Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 59 sur 151 PremièrePremière ... 949515253545556575859606162636465666769109 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 741 à 1 770 sur 4513
  1. #1741
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Durant les Falklands, c'était plutôt du blindé léger, donc ça devait faire mal(sorpions côté GB, aml-90 côté argentin, de mémoire), donc ça devait rentrer comme dans du beurre
    Oui, c'est du léger. Du coup si tu arrives toucher (c'est le truc difficile) ça fait BOOOOM. Je me suis dit que ça devait faire ça aussi sur du moyen parce que vu que le machin fait 1d6+10 vs 1D6+ blindage et que s'il est plus haut ça pète, même avec un blindage de 6 c'est chaud de pas exploser. Et je suppose que 6 de blindage ça doit être du moyen.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  2. #1742
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Les paras/gebirsjaeger allemands contre les français et norvégiens à Narvik ?
    Je ne sais pas, j'ai lu ça dans le VV148 : juste deux lignes (prochain numéro EPT Norvège), mais qui teasent vraiment à mort !!!
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  3. #1743
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Oui, c'est du léger. Du coup si tu arrives toucher (c'est le truc difficile) ça fait BOOOOM. Je me suis dit que ça devait faire ça aussi sur du moyen parce que vu que le machin fait 1d6+10 vs 1D6+ blindage et que s'il est plus haut ça pète, même avec un blindage de 6 c'est chaud de pas exploser. Et je suppose que 6 de blindage ça doit être du moyen.
    Effectivement, la survie tient du miracle
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  4. #1744
    Bon, monsieur Hexasim a livré mon dernier paquet de came: Combat!, Heroes of the Falklands (LnL), et un peu d'ASL que j'avais pas encore pris la peine de me procurer (SK4 et le dernier Action Pack).

    Je ferai peut-être un retour sur Combat!, si j'arrive à trouver le temps de m'y plonger ce weekend. Pas sûr...

  5. #1745

  6. #1746
    Yep, moi également. D'autant plus que tu es joueur d'ASL, je suis curieux d'entendre ce qu'un tel joueur pense que Combat!.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  7. #1747
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    Yep, moi également. D'autant plus que tu es joueur d'ASL, je suis curieux d'entendre ce qu'un tel joueur pense que Combat!.
    Bah déjà, c'est pas du tout la même échelle (subtactique ici). Grosso modo, l'ensemble de ce qui se passe dans un scénario de Combat!, il me semble que dans ASL ça correspondrait à un engagement entre un squad et un squad, à peu près. (Je dis ça, j'ai juste commencé à lire les règles)

  8. #1748
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Bah déjà, c'est pas du tout la même échelle (subtactique ici). Grosso modo, l'ensemble de ce qui se passe dans un scénario de Combat!, il me semble que dans ASL ça correspondrait à un engagement entre un squad et un squad, à peu près. (Je dis ça, j'ai juste commencé à lire les règles)
    Ca correspond à ce que j'ai lu de Combat!. La comparaison avec ASL qui m'intéresse n'est pas sur l'échelle, mais sur le ressenti du jeu. En gros, voir comment quelqu'un qui aime le corpus de règles ASL ressent le gameplay de ce jeu.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  9. #1749
    Ca y est, j'ai bien reçu mes jeux des ziouaisses, War of the Suns et The Greatest Day.

    C'est du lourd ! Dans tous les sens du terme, j'ai peut-être même pas la place de jouer une campagne sur les deux jeux, mais m'en fous !

    Et aussi j'ai payé les droits de douane -_-.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  10. #1750
    C'est certain, ça en fait des cartes à poser pour les campagnes complètes.
    Mais c'est du beau matériel, et de très bon jeux.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  11. #1751
    Et puis je me disais bien que j'avais vu son nom quelque part au vendeur : il est juste le designer de The Greatest Day.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  12. #1752
    J'ai commencé une partie de Némésis: Burma 1944.

    Je vous ferrais un retour dessus.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  13. #1753
    Ce week-end, partie de Avec Infini Regret, un système sur les guerres de religion:
    https://www.vaevictismag.fr/fr/jeux/...t-ziplock.html

    Je me suis fait la bataille de Courtras : première grande victoire de Henri de Navarre (futur Henri IV).
    J'ai bien aimé le système:
    Il est basé sur des activations par "ailes" (gauche, droite, avant-garde) qui peuvent évidemment être contrées par l'adversaire, et un système d'ordre.
    Les ordres sont "charge", "marche" et "ralliement".
    Les combats occasionnent systématiquement une désorganisation de l'attaquant (et des deux camps la plupart du temps), ce qui amoindrit les capacités de l'unité dans un premier temps, puis elle est immobilisée, part en déroute et est enfin éliminée.
    L'ordre de charge est le seul qui permette d'aller au contact de l'ennemi, mais on ne peut pas rallier.
    Donc pour attaquer, il faut charger. Mais rapidement, les unités se retrouvent en mauvais état, et à la merci de l'adversaire (surtout si celui-ci a fait des réserves), il faut donc repasser en ordre "marche" ou "ralliement", mais ce n'est pas automatique.
    Et inversement, une fois les troupes ralliées, il faut repasser en ordre d'attaque ou au moins de marche, ce qui n'est pas nous plus automatique.
    Cela dépend d'un jet de dé, modifié par la situation tactique, et surtout la valeur du chef de l'aile et fonction du type d'unité (cavalerie ou infanterie).
    Par exemple, Henri IV commande une aile de cavalerie et est un chef de valeur 2, il aura beaucoup plus de chance de passer à l'ordre "charge" que son adversaire Joyeuse, qui commande une aile d'infanterie et a une valeur de 1.
    D'un autre côté, les unités de joyeuse sont plus nombreuses et son infanterie est meilleure en défense.

    Cela donne des parties assez dynamiques, avec des premiers tours assez "massifs", puis les unités s'épuisent progressivement, sont ralliées, repartent à l'attaque ...
    Le suspense est là jusqu'au dernier tour
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  14. #1754
    Pas un vrai wargame mais enfin reçu :

    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  15. #1755
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Pas un vrai wargame mais enfin reçu :

    https://tof.cx/images/2019/12/05/47a...e935544.th.jpg
    C'est un bon système ?
    Je ne connais pas vraiment
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  16. #1756
    Je vais découvrir, ça a l'air d'être pas mal au vu des retours que j'ai lu ça et là.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  17. #1757
    J'avais pris le Normandy à sa sortie, ravi d'avoir trouvé un système qui puisse plaire à mes copains plus intéressés par les jeux de plateau.

    Ils avaient pas trouvé ça dégueu, mais personnellement j'ai détesté. La meilleure comparaison que je puisse avoir c'est : un jeu de figurine (à la warhammer 40 000) mais sur plateau. C'est 100% ameritrash, la chance est omniprésente, les choix un peu simplistes. J'ai retenté deux autres fois avec le même résultat, et depuis ça prends la poussière.

  18. #1758
    C'est pour ça que je le mets à mi-chemin du wargame et du JdP car le thème est historique et en même temps c'est pas trop prise de gueule, mais en effet y a pas mal de dés.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  19. #1759
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Je vais découvrir, ça a l'air d'être pas mal au vu des retours que j'ai lu ça et là.
    C'est excellent. Le matériel est top et le système sympa. Par contre les règles sont pas toujours bien rédigées. Et il ne faut pas y jouer en pensant que c'est une simulation.

    Le système de création d'armée est super par contre.

    Moi j'attend toujours le mail de l'envoi du livreur.
    Dernière modification par Lancelot du lag ; 06/12/2019 à 09h40.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  20. #1760
    Moi je vais vendre le mien dès réception :D
    Et hop!

  21. #1761
    A vil prix je suppose ? T'as finalement changé d'avis sur le jeu ?
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  22. #1762
    Je voulais jouer avec mon gamin, mais ça le branche plus. Donc comme c'est pas simple pour jouer seul...ça repart direct. J'avais hésité lors de l'achat, je n'aurais pas dû le prendre.
    Et hop!

  23. #1763
    Revend ton gamin. Après Noël tu pourras en chopper un d occase qui aura envie de jouer. Il aura peut être même une ou deux extensions.

  24. #1764
    Pas con! Merci du tuyau. J'espère que je trouverai un acheteur, il a pas d'extension, ni de trucs KS exclusive.
    Et hop!

  25. #1765
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    Je voulais jouer avec mon gamin, mais ça le branche plus. Donc comme c'est pas simple pour jouer seul...ça repart direct. J'avais hésité lors de l'achat, je n'aurais pas dû le prendre.
    Ca passe bien en solo.
    Question d'habitude.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  26. #1766
    Citation Envoyé par Lancelot du lag Voir le message
    Ca passe bien en solo.
    Question d'habitude.
    Comment tu gères les cartes ? En fait comment tu gères tout court ? J'ai pas l'impression que ce soit facile.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  27. #1767
    Sérieux? La gestion des ordres cachés ça se passe comment?
    J'avais téléchargé des règles mais ça ne me disait rien.
    Va falloir créer un automata
    Et hop!

  28. #1768
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Comment tu gères les cartes ? En fait comment tu gères tout court ? J'ai pas l'impression que ce soit facile.
    Je joue complétement normalement sans adaptation particulière.
    Je pioche les cartes normalement, je distribue les ordres normalement, etc....
    Ca demande une bonne dose de skyzophrénie mais rien d'insurmontable.

    A partir du moment ou on arrive a jouer en solo au JCE Star Wars tout est faisable.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  29. #1769
    Tu joues aussi solo à Hanabi où à Codenames ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  30. #1770
    Haaa en mode schizo!
    Oui en effet, je suis bête je joue à Forbidden Stars à 4 en mode solo...donc oui je ne vois pas pourquoi je n'y arriverai pas ici.
    Et hop!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •