Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 16 sur 151 PremièrePremière ... 6891011121314151617181920212223242666116 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 451 à 480 sur 4513
  1. #451
    Ah, ça leur serait donc spécifique ?

    Est ce pour avoir une réserve de remplacement eu égart à l'usure des composants ?

    Je les ai toujours vu comme un peu à part, même selon les critères adaptés au "milieu du wargame" : une niche dans la niche, pourtant déjà étroite.

  2. #452
    Clairement l'usure est un problème auquel le joueur d'asl est confronté alors que c'est anecdotique pour les "généralistes"

  3. #453

  4. #454
    L'usure, je ne sais pas trop... les cartes sont peut-être un peu fragiles (cartes souples, qu'on a tendance a plier en deux pour qu'elles rentrent dans un format environ A4; autrefois les cartes étaient cartonnées mais c'est fini depuis longtemps), mais les pions ne sont pas un truc qui s'use très vite - a la limite certains pions d'infanterie, qui sont inévitablement les plus utilises, mais ce sont aussi ceux dont on a le plus, il est rare de solliciter plus d'une quinzaine de squads d'un même type pour un scenario (l'assortiment standard étant de 26).

    Non, je pense vraiment qu'il y a un aspect fétichisme, probablement un peu teinte de spéculation - les modules officiels épuisés peuvent se vendre nettement plus cher que le prix d'origine (vu sur GameSquad cette semaine: le module "For King and Country" [les Anglais], encore sous cellophane, vendu 210$ [avec port depuis Hong Kong] en une dizaine de jours, a comparer au prix "catalogue" de 95$; et on n'est pas sur les tarifs demandes sur Ebay pour les trucs vraiment durs a trouver, genre Armies of Oblivion)

  5. #455
    On vient de faire une partie à 3 sur 1775. Il est vraiment super ce jeu, et facile à comprendre pour un néophyte. J'adore. J'ai vu que le dev en avait sorti un 3e, la partie américaine de la guerre de Sept ans. Je me tate à le chopper. J'ai peur qu'il n'apporte pas grand chose de plus.

    Et je suis à deux doigts de craquer pour Triumph and Tragedy..

  6. #456
    Essayé à l'open de jeux d'histoire, je suis un peu moins fan que pour les précédents. Le traitement des indiens peut être.

    Par contre Triumph et tragedy, je te comprends tellement ^^
    Association Ludopoly ; Festival Ludinord ; Instagram ; Ludotheque

  7. #457
    Citation Envoyé par Ashraam Voir le message
    Essayé à l'open de jeux d'histoire, je suis un peu moins fan que pour les précédents. Le traitement des indiens peut être.

    Par contre Triumph et tragedy, je te comprends tellement ^^
    Et du coup qu'est ce qu'il apporte par rapport à 1775 par exemple ? J'ai pas mis les pattes sur 1812, j'aurai du mais mon vendeur avait mal fait ses stocks, il l'avait pas, mais en cherchant il etait retombé sur une boite de 1775 version française .

    Tu y joues à Triumph and Tragedy ?

    (et dans le genre, Maria me fait de l'oeil aussi)
    Dernière modification par LeLiquid ; 15/11/2017 à 21h46.

  8. #458
    Pour 1775, et la comparaison avec les autres opus, dans mon souvenir le côté natifs américains était moins prépondérant avec le côté aléatoire de la ´récupération de chair à canon'. Certains autres aspects sont également différents notamment les renforts maritimes et la nécessité de se battre pour les zones avec une ancre. J'ai plus ressenti le côté chasse au point de victoire dans cet opus que dans les autres avec les côtes opportunistes.

    Pour Triumph & Tragedy, j'ai eu l'occasion de le tester et de l'apprécier mais je ne trouve pas suffisamment d'occasion d'y jouer (de par la multitude d'autres jeux à tester et à éprouver).

    Je te rassure Maria et Friedrich m'ont aussi attiré mais j'ai déjà wir sind das volk et l'extension...
    Association Ludopoly ; Festival Ludinord ; Instagram ; Ludotheque

  9. #459
    Et niveau accessibilité et complexité ça donne quoi Triumph and Tragedy ? Perso moi j'ai pas trop de soucis pour potasser longuement le livret de règles, mais je doute un peu pour ceux avec qui je joue.

  10. #460
    Question aux canards: il y a une traduction fr des règles de lock'N?

    J'en ai trouvé une vieille datant de 2012 mais je me demandais si il en existait une plus récente...


    Parce que franchement les modules sur les Malouines et sur le Pacifique me tenteraient bien.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  11. #461
    Pas de trad existante à ma connaissance. Ils ont pas mal fait évoluer les règles depuis 2012 en plus.

  12. #462
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    Pas de trad existante à ma connaissance. Ils ont pas mal fait évoluer les règles depuis 2012 en plus.
    C'est un peu ce que je craignais....
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  13. #463
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Et niveau accessibilité et complexité ça donne quoi Triumph and Tragedy ? Perso moi j'ai pas trop de soucis pour potasser longuement le livret de règles, mais je doute un peu pour ceux avec qui je joue.
    J'avais raté ton message. Le jeu s'explique facilement, les règles sont vraiment simples à mes yeux. J'ai le jeu et on est pas loin si tu veux essayer avant d'acheter

  14. #464
    Citation Envoyé par solitfa Voir le message
    J'avais raté ton message. Le jeu s'explique facilement, les règles sont vraiment simples à mes yeux. J'ai le jeu et on est pas loin si tu veux essayer avant d'acheter
    Fais gaffe, je pourrai te prendre au mot et tu m'auras sur le dos toute une journée

  15. #465
    Je ne demande que ça! Et un troisième joueur.

  16. #466
    Si t'as un troisième larron ça pourrait se faire, mon binôme de wargame aura du mal à se "dégager" une journée entiere je pense ( une partie dure pas mal de temps il me semble ). Après y'a ma femme avec qui je joue régulièrement, mais je crois qu'elle est pas trop branché par celui la.

  17. #467
    Celui là c'est plutôt une petite demie journée, 4h environ sauf lenteur.

  18. #468
    Hum à voir dans ce cas. T'as pas de potentiel troisième joueur de ton coté ?

  19. #469
    Nope, pas dans notre coin, ce qui peut compliquer. Faut que je mate l'emploi du temps....décembre avec des enfants bouhouhou

  20. #470
    Des enfants ou tes enfants ?

    Attention une réponse est suspecte, je te dis pas laquelle.

  21. #471
    On peut être suspect dans les deux cas de nos jours...

  22. #472
    Tu éludes la question, ça me fait peur. Je veux plus jouer avec toi.

    Sinon il n'y aurait pas d'autres canards fasci.. wargameurs en région parisienne ?

  23. #473
    Moi, mais j'ai un emploi du temps assez chaotique...

    Et pour le moment je suis plus dans les jeux de figurines (bolt action) que dans le wargame.

  24. #474
    Moi aussi j'ai un emploi du temps de merde, je peux rien planifier avec mon boulot. Et solitfa "s'occupe" d'enfants.

    Sinon c'est pas vraiment un wargame "pur" à ce que j'ai compris. Enfin on peut faire une partie sans jamais déclencher la guerre je crois.

    Question : Un jeu sans guerre peut il être qualifier de wargame ?

  25. #475
    Haha, en fait tu peux gagner sans déclarer la guerre à un des autres joueurs(en général pendant que les deux autres bastonnent) mais c'est compliqué sans opprimer quelques mineurs.

  26. #476
    Le Smithsonian Air & Space magazine se met au wargame :
    https://drive.google.com/open?id=16g...eteD4zYEMBXqAy
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  27. #477
    Bon, comme

    Noël approche, je me demandais ce que vous comptiez commander au Papa Noël ?

    Je suis personnellement tenté par ce monster game auquel je ne jouerais jamais mais que je serais tellement fier de posséder :
    https://www.agorajeux.com/fr/seconde...litzkrieg.html

    Et plus sérieusement, je sais pas trop quoi commander comme Wargame mais comme c'est l'occasion de se faire offrir un truc je viens chercher l'inspiration ici.
    Par exemple, que vaut la série Lock'n Load : Heroes of machinchouette ?
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  28. #478

  29. #479
    Je connaissais pas cette bataille: Montélimar fin août 44
    As the Allies advanced out of the Operation Dragoon Bridgehead, all of Southern France lay before them. The Germans they were facing were getting desperate as the Allied advance was moving behind the 19th Army and facing annihilation, knew the only way out was through the narrow Rhone Valley.
    The Allies, on August 21, moved to secure the high ground north of Montélimar – blocking the entire 19th Army's escape route. Montélimar became the focal point of the entire war in the south. A furious battle would be fought over 8 days with both sides claiming victory. Both sides attack and defend, and the fate of all of Southern France weighed in the balance.

  30. #480
    Citation Envoyé par ERISS Voir le message
    Je connaissais pas cette bataille: Montélimar fin août 44
    C'est une des batailles de la boîte de base de Mémoire 44 : Montélimar, 25 août 1944
    Dernière modification par ElviejoDragon ; 11/12/2017 à 12h09.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •