skyzo ou bien module solo ?
    Tu radotes à force . Pour le solo, je joue avec les bots, bien obligé vu que tu veux pas jouer avec moi

  22. #2182
    Pour seymos, 1e GM mais sans symboles OTAN:

  23. #2183
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Retour en stock pour D-Day at Omaha Beach: http://shop.decisiongames.com/Produc...oductCode=1018
    Je vais surveiller Hexasim dans les semaines à venir!
    Ohlavache, je m'étais dit que je n'achèterai plus de jeux dans les 6 mois à venir... Et là c'est le drame.

  24. #2184
    Oui. Là il faudra craquer.

  25. #2185
    Sur le topic BGG de ce jeu, un internaute conseille de lire ce livre : https://www.amazon.com/Omaha-Beach-D...p/B001GIPLBI/? si on veut jouer à ce jeu.

    https://boardgamegeek.com/thread/238...76967#34776967

  26. #2186
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Sur le topic BGG de ce jeu, un internaute conseille de lire ce livre : https://www.amazon.com/Omaha-Beach-D...p/B001GIPLBI/? si on veut jouer à ce jeu.

    https://boardgamegeek.com/thread/238...76967#34776967
    Rien que la préface en impose... Je vais me le prendre en ebook, merci pour l'avoir signalé.

  27. #2187
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Rien que la préface en impose... Je vais me le prendre en ebook, merci pour l'avoir signalé.
    J'ai parcouru un peu le début aussi avec la previsualisation et c'est vrai que ça peut être sympa à lire. Le fait d'avoir des morceaux de dialogues rend le tout assez digeste.

  28. #2188
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Sur le topic BGG de ce jeu, un internaute conseille de lire ce livre : https://www.amazon.com/Omaha-Beach-D...p/B001GIPLBI/? si on veut jouer à ce jeu.

    https://boardgamegeek.com/thread/238...76967#34776967
    J'ai lu la version française, sortie en 2014 : https://www.amazon.fr/Omaha-Beach-ju.../dp/2352503841

    Très très bon livre.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  29. #2189
    Que ce soit en livre ou en jeu, Balkoski c'est du bon!

  30. #2190
    Pour rester dans le thème, j'ai vu sur Strategikon qu'il y a un magazine gratuit en ce moment ("Yaah! Magazine and Complete Wargame #8" un numéro de 2016) et dans celui-ci, on trouve un article sur D-Day at Peleliu: https://www.wargamevault.com/product...lete-Wargame-8

Page 73 sur 151 PremièrePremière ... 2363656667686970717273747576777879808183123 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •