Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 52 sur 151 PremièrePremière ... 242444546474849505152535455565758596062102 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 531 à 1 560 sur 4508
  1. #1531
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message

    Dans le même univers, mais plutôt sur terre cette fois, y avait celui-là qui me faisait de l'oeil, mais est en rupture :
    https://www.agorajeux.com/fr/periode...-60-miles.html
    Il y a un artcile dans le dernier VV, je crois
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  2. #1532
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Ceux qui ont aimé Cold Waters (le jeu de sous-marin sur Steam) et le bouquin de Clancy "Tempête Rouge" (eh ouais je donne la traduction en français), Compass Games a sorti "Blue Water Navy", simulant les affrontements entre flotte de l'OTAN et flotte de l'URSS dans le cadre d'une hypothétique 3e GM.
    Il est un peu cher par contre...99€.
    Il faut une grande table pour ce jeu par contre car la carte est énooorme.

  3. #1533
    Il y a une trentaine d'année, je jouais à Seventh Fleet Gulf Strike et à Harpoon
    C'était bien marrant ...
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  4. #1534
    J'ai eu le malheur de lire ce topic sur Strategikon: http://www.strategikon.info/phpBB3/v...p?f=29&t=27098

    Ca fait envie ce jeu sûrement bien trop compliqué et consommateur de temps...

    (pour ceux qui ne veulent pas cliquer, il s'agit d'Empire of the Sun)

  5. #1535
    Pas tant que ça !
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  6. #1536
    Les règles ne sont pas si complexes c'est vrai mais le jeu est vraiment velu et il faudra quelques (longues) parties avant de vraiment se faire plaisir et de commencer à saisir toute la richesse du jeu. Empire of the Sun fait partie des must have selon moi mais c'est bien un jeu difficile.

  7. #1537
    Citation Envoyé par Tugais Voir le message
    Les règles ne sont pas si complexes c'est vrai mais le jeu est vraiment velu et il faudra quelques (longues) parties avant de vraiment se faire plaisir et de commencer à saisir toute la richesse du jeu. Empire of the Sun fait partie des must have selon moi mais c'est bien un jeu difficile.
    Ce qui me parait complexe c'est de penser à tous les cas possible à chaque fois, comme les avions qui bloquent les lignes de vue ou bien qui est à la bonne distance du HQ...

    Au niveau temps, c'est écrit 360mn sur BGG, c'est plutôt pour quelqu'un qui maîtrise les règles j'imagine?

  8. #1538
    Rifles in the Ardennes à nouveau dispo chez Hexasim. Il n'en reste que 3.

    C'est un Fields of fire simplifié d'après les critiques.

  9. #1539
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Il faut une grande table pour ce jeu par contre car la carte est énooorme.
    Bof, une table de 160 * 90 cm devrait suffire, quand j'ai demandé...

    Dans le même esprit, quelqu'un sait ce que ça vaut ça :

    https://www.agorajeux.com/fr/periode...china-sea.html

    Je me demandais si je pouvais y faire jouer des gens qui n'ont pas l'habitude des wargames.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  10. #1540
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Bof, une table de 160 * 90 cm devrait suffire, quand j'ai demandé...
    Bah 160x90, c'est pas une petite table, je viens de mesurer la mienne et sans la rallonge, j'ai pas les 160 de longueur...

    (Et une petite pensée pour les parisiens, chez qui 160x90, c'est la taille de la cuisine, pas de la table)

  11. #1541
    Et moi ma table où je peux laisser traîner un jeu plusieurs jours fait "110x80". Et on mangeait à 4 dessus avant.
    Donc oui 160x90 c'est pas une petite table!

  12. #1542
    J'ai fini les règles de L'nL tactical (v 4.1) et en arrivant à la fin je me suis dis : bon, y'a beaucoup de règles à appliquer pour chaque situation, mais ça semble assez logique et bien présenté. Et puis, j'ai regardé le premier exemple de combat et je me suis aperçu que ça allait pas être aussi simple... Genre dans un exemple, un leader fait un spot sur une case, il obtient donc le statut ops-complete et juste après, il donne un bonus de tir aux mecs de sa case qui font feu sur la case qu'il vient de spot. Là je me dis "mmmh tiens, il me semblait avoir lu qu'un leader sous ops complete pouvait pas donner des bonus", je vais dans le chapitre sur les leaders et effectivement, un leader sous ops complete ne peut pas donner de bonus de tir. Mais alors ? Ben alors sous les règles de spot il est injdiqué qu'un leader qui spot puet donner ses bonus aux mecs de son hexagone qui tirnet dutan tla même umpulsion sur l'hex que le leader vient de spot. Dans mon monde, c'est une règle que tu redis en 1 ligne (même ren qu'avec un renvoi vers la règle de spot) dans les règles de leader...

    Y'a aussi un autre truc que j'ai pas encore réussi à élucider. Il est dit que quand un héros est crée lors d'un combat, il prend le même statut que l'unité qui le crée. Dans l'exemple il est crée par une unité qui vient de se faire shaken, mais le héros n'est pas shaken et continue son activation et son mouvement. Je sens qu'i va y avoir plein de petits trucs comm e4a...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  13. #1543
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Genre dans un exemple, un leader fait un spot sur une case, il obtient donc le statut ops-complete et juste après, il donne un bonus de tir aux mecs de sa case qui font feu sur la case qu'il vient de spot. Là je me dis "mmmh tiens, il me semblait avoir lu qu'un leader sous ops complete pouvait pas donner des bonus", je vais dans le chapitre sur les leaders et effectivement, un leader sous ops complete ne peut pas donner de bonus de tir. Mais alors ? Ben alors sous les règles de spot il est injdiqué qu'un leader qui spot puet donner ses bonus aux mecs de son hexagone qui tirnet dutan tla même umpulsion sur l'hex que le leader vient de spot. Dans mon monde, c'est une règle que tu redis en 1 ligne (même ren qu'avec un renvoi vers la règle de spot) dans les règles de leader...
    Oui j'ai eu la même phase de questionnement de mon côté pour ce point là. Je n'ai pas regardé si c'était plus simple sur la 5.0.
    Mais bon, une fois qu'on le sait c'est bon et on en profite pour maximiser les tirs quand on a un leader et d'autres unités sur le même hex.

  14. #1544
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Oui j'ai eu la même phase de questionnement de mon côté pour ce point là. Je n'ai pas regardé si c'était plus simple sur la 5.0.
    Mais bon, une fois qu'on le sait c'est bon et on en profite pour maximiser les tirs quand on a un leader et d'autres unités sur le même hex.
    Et le héros non shaken ça t'as pas gêné ? J'ai raté un truc dans la règle ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  15. #1545
    Bon, je pense qu'ils se sont plantés dans l'exemple parce que
    Heroes created by a moving unit that is Shaken must stop their movement also
    Et eux ils le font continuer. Parc contre, je sais pas i le héros est shaken ou non.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  16. #1546
    Un héros ne peut jamais être Shaken.

    [11.2.1][…]If the spawning MMC is Shaken (and thus placed under a Moved marker), the Hero can continue moving, if desired, up to his total MF—because Heroes never Shake.

  17. #1547
    C'est dans la V 5 ? Parce que dans la 4.1, non seulement j'ai pas de 11.2.1, mais je trouve pas non plus de trucs sur les heros shaken à part
    Heroes created by a moving unit that is Shaken must stop their movement also.
    J'ai effectivement lu quelqu'un sur un forum qui parlait de cette règle, mais je la trouve pas.
    Bon, je pense qu'à terme je vais lire les règles V5 et faire des modifs à mon livre, mais pour le moment je reste un peu étonné sur ce truc.

    Edit : j'ai trouvé ça en fait
    Heroes never Shake—just ask Daryl Dixon.
    Mais ça résout pas mon problème de conflit avec la règle qui dit qu'un héros doit s'arrêter s'il est issu d'une unité shaken. Ou alors il est crée avant que l'unité ne devienne shaken, mais c'est un peu bizarre.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  18. #1548
    Oui j'ai relu l'exemple sur la 4.1 et c'est bien contradictoire avec la règle car comme tu dis le héros ne devrait pas pouvoir bouger juste après.
    A voir avec la 5.0 si explication ou exemple différent.

  19. #1549
    Le point de règle que j'ai mentionné est bien issu de la V5 et répond aussi à votre interrogation.

    Le Héros généré récupère l'état d'activation de l'unité dont il est issu mais pas son moral (vu qu'il ne peut-être affecté) ; si l'unité avait dépensé 2MP avant de rater son test, le Héros peut poursuivre son chemin et dépenser ses MP restant.

    Je sais que vous avez dit préférer une version papier (c'est mon cas aussi et j'ai acheté le livre de règles) mais la V5 vaut vraiment la peine d'être adoptée même dans sa version électronique. Ils ont vraiment fait un boulot remarquable dessus.

  20. #1550
    Aaaah le shaken ce serait pas un statut mais un moral ? Ça expliquerait tout ! En partant du principe que la règle problématique c'est juste pour dire qu'il s'arrête avec l'unité et qu'il peut choisir de continuer.

    Je vais me mettre à la v5 je pense. En tout cas, je vais voir si je peux coller des papiers de notes pour les changements dans le livre et utiliser la v5 électronique. Quand je joue j'ai tendance à chercher principalement dans le livre et si je galère, à sortir la tablette pour faire des recherches par mot clé.

  21. #1551
    N'ayant jamais ouvert mes manuels de la V4 je ne saurais dire si il y a un index, mais dans les dernières pages de la V5, un index est présent et permet de retrouver facilement les différents points de règles qui peuvent poser problème lors d'une partie.

  22. #1552
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Aaaah le shaken ce serait pas un statut mais un moral ? Ça expliquerait tout ! En partant du principe que la règle problématique c'est juste pour dire qu'il s'arrête avec l'unité et qu'il peut choisir de continuer.

    Je vais me mettre à la v5 je pense. En tout cas, je vais voir si je peux coller des papiers de notes pour les changements dans le livre et utiliser la v5 électronique. Quand je joue j'ai tendance à chercher principalement dans le livre et si je galère, à sortir la tablette pour faire des recherches par mot clé.
    Oui normalement, tu peux avoir une version électronique de la V5. Gratos.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  23. #1553
    Et pour ceux qui ont la version papier de la 5.0, il y a des jetons et des cartes pour faire des petits scénarios à la fin? J'ai l'impression qu'il y a ça dans la version électronique.

  24. #1554
    Citation Envoyé par Tugais Voir le message
    N'ayant jamais ouvert mes manuels de la V4 je ne saurais dire si il y a un index, mais dans les dernières pages de la V5, un index est présent et permet de retrouver facilement les différents points de règles qui peuvent poser problème lors d'une partie.
    Non, pas d'index dans la v4. Me demande pas comment c'est possible dans un jeu pareil.

  25. #1555
    J'ai fait un résumé des changements de règle et où ils iraient dans le bouquin de la V4. Je vais voir si c'est faisable de coller des petits papiers aux bons endroits...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  26. #1556
    Ça existe un équivalent à CMANO ou Harpoon en jeu de plateau avec des beaux hex, moins compliqué qu'un "Empire of the Sun" et jouable en solo ?

    Ça existe ou bien il faut que je le crée moi-même ?

    J'ai envie de gérer des avions, des hélicos, des porte-avions, des sous-marins, des frégates... Et tout ça sur la même carte !

  27. #1557
    Tiens ça m'intéresse aussi ça !

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  28. #1558
    Et bien il y a Harpoon

    Attention c'est ultra velu et l'idéal est d'avoir un autre joueur qui arbitre pour faire des parties en double aveugle

  29. #1559
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    J'ai eu le malheur de lire ce topic sur Strategikon: http://www.strategikon.info/phpBB3/v...p?f=29&t=27098

    Ca fait envie ce jeu sûrement bien trop compliqué et consommateur de temps...

    (pour ceux qui ne veulent pas cliquer, il s'agit d'Empire of the Sun)
    Il existe une variante de jeu réduite:
    https://boardgamegeek.com/boardgame/...ings?comment=1
    Elle est dispo sur les sites français "classqieus"

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Tugais Voir le message
    Et bien il y a Harpoon

    Attention c'est ultra velu et l'idéal est d'avoir un autre joueur qui arbitre pour faire des parties en double aveugle
    Il y a beaucoup de scénars assez simples.
    Ex : qqes sous marins contre quelques frégates, qqes patrouilleurs contres qqes Frégates ou assimilées.
    Evidemment, quand tu commences à envoyer un groupe aéronaval US contre une meute de sous marins soviétiques avec des Backfire en embuscade, c'est pas pareil

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Ça existe un équivalent à CMANO ou Harpoon en jeu de plateau avec des beaux hex, moins compliqué qu'un "Empire of the Sun" et jouable en solo ?

    Ça existe ou bien il faut que je le crée moi-même ?

    J'ai envie de gérer des avions, des hélicos, des porte-avions, des sous-marins, des frégates... Et tout ça sur la même carte !
    Tu as la série des Fleets (6th fleet, 7th fleet, ...)
    Epuisée mais facilement trouvable en occasion
    De mémoire, c'est pas trop difficile
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  30. #1560

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •