Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 36 sur 151 PremièrePremière ... 2628293031323334353637383940414243444686136 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 051 à 1 080 sur 4504
  1. #1051
    Up Front, je me suis déjà fait avoir une fois ; s'il ressort un jour, je l'acheterai en boutique.
    Association Ludopoly ; Festival Ludinord ; Instagram ; Ludotheque

  2. #1052
    Bon, du coup, je me suis fais une règle solo pour El*Alamein Je vous la partage ici, même si je pense qu'il n'y auras pas beaucoup d'interressés

    La règle solo est simple dans l'esprit "A chaque tout ou vous n'avez pas déclaré de combat, ajouter une carté "événement" à la pile de renforts britanniques".

    Ca crée une pression pour déclarer des combats le plus vite et le plus souvent possible, de manière a limiter les renforts britanniques, et donc la violence de leur contre-attaques. Et une fois tout les points d'appuis préparés, ben soit on prends son temps pour se renforcer au prix de renforcer les britanniques aussi, soit quand faut y aller...

    L'attaque de "points d'appuis" compte comme un combat. Ici, après quelques essais, limiter le nombre de cartes "points d'appui" à 6 au lieu de 12 dans le jeu a plusieurs permet de doser (augmenter) un peu la difficulté pour plus de challenge

    Ca marche bien et reste très thématique, car si l'attaque/mise en place de points d'appui permet effectivement de garder la pression sur les britanniques et les empêcher de renforcer leur contre-attaque, elle cause aussi de l'attrition dans nos propres troupes (la carte prévois une attrition d'1 carte type "armée" déployée à sa conquête), obligeant à optimiser son deck en conséquence, à la fois pour soutenir l'attrition, préparer l'attaque de la prochaine garnison, mais aussi en prévision de la contre-attaque.

    En pratique, comme on commence avec un deck minimaliste, les 5-6 premiers tours voient la "construction" d'un deck un peu moins minimaliste capable au moins de prendre des points d'appui tout en encaissant l'attrition et en continuant d'acheminer des troupes via les cartes ravitaillement. Ce qui laisse déjà 5-6 cartes de renforts britanniques supplémentaires avant d'arriver a ce point, plus celles prévues par le jeu en temps "normal".

    Du coup, les cartes de reconnaissances acquièrent une importance pour "repérer" une contre-attaque, de plus certaines villes ont de fortes garnisons et/ou déclenchement de la contre-attaque, ce qui rends d'autres cartes pas forcément très jouées intéressantes a tenter dans son deck... (opération détournée notamment, pour changer l'ordre des cités à attaquer)

    Bref, chuis content de moi Je tenterais quand même de trouver des joueurs dans quelques semaines, quand je serais de retour en métropole

  3. #1053
    Petit compte rendu sur une partie de Triumph and Tragedy.

    Europe 1936 : Les allemands réarment et pressent diplomatiquement les pays d'Europe centrale/de l'Est en cette fin de décennie. Les francos britanniques, pourtant garant de l'ordre actuel du monde sont dans l'incapacité de réagir, l’effort de réarmement de l'Ouest vient à peine de débuter. Les soviétiques restent en retrait, ne cherchent pas à disputer l'influence allemande sur la Roumanie, ni à sécuriser les pays baltes. L'ogre russe semble fébrile, il fait tout pour ne pas provoquer Hitler.

    1939 : la tension est à son comble, de concessions en concessions, la quasi totalité de l'Europe est sous la domination de l'Allemagne, seule la Pologne reste indépendante. Les franco britanniques cherchent à réactiver l'alliance de revers en s'acoquinant avec Staline mais celui ci ne répond pas aux avances diplomatiques franco britanniques.. L'Ouest a peur. Il commence à redouter la signification de ce mutisme.. Une alliance contre nature entre allemands et soviétiques serait elle en train de prendre forme ?

    Coté allemand, on cherche à s'assurer de la neutralité russe pour pouvoir se retourner contre la France.. Mais le maître du Kremlin reste muet.. Le dirigeant du Reich craint que l'alliance de revers soit en train de se réactiver, ce qui expliquerait le silence radio à l'Est..

    L'Ouest et l'Axe ont tous deux peur de finir en dindon de la farce de ce petit jeu diplomatique. Chacun pensant sa plus grande crainte en train de se réaliser : L’Allemagne redoute une redite de 1914 avec une guerre sur deux fronts, tandis que la France n'est pas sur de pouvoir résister à l'Allemagne sans l'ouverture d'un second front à l'Est.

    La peur de la défaite grandit des deux cotés du Rhin, et elle pousse les deux blocs à mettre de l'eau dans leur vin pour éviter une guerre au résultat hasardeux. Une nouvelle conférence diplomatique a lieu.

    L’Allemagne semble faire preuve de bonne foi en réduisant sa pression sur Dantzig.. La France est prête à faire des concessions si l'Allemagne abandonne ses prétentions sur le territoire polonais.

    Tout cela accouche d'un nouveau Munich, mais au détriment des soviétiques, grand absent de la conférence : L'Ouest signe un pacte de non agression avec l'Allemagne, en échange de garanties allemandes sur la Pologne et la Scandinavie.
    L'Ouest espère secrètement que l'Allemagne se cassera les dents en URSS..

    Printemps 40 : L’Allemagne profite d'un printemps très sec en URSS pour déclencher Barbarossa en avance ! Les chars allemands s'élancent en Russie à partir des pays Baltes et rentrent dans l'armée russe comme dans du beurre ! Le commandement soviétique semble paralyser par la soudaineté et l'efficacité de l'attaque allemand et ne réagit pas ! Les Italiens débarquent en Crimée pour réclamer la péninsule au nom de l'ancienne république de Gênes (honteusement spolié par les ottomans au 15e siècle !).

    Le commandement allié est estomaqué par la fulgurance et la réussite de l'armée allemande. La chute de l'URSS semble acquise lorsque les panzers prennent Moscou à l'été 40 ! Mais Staline reste introuvable, et ne répond pas aux propositions d'armistice proposés par Ribbentrop.

    L'Ouest a peur, la Wermarcht semble inarrêtable et si l'Allemagne prend trop de gages en URSS elle pourra ensuite se retourner sans problème contre la France. Les francos britanniques courtisent la Grande Amérique en lui faisant miroiter la possible éradication du fléau communiste..

    Les Alliés décident donc de faire d'une pierre deux coups : couper l'herbe sous le pied nazi, et réussir la ou ils avaient échoués après la révolution russe : réussir à se débarrasser définitivement de la menace communiste.

    L'armée des Indes britannique s'élance donc à travers l'Asie centrale en direction du Caucase pour y saisir les puits pétrolifères avant que les allemands ne mettent la main dessus, Baku tombe sans résister...

    Dans le même temps, les américains débarquent à Mourmansk sans rencontrer d'opposition dans l'optique de sécuriser Leningrad, cœur industriel et démographique du pays, mais surtout berceau symbolique de la peste bolchevique.

    Spoiler Alert!








    L'URSS ne réagit pas, et reste les bras ballants devant l'avancée des armées ennemies.. Mais que s'est il passé pour en arriver la ?

    Doctrine soviétique dépassée ? Débilité profonde du commandement ? Voir absence de commandement ?


    La question reste entière..



    Dernière modification par LeLiquid ; 02/02/2019 à 13h57. Motif: C'est moche de taper rapidement sans se relire, le prix à payer pour un esprit créatif. :ninja:

  4. #1054
    Les historiens ont fouillés les archives.. Ils auraient trouvé une photographie d'époque du général en chef soviétique en train de réviser..



    Le mystère continue de planer.. Peut être aurons nous bientôt le fin mot de l'histoire..




  5. #1055
    J'ai trouvé une autre image d'archive..

    Spoiler Alert!


    Ce n'était pas Seymos qui jouait les soviétiques mais une peluche de mouton !

    Comment aurions nous pu nous en rendre compte ? L'illusion était parfaite.

  6. #1056
    Bientôt la fin des pré-commandes d'Italia 1917-1918

    Basé sur l'excellent système Marne-1918, et Somme 1918, parfaitement adapté aux bataille de la fin de la seconde guerre mondiale, il simule le front Italien avec Caporetto et Vittorio Venetto
    Les pré-commandes le font à 47€ au lieu de 59, mais avec 9 euros de frais de port, ce n'est pas forcément très rentable si vous pouvez l'acheter en magasin, je pense.

    Le lien qui va bien:
    https://www.nutspublishing.com/eshop/italia-1918-en
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  7. #1057
    Cela faisait trop longtemps que je m'étais pas fait un petit wargame.

    Au programme le dernier jeu de Vae Victis: Kiev 1943.
    https://www.vaevictismag.fr/fr/jeux/142-kiev-1943.html

    Je connais bien le système de jeu donc pas de soucis en vue. Je pense enchaîner avec Debrecen 1944 qui lui est antérieur mais que je n'ai pas encore fait.
    https://www.vaevictismag.fr/fr/jeux/...recen1944.html
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  8. #1058

  9. #1059

  10. #1060

  11. #1061
    oui, pour le temps de jeu et les règles plutôt simple, c'est vraiment pas mal. Je préfère le plus complexe empire of the sun mais on n'est pas dans la même catégorie

  12. #1062
    Ça a l'air cool en effet. Puis c'est chouette le block.

    Par contre la carte me semble plutôt grande, ça tiendra jamais chez moi j'ai l'impression.

  13. #1063
    Départ du kickstarter Napoléon 1807 :
    https://www.kickstarter.com/projects...eets-history-0
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  14. #1064
    Projet apparemment déjà lancé et annulé y'a 4 jours, c'est un peu space.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  15. #1065
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Projet apparemment déjà lancé et annulé y'a 4 jours, c'est un peu space.
    L'auteur s'est expliqué là dessus sur strategikon:


    Non j’ai fait une mauvaise manipulation vendredi dernier ! Et vu qu’on peut pas revenir en arrière j’ai du annuler en catastrophe. Donc le « vrai » KS sera bien lancé aujourd’hui à 20 heures... sauf si je fais encore n’importe quoi. y
    ici: http://www.strategikon.info/phpBB3/v...26168&start=30
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  16. #1066
    AH ok. Il aurait dû le noter dans le KS annulé, parce que moi j'ai recherché ce KS depuis l'interface du site et j'ai vu le projet annulé et du coup tu sais pas trop pourquoi. Après, c'est probablement pas un truc qui arrive à beaucoup de monde. Et puis bon, de toute façon ce wargame il est pas solo et avec mes potes j'ai déjà pas assez de temps et trop de jeux à jouer...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  17. #1067
    Il est déjà financé et le premier strectch goal est atteint.
    Il m'intéresse pour jouer des parties courtes dans un contexte "casual" avec d'autres canards
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  18. #1068
    Quelqu'un a déjà joué à 1806 du coup ?

  19. #1069
    Oui, le système est très bien, c'est tendu. Je n'accroche juste pas à cette campagne. Mais 1807, c insta buy!!

  20. #1070
    Citation Envoyé par solitfa Voir le message
    Oui, le système est très bien, c'est tendu. Je n'accroche juste pas à cette campagne.


    Pour une fois qu'on roule sur les teutons.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  21. #1071
    Citation Envoyé par Lancelot du lag Voir le message


    Pour une fois qu'on roule sur les teutons.
    Justement, on roule un peu trop vite, ça perd de son charme

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par solitfa Voir le message
    Oui, le système est très bien, c'est tendu. Je n'accroche juste pas à cette campagne. Mais 1807, c insta buy!!
    Pareil.
    Au moins, ça a l'air plus ouvert
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  22. #1072
    un petit KS de lock'n load, si ça tente quelqu'un :

    https://www.kickstarter.com/projects...rld-at-war-85/

    Je me tâte...

  23. #1073
    Ah ouais, avec du solo, les salauds... Je me demande ce qu'il vaut... Tu fais chier d'avoir posté ça !

    Sinon gros compte rendu d'un début de partie de RAF Battle of Britain ici.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  24. #1074
    @naash : C'est la refonte de World At War : Eisenbach Gap ?
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  25. #1075
    J'ai jusqu'à demain pour me décider. J'arrive pas trouver d'infos sur la qualité du jeu solo.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  26. #1076

  27. #1077
    Je me demande ce que ça vaut à 4 moi.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  28. #1078
    Ah et sinon, merci naash, hein... j'ai pris le lock'n'load.
    Merci...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  29. #1079

  30. #1080
    Harvester, pour savoir si c'est accessible, les règles sont téléchargeables

    C'est beaucoup plus abordable que la série Heroes of xxxx (pas tout a fait la même échelle non plus).

    Et le jeu a l'air vraiment top en plus

Page 36 sur 151 PremièrePremière ... 2628293031323334353637383940414243444686136 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •