Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 51 sur 350 PremièrePremière ... 41434445464748495051525354555657585961101151 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 501 à 1 530 sur 10490
  1. #1501
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Merci beaucoup.
    Pour la transition, c'est exactement ce que je fais : un demi sachet de pâté le matin, le reste le soir, et croquettes Nutrivet en libre service.
    Il en a d'ailleurs un peu mangé tout à l'heure, donc c'est bien qu'il fait "genre" pour avoir de la pâté ce p'tit con.

    Je vais rester sur cette marque, comme en plus Chapote mange les mêmes ça sera plus simple quand il viendra en vacances.

    C'est intéressant en tout cas, parce que je pensais pas qu'il fallait compléter par de la pâté dans l'idéal.
    Mais du coup y a une double transition à faire...

    Il était nourri qu'à la pâtée Félix, donc avec céréales j'imagine, et j'aimerais donc passer à la pâté sans céréales en plus des croquettes.
    C'est quoi l'idéal ? L'habituer d'abord aux croquettes puis faire la transition pour la pâté ?
    Le mieux c'est en même temps. Ton chat va passer d'un régime avec tout plein de trucs qu'il a du mal à assimiler (céréales/riz/amidon en quantité) à un régime bien protéiné, sans sous produit animaux ( c'est l'expressin employée pour de la merde .. à vérifier ça !) et sans cornflakes ( croquettes et boîtes comprises ), yeah à toi !

    Tu fais le tout sur 2/3 semaines ça devrait le faire. Observe ses selles, si elles sont pas trop liquides, si il choppe une diahrée rien d'alarmant, ça peut arriver lors de changement de nourriture. il ne faut pas abandonner l'idée pour autant, il y a des produits comme Fortiflora (probiotique, mais un peu de yaourt ça fait aussi l'affaire de temps en temps) ou Smecta ( contre la diarrhée) pour remédier aux petites difficultés éventuelles.

    A savoir : les croquettes c'est à peu près 12h de digestion , les pâtées 6h. Les pâtées contiennent jusqu'à 70/85% d'eau ... donc pas de souci à en donner matin et soir. Pour exemple un chat adulte nourri exclusivement à la pâtée ça va tourner dans les 220/250g. Les sachets sont à 80g environ, les boîtes plus. Mais les boîtes y a des trucs pas terrible dedans, même les bonnes .. pour pouvoir conserver les aliments dans la conserve on met des trucs pas top. Bref.
    Je préfère largement les sachets, c'est peut-être un plus cher, quoique ..
    Pour résumer, vouloir donner un peu d'humide/pâtée sans céréales à son chat est une excellente initiative. Il aura le système digestif moins "sec" et de l'eau dans la nourriture. Bon pour lui.
    Got a light ?

  2. #1502
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Tiens sinon je lisais un peu les pages précédentes, notamment sur le chat trouvé dans des bureaux. On avait soigné un chaton avec mon ex et au moment de le castrer, la véto nous avait proposé de lui tatouer un truc dans l'oreille, en l'occurrence un P.
    Comme ça, les gens n'ayant pas le réflexe d'aller vérifier chez le véto s'il est pucé, savent directement qu'il appartient à quelqu'un.
    Je sais pas si tous les vétos le font, mais l'idée est bonne.
    Normalement, tous les vétos font quand même un tatouage dans l'oreille (1 ou 2 lettres, j'ai oublié lesquelles) pour indiqué qu'il était pucé.
    C'était ma grande peur quand la véto nous avais dit qu'il fallait choisir (puçage, tatouage). Mais on fait c'est bon (notre Indy est puçé et à son petit tatouage dans l'oreille).

    Citation Envoyé par MartyMcfly Voir le message
    Ah et évidement à mort de friandise et de restes quand on part en vacance et qu'on la laisse en garde chez belle maman (qui ne semble pas comprendre qu'un chat ne doit pas ressembler à un tonneau...).
    Merde, on a la même belle-mère

    Perso, notre chaton de 8 mois est rationné. Il a pris un peu de bide après quelques semaines chez belle maman (où il avait gamelle à volonté ... et aussi la gamelle du locataire roux de 18 ans son aîné) et on aimerait limiter sa tonnelisation.
    Préconisation véto (très proche de ce qu'il y a marqué sur les paquets de croquette) :
    - 50-60gr de croquettes/jour
    - 40gr et un sachet (comme dit précédemment, il y a beaucoup d'eau dans la pâtée, et ça fait beaucoup moins de poids de nutriments comparé à la bouffe en dur, donc un sachet de ~80gr représente pas tant que ça de bouffe effective au final).
    - on remplace un peu par de la viande cuite aussi (du rab' de ce qu'on se prépare avec Mme Vaaahn)(oubliez le jambon blanc et autre viande non cuite) de temps en temps suivant ce qu'on se prépare. Mais surtout, aucune viande saucé/épicé/condimenté : de la viande sans aucun apport (à par le curcuma, mais, je cite ma véto :"ce n'est pas nocif comparé aux autres épices, mais il n'y a pas eu vraiment d'étude pour montrer les effets bénéfiques précis").
    - et, encore une fois, suivant ce qu'on se prépare, légume cuit non saucé/épicé/condimenté à volonté (plein d'eau et de nutriments). Par contre, j'ai plus la liste là (si ça intéresse, je pourrais recopier celle que m'a fourni ma véto) mais attention il y a des légumes contre-indiqués.

    Bien comprendre que ces petites bêtes ont des sens différents des nôtres et donc pas du tout le même ressenti gustatif, et pas le même système digestif que le notre (et donc pas les mêmes habitudes/besoin physiologique que nous)(certain composant, même naturel, bénéfique ou neutre pour l'homme sont nocif pour eux: théobromine du chocolat, lactose du lait, la graisse inclus dans les fromages, ).
    Et surtout, ne pas oublier qu'un chat, comme tous les autres animaux, c'est con et ça mangera volontiers quelquechose de nocif pour lui tant que le goût ne le répugne pas (ou qu'il n'a pas envie ... j'ai déjà dit que c'était con un chat?).
    Citation Envoyé par Eliam Voir le message
    J'ai l'air d'être sur un forum relativement sérieux ici..

  3. #1503
    Ça serait pas mal d'avoir un vrai OP avec les infos de Amoilesmobs.

    Ca va me faire chier quand j'aurais un chat de fouiller partout pour retrouver les infos intéressantes...
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  4. #1504
    Je peux résumer si tu veux:

    - Les vétérinaires: Tous des enculés à la solde des grosses marques de croquette
    - Les marques de croquettes justement c'est de la daube, il faut que votre chat mange de la viande crue, bio et de marque. En gros qu'il mange mieux que vous.
    - Il faut passer 18H/24 à épier ton chat pour déceler le moindre problème.
    - Il faut au moins jouer 8 heures par jour avec son chat pour qu'il se sente heureux, tu peux donner ta démission mais je ne sais pas si Pole emploi trouvera que c'est une raison valable.

    J'ai bon ?

  5. #1505
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Dites, vous donnez quoi à bouffer à votre chat ?
    Le problème de Polpote c'est qu'il était nourri chez sa famille d’accueil à la pâté, et je préfère pas le laisser à ce régime là.
    Bordel, Polpote. Mon frère est rescapé des camps Khmers rouges
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  6. #1506
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Bordel, Polpote. Mon frère est rescapé des camps Khmers rouges
    C'est pas moi, j'étais au cinéma
    (si c'est vrai, *patpat* comme on dit sur le ToR)

    Je vais suivre les bons conseils ici, même si je me limiterai à de la bonne pâté et des bonnes croquettes, j'ai pas les sous pour toujours bien manger donc on partage la souffrance (encore qu'il doit manger mieux que moi, en terme de truc sain).

    Par contre il rechigne toujours à manger des croquettes. Le premier jour, il en a un mangé un bon paquet et ça avait pas l'air de le déranger (pas de problème dans les selles en tout cas, et il les a bien bouffé comme un porc), mais depuis il a toujours l'air d'attendre la pâté.
    C'est quoi la meilleure attitude à avoir ? Le laisser comprendre de lui-même que s'il a faim, il doit pas attendre la pâté du matin ou du soir, ou faut changer de stratégie ?

  7. #1507
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Bordel, Polpote. Mon frère est rescapé des camps Khmers rouges
    En meme temps, c'est dur de changer de regime
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  8. #1508
    Citation Envoyé par salakis Voir le message
    En meme temps, c'est dur de changer de regime
    Je m'étais fait la remarque aussi
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  9. #1509
    Bon bah j'ai juste foutu de l'eau dans ses croquettes, il les a bouffé en 2-2.
    Je pensais que mettre de l'eau dans des croquettes permettait surtout de les rendre plus simples à bouffer, alors que visiblement pour lui c'est surtout plus attirant.

    PROBLEM SOLVED.

  10. #1510
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Je peux résumer si tu veux:

    - Les vétérinaires: Tous des enculés à la solde des grosses marques de croquette
    - Les marques de croquettes justement c'est de la daube, il faut que votre chat mange de la viande crue, bio et de marque. En gros qu'il mange mieux que vous.
    - Il faut passer 18H/24 à épier ton chat pour déceler le moindre problème.
    - Il faut au moins jouer 8 heures par jour avec son chat pour qu'il se sente heureux, tu peux donner ta démission mais je ne sais pas si Pole emploi trouvera que c'est une raison valable.

    J'ai bon ?







    Got a light ?

  11. #1511
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    - Il faut au moins jouer 8 heures par jour avec son chat pour qu'il se sente heureux, tu peux donner ta démission mais je ne sais pas si Pole emploi trouvera que c'est une raison valable.
    C'est pas possible, un chat n'est pas actif 8h par jour, c'est trop fatiguant
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  12. #1512
    Il faudra m'expliquer d'ailleurs pour mon chat pourquoi, peu importe l'heure à laquelle je me couche, il se sent soudainement en pleine forme pour faire chier son monde alors qu'il a rien foutu le reste du temps ?

    Vraiment des enculés ces chats, ils veulent notre peau.

  13. #1513
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Il faudra m'expliquer d'ailleurs pour mon chat pourquoi, peu importe l'heure à laquelle je me couche, il se sent soudainement en pleine forme pour faire chier son monde alors qu'il a rien foutu le reste du temps ?

    Vraiment des enculés ces chats, ils veulent notre peau.
    Parce que ce sont des animaux nocturnes.
    Voilà. T'as ta réponse.

    (d'ailleurs Polpote m'avait épargné jusque là, il m'a réveillé à 5h du matin pour jouer, et quand j'ai craqué et me suis dit que j'allais lui accorder un peu de mon temps, il s'est endormi sur moi)

  14. #1514
    Idem pour certains chiens.
    Je regardais que les montagnes des Pyrénées étaient plutôt actifs la nuit, tout simplement parce que leur rôle premier était de garder le troupeau à la nuit tombée quand leur maître dort.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  15. #1515
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Parce que ce sont des animaux nocturnes.
    Voilà. T'as ta réponse.

    (d'ailleurs Polpote m'avait épargné jusque là, il m'a réveillé à 5h du matin pour jouer, et quand j'ai craqué et me suis dit que j'allais lui accorder un peu de mon temps, il s'est endormi sur moi)
    Rejeté, je fais des quarts et il m'arrive de dormir l'après midi du coup.

  16. #1516
    Moi quand ils font ça, je les réveille l'après-midi (quand j'suis à la maison of course )
    Citation Envoyé par SquiZz Voir le message
    Je propose plutôt de up Nasma et de nerf Rakanishu

  17. #1517
    Retour de Snarf ce soir...





    Hypothèse la plus probable : il a été inspecter le chantier du nouveau lotissement derrière la maison et s'est cassé la gueule dans un trou plein de boue

    Il a hérité de quelques plaies supplémentaires et d'un bon bain (je ne vous raconte pas l'état de la salle de bain )

    Après la douche ^^




    Pffff, je ne sais pas ce qu'il a en ce moment mais il les enchaîne
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  18. #1518
    Tu veux pas l'enfermer le Snarf ?
    Ca a l'air d'être un sacré boulet en tout cas
    Et connaissant les chats, il a dû se trimbaler absolument partout avant que vous constatiez qu'il était dégueulasse, nan ?

    Tiens, aujourd'hui Polpote a découvert la machine à laver. Ca l'a occupé une heure entière.

  19. #1519
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message

    Pffff, je ne sais pas ce qu'il a en ce moment mais il les enchaîne
    Il te fait sa crise d'adolescence !




    Nikon D80 + 18-200mm + 50mm + 85mm macro + 8mm fisheye (Samyang) + SB600
    mon site photo /

  20. #1520
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Pffff, je ne sais pas ce qu'il a en ce moment mais il les enchaîne
    Il fait peut-être l'équivalent de la crise de la quarantaine chez les chats.

    D'ici à ce qu'il se pointe en Porsche Chat-briolet pour draguer les minettes...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  21. #1521
    C'est à se demander, ouais

    Sinon ça va il n'a pas trop dégueulassé la maison, j'ai vu tout de suite qu'il était crade et il n'a été que sur son sac-camouflage-qui-fait-du-bruit-c'est-rigolol. Y'aura juste à passer un coup de Karsher dans la salle de bain
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  22. #1522
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Retour de Snarf ce soir...
    Ca lui fera la teub'

    C'est la vie qui rentre: la prochaine fois, il ira moins loin et sera plus prudent.
    La vie de chat, c'est de faire le con dehors. Par contre, avec un tatouage visible ou un collier / cylindre: ça a sauvé le mien plus d'une fois.

  23. #1523
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message

    Pffff, je ne sais pas ce qu'il a en ce moment mais il les enchaîne



    Il y a en que ça fait bien marrer toutes ces conneries.

  24. #1524
    Non, il était planqué pour éviter le bain aussi, je crois, il regardait si la voie était libre ^^
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  25. #1525
    Bon c'est officiel j'ai un nouveau locataire à la maison :

  26. #1526
    Aaawww
    Nikon D80 + 18-200mm + 50mm + 85mm macro + 8mm fisheye (Samyang) + SB600
    mon site photo /

  27. #1527
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  28. #1528
    Snarf nous fait un peu marrer mais .. il se met pas mal en danger en ce moment la canaille .. Faudrait pas trop tenter le diable .. m'enfin, il est libre Snarf ! Il est liiiibre ! Qu'il en profite, tu vas pas l'enfermer du jour au lendemain. Ce serait bien qu'il retienne un peu les leçons mais ça ...


    @nero-angelo : Ti rouquin <3

    Sinon bah, je donne des nouvelles de Petite vite fait ...
    C'est reparti pour 2 mois de collyres. Il est maintenant totalement acquis qu'elle a un herpès chronique ... ²
    La conjonctivite a bien résorbée, la conjonctivite folliculaire est toujours présente mais y a beaucoup moins de picots sur la membrane nictitante. Y a du mieux. Heureusement après 2 mois de collyres ...
    Bref, tout de même là ça fait 8 mois sous traitement, l'ophtalmo m'a refait tout l'historique des visites mardi. Outre le fait que ça me coûte un bras, surtout pour justifier un acte de soin qui comporte quelques risques mais "qui vaut le coup là où on en est." Ok ...
    Aka :
    Injection d'un dérivé de cortisone à 0,5ml dans chaque œil "pour en finir" avec ces petites inflammations des sous-paupières.
    Totalement interdit et dangereux la cortisone si y un Herpès ! MAIS ok si l'Herpès n'est plus actif et/ou plus ou moins endormi. C'est le cas après les 2 derniers mois de soins. On tente le coup ...
    Pas sans risques tout de même, les effets secondaires peuvent être désastreux, yeux qui gonflent, pu etc.
    Elle a eu les injections mardi, pendant 1 semaine ça peut se compliquer. Mais pour l'instant elle semble l'avoir bien pris. Ce sera Nowel sous les gouttes .. bah/meh ma puce ..
    Got a light ?

  29. #1529
    On a déjà du te le dire, mais j'ai l'impression que tu en souffres plus que ton chat, de cet herpès

    A part les picots et yeux qui pleurent, il y a d'autres symptômes, en particulier un comportement différent quand l'herpès est là?

  30. #1530
    La conjonctivite ne lui fait pas mal je pense, mais elle cligne "régulièrement" des yeux donc ça doit la gêner ( constaté avec l'ophtalmo). Et quand l'herpès est actif, elle a des larmes.
    A part ça, elle pète le feu.

    Non, le plus chiant dans l'histoire c'est :
    1. le traitement, long et pas si facile que ça à appliquer. Elle a beau être habitué pour les gouttes, 3 fois par jour, faut savoir choisir le bon moment, environ toutes les 5/6h. C'est chiant pour elle et pour moi. Mais bon faut passer par là donc voilà, on fait au mieux. Pour un premier chat c'est un peu dur au début ..
    2. les conséquences : pas d'autre chat ( j'en avais pas vraiment l'intention mais cette saloperie est tellement contagieuse .. pas dehors par contre, le virus ne tient pas dehors, les chats sauvages le portent tous, quasi tous, mais il exècre beaucoup plus rarement sur cette population. Le terrain favori ce sont les refuges, les élevages, les portées si la mère le passe ), éviter le stress et la chaleur, l'hygiène impeccable, les visites véto ( 7ème sortie cette année ..).

    Le positif sur moi : j'apprends à gérer le mien de stress, parce qu'évidemment c'est communicatif ..
    Et tout l'amuuuur de Petite qui est un trésor, of course!



    Edit : Ah! Et sinon j'ai découvert "Super Vétérinaire" ! Il est excellent ce doc, les histoires de prothèses internes, de papattes bioniques ..
    Je pense au petit miraculé cassidy de TinyKittens, il pourrait en profiter mais .. Canada/Angleterre. Chaud le voyage.
    Got a light ?

Page 51 sur 350 PremièrePremière ... 41434445464748495051525354555657585961101151 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •