Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 250 sur 350 PremièrePremière ... 150200240242243244245246247248249250251252253254255256257258260300 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 471 à 7 500 sur 10490
  1. #7471
    Citation Envoyé par Evilblacksheep Voir le message
    Question sincère (et ceci n'est pas une attaque à FB, juste que les vidéos qu'il poste m'y ont fait pensé et je voulais demander votre opinion)... y'a que moi que ça fait chier (dans le sens je trouve ça amoral) les gens qui ont des tigres (ou tout autre animal supposé sauvage, dernièrement je m'en suis rendue compte avec les loutres en ayant le malheur de googler si c’était légal d'avoir une loutre comme animal de compagnie) comme animaux de compagnie et en plus exploitent ca sur les réseaux sociaux (généralement youtube et instagram) ?
    C'est normal en Russie depuis que c'est interdit de nourrir les Ours l’emblème c'est le tigre de Sibérie.
    Nuh

  2. #7472
    Citation Envoyé par Evilblacksheep Voir le message
    Question sincère (et ceci n'est pas une attaque à FB, juste que les vidéos qu'il poste m'y ont fait pensé et je voulais demander votre opinion)... y'a que moi que ça fait chier (dans le sens je trouve ça amoral) les gens qui ont des tigres (ou tout autre animal supposé sauvage, dernièrement je m'en suis rendue compte avec les loutres en ayant le malheur de googler si c’était légal d'avoir une loutre comme animal de compagnie) comme animaux de compagnie et en plus exploitent ca sur les réseaux sociaux (généralement youtube et instagram) ?
    Si, mais ça me fait surtout ch... parce qu'on a déjà un panel impressionnant d'animaux de compagnie dont peu respectent les besoins pour en rajouter de nouveaux parce qu'ils sont trognons

  3. #7473
    J'avoue que je suis perplexe aussi de toutes ces vidéos qui viennent de la Russie.
    Je ne sais pas d'où ils récupèrent ces animaux, ni si c'est "normal" chez eux (on dirait vu le nombre de chaînes avec des pumas, tigres et autres félins de grande taille) mais quand je vois ces vidéos je ne peux pas m'empêcher de me demander si ces animaux ont ce qu'il faut pour vivre dans des conditions convenables...

    Après, il y a le cas de gens qui ont des animaux de compagnie peu courants parce qu'ils les ont sauvés (je pense notamment au monsieur avec son renard) et que ce serait impossible de les rendre à la vie sauvage (et qui restent tout de même de taille "abordable" pour vivre dans une maison, avec des besoins qu'on peut finalement assez facilement combler). Ceux-là, j'ai envie de dire, c'est plutôt cool. C'était des animaux blessés, ou avec une déficience, qui seraient morts dans la nature et qui finalement ont une vie agréable auprès de l'humain qui a pris la peine de s'occuper d'eux et le fera toute sa vie.

    Mais ouais, les vidéos russes... Je suis mitigée.

  4. #7474
    Perso j'avais remarqué une tendance similaire avec les japonais/australiens et leurs loutres. Et je parle même pas du reportage que j'ai vu sur youtube sur les otter cafés au japon parce que franchement ça m'a brisé le cœur.

    Y'a une différence entre le fait que ce soit autorisé/répandu/whatever et le fait que ce soit ok. (Par contre je suis d'accord avec toi quand c'est un rare cas d'animaux qui seraient morts dans la nature mais par exemple les loutres c’était pas du tout des sauvetages, c'est même l'exact opposé).

  5. #7475
    Parfois c'est des histoires de sauvetage, genre un animal écrasé qu'on rafistole et qui est domestiqué.

    Les pumas, les lynx, les cougars, les servals j'ai aucun problème tant qu'ils sont bien traités, mais les grands fauves c'est souvent du business sale.

    Ceux qui postent sur Youtube sont sûrement bien traités, mais après tu va genre au Bahrein et tu vois des familles riches qui achètent des guépards ou autre conneries, c'est un peu débile


    Tout ça m'empêche pas de désirer ardemment un Savannah
    Grand maître du lien affilié

  6. #7476
    Citation Envoyé par Evilblacksheep Voir le message
    Question sincère (et ceci n'est pas une attaque à FB, juste que les vidéos qu'il poste m'y ont fait pensé et je voulais demander votre opinion)... y'a que moi que ça fait chier (dans le sens je trouve ça amoral) les gens qui ont des tigres (ou tout autre animal supposé sauvage, dernièrement je m'en suis rendue compte avec les loutres en ayant le malheur de googler si c’était légal d'avoir une loutre comme animal de compagnie) comme animaux de compagnie et en plus exploitent ca sur les réseaux sociaux (généralement youtube et instagram) ?
    Ce sont les russes, hein ?

    Après, sur des gabarits comme des tigres, faut avoir la foi... en quelques secondes ils peuvent changer d'humeur.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  7. #7477
    Actuellement chez mes parents, un petit cliché du chat de ces lieux :

    Malice
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  8. #7478
    Citation Envoyé par Evilblacksheep Voir le message

    Y'a une différence entre le fait que ce soit autorisé/répandu/whatever et le fait que ce soit ok.
    Ha mais tout à fait. Je me suis mal exprimée. Je me demande si c'est autorisé chez eux, et dans quelles limites (s'il y en a, c'est la Russie quoi...). Mais même si c'était autorisé, je ne cautionnerais pas. Parce que les grands félins, ça reste des animaux sauvages avec des besoins spécifiques compliqués à satisfaire pour monsieur et madame tout le monde, qui peuvent être dangereux même s'ils sont habitués à l'homme (ça reste de très grosses bestioles) et que ça favorise les réseaux de trafic d'animaux sauvages.
    Pour le dernier point, c'est d'ailleurs en partie à cause des éventuels trafics d'animaux sauvages que le service du bien être animal en Belgique met des restrictions sur l'adoption, par des particuliers, de chats Bengal et Savannah. Chez moi, ils ne sont pas considérés comme des chats, mais comme des espèces hybrides.

    Bref, les grands félins sont des animaux qui n'ont rien à faire chez des particuliers... On a assez d'animaux domestiques pour trouver son bonheur quand même.

  9. #7479
    Très clairement ça me fait chier. Et mon avis perso, c'est que j'aimerais bien qu'on évite de partager ces vidéos ici pour souscrire à ces pratiques d'élevage.
    Mais ce n'est que mon avis
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  10. #7480
    Citation Envoyé par Astasloth Voir le message
    Pour le dernier point, c'est d'ailleurs en partie à cause des éventuels trafics d'animaux sauvages que le service du bien être animal en Belgique met des restrictions sur l'adoption, par des particuliers, de chats Bengal et Savannah. Chez moi, ils ne sont pas considérés comme des chats, mais comme des espèces hybrides.
    C'est pas parce que c'est un Hybride que ça en fait un fauve non plus.

    Sinon y'a le Toyger qui est un chat tigré, et c'est fait uniquement à partir de chats

    On dirait que je parle d'un yahourt


    Sur ces chats on a un recul de 50 ans pour les Bengal et de 30 ans pour les Savannah. Donc les décisions strictes en Belgique sont sûrement des gages politiques pour les mouvements animalistes radicaux.

    D'ailleurs je suis allé a Animalis récemment et ils vendaient des lapins et autres p'tites bêtes, mais plus de chat et chien. J'ai demandé pourquoi et ils m'ont dit "c'est à cause de la loi qui va passer"

    -> Y'a une loi pour ça dans les tuyaux ?
    Grand maître du lien affilié

  11. #7481

    Ce thread
    Do you wanna chipolatas?

  12. #7482

  13. #7483
    Citation Envoyé par Astasloth Voir le message
    J'avoue que je suis perplexe aussi de toutes ces vidéos qui viennent de la Russie.
    Je ne sais pas d'où ils récupèrent ces animaux, ni si c'est "normal" chez eux (on dirait vu le nombre de chaînes avec des pumas, tigres et autres félins de grande taille) mais quand je vois ces vidéos je ne peux pas m'empêcher de me demander si ces animaux ont ce qu'il faut pour vivre dans des conditions convenables...
    J'essaie d'imaginer la taille de la litière pour un tigre
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  14. #7484
    Et du coup c'est une tempête de sable quand il en sort non ?

  15. #7485
    Citation Envoyé par Astasloth Voir le message
    Bref, les grands félins sont des animaux qui n'ont rien à faire chez des particuliers...
    En gros y a que ça à dire ouaip.

    Citation Envoyé par Bernard Renard Voir le message

    Ce thread
    Pas sympa pour mon p'tit cœur ce choc émotionnel.

  16. #7486
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    C'est pas parce que c'est un Hybride que ça en fait un fauve non plus.


    Sur ces chats on a un recul de 50 ans pour les Bengal et de 30 ans pour les Savannah. Donc les décisions strictes en Belgique sont sûrement des gages politiques pour les mouvements animalistes radicaux.
    Moi j'ai jamais dit que ce sont des fauves. J'aimerais d'ailleurs bien avoir un Bengal un jour.

    Et c'est pas le Bengal et le Savannah en eux-même le problème pour la Belgique.

    Je cite la page d'explication sur les chats Bengal issue du site du SPW : "La domestication du chat est un processus qui a pris des milliers d’années. L’éthique et le bon sens imposent de ne pas jouer aux apprentis sorciers avec l’hybridation des espèces. Ces croisements nécessitent en effet un apport régulier de spécimens sauvages prélevés dans la nature, ce qui soulève également des risques de trafic d’animaux sauvages".

    Bref, tu veux un Bengal de génération F1 à F4, tu ne peux l'avoir que si tu es un éleveur agréé.
    Si t'es un particulier, ce sera à partir de F5.
    Et dans tous les cas, il faut un agrément (déclarer ton chat avec vérification de son pédigrée). La procédure est plus light si t'es un particulier qui achète un F5 quand même.

  17. #7487
    Plus de viande et de jeux pour vos chats et pour la biodiversité s'il vous plait

    https://www.geo.fr/environnement/plu...sauvage-203773

  18. #7488
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Plus de viande et de jeux pour vos chats et pour la biodiversité s'il vous plait

    https://www.geo.fr/environnement/plu...sauvage-203773
    Parce que des gens nourrissent leur chat avec des brocolis ?
    Grand maître du lien affilié

  19. #7489
    Avec des croquettes, riches en céréales parce que c'est moins cher.
    Ou tu songeais à des chats vegan ?

  20. #7490
    Citation Envoyé par Bernard Renard Voir le message

    Ce thread
    Très moche, la patte infectée, je serais étonné si le chat arrive à échapper à l'amputation.

  21. #7491
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Plus de viande et de jeux pour vos chats et pour la biodiversité s'il vous plait

    https://www.geo.fr/environnement/plu...sauvage-203773


    Mouais je reste convaincu que même si on donne beaucoup de viande à un chat, son instinct de chasseur lui dictera toujours d'aller niaquer une souris pour le plaisir

  22. #7492
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Très moche, la patte infectée, je serais étonné si le chat arrive à échapper à l'amputation.
    T'as l'air plus au courant que l'orthopédiste.

    https://twitter.com/pourquoipablo/st...98620034818049



    C'est pas gagné mais la dernière info est "positive".

  23. #7493


    C'est quand même du chat pourri-gâté.

    Bref, du chat... ²
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  24. #7494

  25. #7495
    Eh oui c'est le jour du chat au Japon, ça va être la déferlante de vidéos et photos trop choupi.

  26. #7496

  27. #7497

  28. #7498
    https://www.lalibre.be/belgique/soci...ad5809d09bbf70

    On va peut-être interdire certaines races en Belgique.
    En tout cas c'est ce que préconise le Conseil Wallon du bien-être animal pour des races comme les Munchkin, Scottish Fold, Manx et Kangaroo Cat (je ne savais même pas que ça existait ça... ).

    Trop de souffrances et de maladies génétiques pour ces chats qui sont issus de reproductions faites pour accentuer à l'extrême certains "types".

    Les cas de certaines autres races sont à l'étude (le Sphynx notamment).

  29. #7499
    Très bonne nouvelle. La Gelbique bien en avance sur ces questions. La France à ce niveau, c'est le moyen-âge.

    Sinon je suis tombé sur cette jolie photo :

    The love transcends time.
    Got a light ?

  30. #7500
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

Page 250 sur 350 PremièrePremière ... 150200240242243244245246247248249250251252253254255256257258260300 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •