Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 13 sur 151 PremièrePremière ... 3567891011121314151617181920212363113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 390 sur 4508
  1. #361
    Citation Envoyé par Solkan Voir le message
    La gratuité pour les femmes fait grincer, mais c'est une volonté pour en attirer dans le milieu. Donc, même si je ne partage pas cette optique, estimant que c'est le même traitement pour tous, je la comprends.
    C'est également sympa pour ceux qui sont mariés ou en couple, mais dont le conjoint n'est pas forcément fan.
    Ca incite à venir en famille.

    Du coup je trouve ça bien.

  2. #362
    L'idée, c'est de convaincre le conjoint qu'on n'est pas le seul dérangé qui passe des heures obsessionnelles à pousser du pion ou du plomb en consultant des gros bouquins de règles? (effectivement, au moins c'est gratuit - du moins tant que le conjoint est une conjointe - mais je ne suis pas sûr que ma femme apprécierait la proposition [en fait non, je suis absolument certain qu'elle n'apprécierait pas du tout])

  3. #363
    Je n'ai pas dit que c'était l'idée, j'ai parlé de l'intérêt...

  4. #364
    Bon, quelques retours de mon aventure ASL, histoire de montrer que ce que vous dites sur ce forum peut avoir des conséquences.

    J'ai reçu en milieu de semaine dernière le classeur de règles et le module de base Beyond Valor. Je n'ai finalement pas opté pour un SK parce que mon intérêt était surtout autour des règles avancées, justement absentes de ces modules.

    J'avoue qu'a la réception, ma résolution a vacillé un bon coup. Entre la tétrachiée de pions quasi identiques (en apparence) serrés sur 14 planches, le classeur de règles écrit dans une police minuscule et les aides de jeux au design "welcome to 1982 !", j'ai failli prendre peur. Et attention, c'est un mec qui a les manuels de Falcon 4.0 BMS en livres de chevet qui parle, hein.


    Du coup, j'ai décidé de ne rien dépuncher tant que je n'étais pas sur d'accrocher un minimum. Vu que j'ai cru comprendre que les modules ASL sont une valeur refuge au même titre que l'or ou les diamants, autant ne pas gâcher une revente ultérieure.


    J'ai attaqué les règles, et rapidement compris pourquoi découvrir ASL seul est délicat. C'est tout sauf didactique ! Pour tout dire, j'ai pas mal galéré pour re-comprendre certaines règles que je connaissait pourtant déjà en ayant lu les tutos !
    Exemple con de l'organisation du livret : si tu va à la règle des test de moral et du statut "Broken", on te donne la marche à suivre, mais à aucun moment on ne te dis qu'une unité qui craque doit mettre un marqueur DM (Desperate Morale). Il faut en fait aller deux pages plus loin à la règle Desperate morale pour découvrir qu'on obtient ce statut en craquant. Idem avec la règle des niveaux d'expérience (ELR) qui peut t’abîmer ton unité lors d'un test "broken" raté avec une trop forte marge : c'est quelques pages plus loin. Moralité, si tu veux piger comment marche un truc aussi important qu'un test de moral, il te faut te taper le chapitre complet, (et être attentif).


    Ceci dit, une fois qu'on s'y plonge, ça passe quand même relativement bien. J'ai suivi en parallèle les excellents tutos vidéos de Brazouck, et en fin de semaine j'étais capable de jouer des affrontements basiques (quelques unités + leader) sous vassal sans trop aller fouiller dans les règles. Et quand ça a commencé à se fluidifier, j'ai commencé à bien accrocher. Au final y'a pas mal de choses à gérer, mais il y a une certaine logique, et avec quelques aides pour ne rien oublier, ça passe bien.

    Mais ce qui m'a vraiment fait basculer, ce sont les règles de blindés. Ce chapitre est un peu hard au premier abord, mais il est remplis d'idées géniales ! Je suis bluffé de voir à quel point les mecs ont réussi avec un seul pion et quelques marqueur à représenter une bonne partie des subtilités des affrontements blindés : Défilement de tir, pénétration des différents calibres en fonction de la vélocité du canon et de la munition, disponibilité des différentes munitions en fonction de l'année, vitesse de rotation des tourelles, utilisation des radios, chef de char exposé ou verrouillé, armements de caisse ou coaxiaux...
    Il y a même des petits détails marrants, comme la possibilité d'enfoncer un bâtiment, que le plancher cède et que le blindé se retrouve à la cave.

    Bon, bien sur à l'usage la fluidité du système doit pas être son point fort, et je pense pas qu'on voit beaucoup de scénarios Koursk avec des dizaines de T-34. Mais au final pour un ̶p̶s̶y̶c̶h̶o̶p̶a̶t̶h̶e̶ passionné comme moi la résolution des actions est limite aussi amusante que leur résultat.

    Seul point noir pour le moment : le nombre de pions à empiler. Sous vassal ça passe sans soucis, en vrai je ne sais pas trop.


    Du coup dans le week end j'ai commencé à dépuncher et à trier les pions en utilisant mes plaques de rangement GMT de rab. C'est pas aussi high tech que la solution de Tugais, mais ça marche bien.
    J'ai commencé par les pions "administratifs" (trois plaques, quand même) nécessaires pour jouer, comme ça je pourrais ne dépuncher que quelques unités pour commencer mes tests sur table.

    Une petite vue du résultat :




    Il va falloir que je commande quelques plaques de plus, je pense.

  5. #365
    J'en ai parlé avec archer lors de notre partie de Guiscard et je profite que la 2ème édition de Fields of Fire est en train d'être envoyée par GMT pour mettre une série de vidéos tuto très bien foutue qui permet de voir comment le jeu tourne et débroussaille pas mal les règles qui sont relativement touffues. Elle retrace toute la première mission de la campagne de Normandie ainsi que la phase post mission pour allouer l'expérience gagnée. Par contre je vous préviens, c'est une série de 13 vidéos.



    La playlist complète

  6. #366
    Citation Envoyé par Bopnc Voir le message

    Seul point noir pour le moment : le nombre de pions à empiler. Sous vassal ça passe sans soucis, en vrai je ne sais pas trop.
    http://www.castorama.fr/store/Lot-de...od9480011.html
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  7. #367
    Toi t'es le genre de mec qui va ensuite me suggérer d'acheter une machine pour arrondir les coins des pions, non ?


    Blagues à part, j'ai vu pas mal de vidéos ou des mecs utilisaient ça, alors je cherchais justement le nom de ce genre de pince. Mais je vais attendre de foutre le bordel avec mes gros doigts avant de me pencher dessus.

  8. #368
    Citation Envoyé par Bopnc Voir le message
    Toi t'es le genre de mec qui va ensuite me suggérer d'acheter une machine pour arrondir les coins des pions, non ?
    Ah non, moi je fais ça à l'ancienne, comme les hommes, les vrais
    Pas le genre de tapette à utiliser une machine à arrondir les coins !
    Citation Envoyé par Bopnc Voir le message

    Blagues à part, j'ai vu pas mal de vidéos ou des mecs utilisaient ça, alors je cherchais justement le nom de ce genre de pince. Mais je vais attendre de foutre le bordel avec mes gros doigts avant de me pencher dessus.
    Pince brucelle
    J'ai exactement les deux dans le lien et elles conviennent tout à fait
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  9. #369
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    J'en ai parlé avec archer lors de notre partie de Guiscard et je profite que la 2ème édition de Fields of Fire est en train d'être envoyée par GMT pour mettre une série de vidéos tuto très bien foutue qui permet de voir comment le jeu tourne et débroussaille pas mal les règles qui sont relativement touffues. Elle retrace toute la première mission de la campagne de Normandie ainsi que la phase post mission pour allouer l'expérience gagnée. Par contre je vous préviens, c'est une série de 13 vidéos.



    La playlist complète
    J'attends le mien....patience.

  10. #370
    Le classeur de règles ASL est un outil de référence, pas d'apprentissage. C'est bien le problème: il n'y a jamais eu d'outil d'apprentissage complet et correctement fait (a l’époque le module 2, Paratroopers, avait un chapitre d'introduction, mais c’était très partiel; les livrets de règles des SK sont bien mieux, mais les règles sont très incomplètes)

    Se lancer tout seul, même avec des tutos, c'est un peu chercher la face nord. Trouve-toi un adversaire pour du FtF, ou si tu veux on se prend un rendez-vous un soir sur VASL, ça facilite beaucoup les choses. Ça ne t’économisera pas une lecture du classeur, mais c'est quand même moins violent...

    Citation Envoyé par Bopnc Voir le message
    Bon, bien sur à l'usage la fluidité du système doit pas être son point fort, et je pense pas qu'on voit beaucoup de scénarios Koursk avec des dizaines de T-34. Mais au final pour un ̶p̶s̶y̶c̶h̶o̶p̶a̶t̶h̶e̶ passionné comme moi la résolution des actions est limite aussi amusante que leur résultat.
    Des "monster scenarios", il y en a, même si ce n'est pas la majorité, ni trop la tendance. Il y a quelques années, BFP a sorti un pack de scenarios tout entier consacre a une partie de la bataille de Koursk, et le dernier scenario "Flying Turrets" est pas mal dans le genre dont tu parles: 6 cartes geomorphiques (mais on ne joue que sur la surface de 4), les Russes alignent 40 T34, 10 T70, 15 SU divers... en face les Allemands n'ont "que" 20 chars (plus quelques halftracks et StuG, quand même), mais dans le lot il y a 5 Tigres.

    Sinon, les "monsters" ont tendance a venir des modules "historiques", comme "Red Barricades" et "Valor of the Guards" (deux modules sur des bouts de la bataille de Stalingrad, avec cartes basées sur des photos aériennes et règles pour jouer des campagnes. RB a "The Last Bid" (Allemands: 89 squads, 25 véhicules; Russes: 109 squads, 3 véhicules; 21 tours); VotG a "The First Bid" qui est du meme tonneau).

    Mais la tendance actuelle est plutôt a faire des petits scenarios: 5-7 tours, de l'ordre de 10 squads de part et d'autre, avec éventuellement une poignée de blindes de part et d'autre.

    Seul point noir pour le moment : le nombre de pions à empiler. Sous vassal ça passe sans soucis, en vrai je ne sais pas trop.
    Ça peut être assez dense, notamment en milieu urbain s'il y a un bâtiment de plusieurs étages avec du monde partout, mais d'ordinaire c'est plus modeste: sur un hex, tu auras rarement plus qu'un leader, un squad, une arme, et un ou deux marqueurs d'information (un marqueur de tir et un Pinned, mettons); et le plus souvent, tes piles sont plus petites que ça. Par contre, quand on joue trop sur VASL et qu'on revient au jeu avec des vrais pions, tout d'un coup on trouve que le bouton pour virer tous les marqueurs de tir, ça manque


    Pour le rangement, tu as une solution tres raisonnable tant que tu ne depunches pas l'ensemble des pions de vehicules; si tu le fais, tu vas commencer a te poser des questions d'organisation (par nom? par type de vehicule, par nombre de MP, par calibre? par numero de note dans le chapitre H?), et a devoir chercher "la" solution ultime. Celle proposee par Tugais (Raaco) est tres bonne, mais un peu chere. Il y a des solutions a cout proche de zero et qui peuvent marcher tres bien, en demandant un peu de boulot (genre les assemblages de boites d'allumettes).

    Le site Desperation Morale a quelques photos qui te montreront plein de solutions... (accessoirement c'est une excellente "bible" de reviews sur les modules, packs de scenarios, etc; le mec a pas mal d'ennemis sur les forums consacres au jeu parce qu'il est un peu brut de décoffrage parfois, mais il fait vraiment un très bon boulot avec son site)

  11. #371
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Le site Desperation Morale a quelques photos qui te montreront plein de solutions... (accessoirement c'est une excellente "bible" de reviews sur les modules, packs de scenarios, etc; le mec a pas mal d'ennemis sur les forums consacres au jeu parce qu'il est un peu brut de décoffrage parfois, mais il fait vraiment un très bon boulot avec son site)
    Je pense que tu peux le dire Philippe hein, ce mec a un potentiel "gros con" assez impressionnant. Mais, mais il a un site exemplaire et remarquable - d'ailleurs je pense que c'est la notoriété de son site qui lui monte parfois un peu trop à la tête ; un site à mettre en favoris, quoi qu'il en soit.

  12. #372
    Se qui me tenterais bien pour ASL c'est pour pouvoir jouer le front du Pacifique et les nations "mineurs" sur le front de l'Est.

    Mais entre le coup d'achat (s'en compter que je ne saurais pas par où commencer), ma totale non maîtrise de l'anglois et la courbe d'apprentissage qui à l'air d'être aussi raid que la décente d'un polonais alcoolique.....j'ose pas franchir le pas...



    Mais vous me faite envi bande de salaud!
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  13. #373
    Citation Envoyé par Lancelot du lag Voir le message
    Se qui me tenterais bien pour ASL c'est pour pouvoir jouer le front du Pacifique et les nations "mineurs" sur le front de l'Est.
    Attention, pour les "mineurs" en général, ASL, c'est essentiellement basé sur les théories de Paul Carell, et c'est donc du "n'importe quoi" point de vue réalisme
    Surtout, la dimension "sous hommes" les rend très frustrants à jouer au delà de quelques parties de découverte : je n'achèterais pas ASL si jouer les nations mineures est mon premier intérêt.
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  14. #374
    Citation Envoyé par Lancelot du lag Voir le message
    Se qui me tenterais bien pour ASL c'est pour pouvoir jouer le front du Pacifique et les nations "mineurs" sur le front de l'Est.
    Armies of Oblivion et Rising Sun.

    Ça coûte plus cher que la peau des fesses.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Le site Desperation Morale a quelques photos qui te montreront plein de solutions... (accessoirement c'est une excellente "bible" de reviews sur les modules, packs de scenarios, etc; le mec a pas mal d'ennemis sur les forums consacres au jeu parce qu'il est un peu brut de décoffrage parfois, mais il fait vraiment un très bon boulot avec son site)
    Mon préféré

    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  15. #375
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Attention, pour les "mineurs" en général, ASL, c'est essentiellement basé sur les théories de Paul Carell, et c'est donc du "n'importe quoi" point de vue réalisme
    Surtout, la dimension "sous hommes" les rend très frustrants à jouer au delà de quelques parties de découverte : je n'achèterais pas ASL si jouer les nations mineures est mon premier intérêt.
    Non mais ne t'inquiète pas. Je ne franchirai pas la pas.

    Mais je kifferai écraser du bolchevik à coup de Toldi I ou de BT-42.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  16. #376

  17. #377
    Citation Envoyé par Lancelot du lag Voir le message
    Non mais ne t'inquiète pas. Je ne franchirai pas la pas.

    Mais je kifferai écraser du bolchevik à coup de Toldi I ou de BT-42.
    J'ai fait dans Steel Panther
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  18. #378
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Armies of Oblivion et Rising Sun.

    Ça coûte plus cher que la peau des fesses.
    Tout à ASL coûte cher, mais il y a quand même une différence entre les deux modules.

    Armies of Oblivion, c'est épuisé depuis très longtemps malgré des réimpressions, résultat c'est très cher parce que tu l'achètes d'occasion dans un marché où il y a des collectionneurs compulsifs habitués aux tarifs délirants de certains éditeurs.

    (Note: Armies of Oblivion c'est juste les nations mineures côté Axe, si tu veux jouer les Belges ou les Polonais c'est Doomed Battalions qu'il te faut, et c'est aussi un module épuisé depuis longtemps...)

    Rising Sun, c'est une réédition complétée de ce qui est sorti autrefois sous la forme de deux modules complets (Code of Bushido, pour les Japonais, et Gung Ho, pour les Chinois et les USMC), avec un mini-module historique en bonus. La boîte contient 6 cartes géomorphiques plus une carte historique, 32 scénarios, et je ne sais plus combien de planches de pions (plus d'une dizaine; on a 2 nationalités complètes, plus les Marines, plus les pions spécifiques PTO), et les règles PTO. Le prix (164$ tarif MMP) est élevé, mais largement plus justifié. Je n'ai pas vérifié récemment, mais il y a quelques mois il se trouvait sans aucun problème, au tarif normal, chez plein de distributeurs européens.

    Ensuite, oui, ASL c'est cher. Le tarif d'entrée (règles et premier module avec les pions de base du système), c'est 200$ aux prix MMP, et si on veut aller voir ailleurs que le front de l'Est il faut trouver d'autres modules.

    Pour ce qui est du réalisme des affrontements avec les nations mineures, je n'y connais rien donc je ne me prononce pas, mais du point de vue ludique, c'est assez intéressant. Le système de particularités des différentes nationalités est sans doute un peu caricatural, mais il a comme effet de réellement donner une saveur spécifique à la plupart des nationalités (à la limite, je dirais que les moins intéressants, c'est les Français). La palme allant très certainement aux Japonais: une fois qu'on a l'impression de raisonnablement maîtriser le jeu, on se met à jouer avec/contre les Japonais, et on a tout à réapprendre...

    (Ah, et si on n'est pas à l'aise avec l'anglais, effectivement il vaut mieux passer son chemin. Il y a bien des traductions non officielles des règles, mais c'est franchement pas pratique, et toutes les ressources, en ligne comme publiées en papier, sont en anglais. À part VaeVictis, je ne crois pas qu'il y ait de publication de scénarios en français depuis la mort de Tactiques il y a plus de 20 ans - même Le Franc Tireur, éditeur français qui a pris la relève, publie son magazine et ses scénarios en anglais.)

  19. #379
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message

    Pour ce qui est du réalisme des affrontements avec les nations mineures, je n'y connais rien donc je ne me prononce pas, mais du point de vue ludique, c'est assez intéressant. Le système de particularités des différentes nationalités est sans doute un peu caricatural, mais il a comme effet de réellement donner une saveur spécifique à la plupart des nationalités (à la limite, je dirais que les moins intéressants, c'est les Français). La palme allant très certainement aux Japonais: une fois qu'on a l'impression de raisonnablement maîtriser le jeu, on se met à jouer avec/contre les Japonais, et on a tout à réapprendre...
    D'accord pour les Japonais.
    Mais en ce qui me concerne, les Hongrois ou les Roumains, par exemple, sont très frustrants à jouer, j'ai eu l'impression (je n'ai joué que deux ou trois missions avec) que c'est "juste des Russe avec 1 de moins au moral" et un matos un peu différent
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  20. #380
    Les Russes ont des Commissaires, la possibilité de faire des Human Waves, et ne peuvent pas déployer leurs squads. Et le module Finlandais leur ajoute une règle (activable seulement par scénario, pour le tout début de guerre) "Early war doctrine" qui contraint l'ordre de mouvement entre blindés et infanterie, pour simuler le manque de coordination.

    Les nations mineures sont un peu plus génériques, elles ont peu de règles spécifiques effectivement (j'oublie toujours lesquelles, mais certaines ont un bonus au moral broken quand elles sont face à telle autre ou à l'intérieur de leurs frontières) et plutôt des malus qu'autre chose (genre 1PAATC au lieu de PAATC). Et, au moins, les Roumains et Hongrois ont droit à des Panzerfausts, même s'ils en ont un peu moins que les Allemands.

    Et là où les spécificités de nationalités se font le plus sentir en dehors de l'équipement, c'est bien sûr au niveau des caractéristiques de l'infanterie: les Allemands ont 4 niveaux de squads de l'élite aux conscrits (4-6-8, 4-6-7, 4-4-7, 4-3-6), les Russes n'en ont que 3 (4-5-8, 4-4-7, 4-2-6), les mineurs aussi mais avec des caractéristiques encore différentes (4-4-7, 3-4-7, 3-3-6 pour l'Axe; 4-5-8, 4-5-7, 4-3-7 pour les Alliés), avec un malus de 1 au moral pour les mineurs démoralisés. Ça a quand même des conséquences assez sensibles sur la fragilité de l'infanterie; quand tu dois monter une attaque avec des Roumains qui n'ont pas un ELR super élevé, ça va pas mal changer les choses - là où des Allemands cassent et reviennent au combat relativement facilement, des Roumains auront beaucoup plus de mal à rallier, et risquent d'avoir pas mal perdu une fois revenus.

  21. #381
    Citation Envoyé par Harvester Voir le message
    Des premières impressions sur le nouveau KS de DVG, Pavlov's House ?

    https://www.kickstarter.com/projects...d?ref=category
    Je viens de regarder les vidéos de présentation et ça a l'air pas mal. Les 3 niveaux de carte, de l'opérationnel à la tactique, sont bien trouvés.

  22. #382
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message

    Les nations mineures sont un peu plus génériques, elles ont peu de règles spécifiques effectivement (j'oublie toujours lesquelles, mais certaines ont un bonus au moral broken quand elles sont face à telle autre ou à l'intérieur de leurs frontières) et plutôt des malus qu'autre chose (genre 1PAATC au lieu de PAATC). Et, au moins, les Roumains et Hongrois ont droit à des Panzerfausts, même s'ils en ont un peu moins que les Allemands.

    Et là où les spécificités de nationalités se font le plus sentir en dehors de l'équipement, c'est bien sûr au niveau des caractéristiques de l'infanterie: les Allemands ont 4 niveaux de squads de l'élite aux conscrits (4-6-8, 4-6-7, 4-4-7, 4-3-6), les Russes n'en ont que 3 (4-5-8, 4-4-7, 4-2-6), les mineurs aussi mais avec des caractéristiques encore différentes (4-4-7, 3-4-7, 3-3-6 pour l'Axe; 4-5-8, 4-5-7, 4-3-7 pour les Alliés), avec un malus de 1 au moral pour les mineurs démoralisés. Ça a quand même des conséquences assez sensibles sur la fragilité de l'infanterie; quand tu dois monter une attaque avec des Roumains qui n'ont pas un ELR super élevé, ça va pas mal changer les choses - là où des Allemands cassent et reviennent au combat relativement facilement, des Roumains auront beaucoup plus de mal à rallier, et risquent d'avoir pas mal perdu une fois revenus.
    Tu résumes bien ce que j'en ai retenu.
    C'est tout ça qui me frustre quand je les jouais
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  23. #383
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    Je viens de regarder les vidéos de présentation et ça a l'air pas mal. Les 3 niveaux de carte, de l'opérationnel à la tactique, sont bien trouvés.
    Oui ça semble pas mal et ça me permet de prendre en addon le tapis en neoprene pour Warfighter

  24. #384
    J'ai envoyé un message à DVG savoir s'il y avait des offres potentielles pour les commandes groupées.

  25. #385
    En plus on peut commander thunderbolt apache leader en même temps.

  26. #386
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Le classeur de règles ASL est un outil de référence, pas d'apprentissage. C'est bien le problème: il n'y a jamais eu d'outil d'apprentissage complet et correctement fait (a l’époque le module 2, Paratroopers, avait un chapitre d'introduction, mais c’était très partiel; les livrets de règles des SK sont bien mieux, mais les règles sont très incomplètes)

    Se lancer tout seul, même avec des tutos, c'est un peu chercher la face nord. Trouve-toi un adversaire pour du FtF, ou si tu veux on se prend un rendez-vous un soir sur VASL, ça facilite beaucoup les choses. Ça ne t’économisera pas une lecture du classeur, mais c'est quand même moins violent...
    En fait le tuto de paratrooper est inclut d'office dans la dernière version du classeur de règle. Par contre je ne sais pas si les cartes/pions sont fournis eux, vu que c'est sensé être dans "Yanks!" maintenant.
    J'ai survolé le chapitre, mais les explications vidéos se sont révélés beaucoup plus efficaces. C'est ce qu'il y a de bien de nos jours, grace à Youtube on n'est jamais vraiment seul pour apprendre un truc.

    Je suis conscient qu'en zappant les SK je choisis pas la solution de facilité, mais je suis habitué à lire de la doc technique et j'adore lire et analyser les règles des jeux. Du coup ça passe bien.

    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Pour le rangement, tu as une solution tres raisonnable tant que tu ne depunches pas l'ensemble des pions de vehicules; si tu le fais, tu vas commencer a te poser des questions d'organisation (par nom? par type de vehicule, par nombre de MP, par calibre? par numero de note dans le chapitre H?), et a devoir chercher "la" solution ultime. Celle proposee par Tugais (Raaco) est tres bonne, mais un peu chere. Il y a des solutions a cout proche de zero et qui peuvent marcher tres bien, en demandant un peu de boulot (genre les assemblages de boites d'allumettes).

    Le site Desperation Morale a quelques photos qui te montreront plein de solutions... (accessoirement c'est une excellente "bible" de reviews sur les modules, packs de scenarios, etc; le mec a pas mal d'ennemis sur les forums consacres au jeu parce qu'il est un peu brut de décoffrage parfois, mais il fait vraiment un très bon boulot avec son site)
    J'ai dépunché et trié l'infanterie et les "support weapon" des Russes et Allemands. Ça devrait suffire pour mes premiers tests. De toute façon faut que je commande d'autres rangements pour le reste.

    Et merci pour le lien vers DM, je vais y jeter un coup d’œil. !

  27. #387
    Citation Envoyé par archer hawke Voir le message
    En plus on peut commander thunderbolt apache leader en même temps.
    Ça y est t'es aussi foutu que moi...

  28. #388
    Citation Envoyé par Bopnc Voir le message

    Et merci pour le lien vers DM, je vais y jeter un coup d’œil. !
    Il y a les scénars de Tactique
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  29. #389
    Citation Envoyé par archer hawke Voir le message
    En plus on peut commander thunderbolt apache leader en même temps.
    Le feeling est très différent de Hornet Leader: Carrier Air Operations ?

  30. #390
    Ce que j'aime bien dans Thunderbolt c'est que tu as vraiment un terrain randomisé pour chaque mission dans lequel tu places les ennemis et tu déplaces tes pions & co. A côté de ça, le tactical display d'Hornet fait un peu pale figure je trouve. Niveau feeling, j'ai joué qu'à Thunderbolt donc je peux pas trop faire de comparaison...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •