Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 244 sur 350 PremièrePremière ... 144194234236237238239240241242243244245246247248249250251252254294344 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 291 à 7 320 sur 10490
  1. #7291
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Y'a pas de sucre dans le fromage
    Le lactose est un sucre
    Il se transforme directement en glucose dans l'intestin.

  2. #7292
    Pourtant il est autorisé sur un régime keto

    Du coup je reformule : yen à peu , même très peu. Il suffit de voir une fiche nutritionnelle. ( Des aliments avec 0 glucides toutes façon faut les trouver, hors viande et œufs)
    Grand maître du lien affilié

  3. #7293
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Pourtant il est autorisé sur un régime keto

    Du coup je reformule : yen à peu , même très peu. Il suffit de voir une fiche nutritionnelle. ( Des aliments avec 0 glucides toutes façon faut les trouver, hors viande et œufs)
    Non ça dépends des fromages.

  4. #7294
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Pourtant il est autorisé sur un régime keto

    Du coup je reformule : yen à peu , même très peu. Il suffit de voir une fiche nutritionnelle. ( Des aliments avec 0 glucides toutes façon faut les trouver, hors viande et œufs)
    Bah il y en a autant que de lactose. Un lactose est décomposé en un glucose par le lactase, c'est mécanique. C'est même encore plus énergétique de mémoire parce que malgré la dépense d’énergie pour couper la chose, tu a du Galactose en plus, un autre sucre, qui sors de l'équation une fois le lactose coupé. Donc si, c'est très énergétique.
    Je ne sais pas bien comment ils comptent leurs glucide dans le lait, mais voila. Sinon pour les fromages, c'est normal car la fermentation est analogue à un type de processus de digestion donc le lactose a déjà été digéré en partie durant la fermentation, du coups il y en a moins. (mais il s'est transformé en d'autres choses etc.)

  5. #7295
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Pourtant il est autorisé sur un régime keto
    Un régime toqué ?


    À part ça, les chats ne sont pas des salauds égoïstes.
    Une collègue m’a rapporté que l’un de ses chats s’était cassé une patte dehors. L’autre chat l’a poussé avec la tête et l’a guidé jusqu’à la maison.
    L’une de nos trois chattes est morte aujourd’hui chez le vétérinaire (reins foutus). Elle avait du mal à marcher, allait boire mais ne mangeait pas seule (elle mangeait si on lui présentait de la pâtée mais pas assez). L’une des deux autres était avec elle les quelques jours avant, la veillant, la surveillant. L’autre l’a accompagnée (en la soutenant, collée à elle) jusqu’à la gamelle pour qu’elle aille boire.
    jerk a fait un malaise un jour, par terre dans la cuisine. Les trois chats sont venus surveiller chaque entrée.
    Quand on est allé emmener la chatte mourante chez le vétérinaire, leurs deux chats sont venus nous faire des câlins. Oui, ils ont deux chats en liberté dans le cabinet.
    Dernière modification par ducon ; 13/01/2021 à 21h23.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  6. #7296
    Pour changer un peu de sujet je voulais poster cette chose. Instrument du gros délire depuis 3 mois avec Petite. Un coton tige inséré dans un tube plastoc et une petite serviette éponge. Je vous laisse imaginer le reste sur un grand tapis ...
    Protip : acheter un max de coton tiges ...

    Got a light ?

  7. #7297
    Un jeune chat squatte le bureau de mon épouse. C'est dans la zone portuaire il est donc fort improbable qu'il appartienne à quiconque. On pense l'adopter. Il est tout mignon.

    Que doit on faire au niveau démarche ?

  8. #7298
    Pot d'herbe à chat:



    On comprend mieux pourquoi c'est marqué "Cat crack"...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  9. #7299
    Citation Envoyé par dolmard Voir le message
    Un jeune chat squatte le bureau de mon épouse. C'est dans la zone portuaire il est donc fort improbable qu'il appartienne à quiconque. On pense l'adopter. Il est tout mignon.

    Que doit on faire au niveau démarche ?
    La première des choses, c'est effectivement vérifier qu'il n'appartient à personne en l'emmenant chez le vétérinaire pour qu'il vérifie si le chat est pucé (en Belgique, les vétos ne font pas payer de consultation pour ce genre de chose, je ne sais pas si c'est pareil en France). S'il n'a pas de puce, mettre tout de même des annonces sur les réseaux sociaux, sites d'associations, etc. pour vraiment être sûr que ce n'est pas un chat perdu... Il y a encore beaucoup de gens qui estiment que ce n'est pas nécessaire de faire pucer son chat "parce qu'il ne sortira jamais de la maison/appart", et qui se retrouvent bêtes le jour où le chat se fait la malle parce que c'est d'autant plus compliqué de le retrouver.

    J'ai déjà sauvé plusieurs chats comme ça. Je les gardais chez moi en attendant que les propriétaires, s'il y en avait, se manifestent (et ils ont toujours fini par se manifester).

    Si vraiment le chat ne semble appartenir à personne après ça, y a pas grand chose à faire niveau démarche pour l'adoption (encore une fois si c'est comme en Belgique) : faire une vraie visite chez le véto pour l'enregistrer comme étant votre chat (et donc le pucer), prévoir la stérilisation s'il ne l'est pas déjà (s'il l'est déjà, c'est une autre preuve qu'il a sûrement eu un maître), le petit check-up de santé et les vaccins, et roulez jeunesse... Y aura plus qu'à lui acheter le nécessaires pour l'intégrer dans votre vie : les gamelles, les croquettes, la litière, un arbre à chat, des jouets qu'il délaissera pour le moindre morceau de carton moche qui passe, ...

  10. #7300
    Astalosh a très bien répondu !
    Normalement en France, un véto normal ne fait pas payer la consultation non plus pour détecter une puce.
    En plus des affiches, prévenir des assos comme 30 millions d'amis voire la fourrière en disant que vous gardez le chat : ils pourront mettre une photo en ligne avec le lieu et la date où vous l'avez recueilli.
    Le puçage est devenu obligatoire en 2021 en France (Janvier pour les chatons, Juillet pour les chats plus âgés je crois). Je rajouterai le tatouage parce qu'au moins on sait directement qu'il a des maîtres

  11. #7301
    Merci beaucoup !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Astasloth Voir le message
    des jouets qu'il délaissera pour le moindre morceau de carton moche qui passe, ...

  12. #7302
    Il n'est ni pucer, ni tatouer. Il s'agit certainement d'un chat errant fils (ou fille) de chat errant. Il y en a une centaine sur le port. Il est super sociable -c'est l'hiver et il fait froid ça aide à se faire passer pour un gentil matou tout mignon et sociable quand on a faim et froid.

    Selon une copine il a environ 6 mois/1 an.

    On va s'en sortir avec un tel pédigré de punk à chat qui a survécut en mode sauvage ?

    On a jamais eu de chat. On a une maison avec jardin dans quartier pépère ou y'a tous les cadors félins embourgeoisés qui circulent entre les maisons.

  13. #7303
    Je dirais que tu a plus de chance de t'en sortir avec un chat qui a déjà une bonne expérience de l'exterieur que l'inverse.
    Perso les trois chats avec qui j'ai vécu mes jeunes années étaient des chats des rues, très sauvage, qu'on a adopté, et on a jamais eu aucun problème. Je ferais pas de cet exemple une généralité mais je pense que ça passe personnellement.

  14. #7304
    Citation Envoyé par dolmard Voir le message
    On a une maison avec jardin dans quartier pépère ou y'a tous les cadors félins embourgeoisés qui circulent entre les maisons.
    Il va les défoncer

  15. #7305
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Il va les défoncer
    Il va y avoir une redistribution de territoire. Surtout, si il n'est pas castré !



    Cela va être sale !

  16. #7306
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Il va les défoncer
    Haha !

    J'imaginais dolmard dans son transat avec un cocktail à féliciter son chat qui revient d'une bonne baston : "Tu les as bien pourris ces p'tits chats de bourgeois, bien joué!"
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  17. #7307
    Citation Envoyé par dolmard Voir le message
    Il n'est ni pucer, ni tatouer. Il s'agit certainement d'un chat errant fils (ou fille) de chat errant. Il y en a une centaine sur le port. Il est super sociable -c'est l'hiver et il fait froid ça aide à se faire passer pour un gentil matou tout mignon et sociable quand on a faim et froid.

    Selon une copine il a environ 6 mois/1 an.

    On va s'en sortir avec un tel pédigré de punk à chat qui a survécut en mode sauvage ?

    On a jamais eu de chat. On a une maison avec jardin dans quartier pépère ou y'a tous les cadors félins embourgeoisés qui circulent entre les maisons.
    Les chats sont territoriaux mais bizarrement sociaux. Il va se prendre une peignée mais ensuite le territoire sera redécoupé en lui faisant une place et il/elle n'aura plus aucun problème avec ses congénères.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  18. #7308
    A ce que j'ai lu je ne dois pas le laisser sortir avant un mois afin qu'il s'habitue à la maison.

  19. #7309
    Citation Envoyé par dolmard Voir le message
    A ce que j'ai lu je ne dois pas le laisser sortir avant un mois afin qu'il s'habitue à la maison.
    C'est mieux oui, en tout cas il va prendre ses repères chez toi, comprendre que c'est son nouveau chez lui quand tu vas le nourrir et le dorloter.
    Sans ça il risque assez vite de se barrer.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  20. #7310
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Surtout, si il n'est pas castré !
    S'il n'est pas castré et qu'il a accès à l'extérieur, il FAUT le castrer.
    La prolifération non contrôlée des animaux domestiques, c'est irresponsable ...

  21. #7311
    Je plussoie ce qui a été dit : d'abord vérifier qu'il n'est pas pucé auprès d'un vétérinaire (acte gratuit en France) et vérifier en effet qu'il n'est pas recherché par des personnes.
    Ensuite si tu veux l'adopter, tu peux le faire prendre en charge par une association ou un refuge qui peuvent lui faire tous les prérequis (identification, stérilisation, vaccinations - primo et rappel - et test FIV /FELV) pour profiter de tarif associatifs. Ca te coutera des frais vétérinaire moins cher que si tu avais pris en charge tous les frais toi même et tu peux donner un don supplémentaire au refuge / association pour les aider en supplément.
    Si le chat est amené a sortir, fais-le bien vacciner leucose et, une fois chez toi, garde le à l'intérieur au moins 3 semaines / 1 mois avant de le laisser sortir dans le jardin pour qu'il s'habitue à son nouveau territoire. Pour certains chat qui n'ont connu que l'extérieur, il peut y avoir un temps d'adaptation (il vont miauler toute la nuit devant la fenêtre ) et des "accidents de litière" si ils ne peuvent pas sortir, il faut se montrer patient
    Et oui, pour éviter les marquages de territoire, la prolifération, les bagarres violentes avec les autres chats et pour pouvoir le garder plus de 2 ans vivant, il faut le faire castrer.

  22. #7312
    Momo ()est désormais castré et à un numéro tatoué dans l'oreille. Le reste sera pour dans quelques jours (si on arrive a le remettre dans la caisse de transport).

    Il est désormais à la maison. Mais l'animal sociable et sympathique décrit par mon épouse s'avère être un acariâtre totalement sauvage. Il reste cacher derrière le sofa et n'en bouge que la nuit venue. La moindre approche (pourtant rare et timide) se termine par feulement intimidant.

    On lui a acheté des croquettes Purina Pro Plan quinquénal qui coutent au kilo le prix du filet de boeuf. Il a tout bouffé cette nuit. Ce matin y'avait plus de vomito dans la cuisine qu'après ma première soirée téquila shot au lycée.

    Il a la totale (en dehors des croquettes à la truffe et aux foie gras) : litière grand luxe king size ou il peut se faire des plans scato à trois, arbre à chat en poil d'hermine, deux écuelles en platine et tout le bordel.

    Bref c'est pas gagné. Il n'approche même pas mon épouse et semble être dans un état de semi-démence sauvage.

    Nous restons calmes et allons faire preuve de patience.

  23. #7313
    Citation Envoyé par dolmard Voir le message
    Momo ()est désormais castré et à un numéro tatoué dans l'oreille. Le reste sera pour dans quelques jours (si on arrive a le remettre dans la caisse de transport).

    Il est désormais à la maison. Mais l'animal sociable et sympathique décrit par mon épouse s'avère être un acariâtre totalement sauvage. Il reste cacher derrière le sofa et n'en bouge que la nuit venue. La moindre approche (pourtant rare et timide) se termine par feulement intimidant.

    On lui a acheté des croquettes Purina Pro Plan quinquénal qui coutent au kilo le prix du filet de boeuf. Il a tout bouffé cette nuit. Ce matin y'avait plus de vomito dans la cuisine qu'après ma première soirée téquila shot au lycée.

    Il a la totale (en dehors des croquettes à la truffe et aux foie gras) : litière grand luxe king size ou il peut se faire des plans scato à trois, arbre à chat en poil d'hermine, deux écuelles en platine et tout le bordel.

    Bref c'est pas gagné. Il n'approche même pas mon épouse et semble être dans un état de semi-démence sauvage.

    Nous restons calmes et allons faire preuve de patience.
    Je conseillerais d'urgence Feliway à dose massive ...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  24. #7314
    Les aventures de Rackham chez les Vester – Alerte pavé


    Salut les canards, voici le début des aventures de Rackham chez nous.

    Cela commence par nos propres aventures puisque nous nous sommes rendus en région Parisienne samedi en pleine neige. Nous avions déjà eu un plus gros aperçu entre Noël et le jour de l’an , partis dans le massif central la nuit où il avait beaucoup neigé. Comparé à ça, samedi était plutôt facile et le château de Versailles sous la neige plutôt sympa.

    Bref, dimanche nous nous rendons chez l’éleveuse. Très jolie maison en bois, toit de chaume, grand jardin clos où les chats (sauf les mâles reproducteurs) peuvent batifoler. Plein d’arbres, le paradis à chats.
    A peine rentrés dans la maison, les cinq chatons viennent nous voir, ainsi que deux femelles. Deux autres restent perchées tout en nous saluant amicalement d’un signe de tête dans une autre direction.
    Le Norvégien est sociable. Ils cohabitent là avec un colley et demandent des papouilles aux visiteurs. Tout ce beau monde nous accompagne à l’extérieur pour aller voir les mâles dans leurs enclos individuels. Grands enclos avec grande cabane intégrée, les mâles ont l’air à l’aise. Et balaises. Bien bâtis, impression accentuée par le pelage d’hiver mais là aussi, câlins.

    Je passe sur la séance de conseils (très détaillés). Il est temps de partir mais la caisse de transport est occupée par un chat qui n’est pas Rackham.
    Echange de chats, nous partons. Le chaton n’aime pas trop la voiture et sa caisse. Il est habitué à une grande liberté et à la compagnie de ses frères, sœurs, mère, tante, grand-mère etc…là, ça ne colle pas. Du coup, il miaule. Pendant 240 km.
    Ça fend le cœur de tout le monde mais on se dit que c’est normal, le pôôôvre. On lui parle, on le sort de la caisse quand on s’arrête, il ronronne, puis miaule de nouveau une fois de retour dans la caisse.

    Il s’endort à 10 km de chez nous…..

    Arrivés à la maison, la caisse est mise dans la cuisine, il y a de l’eau et un peu de nourriture. On lui ouvre et on attend qu’il se fasse à sa nouvelle maison. Celle-ci à un rez-de chaussée très ouvert, peu de portes mais que l’on a toutes fermées. Du coup Rackham fonce dans le salon (grand), fait le tour, revient en miaulant, retourne dans sa caisse, repart, et ainsi de suite.
    On l’accompagne doucement, quand il a l’air un peu plus à l’aise on tente un jeu, ça marche bien.
    Il recommence à faire le tour et miaule et reniflant l’air. J’interprète ça comme le fait qu’il cherche la compagnie et les odeurs auxquelles il est habitué. Il a l’air perdu, malheureux, sauf quand il vient chercher un câlin


    Il adopte la chambre du rez-de chaussée, il y a du jonc de mer, un lit sous lequel se réfugier et plein de trucs tout doux.
    Un repas bien mérité après toutes ces émotions, un peu de jeu, un gros câlin et au lit tout le monde.


    5h30, il y a des bruits bizarres dans mon rêve.
    Tiens, ça pleure à grosses larmes en bas. Sans être sûr que ce soit une bonne idée, je descends, trouve mon Rackham sous le lit, un peu apeuré. Il me reconnaît, je l’appelle, il me suit, direction la gamelle, tu as peut-être faim ?
    Oui, c’est ça, les croquettes à disposition ont été oubliées et monsieur a faim. Bon, c’est la première et dernière fois, tu as droit à un petit déj très tôt. Là, j’ai la vision de l’épisode de Simon’s cat où le chat vient réveiller son maître. Penser à mettre un casque de moto avant d‘aller dormir.

    Point positif, il a utilisé sa litière pendant sa nuit.

    Gros câlin après ça, je me rendors, lui aussi.
    Au réveil de Madame qui part pour le sport, Rackham veut la suivre via la buanderie (par où il est arrivé la veille) mais c’est interdit. Qu’à cela ne tienne, il essaie de sauter sur la poignée. Penser à lui montrer la buanderie une fois qu’il sera calmé.
    Avant le départ pour l’école et malgré les jeux, il est tout triste et continue d’appeler….
    Au boulot, je prends de temps en temps des nouvelles. Il aime bien jouer avec le robot aspirateur (de loin) et le balai (de près), continue d’appeler mais se calme progressivement apparemment. Il adopte une chaise haute dans la cuisine pendant que Madame travaille.




    Deuxième soir, ça va mieux, on joue, on saute sur le canapé, et on va au dodo sans trop grogner.


    Pas de réveil à 5h30 mais attente de Madame dans l’escalier et demande de jouer à 6h30. Ça attendra le réveil du reste de la maisonnée.
    Dès qu’on part pour l’école, il semble y avoir un petit sentiment d’abandon, du coup Madame doit lui prêter beaucoup d’attention dès son retour (vers 8h). L’après-midi est plus calme, chaises hautes bien adoptées.



    Voilà, une dernière du pov petit chaton loin de sa portée.



    Boule de poils s’adapte progressivement, normal.
    Il mange bien, fait 2.3 kg à 3 mois, est super sociable, peut-être plus demandeur que d’autres chatons, adorable , trop mignon. Bref, un chat.
    _____________________________________________

  25. #7315
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Je conseillerais d'urgence Feliway à dose massive ...
    Je vais en acheter demain matin. Toutefois qu'il soit craintif m'inquiète pas trop mais qu'il tapisse le sol de vomi ça fait flippé. Pauvre Momo.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Vevster Voir le message
    Les aventures de Rackham chez les Vester – Alerte pavé
    C'est un conte de fée.

    Je suis jalousie. Toute façon Momo à la bagarre il lui met une dérouillée au norvégien.

  26. #7316
    L'arrivée de Lilou, notre chatte Bengal avait été du même genre que celle de Rackham sauf qu'à la maison il y avait un chien, le York de ma belle mère, qui avait essayé de la niaquer dès le premier regard et leur cohabitation avait commencé sous de bien piètres auspices. Mais Lilou est une dominante et elle a eu vite fait de mettre le clebs au pit!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  27. #7317
    Que Momo se cache et ne soit pas à l'aise, pour un chat qui a vécu dehors, c'est pas étonnant. Il va falloir le temps qu'il se fasse à son nouvel environnement. Et en général, quand un chat est planqué parce qu'il a la trouille, il aime pas qu'on vienne le trouver.
    C'est vrai que le Feliway ça peut aider à l'apaiser, ça vaut la peine d'essayer.
    Mais il faut lui laisser le temps. S'il mange, boit et fait ses besoins, c'est déjà bien. Mais il va falloir qu'il découvre. Et ça c'est quand il l'aura décidé.

    Pour les vomis, encore une fois, vu qu'il vient de dehors, il a peut-être voulu se gaver. Il n'a pas eu l'habitude d'avoir de la nourriture à disposition quand il veut, donc il a tout bouffé "au cas où y en aurait plus plus tard", et tout vomi parce que c'était beaucoup trop... C'est typique des chats qui ont connu la faim.
    Essayez peut-être de lui donner des plus petites portions, comme ça, même s'il mange tout, ce ne sera pas assez que pour le rendre malade.

  28. #7318
    Citation Envoyé par dolmard Voir le message
    Momo ()est désormais castré et à un numéro tatoué dans l'oreille. Le reste sera pour dans quelques jours (si on arrive a le remettre dans la caisse de transport).

    Il est désormais à la maison. Mais l'animal sociable et sympathique décrit par mon épouse s'avère être un acariâtre totalement sauvage. Il reste cacher derrière le sofa et n'en bouge que la nuit venue. La moindre approche (pourtant rare et timide) se termine par feulement intimidant.

    On lui a acheté des croquettes Purina Pro Plan quinquénal qui coutent au kilo le prix du filet de boeuf. Il a tout bouffé cette nuit. Ce matin y'avait plus de vomito dans la cuisine qu'après ma première soirée téquila shot au lycée.

    Il a la totale (en dehors des croquettes à la truffe et aux foie gras) : litière grand luxe king size ou il peut se faire des plans scato à trois, arbre à chat en poil d'hermine, deux écuelles en platine et tout le bordel.

    Bref c'est pas gagné. Il n'approche même pas mon épouse et semble être dans un état de semi-démence sauvage.

    Nous restons calmes et allons faire preuve de patience.
    Il a peut être du mal avec le changement d'environnement, et le castrage/visite véto a peut être du être un peu traumatique pour une première approche, ça fait beaucoup d'un coups.
    Par ailleurs, il me semble avoir lu que les chats sauvages ont une habitude de tout bouffer ce qui est dispo parce qu'ils sont stressé de ne plus avoir de nourriture. Il faut leur en donner juste ce qu'il faut par jour ! (au début du moins). Du coups c'est assez logique ici : il s'est gavé donc il a vomit.

    Je dirais de le laisser tranquille, inutile de le sortir de derrière son canapé, ça prendra le temps que ça prendra. Et tenter de l'amadouer avec de la nourriture peut-être.

    Citation Envoyé par Astasloth Voir le message
    Pour les vomis, encore une fois, vu qu'il vient de dehors, il a peut-être voulu se gaver. Il n'a pas eu l'habitude d'avoir de la nourriture à disposition quand il veut, donc il a tout bouffé "au cas où y en aurait plus plus tard", et tout vomi parce que c'était beaucoup trop... C'est typique des chats qui ont connu la faim.
    Essayez peut-être de lui donner des plus petites portions, comme ça, même s'il mange tout, ce ne sera pas assez que pour le rendre malade.
    Voila.

  29. #7319
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Je conseillerais d'urgence Feliway à dose massive ...
    S'il a été lâché dans toute la maison je conseillerais plutôt de commencer par le fermer dans une petite pièce avec tout à disposition pendant quelques jours. En restant avec lui mais en faisant sa vie sans chercher à trop l'approcher pour qu'il s'habitue.

    Lâcher un chaton dans un truc trop grand et forcer le rapprochement ce sont deux trucs à éviter, selon moi.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  30. #7320
    de manière générale, il vaut mieux ne jamais forcer un chat
    LA PATIENCE EST LE MAITRE MOT
    Do you wanna chipolatas?

Page 244 sur 350 PremièrePremière ... 144194234236237238239240241242243244245246247248249250251252254294344 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •