Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    salut à tous

    je me tourne vers vous carte j'ai un souci vidéo avec ma carte msi gtx 660 twin frozr 3
    cette semaine ma vielle carte gt450 est morte et j'ai voulu la remplacer par une carte msi gtx 660 twin frozr 3 que j'avais sur un autre pc
    mais voilà un problème avec cette carte est apparue de suite
    elle tourne sans souci du moment que je ne lance pas de jeu
    lorsque je lance n'importe quelle jeu même ancien du type counter source ou starcraft legacy, j'ai un retour windows avec le son du jeu et je suis obligé d'ouvrir le gestionnaire de tache pour fermer l'apli.
    j'ai les driver à jour, pas virus ou autre, une alimentation 550 watts,
    mais j'ai constaté que l'un des 2 ventilateur de la carte ne tourne pas si une fois au démarrage du pc et après il s’arrête.
    pensez vous que le problème vient de sa et que la carte provoque le retours windows
    merci

  2. #2
    Salut,
    Un petit effort de ponctuation/majuscule serait appréciable.

  3. #3
    Idem que plus haut

    Sinon depuis que tu as installé la nouvelle carte graphique, tu as réinstallé les pilotes ?

  4. #4
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Idem que plus haut

    Sinon depuis que tu as installé la nouvelle carte graphique, tu as réinstallé les pilotes ?
    Merci de ta réponse
    Oui, depuis l'installation j'ai installé les pilotes et même désinstallés. Car le changement de carte était consécutif au crache de la première.
    Au redémarrage après installation de la gtx660 les pilote se sont installés la première fois seul (windows à lancé une recherche et installé les pilotes . J'ai constaté le souci en lançant un jeu puis un autre j'ai alors désinstallé la carte et les pilotes ont été de nouveau installés. Mais le problème est le même, c'est la qu'en démontant j'ai constaté qu'un des 2 ventillo ne tourne pas.

  5. #5
    Ok, lors de l'installation de la carte graphique, tu as fait un CLEAR CMOS ?

  6. #6
    Non, j'ai juste installé la gtx660 et redémarré normalement.
    Comme elle venait en remplacement d'une autre gforce qui tourne avec les même drivers (les derniers nvidia). Je n'ai rien fait de plus que démonter remonter.

  7. #7
    Ok, ben tu devrais tenter un CLEAR CMOS alors. Peut-être que ta carte mère ne reconnait pas correctement ta carte graphique.

  8. #8
    Merci de tes conseil
    je ne trouve pas sur ma carte mère comment faire CLEAR CMOS, je ne vois pas de cavalier cl clear ni de clrtc
    Malgrer cela je pense que cela pourrais provenir de mon alimentation qui serait devenu un peu trop faible. En effet j'ai installé msi afterburn pour voir si en mettant les ventillos en manuel ils se lancent et en effet en manuel et malgré sa retour windows.
    Je me demande si au moment du lancement d'un jeu direct3d la carte ne se met pas en rupture par manque d'alimentation
    Je ne sais pas si il y à un log pour tester une alimentation.

  9. #9
    Salut, tu peux essayer un OCCT (test alim PSU il me semble).

    Pour le CLEAR CMOS, tu débranches le PC du secteur, tu appuies sur le bonton on/off une ou deux fois, puis tu retires pendant, à la louche, 30 minutes la pile du BIOS.

  10. #10
    Merci,
    Je test tous sa durant le week end.
    Je penche quand même pour l'alimentation mais je vais tester le reboot si possible
    Merci encore

  11. #11
    perso j'ai le même problème sur la même carte. j'ai tester avec d'ancienne CG (certaine plus gourmandes en alim) aucun pb.
    quand je regarde la construction de la carte ... je me dit qu'il y a un petit problème.
    j'ai testé des logiciels qui maltraite la carte graphique ... ça marche au poil.
    mais dans les jeux rien a faire 15 min et ça plante.
    après plantage je check a la main la température de la carte ... au niveau du GPU, c'est chaud mais c'est raisonnable ... par contre au niveau de la RAM ... la c'est bien chaud ... je regarde ... il n'y a aucun dissipateur thermique sur la RAM
    l'aillant deja ramener en garantie une fois sans succès ... je me demande comment le problème a pu passer.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •