Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 117 sur 350 PremièrePremière ... 1767107109110111112113114115116117118119120121122123124125127167217 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 481 à 3 510 sur 10490
  1. #3481
    J'espère pour toi que c'est pas une occlusion intestinale.
    Tu as bien fait d'aller voir le véto, si c'est ça faut pas que ça s'aggrave.
    Courage
    Avant le Metal j'étais.
    Après le Metal je serai.

  2. #3482
    Bon alors il m'a rassuré un peu, il suffisait que j'appelle le véto et que je le raconte ici.
    Il est sorti de sa léthargie. Il a toujours l'air vraiment fatigué, mais il m'a suivi pour finir par dormir à côté de moi en ronronnant.
    Y a quand même pas de selles et il dort quand même, mais au moins il est dans un état de forme moins inquiétant qu'il y a une heure (où j'ai pu le porter et il s'était pas réveillé.)
    Au pire je me serais inquiété pour rien...

  3. #3483
    Probablement rien de grave, mais au pire des cas une cystite (et constipation bien sûr)
    L'abdomen est légèrement tendu mais pas trop, y a des trucs dans l'estomac mais c'est pas rempli à ras le bord.
    La vessie est "petite" et ça l'inquiète pas trop, mais il s'est lêché l'arrière-train (Polpote, pas le véto), donc il se méfie. Donc je dois récolter ses urines, génial.
    De la parafine pendant quelques jours (qu'il a mangé sur mon doigt directement) et du spasmoglucinol pour ses urines au cas où.

    Donc je me suis probablement inquiété pour rien mais comme m'a dit mon véto, "mieux vaut s'inquiéter pour rien que s'en vouloir pendant longtemps".

    En tout cas, "poids idéal, poil magnifique, jamais vu un chat de 18 mois aussi serein dans mon cabinet", c'est toujours cool.

  4. #3484
    Mon chat m’avait fait une infection urinaire il y a un moment et maintenant je lui entretiens «-sa sphère urinaire-» avec de temps en temps du serum d’anguille mélangé à de la nourriture humide. Excellent pour les reins, ça doit certainement soulager la vessie également mais ça demande une recherche un peu plus importante pour en etre sur.

    De temps en temps de la nourriture humide diluée pour avoir moins de sel et je lui ai changé ses croquettes. Je garde aussi sa caisse assez propre, toutes les semaines je la change entièrement. Je suis passé aussi à une fontaine a eau et il s’abreuve tres frequemment.

    Tout ça parce qu’à priori certains chats peuvent etre fragile au niveau de la sphère urinaire et qu’il risque de récidiver mais là je suis blindé je crois : aucune rechute en un an et demi. Si ça peut te donner des pistes pour la suite...

    Bon rétablissement à Polpote en tout cas

  5. #3485


    Rien que de voir ça, j'ai mal au dos.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  6. #3486
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message

    Rien que de voir ça, j'ai mal au dos.
    Notre Bengal joue comme ça, elle monte sur le toit de la maison en grimpant après les volets et de là, saute sur le toit de la tour. En ce moment, son coin préféré pour dormir c'est sur la vitrine dans la salle à manger où elle saute d'un bond...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  7. #3487
    Y'en a un plus fainéant que l'autre, je remarque.

  8. #3488
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Y'en a un plus intelligent que l'autre, je remarque.

    FTFY (OK, c'est ma Corsitude qui a parlé!)
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  9. #3489
    Yo les canards !

    J'ai besoin de vos conseils : j'avais essayé d'améliorer l'amélioration de Loka, chatte d'appartement (plus pour longtemps j’espère), en lui achetant des croquettes Atavik pour remplacer ses Friskies de merde.

    Or, elle n'a jamais voulu y toucher. Elle pleurait devant sa gamelle en attendant que je lui mette autre chose.

    Vous auriez une autre marque du style, qui propose des échantillons ? J'ai pas envie d'acheter un gros paquet alors qu'elle est extrêmement difficile : elle ne mange pas de poisson, de poulet, etc... Elle ne touche qu'au jambon. Ses Friskies sont goût lapin (chat stérilisé).

  10. #3490
    Je savais pas que le chat stérilisé avait le goût du lapin
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  11. #3491
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Yo les canards !

    J'ai besoin de vos conseils : j'avais essayé d'améliorer l'amélioration de Loka, chatte d'appartement (plus pour longtemps j’espère), en lui achetant des croquettes Atavik pour remplacer ses Friskies de merde.

    Or, elle n'a jamais voulu y toucher. Elle pleurait devant sa gamelle en attendant que je lui mette autre chose.

    Vous auriez une autre marque du style, qui propose des échantillons ? J'ai pas envie d'acheter un gros paquet alors qu'elle est extrêmement difficile : elle ne mange pas de poisson, de poulet, etc... Elle ne touche qu'au jambon. Ses Friskies sont goût lapin (chat stérilisé).
    Le mieux est de mélanger les croquettes dont le chat à l'habitude avec les nouvelles. Tu mets de plus en plus de nouvelles croquettes et de moins en moins de Friskies au fil du temps. Si tu vois que le chat trie et ne mange pas les nouvelles croquettes, change la marque.
    Sur zooplus par exemple, tu peux acheter des paquets de 300g il me semble sur certaines marques.

  12. #3492
    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    Le mieux est de mélanger les croquettes dont le chat à l'habitude avec les nouvelles. Tu mets de plus en plus de nouvelles croquettes et de moins en moins de Friskies au fil du temps. Si tu vois que le chat trie et ne mange pas les nouvelles croquettes, change la marque.
    Sur zooplus par exemple, tu peux acheter des paquets de 300g il me semble sur certaines marques.
    450 gr les Purina One au lapin par exemple (mais tu les trouves aussi en GMS)
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  13. #3493
    C'est pas les meilleurs Purina One malheureusement... Mais c'est mieux que le crotin de base. Encore trop de sel et les composants sont chauffés super fort je crois, nickel pour fusiller des reins fragiles :/

    Perso je lui prends celles pour "problèmes urinaires" Hill's Vetessentials. Il doit y avoir moyen de trouver des bons tarifs sur le net et ils proposent différentes quantité. Leur gamme est super étendue, je prenais ça chez mon véto.

  14. #3494
    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    Le mieux est de mélanger les croquettes dont le chat à l'habitude avec les nouvelles. Tu mets de plus en plus de nouvelles croquettes et de moins en moins de Friskies au fil du temps. Si tu vois que le chat trie et ne mange pas les nouvelles croquettes, change la marque.
    Sur zooplus par exemple, tu peux acheter des paquets de 300g il me semble sur certaines marques.
    Elle triait. Les Atavik, quel que soit le goût, elle n'en voulait vraiment pas.

    Je vais tenter sur Zooplus, mais le choix est grand.

    J'ai trouvé des Hill's Science Plan, 4x400g : Poulet, thon, lapin, agneau. Je vais tester ça je pense.

    EDIT : Mieux, ils vendent la lapin en 400g. Ça suffira, je sais d'avance qu'elle ne touchera pas aux 3 autres.

    EDIT 2 : Bon béh comme il faut 19€ de minimum de commande , j'ai pris le pack de 4x400g Hill's Science plan + 2x400g de Purizon. Si jamais ça me reste sur les bras, envoi possible à un canard.
    Dernière modification par Stratosfear ; 18/01/2018 à 10h08.

  15. #3495
    Avant, on prenait les Eukanuba sur zooplus, il y a des paquets de 400g aussi, elles sont plutôt bien équilibrées.
    Après c'est du poulet, donc si ta minette est difficile...

    - - - Mise à jour - - -

    Je m'étais basé là dessus pour m'affranchir des croquettes de supermarché:

    http://www.matoonet.com/comparatif-c...e-chat-choisir

    Le tableau comparatif est malheureusement pas à jour, mais ça te donne une idée sur les valeurs nutritives à regarder de près

  16. #3496
    Fais-lui des vrais civets de lapin, ça devrait passer crème.

  17. #3497
    Ma chatte, les lapins elle les préfère nature : viscères et cerveaux chauds et laisse les trophées (crâne et patte) sur le péron
    Avant le Metal j'étais.
    Après le Metal je serai.

  18. #3498

  19. #3499


    Cet élevage
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  20. #3500
    J'ai reçu mes échantillons ce matin.

    J'ouvre la paquet au lapin (le plus susceptible de lui plaire), je lui fait renifler, lui tend une croquette. Je n'ai droit qu'à un regard "Qu'est-ce que c'est que cette merde ?"

    Bon, je vais lui laisser le temps d'avoir faim. Si elle n'y touche pas d'ici ce soir, je tenterai le mélange, puis un autre gout.

    Font chier ces chats à être si difficiles.

  21. #3501
    T'as essayé le caviar ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  22. #3502
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    T'as essayé le caviar ?
    Ouais mais ils veulent que du Petrossian.

  23. #3503

  24. #3504
    Tssss tssss, ça c'est encore le lobby des vétos qui veulent du mal à nos bêtes pour mieux leur vendre de la bouffe de merde afin de se remplir des poches qui seraient bien vides sinon !
    Save Ferris !!!

  25. #3505
    Dites, vous prenez quoi en fontaine à eau pour vos chats ? J'ai celle-là et la pompe est à chier, c'est à peine un filet d'eau ce qui en sort ça me saoule. Surtout qu'on en avait une autre avant avec laquelle c'était le même problème. Vous en avez une de confiance ?
    Citation Envoyé par SquiZz Voir le message
    Je propose plutôt de up Nasma et de nerf Rakanishu

  26. #3506
    Personnellement, j'utilise cette fontaine depuis deux ans et j'en suis satisfait :
    http://www.zooplus.fr/shop/chats/ecu...8aAsohEALw_wcB

  27. #3507

  28. #3508
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    J'ai la catmate depuis 6-7 ans.
    Cool !
    On envisage de prendre une fontaine pour notre chat mais entre certaines qui ont un prix un peu élevé, celles qui sont bruyantes (on vit dans un appart de 63m2 et le mur de la cuisine est collé à notre chambre) et celles qui ont une durée de vie limitée (fuites, etc.), on galère un peu.
    On va p'tet se laisser tenter par ce modèle

  29. #3509
    QUand elle devient bruyante, c'est qu'il n'y a plus assez d'eau.

    Et je démonte et nettoie la pompe toute les semaines (ce qui explique peut être en partie la longévité aussi).

  30. #3510
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    QUand elle devient bruyante, c'est qu'il n'y a plus assez d'eau.

    Et je démonte et nettoie la pompe toute les semaines (ce qui explique peut être en partie la longévité aussi).
    Ok ! Elle est facile à nettoyer et entretenir ?

Page 117 sur 350 PremièrePremière ... 1767107109110111112113114115116117118119120121122123124125127167217 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •