Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 42 sur 151 PremièrePremière ... 3234353637383940414243444546474849505292142 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 231 à 1 260 sur 4519
  1. #1231
    Oui j'avais lu cet article ... après avoir acheté Pendragon ....

    C'est clair que le playbook est indispensable pour la 1ére partie. J'essaye déja avec Andean Abyss. Cuba Libre devrait arriver dans 2 semaines. Mais bon il faut une table dédié, du moins au début ... La les 8 premières pages m'ont duré 3 heures (avec les déboires B.

  2. #1232
    J'aimerais bien tester un coin un jour.
    Steam : Simboubou --- Origin : Simboubou

  3. #1233
    Y a des supers tarifs en ce moment pour des coins sur Amazon.

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  4. #1234
    Citation Envoyé par MirabelleBenou Voir le message
    Y a des supers tarifs en ce moment pour des coins sur Amazon.
    Merde, je me suis fait avoir !

    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  5. #1235


    Mais cay de la qualitay Monsieur !! Qualitay Allemande !!!!

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  6. #1236
    Citation Envoyé par MirabelleBenou Voir le message


    Mais cay de la qualitay Monsieur !! Qualitay Allemande !!!!
    Comme les unités allemandes dans ce jeu :
    ?
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  7. #1237
    Tu me rapelles qu'il faut que je le prenne celui la !

    Je suis d'ailleurs un peu deg, je pensais qu'il y aurait des éditeurs de wargame à Paris est ludique, c'est aujourd'hui. Mais non, j'ai regardé la liste, y'a même pas Asyncron. Moi qui comptais dépenser des sous. Du coup j'y vais pas.

  8. #1238
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Tu me rapelles qu'il faut que je le prenne celui la !
    J'ai kickstarté 1807 : la campagne me semble plus intéressante (les Russes ne se sont pas fait "rouler dessus")
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  9. #1239
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Tu me rapelles qu'il faut que je le prenne celui la !

    Je suis d'ailleurs un peu deg, je pensais qu'il y aurait des éditeurs de wargame à Paris est ludique, c'est aujourd'hui. Mais non, j'ai regardé la liste, y'a même pas Asyncron. Moi qui comptais dépenser des sous. Du coup j'y vais pas.
    Il n'y a pas Nuts Publishing ?

    Pareil, je n'y vais pas mais juste parce qu'il fait bien trop chaud

  10. #1240
    Dites les coins ça vous dirait pas de preco Space empires ? Il manque 87 preco, c'est pour un ami ...
    https://www.gmtgames.com/p-762-space...-printing.aspx

  11. #1241
    Citation Envoyé par Harvester Voir le message
    Il n'y a pas Nuts Publishing ?

    Pareil, je n'y vais pas mais juste parce qu'il fait bien trop chaud
    On y est, on a cramé. Mais pas de wargames à présenter, ce sera pour l’opjh

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Tu me rapelles qu'il faut que je le prenne celui la !
    Attends 1807, ce sera mieux. Si tu veux, je te prendrai un exemplaire quand le pledge manager sort.

  12. #1242
    Tu parles de 1807 ? Parce que pour 1806 c'est trop tard. De peu, mais trop tard.

    Sinon tu tenais un stand cet aprem ?

  13. #1243
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Tu parles de 1807 ? Parce que pour 1806 c'est trop tard. De peu, mais trop tard.

    Sinon tu tenais un stand cet aprem ?
    Oui, j’anime pour nuts ce week-end.
    J’ai pledge 1807 mais pas pris 1806 effectivement. J’aime bien le système mais je n’ai pas accroché à cette campagne.

  14. #1244
    Ma nana y a été avec ses soeurs hier. Elle veut peut etre y retourner cet aprem.

    Si tel est le cas, je te chercherai sans relâche bébé !

  15. #1245
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Ma nana y a été avec ses soeurs hier. Elle veut peut etre y retourner cet aprem.

    Si tel est le cas, je te chercherai sans relâche bébé !
    Ce fut court mais intense autour d'un mister freeze

  16. #1246
    Trouvé ce tableau sur BGG : quelle armée préférez vous jouer :

    D'abord la deuxième guerre mondiale, ensuite Napoléon, puis l'empire Romain, et le reste après
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  17. #1247
    Quelques images des wargames joués à mon club le week end dernier:

    On commence avec campaign of 1777 (strategy & tactics #316), jeu sur la campagne de 1777 pendant la guerre d'indépendance américaine. Photos de fin de partie avec la prise d'Albany par Howe





    La défense de Tobrouk par les anglais face aux fraîchement débarqués allemands sur Dark sands




    Les fellaghas en bonne voie sur Colonial Twilight




    Le sentier lumineux entre extorsion et trafic de drogue sur Shining Path




    On finit par du corsé avec la première bataille d'El Alamein sur Dak2


  18. #1248
    Wow, t'as acheté DAK 2 ? C'est du costaud OCS !
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  19. #1249
    Hier, j'ai testé Hondschoote, le jeu en encart du dernier VV.
    Il propose des règles simplifiées du système "Soldats de la République" (mais on peut y jouer avec les règles complètes aussi).
    J'aime bien cette série (mon préféré reste NeerWinden), et le système simplifié marche pas mal.
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  20. #1250
    Solitfa, tu me fais rêver
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  21. #1251
    Carrément !

    Elle est super sympa la carte de "campaign of 1777" !

  22. #1252
    Israeli Air Force leader.
    3ème journée de la campagne 1967 dans le Sinai.

    Dog, Brick et Kid sont envoyés pour détruire un blindé.
    Grâce à l'Intel, nous découvrons que le site est vraiment bien gardé : 9 chasseurs (la grosse poisse) et 2 DCA !



    Brick vole à basse altitude à toute vitesse (la DCA ne peut le voir) mais il ne peut attaquer directement, la cible est trop éloignée...
    Un chasseur ennemi se met à tirer sur Brick, il tente une manœuvre d'évitement, qui fonctionne mais il s'est bien fait flipper, le stress monte.
    Les autres tentent de détruire Dog et Kid sans succès.

    C'est au tour de Kid justement qui tire une roquette sur la DCA mais il vise comme une merde et echoue lamentablement.
    Dog ne peut rien faire il n'est équipé que de bombes sur zone.

    Les pilotes arrivent sur site mais les ennemis sont à leur rencontre.


    Brick ne peut rien faire il n'est pas équipé d'armes AtA (putain de condition d'armement !).
    Les chasseurs profitent alors de l'occasion et tirent, Brick largue une roquette pour échapper à son poursuivant.
    Un deuxième chasseur prend pour cible Kid, celui-ci se fait désintégrer .
    Dog te tente une manœuvre d'évitement, un Mig 17 lui tire dessus, il est touché. Le Mig 19 situé juste à côté enchaîne et explose Dog.
    Brick est seul, il a froid, il se sent abandonné mais on se sait pas pourquoi la chance lui sourit. Il parvient à esquiver tous les tirs des autres chasseurs, et reste en basse altitude pour arriver sur cible sous la DCA.

    Target down!
    Brick a réussi à tirer deux roquettes qui ont explosee la cible. Il est reparti en très haute altitude avec la peur au fion.
    Le commandant a lancé une mission de secours pour récupérer Dog et Kid, avec succès. Par contre impossible pour eux de voler pour les 2 prochaines missions.
    Quand à Brick il a subit 9 points de stress durant cette mission, il est au bord du burn out., il ne volera pas non plus pour les 2 prochaines.

  23. #1253
    Des Skyhawks et des ZSU23-4 pendant la Guerre des 6 Jours ?
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  24. #1254
    Apparemment vui. Mise en service en 1966 pour le skyhawk et 1964 pour le blindé.

  25. #1255
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Apparemment vui. Mise en service en 1966 pour le skyhawk et 1964 pour le blindé.
    Il n'y avait pas de SkyHawk opérationnel pendant la guerre des 6 jours :
    Les pilotes étaient à l'entrainement aux US et ont été rappelés en urgence pour taquiner du MIG (mais dans leurs avions respectifs, je crois qu'un des pilotes est d'ailleurs devenu as sur Mirage)
    Lors de la guerre des 6 jours, l'IAF a été surnommée "Air France" car tous ses avions de première ligne étaient français (il restait 2 Meteor, mais ils n'ont pas servis en opération).

    Ils n'arriveront en fait que pour Yom Kippur.

    Lire l'excellent livre de Razoux:


    L'ordre de bataille est là (entre autre):
    http://www.aeroflight.co.uk/waf/aa-m.../orbat3-10.htm

    TU peux aussi fouiller ici:
    https://web.archive.org/web/20060209...index_22.shtml

    Et notamment:
    https://web.archive.org/web/20060209...icle_260.shtml

    https://web.archive.org/web/20060204...icle_261.shtml

    https://web.archive.org/web/20060212...icle_262.shtml

    (les archives sont un peu vieilles, et certains témoignages / documents ont amenés quelques corrections dans des cas bien spécifiques, mais rien qui ne change le tableau global).

    Evidemment:


    Les ZSU23-4 n'étaient pas non plus dispo au Moyen Orient à cette époque.
    Il n'a été vraiment opérationnel qu'à partir de la guerre du Kippur
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  26. #1256
    Merci pour les sources
    Après je n'ai fait qu'appliquer les règles de la campagne., DVG s'est planté sur ce coup.

  27. #1257
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Merci pour les sources
    Après je n'ai fait qu'appliquer les règles de la campagne., DVG s'est planté sur ce coup.
    J'avais vu ça oui.
    DVG me semble très approximatif quant au réalisme des ordres de batailles ...
    J'ai vu aussi des trucs marrants dans Phantom Leader.
    Pour moi, c'est pas grave, je bidouille en fonction de mes sources

    Elusive Victory et Downtown sont infiniment plus rigoureux en terme de recherches hitoriques, mais ils ne se jouent pas vraiment en solitaire et sont beaucoup beaucoup plus complexe.
    Tu peux toutefois lire les "Playbooks" dispos sur le site GMT, qui donnent une bonne idée des combats et matériels engagés.
    https://s3-us-west-2.amazonaws.com/g...R13Sep2017.pdf
    https://s3-us-west-2.amazonaws.com/g...R13Sep2017.pdf
    http://www.gmtgames.com/living_rules/Downtown_Rules.pdf
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  28. #1258
    Tu as aussi des conflits fictifs dans celui-là jusqu'en 2022, donc ils ont sûrement pris pas mal de libertés ^^.
    Les hex ça manque dans IAF, mais Downtown m'a l'air archi velu !

  29. #1259
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Tu as aussi des conflits fictifs dans celui-là jusqu'en 2022, donc ils ont sûrement pris pas mal de libertés ^^.
    Ils font ce qu'ils veulent dans le fond.
    En terme de wargame, j'adore comparer les sources historiques avec ce que propose le jeu (qui n'est finalement que le reflet des "thèses" de l'auteur)
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  30. #1260
    DVG ils sont carrément pas histo du tout, faut pas trop cherche ça avec leurs jeux.

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

Page 42 sur 151 PremièrePremière ... 3234353637383940414243444546474849505292142 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •