Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 55 sur 151 PremièrePremière ... 545474849505152535455565758596061626365105 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 621 à 1 650 sur 4522
  1. #1621
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Il est déjà Hors Stock...
    Encore mieux : 1000 € unpunched !!!
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  2. #1622
    D'occasion évidemment !
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  3. #1623
    Moi aussi j'ai craqué pour Blue Water Navy (mais faut attendre qu'il soit en stock à nouveau) et pour le SK4 de ASL.
    D'ailleurs il se rapproche du ASL original avec l'introduction des règles de concealment. Mais toujours pas de snipers par contre.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  4. #1624
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Moi aussi j'ai craqué pour Blue Water Navy (mais faut attendre qu'il soit en stock à nouveau) et pour le SK4 de ASL.
    D'ailleurs il se rapproche du ASL original avec l'introduction des règles de concealment. Mais toujours pas de snipers par contre.
    Il faut dire que le CR sur Strategikon fait bien envie !
    Heureusement que je n'ai pas une table assez grande pour ce jeu...

  5. #1625
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Il faut dire que le CR sur Strategikon fait bien envie !
    Heureusement que je n'ai pas une table assez grande pour ce jeu...
    Oui c'est clair.

    En fait, je vais avoir Blue Water Navy, World at War 85 et j'ai déjà Heroes against the red star. Il me manque plus que Less than 60 miles et j'ai toutes les échelles pour jouer à Tempête Rouge .

    Si un jour j'arrive à faire une campagne géante dessus...
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  6. #1626
    J'ai reçu mon module solo de Ln'L, mais bon dieu, c'est débile de faire des flowcharts aussi grands ! Une page A5 c'aurait déjà été largement suffisant. La place que ça va prendre pour rien sur ma table.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  7. #1627
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    J'ai reçu mon module solo de Ln'L, mais bon dieu, c'est débile de faire des flowcharts aussi grands ! Une page A5 c'aurait déjà été largement suffisant. La place que ça va prendre pour rien sur ma table.
    Oui mais un vrai wargamer utilise deux tables de ping pong côte à côte pour jouer
    Et je suis sûr que tu es un vrai wargamer
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  8. #1628
    Ah. Merde !
    Faut vite que je passe chez Decathlon.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  9. #1629
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ah. Merde !
    Faut vite que je passe chez Decathlon.
    Surtout pas malheureux, les tables décathlon ne sont pas d'assez bonne qualité :
    tes empilements de pions pourraient glisser
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  10. #1630
    Bon, je vais prendre un truc homologués jeux olympiques. A double s'il vous plaît. Vous livrez ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  11. #1631
    Mais c'est quoi cette série de jeux ???
    https://www.agorajeux.com/fr/seconde...l-edition.html
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  12. #1632
    J'avais cru lire qu'il s'agissait d'un revamp de la série Europa de GRD non ?

  13. #1633
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    J'ai reçu mon module solo de Ln'L, mais bon dieu, c'est débile de faire des flowcharts aussi grands ! Une page A5 c'aurait déjà été largement suffisant. La place que ça va prendre pour rien sur ma table.
    J'avais lu qu'on pouvait trouver une version des flowcharts de taille acceptable à imprimer sur le site de l'éditeur.

  14. #1634
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    J'avais lu qu'on pouvait trouver une version des flowcharts de taille acceptable à imprimer sur le site de l'éditeur.
    Faudrait que je regarde effectivement. Mais du coup ce sera par cartonné et c'est quand même pratique. J'arrive pas comprendre cette idée stupide.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Mais c'est quoi cette série de jeux ???
    https://www.agorajeux.com/fr/seconde...l-edition.html
    Personne ne semble oser dire le temps que ça prend pour une partie...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  15. #1635
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Mais c'est quoi cette série de jeux ???
    https://www.agorajeux.com/fr/seconde...l-edition.html
    Sinon tu peux te lancer là-dedans, si tu veux du léger




    23'000 counters.
    2500 dollars.
    C'est cadeau !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  16. #1636
    et une semaine pour la mise en place de la partie?

  17. #1637
    Je continue à découvrir Ln'L tactical et je suis séduit. C'est assez étrange comme je le trouve à la fois plus complexe que Conflict of Heroes et pourtant plus fluide. La gestion des lignes de vue (et son espèce de prise en compte de manière simple et intuitive de la trigonométrie) par exemple me semble bien plus rapide. Je vois mieux les possibilités tactiques, je trouve largement plus intéressants les déplacements (se déplacer d'un hex comme dans CoH ça donne un jeu un peu mou je trouve, là on peut vraiment tenter de contourner, se planquer etc.) et les combats sont finalement assez simples tout en prenant en compte pas mal de facteurs.

    Je débute avec le système solo qui est construit sur la base de celui de CoH, mais là aussi il est plus simple. Il me faut moins de temps pour lire une carte et décider quoi faire. Par contre, je l'utilise de manière très libérale. Si j'ai l'impression que faire le truc que dit la carte est une connerie, je fais pas et je cherche mieux (genre là j'attaque des mecs dans des bunkers sur une colline, je m'amuse pas à les faire se déplacer pour venir me chercher. Mais je pourrais le faire si je pense que ça amène un avantage suffisant).

    Bref, je suis heureux !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  18. #1638
    Et encore t'as pas essayé ASL ou, en plus, rien ne se passe comme prévu (genre ta mitrailleuse qui marche plus, le canon de ton tank aussi, le tank qui veut plus redémarrer, le sniper qui bute ton meilleur leader...).
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  19. #1639
    Mais c'est plus du tout édité non ?

  20. #1640
    Si bien sûr.
    Par contre je sais pas si il y a encore des SK neufs existants, à part le 4.
    Et sinon on doit encore trouver des RuleBook et des Beyond Valor neufs.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  21. #1641
    Ah ok. Merci, je pensais que c'était un truc abandonné. Je dois confondre avec un autre. Par contre c'est que ww2 on est d'accord ?

  22. #1642
    WW2 oui, et éventuellement la corée, je crois qu'il y a un module sorti dessus.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  23. #1643
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Si j'ai l'impression que faire le truc que dit la carte est une connerie, je fais pas et je cherche mieux (genre là j'attaque des mecs dans des bunkers sur une colline, je m'amuse pas à les faire se déplacer pour venir me chercher. Mais je pourrais le faire si je pense que ça amène un avantage suffisant).
    Moi c'est le truc qui m'embête justement car j'aime bien ne pas avoir à trop réfléchir quand je gère un adversaire IA. Et puis si le joueur humain en face fait une bêtise, on ne va pas lui dire alors pourquoi le dire à l'IA?

  24. #1644
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Mais c'est plus du tout édité non ?
    La gamme ASL est encore éditée dans son ensemble, avec régulièrement des ruptures sur plein de modules qui sont indispensables ou presque. Genre actuellement, le module Yanks (les Américains) est épuisé, bon courage pour se lancer si tu n'es pas spécialement un fana du front de l'Est (qui lui est couvert par le tout premier module, Beyond Valor, dont il est impossible de se passer vu qu'il apporte les marqueurs - ASL ce n'est pas des modules indépendants). Y'a bien Rising Sun (le Pacifique: OB Japonais, Chinois et US Marines), mais lui aussi est épuisé.

    Pour débuter, les SK (Starter Kits) sont eux assez largement disponibles, pas très chers, et complètement indépendants. SK1 est le plus simple (infanterie pure), SK2 ajoute les canons, SK3 les véhicules, SK4 fait un tour dans le Pacifique (mais je ne l'ai pas vu en vrai). Chaque boîte SK vient avec les pions pour diverses nationalités correspondant aux scénarios inclus - par contre, c'est évidemment beaucoup moins modulaire.

    En revanche, ce qui n'est pas réédité, et est apparemment très dur à trouver, c'est le "Solitary ASL".

    Ah, et un autre point fort d'ASL, c'est l'existence de plusieurs éditeurs indépendants, qui proposent des packs de scénarios, thématiques ou non, voire des modules historiques, parfois de très grande qualité. L'un d'eux, BFP (Bounding Fire Productions), a par exemple à son actif une demie-douzaine de packs thématiques; Crucible of Steel (Koursk) et Poland in Flames (campagne de Pologne) sont gros packs, avec 30-50 scénarios, quelques planches de pions en complément, et plusieurs cartes (compatibles avec les nombreuses cartes "officielles"). À chaque fois, il y a de tout, des petits scénarios comme un ou deux "monstres", mais ça fait un thème. À l'inverse il y a un groupe de Suédois (Friendly Fire) qui sort tous les ans un pack de petits scénarios qui sont conçus pour leur tournoi annuel: pas de thème, mais chaque fois un assortiment de scénarios jouables en quelques heures, et souvent intéressants et bien équilibrés.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    WW2 oui, et éventuellement la corée, je crois qu'il y a un module sorti dessus.
    Je confirme (Forgotten War). Je l'ai acheté, mais pas testé; il ajoute mine de rien pas mal de complexité.

  25. #1645
    Après pour jouer les polonais faut trouver "Doomed Bataillons" qui est épuisé...

    EDIT : trouvé cette annonce

    http://www.strategikon.info/phpBB3/v...p?f=21&t=27419

    Et celle là aussi (vente des 2 premiers SK)
    http://www.strategikon.info/phpBB3/v...p?f=21&t=27431
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  26. #1646
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Moi c'est le truc qui m'embête justement car j'aime bien ne pas avoir à trop réfléchir quand je gère un adversaire IA. Et puis si le joueur humain en face fait une bêtise, on ne va pas lui dire alors pourquoi le dire à l'IA?
    Parce mon but dans la vie c'est de me faire fouetter la gueule avec des orties

    Je pars du principe que le joueur humain placé sur une ligne de crêtes dans des bunkers, il va pas avancer à découvert comme ça pour rien. A la rigueur s'il faut sortir parce qu'il se fait canarder sans rien pouvoir faire, c'est autre chose, mais personne ne lâche un avantage de position pareil sans une bonne raison. Même Harvester

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    La gamme ASL est encore éditée dans son ensemble, avec régulièrement des ruptures sur plein de modules qui sont indispensables ou presque. Genre actuellement, le module Yanks (les Américains) est épuisé, bon courage pour se lancer si tu n'es pas spécialement un fana du front de l'Est (qui lui est couvert par le tout premier module, Beyond Valor, dont il est impossible de se passer vu qu'il apporte les marqueurs - ASL ce n'est pas des modules indépendants). Y'a bien Rising Sun (le Pacifique: OB Japonais, Chinois et US Marines), mais lui aussi est épuisé.

    Pour débuter, les SK (Starter Kits) sont eux assez largement disponibles, pas très chers, et complètement indépendants. SK1 est le plus simple (infanterie pure), SK2 ajoute les canons, SK3 les véhicules, SK4 fait un tour dans le Pacifique (mais je ne l'ai pas vu en vrai). Chaque boîte SK vient avec les pions pour diverses nationalités correspondant aux scénarios inclus - par contre, c'est évidemment beaucoup moins modulaire.

    En revanche, ce qui n'est pas réédité, et est apparemment très dur à trouver, c'est le "Solitary ASL".

    Ah, et un autre point fort d'ASL, c'est l'existence de plusieurs éditeurs indépendants, qui proposent des packs de scénarios, thématiques ou non, voire des modules historiques, parfois de très grande qualité. L'un d'eux, BFP (Bounding Fire Productions), a par exemple à son actif une demie-douzaine de packs thématiques; Crucible of Steel (Koursk) et Poland in Flames (campagne de Pologne) sont gros packs, avec 30-50 scénarios, quelques planches de pions en complément, et plusieurs cartes (compatibles avec les nombreuses cartes "officielles"). À chaque fois, il y a de tout, des petits scénarios comme un ou deux "monstres", mais ça fait un thème. À l'inverse il y a un groupe de Suédois (Friendly Fire) qui sort tous les ans un pack de petits scénarios qui sont conçus pour leur tournoi annuel: pas de thème, mais chaque fois un assortiment de scénarios jouables en quelques heures, et souvent intéressants et bien équilibrés.

    - - - Mise à jour - - -
    Merci pour ce topo ! C'est complexe effectivement, mais je comprends mieux la gamme du coup.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  27. #1647
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Après pour jouer les polonais faut trouver "Doomed Bataillons" qui est épuisé...
    Alors il y a un scoop: le pack Poland in Flames contient un OB complet Polonais - BFP a inventé une "couleur" (en fait un schéma bicolore, avec une bordure d'une couleur et le coeur d'une autre) pour les Polonais qui n'est pas celui des Allied Minor "officiels", et ils ont inclus l'OB complet (avec quelques variantes). Ça leur a d'ailleurs été reproché parce que ça augmentait le coût du pack... mais au moins, ça permettait aux non possesseurs de Doomed Battalions d'en profiter. (Il reste un petit souci: le module officiel reste la seule source pour les notes concernant les canons et véhicules standards Polonais; l'éditeur officiel MMP ne court pas après les gens qui éditent des pions compatibles, mais s'ils s'amusent à reproduire les notes et les règles qui sont incluses, je suppose qu'ils laisseraient un peu moins passer)

  28. #1648
    Petite question lnl. Je voudrais m'assurer que je me suis pas trompé sur ce cas de LOS (regardez pas les flèches des bunkers, je supporte pas de les mettre à l'envers donc je dis que la flèche c'est l'arrière du bunker. Non, je n'ai pas de névrose)

    Sauf erreur, la règle dit qu'un changement de niveau cast une one hex shadow peu importe la hauteur de celui qui regarde. Donc je voudrais m'assurer que George (l'angliche à droite) est effectivement protégé par la pente contre les attaques de Pedro situé sur une colline de niveau 2. Du coup, ça voudrait dire que tout le chemin en rouge est hors de LOS en l'état actuel de la photo et permet à l'angliche de pénétrer tranquille les arrières argentins.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  29. #1649
    Oui, complètement.

    "Consecutive Hill hexes at the same level block LOS to a lower level up to as many intervening hexes are in between the firer’s hex and the drop in hex level."

    Donc c'est plus qu'un Hex d'ombre par contre Ton unité serait en O2 ou O3 par exemple, elle serait aussi à couvert.

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  30. #1650
    Citation Envoyé par MirabelleBenou Voir le message
    Oui, complètement.

    "Consecutive Hill hexes at the same level block LOS to a lower level up to as many intervening hexes are in between the firer’s hex and the drop in hex level."

    Donc c'est plus qu'un Hex d'ombre par contre Ton unité serait en O2 ou O3 par exemple, elle serait aussi à couvert.
    Ca c'est valable dans le cas ou les mec sont à niveau 1 et visent du niveau 0 il me semble, non ? Tu as une ombre portée sur autant d'hex que la limite de changement de niveau, mais seulement si tu n'as qu'un niveau de différence. Il me semblait que si tu avais 2 niveaux de différence y'avait qu'un hex d'ombre.

    Edit : je relis les règles et c'est pas clair. Parce que d'un côté y'a la règle que tu indiques qui semble dire que c'est à n'importe quelle différence de niveau et de l'autre y'a ça

    Units in a hex at a level HIGHER than the total obstacle height of a blocking/ degrading-terrain hex can see and re over it into hexes at a lower level than the total obstacle height of said blocking/ degrading terrain. Since the LOS in this situation is traced OVER the blocking/de- grading terrain obstacle, it is not blocked/ degraded in any way; but Level-1, -2 and -3 blocking/degrading-terrain obstacles cast a one-hex shadow that blocks/de- grades LOS to units located behind them.
    Et d'un autre côté, c'est étrange qu'un mec lvl2 soit impacté comme s'il était à lvl 1.

    edit du edit : j'ai posé la question sur le forum lnl pour voir.
    Dernière modification par Bah ; 07/10/2019 à 18h25.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •