Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 66 sur 154 PremièrePremière ... 1656585960616263646566676869707172737476116 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 951 à 1 980 sur 4601
  1. #1951
    Je suis en train de faire le 1er scénar de Storming The Gap (qui s'appelle pareil).

    Les Russes, en attaque, se font massacrer.

    C'est un jeu avec des activations aléatoires de formations. Dans ce scénario, les US peuvent être activés deux fois. Et au début de chaque phase d'activation on retire les marqueurs "Ops complete" sur chaque unité qui a agit précédemment.

    Or, ce qui peut se passer c'est que pendant le tour des Russes, avant celui des US, et bien des tirs d'opportunités ont lieu. Donc on marque "Ops complete" les unités ayant tiré. Et donc après elles peuvent tirer à nouveau quand c'est le tour des US. Et rebelote si on tire à nouveau la carte d'activation des US.
    Et c'est exactement ce qui s'est passé...

    Les défenseurs dans ce jeu semblent être grandement avantagés. Les T-80 russes tirent qu'avec 3 dés, contre 4 pour les Ricains...Les probas sont donc en faveur des US.

    Alors soit je dois réfléchir à la façon d'attaquer les US bien au chaud dans leurs fortifications (l'attaque est toujours plus difficile que la défense après tout), soit j'ai mal compris les règles, soit c'est volontairement déséquilibré...
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  2. #1952
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Je suis en train de faire le 1er scénar de Storming The Gap (qui s'appelle pareil).

    Les Russes, en attaque, se font massacrer.

    C'est un jeu avec des activations aléatoires de formations. Dans ce scénario, les US peuvent être activés deux fois. Et au début de chaque phase d'activation on retire les marqueurs "Ops complete" sur chaque unité qui a agit précédemment.

    Or, ce qui peut se passer c'est que pendant le tour des Russes, avant celui des US, et bien des tirs d'opportunités ont lieu. Donc on marque "Ops complete" les unités ayant tiré. Et donc après elles peuvent tirer à nouveau quand c'est le tour des US. Et rebelote si on tire à nouveau la carte d'activation des US.
    Et c'est exactement ce qui s'est passé...

    Les défenseurs dans ce jeu semblent être grandement avantagés. Les T-80 russes tirent qu'avec 3 dés, contre 4 pour les Ricains...Les probas sont donc en faveur des US.

    Alors soit je dois réfléchir à la façon d'attaquer les US bien au chaud dans leurs fortifications (l'attaque est toujours plus difficile que la défense après tout), soit j'ai mal compris les règles, soit c'est volontairement déséquilibré...
    'Murica!
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  3. #1953
    Tiens, en parlant de de scénar, suis en train de regarder cette série, très bien faite :


    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  4. #1954
    Ah ben très bien je regarde pour voir comment ils vont faire...

    Il a fait une erreur je crois, il ne peut pas utiliser le Volley Fire avec les T-80 quand ils font un Move & Fire. De même, le Point Blank ne rajoute pas un dé mais -1 au score de To Hit.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  5. #1955
    Yep, il a reconnu avoir fait des erreurs mais je trouve l'approche "je joue et on verra" plutôt pas mal.

    De toutes façon, on oublie tjrs des trucs dans ce genre de jeu un peu complexe.

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  6. #1956
    Au cas où (pour ceux qui n'ont pas commandé chez GMT et veulent du sous-marin et des lancers de dés): The Hunters, The Hunted et Silent Victory seront dispos chez Hexasim à partir du 4 mars: https://www.hexasim.com/fr/wargames

  7. #1957
    Citation Envoyé par Nicolus Voir le message
    Reçu empire of the Sun ici. Franchement surpris du peu de pions ( de mémoire Pacific War était à plus de 2000 pions). Bon ensuite j'ai regardé le livre de regles. Et OMG! Je parle même pas du Bot pour le solo qui a son propre livre de regles.

    Bon point y'a des sachets pour les pions! Sinon planches et cartes de qualitay.

    On va découvrir tranquillement tout ça!
    Je suis toujours sur l'AAR de Strategikon que j'avance doucement. Mais autant l'AAR est super, autant je ne retrouve pas vraiment la guerre du pacifique dans le gameplay : cette espèce de recherche permanente de la combinaison gagnante, du chemin valable à partir de la position connue de tous les adversaires.
    Je n'ai jamais trop aimé les cartes à event sur des jeux de ce genre, aussi. Elles ont énormément de poids dans le tour de jeu.

    Du coup, je profite du récit et j'admire la magnifique carte, mais je ne pense pas aller plus loin de mon coté. Vous me direz ce que ça donne.

  8. #1958
    J'ai déjà fait plusieurs parties de Pacific Victory,

    La guerre du pacifique en bloc.

    https://boardgamegeek.com/boardgame/...second-edition

    C'est vraiment pas mal, Seymos aussi avait bien aimé.

    Après je sais pas ce qu'en pensent les vieux briscards du wargame mais moi ça m'a bien plus. Même si t'as vite fait de galérer à savoir ce que tu as déjà bougé ou non.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  9. #1959
    Citation Envoyé par Nicolus Voir le message
    'Murica!
    Finalement j'ai refait le scénar et les russes ont eu plus de chances ou les US plus de malchances. Leur ITV s'est vite retrouvé à cours de munitions et le russe s'est placé de manière à maximiser la puissance de feu contre les Abrams en ville. Et puis "A l'ASSAUT §§§ ZA RADINOU §§§", le russe a détruit les deux platoons d'Abrams et a pu passer...

    Je crois que c'est la même tactique a utiliser dans les HPS, pour ceux qui connaissent.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  10. #1960
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Au cas où (pour ceux qui n'ont pas commandé chez GMT et veulent du sous-marin et des lancers de dés): The Hunters, The Hunted et Silent Victory seront dispos chez Hexasim à partir du 4 mars: https://www.hexasim.com/fr/wargames
    Nan mais tu veux ma mort !!!! Ca fait des années que je guette un reprint

    Ca plus WaW 85..... Va falloir que je négocie sévère avec Madame..... Et pis faut choisir entre les 3, c'est dur.... Elle est dure la vie de wargamer....

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  11. #1961
    Je te comprends trop bien...

  12. #1962
    Moi j'avais craqué sur le P500 de Silent Victory. Et j'avais craqué sur le KS de WaW 85... Je suis faible. Et moche.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  13. #1963
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Moi j'avais craqué sur le P500 de Silent Victory. Et j'avais craqué sur le KS de WaW 85... Je suis faible. Et moche.
    De mon coté j'ai pris Gato Leader il y a quelques temps. Mais Silent hunter me fait de l'oeil aussi. Trop de boites pas de temps...

    En tous cas c'est une redécouverte ( pour moi) le wargame en papier en mode solo. A l'époque ( fin des années 80) il n' y avait quasimment rien en jeux conçus pour le solo. Je suis content de voir que le marché soit aussi actif.

    Cela me fait penser que ça fait un bail que j'ai pas ressorti la boite de mon Tokyo Express!
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  14. #1964
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Au cas où (pour ceux qui n'ont pas commandé chez GMT et veulent du sous-marin et des lancers de dés): The Hunters, The Hunted et Silent Victory seront dispos chez Hexasim à partir du 4 mars: https://www.hexasim.com/fr/wargames
    Vers lequel vaut-il me s'orienter ?

    Et sinon, dans un thème très proche, il y a ça sur Kickstarter.

  15. #1965
    Gato Leader, j'avais backé mais pas du tout accroché. Trop répétitif. Pourtant j'adore Apache Leader et phantom Leader.

    Sinon je pencherais plus sur Silent Victory.

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  16. #1966
    Citation Envoyé par Harvester Voir le message
    Vers lequel vaut-il me s'orienter ?

    Et sinon, dans un thème très proche, il y a ça sur Kickstarter.
    J'aurais dit aussi Silent Victory comme l'on voisin du dessus.

  17. #1967
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    J'ai déjà fait plusieurs parties de Pacific Victory,

    La guerre du pacifique en bloc.

    https://boardgamegeek.com/boardgame/...second-edition

    C'est vraiment pas mal, Seymos aussi avait bien aimé.

    Après je sais pas ce qu'en pensent les vieux briscards du wargame mais moi ça m'a bien plus. Même si t'as vite fait de galérer à savoir ce que tu as déjà bougé ou non.
    C'est un bon jeu, on a un bon équilibre entre complexité et simulation, j'avais bien aimé ma partie dessus. Empire of the sun est bien plus complexe. Entre les deux, tu as asia engulfed mais c'est celui que j'ai le moins apprécié des trois. Fire in the sky a aussi très bonne presse et doit voir sortir une nouvelle version chez phalanx

  18. #1968
    Une autre série de vidéos sympa sur WaW 85, avec le système de campagne de l'extension.


    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  19. #1969
    Citation Envoyé par Harvester Voir le message
    Vers lequel vaut-il me s'orienter ?

    Et sinon, dans un thème très proche, il y a ça sur Kickstarter.
    Si tu ne les as pas lus, les tests de Hunters et Silent Victory parus dans Vae Victis à l'époque sont accessibles en ligne depuis le site de GMT. Cela peut aider à se décider.
    Dernière modification par rodrod ; 29/02/2020 à 18h27. Motif: orthographe

  20. #1970

  21. #1971
    Je me suis lancé dans le scénario d'intro de World at War et

    Alors, ça m'a évidemment pris presque 2 heures pour faire 2 activations, parce que je dois revoir chaque règle (même quand je pense la connaître, je vais lire pour être sûr et ne pas partir sur de mauvaises bases), mais c'est quand même vachement intuitif ! Genre faire débarquer des troufions au pas de course d'un BMP pour charger des unités ennemies dans une ville, ça se fait tout seul.

    Petit regret sur certains charts (genre le direct fire) qui sont moins bien faits que ceux du tactical je trouve. Un peu trop de texte pour que ce soit lisible hyper rapidement histoire de vérifier si on a pas oublié un bonus/malus.

    Par contre j'ai quelques questions de règles que je vais aller de ce pas poser dans le topic idoine. Si t'as un peu de temps Aghora, je prends volontiers tes interprétations/conseils.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  22. #1972
    OMG.

    Un Monster Games sur la thématique OTAN vs PACT :
    https://www.compassgames.com/preorde...e-edition.html

    "Taisez vous et prenez mon argent !"
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  23. #1973
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    OMG.

    Un Monster Games sur la thématique OTAN vs PACT :
    https://www.compassgames.com/preorde...e-edition.html

    "Taisez vous et prenez mon argent !"
    Il s'agit de la réédition de quatre titres très populaires des années 80 dans une seule et même boîte. C'est déjà dans ma liste d'achat pour cette fin d'année ou l'année prochaine en fonction de sa disponibilité.

    D'ailleurs c'est dingue ce que le thème de la guerre froide revient en force depuis 2-3 ans. La série culte des Fleet de Victory Games va également être reprise et rééditée par Compass Games (encore), le travail est déjà en cours. Dans le même genre, il y a aussi les excellentes séries de l'éditeur italien Thin Red Line avec l'opérationnel 1985 : Under an Iron Sky qui se base sur The Next War de SPI ou au niveau tactique Less than 60 miles (ce dernier a particulièrement la côte, surtout avec son adoption par l'armée US pour ses wargames).

    Sinon j'ai reçu ce matin mon colis de la campagne de financement participative de LnL, Storming the Gap. Je n'avais jamais reçu autant de matos dans un seul colis. C'est vraiment dingue la quantité de matériel et la qualité du matos fourni. Je n'ai plus qu'à terminer ma campagne de Phantom Leader puis ma campagne ASLK pour plonger un peu la tête dedans.

  24. #1974
    Oui ça revient à la mode, c'est cool. Par contre Less Than 60 Miles est en rupture de stock (et de ce que j'ai lu, c'est pas un jeu facile).

    C'est quoi ta campagne ASLK ?
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  25. #1975
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Oui ça revient à la mode, c'est cool. Par contre Less Than 60 Miles est en rupture de stock (et de ce que j'ai lu, c'est pas un jeu facile).

    C'est quoi ta campagne ASLK ?
    C'est le problème de cet éditeur, il ne fait qu'un run - de petite quantité - de ses jeux et si tu n'as pas réservé ta copie pendant la fin de la période de conception tu as très peu de chance de trouver un exemplaire. Si tu veux te tenir au courant de l'état d'avancement de leurs jeux et/ou réserver leur prochain titre, fais un tour sur cette discussion sur Boardgame Geek.

    La campagne ASLK, c'est une campagne pour les Starter Kit ASL, la seule qui soit sortie à ce jour se déroule pendant l'opération Market Garden, Decision at Elst. Elle met en scène les combats entre britanniques et allemands dans la ville de Elst (si, si ! Je le jure !) en Hollande en 44.

  26. #1976
    Citation Envoyé par Tugais Voir le message
    C'est le problème de cet éditeur, il ne fait qu'un run - de petite quantité - de ses jeux et si tu n'as pas réservé ta copie pendant la fin de la période de conception tu as très peu de chance de trouver un exemplaire. Si tu veux te tenir au courant de l'état d'avancement de leurs jeux et/ou réserver leur prochain titre, fais un tour sur cette discussion sur Boardgame Geek.

    La campagne ASLK, c'est une campagne pour les Starter Kit ASL, la seule qui soit sortie à ce jour se déroule pendant l'opération Market Garden, Decision at Elst. Elle met en scène les combats entre britanniques et allemands dans la ville de Elst (si, si ! Je le jure !) en Hollande en 44.
    Ah oui Elst, le barrage des allemands contre le XXXe corps, après avoir anéanti le bataillon de Frost à Arnhem. Ça coïncide avec le fait que j'ai terminé le bouquin de Beevor sur Market Garden. L'auteur balaie carrément d'un revers de la main (et on ne peut lui donner tort quand on a lu tout le livre) le plan : un "mauvais plan, de A à Z".
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  27. #1977
    J'ai WaW 85 aussi en route !!

    8 Kg de colis..... Effectivement, c'est rare.... J'ai hâte

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  28. #1978
    Moi j'en suis à la partie la plus chiante d'un wargame : relire les règles après la première partie pour voir tout ce qu'on a fait faux...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  29. #1979
    Il est très intéressant le forum BGG de world at war. Y'a souvent un designer qui vient expliquer les choix de design. Par exemple à propos des "excess hits" (quand tu fais des hits en plus que ce que tu as besoin pour détruire une cible, ces hits vont sans possibilité de réduction faire des dégâts à une autre unité si elle est sur le même hex), y'a une explication complète de pourquoi c'est comme ça.

    Officially: excess hits are applied without consideration of armor or other targets save values, as long as the type of Firepower that hit the first unit in the stack is capable of damaging the second unit.

    By way of Designer Notes:

    You are, in effect traveling in one large group. There is no magic divider between counters when you pack 8 tanks in a space that now puts them at roughly 50 yards (i.e. minimum tactical) separation.

    The advantage of stacking? Squeezing 8 tanks into a hex, so you have more units at an optimal firing range. Or can pack more units into blind spots of LOS. Or keeping your formations tight moving across the board.

    The disadvantage? Exposure to Excess hits.

    The origin of the rule? The tankers I spoke to during the design process told me that when targets arrive in the kill zone (a hex) in quick succession (stacked) it is simply easier to change targets and get more kills in less time than attempting to target them in separated locations (separate hexes).

    So, UNLIKE other games of the same scale, there is a tactical tradeoff, as stacking is no longer free and literally comes with risks. The solution? As was mentioned, and as I think most Sergeants would say, Don't Bunch Up. But you have the OPTION to take the risk. When and where is what influences your tactical choices. And this game is all about platoon tactics.

    I feel that it is a subtle but telling effect that other games simply don't have. I am proud of its effect on tactics. It feels real to me.

    Further, when faced with a situation where you have a stacked set of mixed light and heavy armor, both tankers and APC drivers I spoke to concurred that neither liked being in close proximity to the other for practical reasons. APCs did not like being near tanks because the heavies drew heavy caliber fire; while tanks did not like being near APCs because the chaos of an evasive maneuvering response when the APCs were attacked (including easy brew-ups) could cause a collision or force the tanks to maneuver around them and involuntarily expose of a flank. Consequently, it is dangerous to be in a stack of mixed type because you can target the Light Armor and excess hits will apply to the heavy armor without saves. You have to be careful in your tactical deployment.

    And finally, this is consistent with the rule that says that stacking limits are in effect at all times. Go over the stacking limit? Excess units are eliminated. Pack two units into a hex i.e. not going over the stacking limit, but maxing it out? You are a juicy target. :-)
    - - - Mise à jour - - -

    Seeeyyymooooos !!!!
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  30. #1980
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Il est très intéressant le forum BGG de world at war. Y'a souvent un designer qui vient expliquer les choix de design. Par exemple à propos des "excess hits" (quand tu fais des hits en plus que ce que tu as besoin pour détruire une cible, ces hits vont sans possibilité de réduction faire des dégâts à une autre unité si elle est sur le même hex), y'a une explication complète de pourquoi c'est comme ça.



    - - - Mise à jour - - -

    Seeeyyymooooos !!!!
    Je lui ai déjà montré.

    Sinon oui c'est intéressant : aucun intérêt pour l'OTAN de stacker deux unités sur un hex (sauf si la situation l'exige bien sûr). Par contre le PACTE, peut bénéficier du Volley Fire, qui rajoute un dé d'attaque supplémentaire. Et en contrepartie, on a le risque de prendre cher en retour.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

Page 66 sur 154 PremièrePremière ... 1656585960616263646566676869707172737476116 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •