Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 151 PremièrePremière 12345678910111213141656106 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 4506
  1. #151
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Un grand classique de BGG et des vendeurs de wargame
    Surtout quand on découvre un système
    Ouai c'est ce qu'on m'a dit, en tout cas c'est plus mal, vus comme les parties sont intéressantes. On voit pas vraiment le temps passer.

  2. #152
    D'ailleurs vous en auriez d'autres à me recommander ? Qui reste accessible, tout en ayant de la profondeur.

    Pour 2 ou 3 joueurs.

  3. #153
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Ouai c'est ce qu'on m'a dit, en tout cas c'est plus mal, vus comme les parties sont intéressantes. On voit pas vraiment le temps passer.
    Toi non

    Ta femme et tes enfants oui ��

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    D'ailleurs vous en auriez d'autres à me recommander ? Qui reste accessible, tout en ayant de la profondeur.

    Pour 2 ou 3 joueurs.
    Quel thème, qu'elle époque ?
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  4. #154
    J'apporte ma contribution, j'ai osé acheter geopolitical simulator 4 (avant je jouais sur une version pas legit et j'avais pas de problèmes)



    C'est assez chiant à regarder hein, même si j'étais Cyprienormansqueezie57 c'est pas super adapté au let's play.
    MAIS au moins ça montre l'état du jeu.

    1) C'est anormalement stable (sauf pour cette vidéo j'ai eu un crash à la fin, mon premier, effet Bonaldi ?)
    2) C'est assez fun si on se fait le jeu dans un esprit indulgent
    3) ça reste l'unique jeu dans sa niche

    Du coup difficile à conseiller ou déconseiller, ça vaut clairement pas son prix, mais allez savoir comment j'ai lâché 22 heures dessus à cet instant et c'est un bon générateur de WTF.
    On notera quand même que dans la vidéo j'utilise un exploit que j'ai découvert e la partie élection est vraiment en deça de l'aspect gouvernement.

    Les nouveauté de la version 4 (et 2017 en dlc que j'ai) sont interessantes :
    - On peut jouer un opposant politique démocratique
    - Un groupe terroriste (indépendantiste ou révolutionnaire)

    Y'a des scénarios sympathiques (Trump challenge, démocratiser une dictature, ou dictaturiser une démocratie, et celui des elections comme celui dans la vidéo)
    Grand maître du lien affilié

  5. #155
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Toi non

    Ta femme et tes enfants oui ��

    - - - Mise à jour - - -



    Quel thème, qu'elle époque ?
    J'ai trouvé l'astuce, je joue avec ma femme, et j'ai pas de gosses. IMPARABLE.

    Sinon je chercherais quelque chose qui se joue à un niveau un peu plus tactique. Peu importe l'époque, même si la seconde guerre mondiale me botte bien.

    J'étais tombé sur Panzer Grenadier : An army at dawn en farfouillant un peu sur boardgamegeek, mais du coup ça m'a l'air un peu trop touffu. Mais j'aime bien le le coté partie courte (enfin si c'est bien le cas), avec plein de scenarios différents.

    Je dois dire qu'un wargame sur le front de l'Est me dirait bien aussi, mais toujours en ayant quelque chose de raisonnable, pas un truc d'expert non plus ( j'ai pas un temps de jeu infini, et j'ai pas des masses de place pour jouer non plus, du coup les cartes qui font 1m50 sur 2 c'est compliqué.

    Ha j'avais vus aussi Blocks in Afrika mais ça a l'air costaud.


    Je me relis et je remarque que je n'ai pas du tout répondu à ta question..

    Et sinon je pense prendre 1812 : l'invasion du canada, ça m'a l'air accessible.

  6. #156
    J'ai trouvé l'astuce, je joue avec ma femme, et j'ai pas de gosses. IMPARABLE.
    Ma femme, la première fois qu'elle a vu des pions de wargame, elle a cru que je collectionnais les timbres ...

    Regarde dans les Vae Victis, qui sont en général assez simples (avec quelques surprises potentielles) :
    En tactique tu as le système "En Pointe Toujours" et particulièrement Guadalcanal (VV106)
    En VV toujours, tu as le système "A La Charge" , moyen Age / Antiquité, qui marche très bien (voir mes posts ci dessus)
    Tu as la série SGCS de MMP (https://boardgamegeek.com/boardgamef...-combat-series) :
    Stalingrad Pocket (I ou II) par exemple, Rock Of The Marne pour la première guerre mondiale : système simple, certains scénarios avec une dizaine de pions dans chaque camps, et ça monte à 50-60 pour la campagne.
    En blocs Julius Cesar est pas mal du tout

    Voilà quelques idées
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  7. #157
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Ma femme, la première fois qu'elle a vu des pions de wargame, elle a cru que je collectionnais les timbres ...

    Regarde dans les Vae Victis, qui sont en général assez simples (avec quelques surprises potentielles) :
    En tactique tu as le système "En Pointe Toujours" et particulièrement Guadalcanal (VV106)
    En VV toujours, tu as le système "A La Charge" , moyen Age / Antiquité, qui marche très bien (voir mes posts ci dessus)
    Tu as la série SGCS de MMP (https://boardgamegeek.com/boardgamef...-combat-series) :
    Stalingrad Pocket (I ou II) par exemple, Rock Of The Marne pour la première guerre mondiale : système simple, certains scénarios avec une dizaine de pions dans chaque camps, et ça monte à 50-60 pour la campagne.
    En blocs Julius Cesar est pas mal du tout

    Voilà quelques idées
    Super, merci pour les idées, je regarde tout ça.

  8. #158
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    J'apporte ma contribution, j'ai osé acheter geopolitical simulator 4 (avant je jouais sur une version pas legit et j'avais pas de problèmes)



    C'est assez chiant à regarder hein, même si j'étais Cyprienormansqueezie57 c'est pas super adapté au let's play.
    MAIS au moins ça montre l'état du jeu.

    1) C'est anormalement stable (sauf pour cette vidéo j'ai eu un crash à la fin, mon premier, effet Bonaldi ?)
    2) C'est assez fun si on se fait le jeu dans un esprit indulgent
    3) ça reste l'unique jeu dans sa niche

    Du coup difficile à conseiller ou déconseiller, ça vaut clairement pas son prix, mais allez savoir comment j'ai lâché 22 heures dessus à cet instant et c'est un bon générateur de WTF.
    On notera quand même que dans la vidéo j'utilise un exploit que j'ai découvert e la partie élection est vraiment en deça de l'aspect gouvernement.

    Les nouveauté de la version 4 (et 2017 en dlc que j'ai) sont interessantes :
    - On peut jouer un opposant politique démocratique
    - Un groupe terroriste (indépendantiste ou révolutionnaire)

    Y'a des scénarios sympathiques (Trump challenge, démocratiser une dictature, ou dictaturiser une démocratie, et celui des elections comme celui dans la vidéo)
    Donc à mettre en wishlist steam quand ce sera pas cher ?
    par contre, c'est pas un wargame papier, ça irait plutôt là :
    http://forum.canardpc.com/threads/22...-torse/page167
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  9. #159
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    C'est assez chiant à regarder hein, même si j'étais Cyprienormansqueezie57 c'est pas super adapté au let's play.
    Le Joueur du Grenier a réussi à faire un narratif pas dégueu avec ce jeu, si ça peut aider les gens à se décider.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  10. #160
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Je dois dire qu'un wargame sur le front de l'Est me dirait bien aussi, mais toujours en ayant quelque chose de raisonnable, pas un truc d'expert non plus ( j'ai pas un temps de jeu infini, et j'ai pas des masses de place pour jouer non plus, du coup les cartes qui font 1m50 sur 2 c'est compliqué.
    La série des "No retreat" de GMT est réputée pour proposer des campagnes complètes avec un minimum de pions, tout en gardant la profondeur tactique. Je dois toujours m'y pencher d'ailleurs. Par contre c'est en anglais.

  11. #161
    Citation Envoyé par Bopnc Voir le message
    La série des "No retreat" de GMT est réputée pour proposer des campagnes complètes avec un minimum de pions, tout en gardant la profondeur tactique. Je dois toujours m'y pencher d'ailleurs. Par contre c'est en anglais.
    Hum ça a l'air cool aussi, ça semble intelligible pour un humain lambda.

    Par contre je vois sur philibert qu'une partie est donné pour 3 à 4 h. Donc 15 20 en vrai j'imagine.

    Merci pour vos réponses en tout cas, faut que j'arrive à me décider maintenant.

  12. #162
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Hum ça a l'air cool aussi, ça semble intelligible pour un humain lambda.

    Par contre je vois sur philibert qu'une partie est donné pour 3 à 4 h. Donc 15 20 en vrai j'imagine.

    Merci pour vos réponses en tout cas, faut que j'arrive à me décider maintenant.
    Attention, no retreat c'est peu de pions mais c'est assez complexe en fait (et ce n'est pas du tactique); la partie complète prend 1 journée et demi. Si tu veux du front de l'est pas trop compliqué, tu as Hold Fast barbarossa dont les règles sont assez simples et qui a bonne réputation avec une durée raisonnable d'environ 6 heures (Korea n'est pas terrible, celui sur le désert je ne sais pas)
    Tu parlais plus haut de jeux à 3 joueurs, ils sont rares (ce sont plus souvent des scénarios adaptés sur du 4joueurs) mais on en voit quelque uns. Personnellement, je recommande chaudement Triumph & Tragedy , la seconde guerre mondiale sans alliances préetablies, des blocs et des cartes.

  13. #163
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Donc à mettre en wishlist steam quand ce sera pas cher ?
    par contre, c'est pas un wargame papier, ça irait plutôt là :
    http://forum.canardpc.com/threads/22...-torse/page167
    exact je m'étais gouré de topic
    Grand maître du lien affilié

  14. #164
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    exact je m'étais gouré de topic
    T'auras plus d'audience dans l'autre
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  15. #165
    Citation Envoyé par solitfa Voir le message
    Attention, no retreat c'est peu de pions mais c'est assez complexe en fait (et ce n'est pas du tactique); la partie complète prend 1 journée et demi. Si tu veux du front de l'est pas trop compliqué, tu as Hold Fast barbarossa dont les règles sont assez simples et qui a bonne réputation avec une durée raisonnable d'environ 6 heures (Korea n'est pas terrible, celui sur le désert je ne sais pas)
    Tu parlais plus haut de jeux à 3 joueurs, ils sont rares (ce sont plus souvent des scénarios adaptés sur du 4joueurs) mais on en voit quelque uns. Personnellement, je recommande chaudement Triumph & Tragedy , la seconde guerre mondiale sans alliances préetablies, des blocs et des cartes.
    Ton post arrive trop tard.. Déjà chopé, vais le chercher demain. Oui c'était un achat compulsif.

  16. #166
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Ton post arrive trop tard.. Déjà chopé, vais le chercher demain. Oui c'était un achat compulsif.
    T'as pas fini !
    Tu as acheté Triumph and Tragedy ?
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  17. #167
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    T'as pas fini !
    Tu as acheté Triumph and Tragedy ?
    J'espère pas ! Ça coûte un peu de sous quand même tout ça ( même si ça reste raisonnable, je m'attendais à des tarifs vachement plus prohibitifs)

    Non je ne l'ai pas acheté pourquoi ?

  18. #168
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message

    Non je ne l'ai pas acheté pourquoi ?
    Ok, je n'avais pas trop suivi, tu as pris "no retreat" ?
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  19. #169
    Oui c'est ça. Je viens tout juste de le récupérer (la boite est fort jolie).

  20. #170
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Oui c'est ça. Je viens tout juste de le récupérer (la boite est fort jolie).
    Tu nous diras ?
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  21. #171
    Yep avec plaisir, mais mon retour sera probablement moyennement pertinent, je suis un newbie la dessus.

  22. #172
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Yep avec plaisir, mais mon retour sera probablement moyennement pertinent, je suis un newbie la dessus.
    Je préfère les compte rendus d'un newbie que celui d'experts qui au bout de 50 parties t'expliquent que finalement oui, le jeu est équilibré, alors que sur les 25 premières, un des camps se fait rattaler dans les grande largeur
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  23. #173
    J'en ferai un (faut déjà qu'on arrive, à ingurgiter les règles avant de pouvoir lancer une partie ).

    Après ma femme part quasiment de zéro dans ce domaine ( et c'est une bille en histoire), du coup je serai avantagé quoi qu'il arrive je pense. Mais si je paume ce sera bien plus humiliant

    Après les règles sont plutôt bien faites,le dev annote souvent certaines règles pour en expliquer l'idée derrière la règle pure. ça aide pas mal pour la compréhension. Puis il donne des conseils, et grosso merdo quel type de jeu il faut privilégier selon que l'on joue l'axe ou les soviétiques C'est pas mal.

    Après reste à voir ce qu'il en restera lorsque l'on y jouera pour de vrai

    Sinon le matos est vraiment beau je trouve, je m'y vois déjà avec mes petits hexagones, la carte est super belle.
    Dernière modification par LeLiquid ; 02/05/2017 à 22h23.

  24. #174
    Bon première partie d'effectuer avec madame sur No Retreat ! The russian front.

    J'ai joué l'Axe sur le scénario Barbarossa. Pour les conditions de victoire on a preferé joué uniquement sur la victoire totale pour une première partie, histoire de pas être encore plus noyé par les règles ( j'ai donc perdu ).

    Ba c'est bien sympa, on a commencé vers 14 15 h, on a terminé à 23h30 ( le scenario dure 5 tours, oui on est des chèvres ). On a bien accroché tous les deux, les règles sont assimilables. Et surtout on a pas vu le temps passé.
    Je rentrerai plus dans les détails après la prochaine partie, on va rejouer Barbarossa mais en inversant les rôles. Et la on appliquera le système de points de victoires ( donc je vais perdre ).

  25. #175
    Super !
    Quant à la durée, le coefficient multiplicateur par rapport aux indications de la boite m'a l'air tout à fait habituel !
    Tant qu'on ne voit pas le temps passer, c'est bien

    Tu as de la chance d'avoir une épouse non wargamophobe
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  26. #176
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Tu as de la chance d'avoir une épouse non wargamophobe
    Ou alors elle fait bien semblant

    J'espère faire le match retour ce week end. En tout cas sur ce scénario, le coté embourbement est bien ressenti. Après deux tours ou c'est la grande chevauché à travers le Nord, c'était l'enlisement très rapidement lorsque la boue puis l'hiver arrive, avec la fin des plaines et l'accumulation d'unités russes moisies qui t’empêchent d'avancer franchement. Sans compter les malus d'attaque ( et les bonus d'attaque sovietiques).

    Du coup ça m'a donné envie de continuer la campagne, mais bon on va continuer avec les scénarios courts pour commencer.

  27. #177
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Ou alors elle fait bien semblant

    J'espère faire le match retour ce week end. En tout cas sur ce scénario, le coté embourbement est bien ressenti. Après deux tours ou c'est la grande chevauché à travers le Nord, c'était l'enlisement très rapidement lorsque la boue puis l'hiver arrive, avec la fin des plaines et l'accumulation d'unités russes moisies qui t’empêchent d'avancer franchement. Sans compter les malus d'attaque ( et les bonus d'attaque sovietiques).

    Du coup ça m'a donné envie de continuer la campagne, mais bon on va continuer avec les scénarios courts pour commencer.
    J'ai toujours fait les scénarii courts en wargame, je n'ai jamais réussi à faire une "campagne complète"
    Sinon, j'ai acheté le dernier Vae Victis, sur la bataille de Dixmude
    Le sujet est passionnant, à voir pour le jeu ...
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  28. #178
    Nuts Publishing a reçu les exemplaires d'Urban Operations.






  29. #179
    Bon demain, revanche sur No Retreat !

    NO PASARAN !

  30. #180
    Fais nous des photos et un compte rendu !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •