Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 40 sur 151 PremièrePremière ... 3032333435363738394041424344454647485090140 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 171 à 1 200 sur 4506
  1. #1171
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Je serais dans le Sud (un peu au Nord de Nimes) d'ici une semaine, et pour 2 ans. Donc on doit pouvoir se faire ça en capturant le poisson !
    Ca va se faire!

  2. #1172
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message


    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Tu dois confondre. Ma moto elle sort toute l'année par tous les temps, sauf la neige. J'ai même fait un Paris Lausanne entier sous la pluie
    Tu n'étais pas la cible du scud!

  3. #1173
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Haaa le Japon...


    Prenez 1D10 points de folie et 2D10 points de corruption.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  4. #1174
    Y'a qu'un goûter entre gamines, je vois pas ce qui te choque.


  5. #1175
    Je suis sur qu'en vrai ce sont des démonettes de Slaanesh.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  6. #1176
    Il a l'air cool Slaanesh. On signe ou ?


  7. #1177
    J'ai testé en solo Les Aigles Du Danube, le dernier jeu en encart Vae Victis:

    C'est globalement pas mal.
    Les règles sont simples (mais nécessitent quelques clarifications) et me semblent bien adaptées pour initier un débutant :
    - Les parties me semblent assez courtes (1-2 heures disons).
    - Assez peu de pions à manipuler (disons 4-5 stacks)
    - Une situation assez intéressante avec les autrichiens qui attaquent et les Français qui défendent au début, ensuite l'empire contre-attaque ( ).
    - Le joueur le moins expérimenté jouera plutôt le français qui me semble plus simples à manœuvrer.
    - Aussi, si le français fait une "gaffe" au début, suffit juste de reprendre le dernier mouvement c'est donc moins frustrant.

    Une bonne part de la stratégie consiste à savoir où et quand rechercher (ou éviter) la bataille décisive.
    On a reproché à son prédécesseur sur Waterloo les "blobs" .Dans 1809, les règles d'empilement ont été revues pour les empêcher et les Alpes sont un peu moins plates que la Belgique, on est donc vraiment obligé de coordonner la progression de plusieurs corps d'armée, ce qui est évidemment plus intéressant.

    Un bon jeu d'initiation ou "pour l'apéro"
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  8. #1178
    Un serious game WWIII chez les marines :
    https://warontherocks.com/2019/04/ho...rom-a-wargame/
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  9. #1179
    Ils jouent à la série Next War !

    Ah mais c'est bien mieux que ça : déjà c'est de plus gros hexagones, et ensuite c'est les 3 conflits en parallèle !
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  10. #1180
    C'est bientôt mon anniversaire, du coup je commence à reflechir à un autre wargame alors que j'ai toujours pas test Paths of Glory..


    J'aimerai bien jouer la campagne de France (1940).

    Y'a No Retreat : Polish and French fronts (ce qui a l'air bien c'est qu'il peut y avoir plusieurs ouvertures apparemment), mais y'a aussi France '40 de Mark Simonitch, z'en pensez quoi ? (Normandy 44 a l'air chouette aussi !)

  11. #1181
    Tu poses un dilemne. J'ai le simonitch, que j'aime bien mais y a du bon retour sur le no retreat....je l'essaierai bien . Normandy 44, c un peu frustrant de jouer allemand bizarrement. Globalement, les simonitch sont solides.

  12. #1182
    Je vois clair dans ton jeu..

    Ce qui me freine pour no retreat, c'est qu'il semble y avoir pas mal d exceptions au niveau des règles. Et je sens que ça peut être bien casse couille.

  13. #1183
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    C'est bientôt mon anniversaire, du coup je commence à reflechir à un autre wargame alors que j'ai toujours pas test Paths of Glory..


    J'aimerai bien jouer la campagne de France (1940).

    Y'a No Retreat : Polish and French fronts (ce qui a l'air bien c'est qu'il peut y avoir plusieurs ouvertures apparemment), mais y'a aussi France '40 de Mark Simonitch, z'en pensez quoi ? (Normandy 44 a l'air chouette aussi !)
    J'ai lu les règles du no Retreat et c'est celui qui me tente le plus

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Ils jouent à la série Next War !

    Ah mais c'est bien mieux que ça : déjà c'est de plus gros hexagones, et ensuite c'est les 3 conflits en parallèle !
    Une version simplifiée, il semblerait
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  14. #1184
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    J'ai lu les règles du no Retreat et c'est celui qui me tente le plus
    Faut que je regarde en détail. Je suis familier du système de No Retreat avec The Russian Front, mais je crois que chaque "episode" a pas mal de spécificités. Et sur BGG, j'ai vu revenir la critique qu'il y en avait trop sur celui des campagnes polonaises et françaises.

  15. #1185
    Mon impression est qu'ils ont casé 2 no Retreat en 1 ce qui fait que ça double "mathematiquement" le nombre de variantes
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  16. #1186
    A ceux qui connaissent le jeu MBT, je me fais une partie solo tranquille mais il y a un point des règles avancées que je n'ai pas compris.

    Quand un véhicule tire un missile ATGM vers un autre véhicule, celui ci peut riposter avant de recevoir le missile dans la gueule si il a un ordre "Overwatch".
    Mais si le véhicule visé touche le véhicule tireur, que se passe t il ? Est ce que le missile continue tranquilou son chemin vers sa cible ? Normalement non...Mais ce n'est pas précisé dans la règle ! Ou en tout cas j'ai rien vu.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  17. #1187
    Faudrait que je vérifie mais t'es sûr qu'il peut tirer et que ce n'est pas la possibilité de bouger pour se mettre a couvert plutôt ?

    - - - Mise à jour - - -

    Trouvé, dans le cas d'un tir en overwatch sur un ATGM lui même en overwatch et qui va tirer, tu résoud ton tir avant lui.

    it resolves its Overwatch fire before the ATGM unit.

    - - - Mise à jour - - -

    La règle complète :

    5.1.3.3.5 ATGM Overwatch Response
    Overwatching ATGMs may themselves be targeted by Overwatch Fire before they are able to resolve their Overwatch fire regardless of the First/Second Player status.

    If an unit with an unrevealed Overwatch command can fire at the ATGM unit, meeting ALL of the following conditions, it resolves its Overwatch fire before the ATGM unit.
    • May or may not be the target of the ATGM.
    • Fires with a non-ATGM weapon.
    • Fires without Overwatch Adjust, see 4.4.3.2.2, (note that a

    Commander Independent Sight (FRG) does not eliminate this requirement).

    If targeted by GP Fire and the ATGM unit is not Suppressed, it is subject to ATGM Under Fire (see 5.1.3.3.6). The ATGM unit must apply all combat results before resolving its fire.

  18. #1188
    Ok, admettons.

    Mais ça ne me dit pas ce qu'il se passe si le véhicule ATGM se fait toucher par un tir type AP.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  19. #1189
    Alors, dans les faits les missiles filoguidés sont très lents (pour des missiles), donc il semble pas déconnant de pouvoir tirer sur le lanceur qui s'est dévoilé avant d'être touché par le missile.

    Quand ça arrive dans Steel-Beast Pro PE (simu semi pro, donc on va dire à peu près crédible) le missile rate sa cible. Vu qu'il est généralement guidé par la mire de l'engin tireur, il est normal que le missile dévie (et généralement s'écrase) si la mire est déplacée par un impact (et que l'opérateur n'est plus là pour la replacer).

    Je ne connais pas bien MBT, mais la règle citée me semble cohérente avec ce résultat : "Overwatching ATGMs may themselves be targeted by Overwatch Fire before they are able to resolve their Overwatch fire"
    La riposte est résolue avant que le tir d'ATGM soit lui même effectué. Si l'ATGM est flingué, il n'y a plus rien à résoudre de son coté, non ?

  20. #1190
    Ouep, Bopnc a tout bon. Si le tireur touche l'opérateur ATGM avant la résolution du tir de ce dernier, le lancement du missile n'intervient tout simplement pas.

  21. #1191
    Moi c'est ce que je pense aussi, et c'est la seule règle sur la question que j'ai vu.

    Et le tireur en l'occurrence tirait des I-TOW.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  22. #1192

  23. #1193
    Le chat qui détruit ta partie de wargame, épisode 712. J'aurais dû fermer la porte mais je pensais pas qu'il viendrait même si j'étais en train de jouer.

    C'était une partie de OCS : Burma. Le scénario d'apprentissage. Heureusement.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  24. #1194
    Je compatis. J'ai une partie d'ASL qui est restée trois mois sur une table au fond du salon, avec femme, chat et gamin qui se baladaient autour. Elle est restée miraculeusement intacte, mais j'ai serré les fesses très fort (même si on avais noté les positions, au cas où).

  25. #1195
    Quand j'étais ado ma petite soeur de deux ans avait dévoré les pions d'une partie de wargame qu'on avait commencé.
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  26. #1196
    Fallait pas lui laisser jouer le camp du monstre, à cet âge là ils prennent tout au premier degré.
    Après tout ce temps j'ai toujours le jeu au complet (probablement parce que je suis le cadet de la fratrie).

  27. #1197
    Citation Envoyé par Bopnc Voir le message
    Je compatis. J'ai une partie d'ASL qui est restée trois mois sur une table au fond du salon, avec femme, chat et gamin qui se baladaient autour. Elle est restée miraculeusement intacte, mais j'ai serré les fesses très fort (même si on avais noté les positions, au cas où).
    Ce genre de chose m'est arrivé, mais avant que je sois marié. C'était avant VASL: les parties par email (on parle de la première moitié des années 90, tout le monde ne savait pas ce que c'était que le courrier électronique), ça se faisait en gardant la carte en place!

  28. #1198
    Pouf, aller zou, j'ai commandé Fields Of Fire 2nd ed. Ca faisait un moment qu'il me faisait de l’œil lui....

    Sinon on a fait une partie de Conflict of Heroes Guadalcanal (la bataille d'initiation) ce week-end avec un pote, c'est pas mal du tout. Plus simple qu'un Lock & Load Tactical (achement moins de jets de dés), mais c'était sympa ! Assez létal en tout cas.

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  29. #1199
    Citation Envoyé par MirabelleBenou Voir le message
    Pouf, aller zou, j'ai commandé Fields Of Fire 2nd ed. Ca faisait un moment qu'il me faisait de l’œil lui....

    Bienvenue en enfer !
    Quand je le ressortirai par contre, je jouerai plus en campagne. Ca le rend moins intéressant je trouve.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  30. #1200
    Citation Envoyé par MirabelleBenou Voir le message

    Sinon on a fait une partie de Conflict of Heroes Guadalcanal (la bataille d'initiation) ce week-end avec un pote, c'est pas mal du tout. Plus simple qu'un Lock & Load Tactical (achement moins de jets de dés), mais c'était sympa ! Assez létal en tout cas.
    Guadalcanal, une bataille passionnante à tous points de vue !!!
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

Page 40 sur 151 PremièrePremière ... 3032333435363738394041424344454647485090140 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •