Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 54 sur 151 PremièrePremière ... 444464748495051525354555657585960616264104 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 591 à 1 620 sur 4513
  1. #1591
    Citation Envoyé par Lancelot du lag Voir le message
    Le tout premier module était sur l'Indochine. C'est ce jeu qui m'a fait connaitre ce conflit d'ailleurs! J'étais jeune à l'époque....souvenirs souvenirs.

    http://www.ludospherik.fr/14536-larg...trategique.jpg
    Par contre, les règles se sont bien améliorées depuis
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  2. #1592
    C'est sur!

    Mais à l'époque on pouvait tirer au canon sans-recul depuis un bâtiment! C'était le bon temps!
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  3. #1593
    Citation Envoyé par Lancelot du lag Voir le message
    C'est sur!

    Mais à l'époque on pouvait tirer au canon sans-recul depuis un bâtiment! C'était le bon temps!
    Ah, le bon temps.
    Je crois que des règles ont été proposées pour adapter l’Indochine aux EPTs suivants
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  4. #1594
    Le module tourne bien avec les régles les plus résentes oui.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  5. #1595
    Citation Envoyé par Lancelot du lag Voir le message
    Le tout premier module était sur l'Indochine. C'est ce jeu qui m'a fait connaitre ce conflit d'ailleurs! J'étais jeune à l'époque....souvenirs souvenirs.

    http://www.ludospherik.fr/14536-larg...trategique.jpg
    J'y jouais en perm' au collège … Les élèves présents nous regardaient comme si nous étions des extraterrestres.

  6. #1596
    Citation Envoyé par Tugais Voir le message
    J'y jouais en perm' au collège … Les élèves présents nous regardaient comme si nous étions des extraterrestres.
    Tu m'étonnes!
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  7. #1597
    Ma femme, la première fois qu'elle m'a vu jouer au wargame a cru que je collectionnais les timbres
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  8. #1598
    Quand j'avais 13/14 ans les gens me regardaient bizarre au marchand de journaux quand j'avais dans les mains Vae Victis ou Raid.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  9. #1599
    Citation Envoyé par Tugais Voir le message
    Oui ceux-là même ! J'ai fait la bêtise de me séparer de mes VV il y a plusieurs années en me disant que c'était du sentimentalisme, je m'en mords les doigts.
    Il faut jamais vendre ses VV.
    Jamais. Jamais. Jamais.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  10. #1600
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Il faut jamais vendre ses VV.
    Jamais. Jamais. Jamais.
    Je ne les ai pas vendu

  11. #1601
    J'ai fait une première partie toute simple de Lock and Load tactical (version Falklands) et

    Par contre, va falloir bien se creuser la tête pour attaquer sans se faire laminer. J'ai tenté de prendre une colline d'assaut et comment dire...

    Petite question pour ceux qui y jouent, le livre de règle dit qu'un leader peut appeler un tir d’artillerie hors carte, mais il précise pas s'il s'agit uniquement d'un Good Order leader. Vous savez si un shaken leader peut le faire ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  12. #1602
    Citation Envoyé par Tugais Voir le message
    Je ne les ai pas vendu
    Encore pire !
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  13. #1603
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Petite question pour ceux qui y jouent, le livre de règle dit qu'un leader peut appeler un tir d’artillerie hors carte, mais il précise pas s'il s'agit uniquement d'un Good Order leader. Vous savez si un shaken leader peut le faire ?
    Il faut effectivement un Good Order Leader pour appeler une frappe. C'est précisé dans la V5, section 18.2 : Only a Good Order Leader, Scout or Advisor can call in an OBA (indirect) Fire Mission.

    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Encore pire !

  14. #1604
    Citation Envoyé par Tugais Voir le message
    Il faut effectivement un Good Order Leader pour appeler une frappe. C'est précisé dans la V5, section 18.2 : Only a Good Order Leader, Scout or Advisor can call in an OBA (indirect) Fire Mission.
    Ah merci ! J'avais pas pensé à regarder dans la règle V5 (comme un con j'avais regardé pour pas mal d'autres trucs, mais pas ça).
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  15. #1605
    D'ailleurs je me suis procuré la V5.0 officielle et je suis déçu par la qualité du papier pour ce prix là. Même les anneaux ne me paraissent pas très solides.
    J'espère que ça va tenir avec le temps et les nombreuses recherches de points de règles !

  16. #1606
    Par contre la v4 c'est de la bonne qualité. J'ai collé mes petits papiers de changements de règles importants et ça marche pas si mal.

  17. #1607
    Oui la v4 c'est une vraie doc de jeu bien solide.
    Tu as commencé par quel scénario ? Celui sur une seule carte ( la 6 si je me rappelle bien)?
    C'est le seul que j'ai tenté pour l'instant avec les deux camps et là je vais le retenter avec le mode solo.
    J'avais juste du mal au début avec les dessins des reliefs. Je confondais la descente avec la montée.

  18. #1608
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Oui la v4 c'est une vraie doc de jeu bien solide.
    Tu as commencé par quel scénario ? Celui sur une seule carte ( la 6 si je me rappelle bien)?
    C'est le seul que j'ai tenté pour l'instant avec les deux camps et là je vais le retenter avec le mode solo.
    J'avais juste du mal au début avec les dessins des reliefs. Je confondais la descente avec la montée.
    Oui j'ai commencé avec celui qu'ils conseillent pour débuter avec le système. Quelques unités d'infanterie et une putain de colline en terrain ouvert. Je me suis fait découper par les rosbifs (j'ai évidemment pas encore le mode solo, vu qu'on 'attend du même magasin...).

    Je suis effectivement pas convaincu par leur façon de gérer le relief. Je trouve que doubler les dessins avec une indication discrète de niveau, comme dans CoH, c'est beaucoup plus malin.

    Par contre je trouve le système ultra intéressant !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  19. #1609
    Bah je suis tout autant novice que toi sur le système, je n'ai pas le module Falklands mais je pourrais essayer de me le procurer. Tu serais partant pour des tentatives sur le module VASSAL? (c'est clairement pas la même chose que de pousser du pion en sirotant une bière, mais c'est plus facile à organiser si tu n'es pas bordelais)

  20. #1610
    Je fais un blocage sur les jeux de société par ordi. C'est vraiment un truc qui me tente pas.

  21. #1611
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Je fais un blocage sur les jeux de société par ordi. C'est vraiment un truc qui me tente pas.
    J'ai le même porblème.
    Après 20 ans de psychanalyse et d'électrochoc, j'arrive à consulter les règles sur tablette.
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  22. #1612
    J'y arrive aussi ! Bon, après je jette la tablette de dégoût, mais ça s'améliore.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  23. #1613
    Je n'ai jamais vu de wargames aussi cher

    https://www.agorajeux.com/fr/seconde...l-edition.html
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  24. #1614
    Faudrait faire croire à Harvester qu'il y a un mode solo... Pour voir...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  25. #1615

  26. #1616
    Citation Envoyé par Harvester Voir le message
    Je suis devenu raisonnable, monsieur !
    500 € pour un wargame, c'est raisonnable
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  27. #1617
    (regarde sa pile de modules ASL)
    Oui c'est vrai ça, c'est assez raisonnable.

  28. #1618
    Citation Envoyé par Harvester Voir le message
    Je suis devenu raisonnable, monsieur !
    Ca y'est ! Tu t'es lancé dans ton one man show ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  29. #1619
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    500 € pour un wargame, c'est raisonnable
    Il est déjà Hors Stock...
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  30. #1620
    Pas assez cher mon fils ™

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •