Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 67 sur 350 PremièrePremière ... 1757596061626364656667686970717273747577117167 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 981 à 2 010 sur 10490
  1. #1981
    Le fait de boire beaucoup d'eau, ce n'est pas signe de diabète ?

  2. #1982
    La PetPorte, c'est quand il arrive tout courant et que la porte ne s'ouvre pas ?
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  3. #1983
    C'est une variante de la BoulangeriePorte ça:



    Je m'en suis toujours pas lassé depuis le temps .

  4. #1984
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Le fait de boire beaucoup d'eau, ce n'est pas signe de diabète ?
    Oui ça peut en faire partie, mais vu l'âge et ses antécédents je pencherai plutôt pour l’insuffisance rénale ou que dalle et je me fais des films.

    Je vais voir ça sous peu avec un véto pour en avoir le cœur net.

  5. #1985
    Citation Envoyé par Cyth Voir le message
    C'est une variante de la BoulangeriePorte ça:



    Je m'en suis toujours pas lassé depuis le temps .
    Quand vous lisez la video, appuyez sur 5 a repetition
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  6. #1986
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Ouai, avec le capteur de lumière. Bon, le capteur de lumière c'est pas mal si tu n'es pas là aux heures de rentrée/sortie mais nous, on ne s'en sert pas souvent... Le capteur n'a pas besoin de beaucoup de lumière puisque ce'st toi qui l'étalonne et qu'il reste calé sur ce que tu lui as donné comme luminosité...
    Ah ok, merci pour les infos

    Citation Envoyé par Cyth Voir le message
    C'est une variante de la BoulangeriePorte ça:



    Je m'en suis toujours pas lassé depuis le temps .
    Oh p...

  7. #1987
    Le 5 magique, je viens de perdre 10 minute de ma vie.

  8. #1988
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Ah ok, merci pour les infos
    Pour nous, l'intérêt, outre le fait de monitorer les sorties, c'était d'éviter que les copains chats ne viennent squatter dans la maison mais maintenant que Lilou est adulte, vu son caractère de merde* avec les autres chats qu'elle agresse systématiquement dès qu'ils osent pénétrer sur SON territoire, ce n'est plus vraiment un souci!

    *chatte de race Bengal
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  9. #1989
    Oh, t'as un mini léopard alors.

    Je crois que tout le monde choisit ce type de chatière pour la même raison
    Il y a d'autres chats qui se promènent dans le quartier j'ai pas envie de tenter la chatière sans contrôle à la frontière. Pas envie que la maison accueille tout le monde pour me bousiller les meubles (il se débrouille déjà très bien tout seul pour défoncer les chaises), ni que ce soit open bar sur sa bouffe non plus vu que je lui laisse libre accès.

    J'hésite encore entre les deux, c'est surtout le côté alimentation secteur plutôt que pile qui m'intéresse dans celle-là, et le fait que l'autre soit à priori bruyante. Après la Petsafe est quand même plus chère et visiblement il faudra une rallonge en plus (donc €++ encore), pour au final la même utilisation, les différents modes au final ça change rien par rapport à un réglage "entrée/sortie ou entrée/sortie seulement".

  10. #1990
    Nouvel aller-retour chez le véto pour Snarf ce soir :/

    Il n'arrivait plus à pisser encore une fois depuis ce matin, on voyait vraiment que ça n'allait pas, toute la journée il a tourné, mais pas de RDV avant 16h45. Sonde bouchée :/ Le véto lui a retiré quasiment 4 seringues de 50 ml Du coup il nous a filé la seringue et le reste du flacon de sérum phy pour qu'on puisse le faire nous-même au cas où ça se rebouche encore. C'était un jeune, il était sympa en plus (et il ne nous a rien fait payer ^^ ) Ca se voit que ça l'a bien soulagé, il pionce ^^ (faut dire, il n'a pas dormi de la journée :/ )

    Du coup, il garde encore sa sonde jusqu'à samedi :/
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  11. #1991
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    La PetPorte, c'est quand il arrive tout courant et que la porte ne s'ouvre pas ?
    J'ai déjà vu ça
    Une des notres était poursuivies par un gros matou bien méchant.
    Elle rentre, mais le gros matou s'écrase lamentablement sur le battant qui s'est refermé, façon Tex Avery
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  12. #1992
    J'imagine trop bien la scène
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  13. #1993
    Bordel.
    J'suis au boulot là, et mon coloc vient de m'envoyer cette photo :



    J'aurais dû lui apprendre à être moins gentil et moins se laisser faire, qui sait ce qu'ils lui font faire quand je suis pas là ?

  14. #1994
    C'est vrai que laisser traîner un cintre en fer c'est pas sérieux avec un chat. Il pourrait se blesser.

    @Cassin : poutoux au Snarf !
    Got a light ?

  15. #1995
    Pfff, il m'inquiète vraiment Snarf :/

    Depuis qu'on est rentrés du véto hier, il n'a pratiquement pas bougé :/ Hier on a mis ça sur le compte de la fatigue, il avait passé toute la journée avec la vessie pleine à tourner en rond à essayer de se soulager, il n'avait pas fermé l'oeil de la journée. Mais aujourd'hui ça a été pareil, il reste prostré sur le canapé :/ Cet après-midi on lui a retiré sa collerette pour lui donner un peu de pâtée, il léché deux-trois boulettes mais pas plus, il n'a pratiquement rien bouffé depuis samedi dernier, et j'ai vraiment l'impression qu'il a vachement maigri :/

    RAS du côté de la sonde, ça marche enfin correctement, donc à priori ça ne devrait pas être un problème de ce côté, mais j'ai l'impression qu'il se laisse dépérir On le ramène demain chez le véto pour lui retirer enfin sa sonde (enfin j'espère, faudrait pas qu'ils trouvent encore un prétexte à la lui laisser), j'espère qu'une fois libéré de ça ET de la collerette il va recommencer à bouger un peu plus (ce midi quand on lui a retiré il avait commencé à faire un brin de toilette, mais on a dû la lui remettre quand il s'est attaqué à la sonde).

    J'espère déjà le retrouver demain matin en me levant
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  16. #1996

    Si il ne mange pas c'est un peu normal qu'il soit pas bien. Au delà de 24h sans manger c'est vraiment pas top ... lésions hépatiques .. toussa .. bref ..
    Qu'est qu'on peut dire ? On peut faire quelques trucs. Récupérer des infos pour le véto.
    Le peser régulièrement, tous les jours quoi .. Sur la balance sans lui, sur la balance avec lui.
    Vérifier si il est pas déshydraté : pincer et tourner la peau du cou, si elle se remet en place rapidement c'est ok. Si elle met plus de 1 à 2 secondes à se remettre en place : pas bon.

    En fait ton Snarf là, il est épuisé !
    Les allers retours, opérations, stress, véto, pas pouvoir pisser etc .. ! Il a juste plus la force de manger, plus d'énergie pour ça.
    Dans ce cas faudrait l'aider un peu. Il faut absolument qu'il mange.
    Une boite par jour.
    Tu dilues à chaque repas le quart de la boite dans de l'eau chaude puis tu le lui donne doucement à la seringue sans aiguille of course.
    Tu peux lui donner ça :
    https://www.wanimo.com/fr/chiens/fri...lus-gel-sf550/
    Nutrigel. Ça va le retaper !

    Croquettes ou pas faut qu'il mange. Sinon le véto lui fera une perf.
    L'odeur ça marche aussi pas mal, du genre, on peut verser un peu de jus de thon en boîte sur ses croquettes par exemple. A faire exceptionnellement puisque ce jus est dix mille fois trop salé .. mais c'est très efficace.
    Prendre sa température régulièrement ... Et puis câlins au calme, faire baisser le stress ..
    J''espère aussi que sans la sonde et en s'alimentant pas énorme, mais régulièrement, ça ira mieux.
    Allez! courage pour aujourd'hui !
    Dernière modification par Amoilesmobs ; 18/03/2017 à 06h59.
    Got a light ?

  17. #1997
    Oui, il est épuisé.

    Retour au véto ce matin, normalement pour lui enlever sa sonde (ça ne fait que la 3ème fois que c'est "normalement pour lui enlever sa sonde"...), et... du coup il repasse encore le WE là-bas. Prise de sang, il fait de l'insuffisance rénale, certainement dû à son deuxième bouchage de jeudi. + une grosse déshydratation vu que forcément ça fait une semaine qu'il n'a quasiment rien bouffé / bu. Donc il a toujours sa sonde, je ne pense pas qu'ils la lui retirent, + une perf, encore...
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  18. #1998
    Rien de surprenant, il passe un sale moment. Si il revient et qu'il te refait un épisode apathique/je mange pas, zou la seringue-pâtée-eau chaude + nutrigel. Ouais c'est à 14 eur le tube .. Ben ouais :/ mais ça vaut le coup, je pense.
    L'important c'est qu'il en ressorte et que, ben oui .. tu foutes ces put**ns de croquettes de mairde à la poubelle. Comme d'hab' ce n'est que l'avis d'un gars un peu révolté. Donc tu vois.
    Moi, il me semble qu'il faut que tu changes leur mode d'alimentation. Bref!
    Got a light ?

  19. #1999
    Oui, c'est prévu.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  20. #2000
    Si jamais tu sautes le pas vers du sans-céréales. Oui c'est un peu plus cher, mais en faisant la chasse aux packs et promo .. moins quelques visites vétos .. tu devrais t'y retrouver.
    Je reparle de ça car il faut une transition sur 10/15 jours avec les anciennes croquettes/pâtées. On retire au chat des glucides et on va lui fournir de bonnes protéines à un taux plus élevé.
    Il faut y aller mollo pour son petit intestin.
    Alimentation mixte pâtée soir et/ou matin + croquettes en libre service ça me paraît le plus indiqué. Avec un peu de ration ménagère de temps en temps, poulet œufs brocoli dinde, fromage blanc 0% avec des paillettes de levure de bière miam! pas plus de 5g de temps en temps, ce genre de trucs.
    Encore une fois et même avec la bouffe industrielle il faut penser variété. Donc on conseille habituellement 3 sortes de pâtées pour l'apport de protéines différentes.


    --------
    "
    Si vous souhaitez donner une alimentation mixte, les quantités recommandées sont de 50 à 200g par jour (en fonction du poids du chat, et de la quantité de croquettes que vous souhaitez qu'il mange). Tout en laissant des croquettes à volonté à sa disposition.

    Une bonne pâtée ne doit pas contenir de sous-produits, ni de céréales.

    Voici les pâtées complètes conseillées pour un chaton:

    Animonda carny kitten
    Grau chaton
    Granatapet kitten
    Mac's kitten

    Pour les tout petits, qui mangent leur premières pâtées, les Animonda babycat sont bien car elles ont une texture mousseuse très onctueuse. La compo n'est pas top par contre, donc c'est juste pour les premières semaines de transition.

    Pour un chat stérilisé, il vaut mieux préférer des pâtées avec moins de 2% de cendres. Vous pouvez donner des pâtées avec plus de 2% de cendres occasionnellement, mais vu qu'il y en a déjà beaucoup des très bien avec moins de 2% de cendres, autant se limiter le plus possible à celles là.

    (Lorsque je ne précise pas les "parfums" c'est que toute la gamme convient, quel que soit les saveurs.)

    Les pâtées relativement pauvres en graisses (- de 5%) pour chat adulte stérilisé:

    Animonda Vom feinstein chat stérilisé
    Feringa Menus lapin, panais
    Granatapet Symphonie
    Porta 21 holistic
    Terra faelis boeuf/carotte et lapin/brocoli et colin/tomate
    Thrive Complete

    Les pâtées plus riches en graisses (+ de 5%) pour chat adulte stérilisé:

    Animonda carny
    Catz Finefood
    Feringa Menus poulet potiron
    Granatapet delicatessen
    Grau sans céréales
    Terra faelis dinde/courgette et poulet/courge
    Leonardo (sur zooplus.de)
    MAC'S (toutes les gammes)

    Les pâtées spécialement pauvres en minéraux, qui conviennent aux chats âgés:

    Catz Finefood agneau, lapin
    Feringa lapin, panais
    Granatapet poisson blanc
    Grau dinde/agneau et poulet/veau
    Terra Faelis
    Thrive Complete filet de thon, blanc de poulet, poisson de mer, blanc de poulet foie.

    Il est important de varier les pâtées pour varier les apports des différentes protéines (différentes viandes). L'idéal étant de donner au moins 3 variétés différentes.

    Si vous souhaitez donner de la pâtée occasionnellement, uniquement comme friandise, il ne faut pas dépasser 20g/jour (ou environ 140g par semaine) pour un chat de 4kg, 30g/jour pour un chat de 6kg. En plus des marques citées précédemment, vous pouvez vous tourner vers des marques non complètes (contenant que du muscle) comme Almo Nature, Cosma, Applaws, Shesir, Shinycat, Greenwoods.

    Toutes les marques citées se trouvent sur zooplus.
    "
    Rescue forum / pâtées pour chat
    Got a light ?

  21. #2001
    J'ai pas eu le temps de tout lire encore, mais ouais on va faire une transition.

    J'avais pensé faire une semaine 1/4 bonnes croquettes / 3/4 croquettes normales, la semaines suivante moitié-moitié, et la troisième le contraire. On va voir aussi pour arrêter les croquettes en libre service, à priori pour leur poids (+/- à tous les trois) il leur faudrait 60g par jour, on va voir si ça marche en divisant en 2 fois dans la journée.
    SI on s'en tient strictement aux maths, avec ça ils devraient tenir plus longtemps avec un paquet de croquettes donc ça peut contribuer à adoucir la note aussi. Surtout si on alterne également avec de la pâtée pour que ce soit moins sec. (même s'ils ont toujours eu de l'eau en accès libre)
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  22. #2002
    La transition de libre service à croquettes au "gramme" est plus simple qu'il n'y paraît.
    J'ai une nouvelle colocation, avec un nouveau chat, un chat obèse, fainéant et avec un miaulement insupportable. Quand il est arrivé, il avait des croquettes (Purina One) en libre service et ne savait pas se limiter.
    On a réussi à négocier avec sa maîtresse pour une transition vers quelque chose de plus sain (et c'est pas dur, l'autre jour elle m'a dit sans soucis qu'une fois par an elle lui donnait un bout de KFC... déjà que c'est pas bon pour l'être humain, j'ose pas imaginer pour un chat). Et ça commence par un rationnement. Les premiers jours, il miaulait à côté de l'endroit où il mange pour avoir à manger, et en moins d'une semaine il a compris que ça servait à rien, et il ne réclame plus. Bon, clairement quand on lui met sa gamelle il bouffe tout ultra rapidement, mais il s'adaptera sûrement.
    On a plus qu'à réussir à lui faire comprendre que NON, un chat ne peut pas manger absolument tout et que c'est super mauvais pour lui. Chat qui en plus, a visiblement eu des soucis urinaire.

    J'avais remarqué un truc aussi, mais c'est peut-être du hasard : Chapote, le chat qu'on avait avec mon ex, est passé à un régime plus sain (de Purina One à un régime sans céréales), et il se rationne beaucoup mieux. 6kg de croquettes durent presque 4 mois, là où avec ses Purina One ça durait 2 mois et demi au mieux. Ca m'étonnerait qu'à moitié que ça soit le même système que pour nous : de la bouffe premier prix te nourrit beaucoup moins que de la bonne bouffe, et la même chose pour les chats.

    En tout cas ce qui est cool c'est que même si Polpote et le gros chat obèse ont accès chacun à la gamelle de l'autre, Polpote a jamais essayé de bouffer les Purina du gros chat obèse, et inversement (ce qui m'étonne un peu plus).
    Bon sauf que Polpote refuse de manger autre chose que SES croquettes et la pâté Catz Finefood. Mais sa pâté Catz Finefood, il l'aime tellement que s'il a plus faim, il va chercher un truc (genre une feuille de papier qui traine) et la met au-dessus de sa gamelle. Je sais absolument pas comment il a appris à faire ça, mais c'est absolument fascinant à regarder.

  23. #2003
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Mais sa pâté Catz Finefood, il l'aime tellement que s'il a plus faim, il va chercher un truc (genre une feuille de papier qui traine) et la met au-dessus de sa gamelle. Je sais absolument pas comment il a appris à faire ça, mais c'est absolument fascinant à regarder.
    S'tun truc de prédateur ça, mon chat qui vit dans le jardin et doit défendre sa bouffe contre les autres chats, les pigeons, les ramiers, les pies et les renards ramène des feuilles mortes pour couvrir sa bouffe quand il en laisse dans son bol (bon ok ça marche pas et de toute façon les bestioles viennent lui piquer sa bouffe quand il dort dans le pot du citronnier). :3

  24. #2004
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    J'avais remarqué un truc aussi, mais c'est peut-être du hasard : Chapote, le chat qu'on avait avec mon ex, est passé à un régime plus sain (de Purina One à un régime sans céréales), et il se rationne beaucoup mieux. 6kg de croquettes durent presque 4 mois, là où avec ses Purina One ça durait 2 mois et demi au mieux. Ca m'étonnerait qu'à moitié que ça soit le même système que pour nous : de la bouffe premier prix te nourrit beaucoup moins que de la bonne bouffe, et la même chose pour les chats.

    En tout cas ce qui est cool c'est que même si Polpote et le gros chat obèse ont accès chacun à la gamelle de l'autre, Polpote a jamais essayé de bouffer les Purina du gros chat obèse, et inversement (ce qui m'étonne un peu plus).
    Oui, les "bonnes" croquettes ou pâtées ont plus de vraies protéines puisque pas de céréales, plus de viande, donc rassasient plus.
    Rien qu'au niveau budget c'est pas un si mauvais calcul. A long terme on peut même y gagner je pense. Potentiellement moins de soucis de santé.
    Quant aux croquettes de supermarché ou celles veto avec pleins de céréales .. Elles ont souvent un fort pouvoir d'appétence pour masquer le beurk à l'intérieur ..
    Got a light ?

  25. #2005
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Mais sa pâté Catz Finefood, il l'aime tellement que s'il a plus faim, il va chercher un truc (genre une feuille de papier qui traine) et la met au-dessus de sa gamelle. Je sais absolument pas comment il a appris à faire ça, mais c'est absolument fascinant à regarder.
    Oh god tu dois ABSOLUMENT nous filmer ça *_*
    Citation Envoyé par SquiZz Voir le message
    Je propose plutôt de up Nasma et de nerf Rakanishu

  26. #2006
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    En tout cas ce qui est cool c'est que même si Polpote et le gros chat obèse ont accès chacun à la gamelle de l'autre, Polpote a jamais essayé de bouffer les Purina du gros chat obèse, et inversement (ce qui m'étonne un peu plus).
    C'est ce qui m'inquiète un peu en fait, que le premier qui a fini dégage les autres pour leur taper leur gamelle. Mais on surveillera ^^

    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Bon sauf que Polpote refuse de manger autre chose que SES croquettes et la pâté Catz Finefood. Mais sa pâté Catz Finefood, il l'aime tellement que s'il a plus faim, il va chercher un truc (genre une feuille de papier qui traine) et la met au-dessus de sa gamelle. Je sais absolument pas comment il a appris à faire ça, mais c'est absolument fascinant à regarder.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  27. #2007
    Citation Envoyé par salakis Voir le message
    Quand vous lisez la video, appuyez sur 5 a repetition
    Je t'élis mon nouveau dieu
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Canards -> Cannes
    twitter : nagui fan account

  28. #2008
    Nouvelle prise de sang pour Snarf aujourd'hui, les valeurs sont presque revenues à la normale  Il mange correctement et ne devrait pas avoir besoin de traitement

    Mais ils veulent encore le garder sous perf jusqu'à demain, donc pas encore de Snarf aujourd'hui
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  29. #2009
    Spoiler Alert!


    Comme elle se la pète

  30. #2010
    Je suis cette épopée avec un mélange de peur d'espoir et de tristesse...

    Bon courage en tout cas, ça doit pas être facile.

Page 67 sur 350 PremièrePremière ... 1757596061626364656667686970717273747577117167 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •