Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 183 sur 350 PremièrePremière ... 83133173175176177178179180181182183184185186187188189190191193233283 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 461 à 5 490 sur 10490
  1. #5461
    Des fois, un bète changement dans nos habitudes qu'on considère comme anecdotique peut stresser les animaux
    Et c'est pas forcément évident a trouver, parce qu'il y en a qui sont ultra sensibles.

    Un meuble déplacé ça peut suffire dans des cas extrêmes...


    De ce coté là, les miens sont des branleurs que rien ne dérange (bon a part le chien )

    Timon , sur Flickr

  2. #5462
    Sookie en plein effort...



    (désolé pour la qualité, j'ai pris de loin en zoomant pour ne pas la réveiller ^^ )

    Elle a pris du bide depuis son opération, c'est devenu un gros tas maintenant
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  3. #5463
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Sookie en plein effort...

    https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net...a4&oe=5DD74AB1

    (désolé pour la qualité, j'ai pris de loin en zoomant pour ne pas la réveiller ^^ )

    Elle a pris du bide depuis son opération, c'est devenu un gros tas maintenant
    Boarf regarde le mien en avatar, les gros tas ça reste mignon
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  4. #5464
    Plop les canards. J'ai un chaton désormais. Savez vous si les balcons sont problématiques pour les chatons (je suis au 3eme) ? Paraitrait que oui, du coups j'ai pris mes précautions, mais à terme ça se gère comment ?

    Bon et sinon voici le petit diable :
    Spoiler Alert!






  5. #5465
    Part du principe qu'un chat, ça tombe.

    Perso quand je vivais en appart, j'avais tendu un filet exprès pour sur le balcon et j'avais l'esprit tranquille : trop lâche pour qu'ils grimpent, trop costaud (fil d'acier dans le tissu) pour qu'ils le coupent.

  6. #5466
    Ok, bah pour le moment il est interdit de balcon et voila

  7. #5467
    Chez moi j'ai posé un câble au raz du sol, le long du mur avec une laisse passée dedans. Il attend que je lui mette sa laisse avant de sortir

  8. #5468
    Je comprends pas bien le concept j'avoue

  9. #5469
    Avec un paint c'est tout de suite plus clair :



    Donc en gris le balcon. En rouge un câble tendu au ras du sol sur lequel coulisse une laisse (en vert) ajustée à la bonne longueur. Le sujet moustachu a ainsi tout le loisir d'explorer ledit balcon dans son entièreté en toute sécurité.

  10. #5470
    Et puis au moins comme ça, s'il saute, il est pendu et récupérable directement, sans avoir besoin de descendre pour le récupérer au bas de l'immeuble.

  11. #5471
    Beh justement il peut pas sauter, la laisse est à bonne longueur.

  12. #5472
    Citation Envoyé par TH3 CAK3 Voir le message
    Avec un paint c'est tout de suite plus clair :

    https://tof.cx/images/2019/08/13/74c...ed188e696f.png

    Donc en gris le balcon. En rouge un câble tendu au ras du sol sur lequel coulisse une laisse (en vert) ajustée à la bonne longueur. Le sujet moustachu a ainsi tout le loisir d'explorer ledit balcon dans son entièreté en toute sécurité.
    Beau principe utilisé pour les chiens de garde.




    ATTAQUE POUPOUSSE ! VAS Y DIREK ENTRE LES CUISSES !

  13. #5473
    Pour l'histoire du balcon il est vrai que ça peut être périlleux, lors d'une dernière période de canicule, filou a tenu à rester sur le balcon et a eu un coup de chaud il a chuté, heureusement du bon côté .. ..
    "La patte de lapin" . .

  14. #5474
    Citation Envoyé par TH3 CAK3 Voir le message
    Avec un paint c'est tout de suite plus clair :

    https://tof.cx/images/2019/08/13/74c...ed188e696f.png

    Donc en gris le balcon. En rouge un câble tendu au ras du sol sur lequel coulisse une laisse (en vert) ajustée à la bonne longueur. Le sujet moustachu a ainsi tout le loisir d'explorer ledit balcon dans son entièreté en toute sécurité.
    Pas con ! Merci pour le paint

  15. #5475
    Bon, on avait pas assez de chats comme ça.

    Ce matin, on entend des petits "mia" venant du jardin. Je checke, mes 4 chats sont là. On scrute le jardin du voisin : un machin poilu tout perdu qui appelle à grands "mia" désespérés. Je dirais 6 mois, environ.

    On le récupère, on lui file à manger, pas sauvage pour un sou, il se laisse faire, très câlin. On l'embarque faire le tour des voisins de jardin pour voir d'où il vient : personne. Weekend du 15 août sans doute.

    Du coup il joue avec nos chats, un peu flippés de voir un bébé se promener chez eux et leur courir après.

    On va le prendre en photo et afficher tout ça, mais c'est à croire qu'ils se passent le mot dans le quartier : si t'es perdu, va là bas, t'auras à manger et des câlins

  16. #5476
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Bon, on avait pas assez de chats comme ça.

    Ce matin, on entend des petits "mia" venant du jardin. Je checke, mes 4 chats sont là. On scrute le jardin du voisin : un machin poilu tout perdu qui appelle à grands "mia" désespérés. Je dirais 6 mois, environ.

    On le récupère, on lui file à manger, pas sauvage pour un sou, il se laisse faire, très câlin. On l'embarque faire le tour des voisins de jardin pour voir d'où il vient : personne. Weekend du 15 août sans doute.

    Du coup il joue avec nos chats, un peu flippés de voir un bébé se promener chez eux et leur courir après.

    On va le prendre en photo et afficher tout ça, mais c'est à croire qu'ils se passent le mot dans le quartier : si t'es perdu, va là bas, t'auras à manger et des câlins
    Moi le mien il invite carrément des potes à la maison : on entend quand il bouffe ses croquettes dans la cuisine, sauf que y'a des fois le bruit est là mais lui sur nos genoux... on arrive jamais à choper le pique assiette ni à le voir car le temps qu'on se lève il s'est barré le saligot. Bon j'ai rien contre à la base, mais quand on part en vacances quelques jours et c'est le cas actuellement, le problème c'est que ces pique assiette ne se soucient pas d'en laisser au notre.
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  17. #5477
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    Moi le mien il invite carrément des potes à la maison : on entend quand il bouffe ses croquettes dans la cuisine, sauf que y'a des fois le bruit est là mais lui sur nos genoux... on arrive jamais à choper le pique assiette ni à le voir car le temps qu'on se lève il s'est barré le saligot. Bon j'ai rien contre à la base, mais quand on part en vacances quelques jours et c'est le cas actuellement, le problème c'est que ces pique assiette ne se soucient pas d'en laisser au notre.
    Le mien (enfin le tout premier) a fait comme ça pour ramener sa copine à la maison.

    Le petit (que j'ai envie d'appeler Noisette, vu sa taille et la couleur de ses yeux) s'est bien adapté à la maison et au jardin en tous cas. Il mange comme quatre, il dort des heures, il saute sur tout ce qui bouge dans le jardin (même nos autres chats, qui sont pour l'instant bien circonspects devant ce nouvel arrivant)...

    On va voir si on nous contacte pour le récupérer.

    Le monstre :



    Ma maison, bientôt :


  18. #5478
    Une vie de chat:

    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  19. #5479
    Un vrai toutou !

    Nikon D80 + 18-200mm + 50mm + 85mm macro + 8mm fisheye (Samyang) + SB600
    mon site photo /

  20. #5480
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  21. #5481
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Mon félin préféré
    Il faut collectionner les pierres qu'on vous jette. C'est le début d'un piédestal. (H. Berlioz)

  22. #5482
    Je suis persuadé qu'avec quelques croisement et un peu de selection, on devrait pouvoir obtenir un félin de garde... Le pitbul du voisin va tirer une drole de gueule...
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  23. #5483
    Y'a déjà les guépards pour cela.


  24. #5484
    On se demande ce qu'il est advenu du mec après ça ...

  25. #5485
    Dites, vous faites comment pour éduquer un chaton ?

    J'ai déjà eu pas mal de chat, mais le plus souvent récupéré des chats de gouttière qu'on apprivoisait peu à peu. Là c'est la première fois que j’ai un chaton et pfffiouuuuuuuuuu

    Quand il fait une grosse connerie par exemple (il saute à un endroit ou je ne veut vraiment pas qu'il aille par exemple car il y a des plantes dangereuses pour lui) au départ je me contentais de le remettre par terre et l'ignorer. Mais j'ai l'impression que c'est super inefficace et qu'il prends ça pour un jeu ... ce qui le fait recommencer pour avoir de l'attention. Je lui dit bien un gros "non" avec une grosse voix, et j'ai tenté pas mal de variante : je le prends par la peau du cou (il ronronne), je lui tapote le museau (il ronronne), je l'enferme dans une pièce à part 10 minutes pour le punir : il dors tout simplement dans un coin puis ne veut plus en sortir ensuite ...

    Bref, j'avoue que je ne sais pas trop quoi faire pour le punir efficacement ...

  26. #5486
    Ma technique, c'est L.A. P.E.U.R.

    En gros, faut qu'il flippe d'avoir fait cette action précise.
    Il finira par associer cette engueulade à ce-qu'il-ne-faut-pas-faire.

    Un "non" peut normalement suffire, mais si ce n'est pas assez, je crie en faisant 2 ou 3 pas bien lourds vers lui.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  27. #5487
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Dites, vous faites comment pour éduquer un chaton ?

    J'ai déjà eu pas mal de chat, mais le plus souvent récupéré des chats de gouttière qu'on apprivoisait peu à peu. Là c'est la première fois que j’ai un chaton et pfffiouuuuuuuuuu

    Quand il fait une grosse connerie par exemple (il saute à un endroit ou je ne veut vraiment pas qu'il aille par exemple car il y a des plantes dangereuses pour lui) au départ je me contentais de le remettre par terre et l'ignorer. Mais j'ai l'impression que c'est super inefficace et qu'il prends ça pour un jeu ... ce qui le fait recommencer pour avoir de l'attention. Je lui dit bien un gros "non" avec une grosse voix, et j'ai tenté pas mal de variante : je le prends par la peau du cou (il ronronne), je lui tapote le museau (il ronronne), je l'enferme dans une pièce à part 10 minutes pour le punir : il dors tout simplement dans un coin puis ne veut plus en sortir ensuite ...

    Bref, j'avoue que je ne sais pas trop quoi faire pour le punir efficacement ...
    Un coup de pshitt, genre brumisateur (mais ça revient cher) ou plus simplement tu l'arroses avec un pulvérisateur neuf vendu vide et rempli d'eau, ça a bien fonctionné avec les miens qui grattaient à la porte de ma chambre la nuit

    Ah oui, risque de fuite avec rétropédalage et petite casse, de plus l'effet n'est pas immédiat, les chats étant plus lents que les chiens dans l'apprentissage

  28. #5488
    Pistolet à eau

    edit : grilled.


    J'ai jamais puni un chat, je sais même pas si ça marche en fait. j'adapte l'environnement dans la mesure du possible. Des astuces pour que le matou n'aille pas se vautrer dans les câbles électrique etc. Pour les plantes je lui met des plantes à disposition pour mâchouiller et ceux qu'on veux pas qu'il touche sont protégées par un tube de grillage (celui qui fait propre, tressé en carré et plastifié) sur le balcon et en intérieur il y a des grandes cloches en verre (c'est la mode apparemment) qui peuvent faire le taf.

    Mais déjà, le chaton est il sevré ?

  29. #5489
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Ma technique, c'est L.A. P.E.U.R.

    En gros, faut qu'il flippe d'avoir fait cette action précise.
    Il finira par associer cette engueulade à ce-qu'il-ne-faut-pas-faire.

    Un "non" peut normalement suffire, mais si ce n'est pas assez, je crie en faisant 2 ou 3 pas bien lourds vers lui.
    Ouais ... ben le mien il en a rien à fiche, il a pas peur du tout, il est très câlin et je pense qu'il ne conceptualise pas qu'on peut être méchant. Il prends ça pour un jeu et va se cacher.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Kyrie Voir le message
    Un coup de pshitt, genre brumisateur (mais ça revient cher) ou plus simplement tu l'arroses avec un pulvérisateur neuf vendu vide et rempli d'eau, ça a bien fonctionné avec les miens qui grattaient à la porte de ma chambre la nuit

    Ah oui, risque de fuite avec rétropédalage et petite casse, de plus l'effet n'est pas immédiat, les chats étant plus lents que les chiens dans l'apprentissage
    Hooooooo, j'y avais pas du tout pensé, alors que ça semble être une très bonne idée !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par TH3 CAK3 Voir le message
    Pistolet à eau

    edit : grilled.


    J'ai jamais puni un chat, je sais même pas si ça marche en fait. j'adapte l'environnement dans la mesure du possible. Des astuces pour que le matou n'aille pas se vautrer dans les câbles électrique etc. Pour les plantes je lui met des plantes à disposition pour mâchouiller et ceux qu'on veux pas qu'il touche sont protégées par un tube de grillage (celui qui fait propre, tressé en carré et plastifié) sur le balcon et en intérieur il y a des grandes cloches en verre (c'est la mode apparemment) qui peuvent faire le taf.

    Mais déjà, le chaton est il sevré ?
    Le chaton est sevré, il a 2 mois. Pour les plantes c'est juste impossible, mon appartement est une véritable foret tropicale et je déconne pas ...

  30. #5490
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Hooooooo, j'y avais pas du tout pensé, alors que ça semble être une très bonne idée !

    Et comment !

    C'est mieux avec un brumisateur, à cause du bruit. Le pshiiiitt, c'est le double effet kiss cool

    Ah, ma soeur avait fait ça une fois avec un déodorant, et comme elle ne voulait pas empoisonner son chat, elle se l'ait pris dans la frange

    J'ai rit au tel, quand elle m'avait raconté ça, ça l'avait vexée (c'est une boudeuse), et donc c'était de ma faute si elle avait failli finir aveugle

    Donc à éviter, pour le chat, les plantes, et vous

    Alors, pour les plantes, là, je compatis, dans mes grands pots, j'avais mis des galets, mais ça a été très long, et un jour, ils se sont désintéressés

Page 183 sur 350 PremièrePremière ... 83133173175176177178179180181182183184185186187188189190191193233283 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •