Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 59 sur 350 PremièrePremière ... 949515253545556575859606162636465666769109159 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 741 à 1 770 sur 10490
  1. #1741
    Citation Envoyé par Gladia Voir le message
    Hello,

    Alors que CanardPC a un super hebergeur d'images : http://tof.cx/
    Ah tiens, je ne connaissais pas celui-là, juste tof.canardpc.com

    EDIT : trop gros, il dépasse les 4 Mo réglementaires
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  2. #1742
    L'Australie va abattre deux millions de chats errants nocifs pour la faune
    http://www.rts.ch/info/sciences-tech...-la-faune.html

    Une vaine tentative de contrer la domination...
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  3. #1743
    Il faut avouer que les chats sont une vraie plaie pour pleins d'autres espèces, mais les abattre ...
    Renforcer les politiques sur les chats domestiques et stériliser les chats errants, c'est quand même moins ... extrême.

  4. #1744
    Oui, sauf que pour ces chats sauvages qui se comptent par millions ça ne va plus rien changer de stériliser des chats domestiques. Vu leur nombre je pense même que ça ne va rien changer de les tuer...Et il y a une bête raison économique je suppose.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  5. #1745
    Si ça se passe comme avec les émeus et les lapins les Chats peuvent dormir tranquille.
    Nuh

  6. #1746
    Bon bon ..
    Rdv véto d'hier pour l'herpès de Petite :
    j'appréhendais le verdict car elle se grattait un peu les yeux depuis quelques jours ..
    Le véto regarde tout et me dit que c'est super, la conjonctivite est presque totalement guérie, fond de l'œil ok, plus d'écoulements, plus d'inflammation.
    On en est venu à bout, génial.
    Tout de même, je lui dis que je suis très surpris, que je redoutais au contraire ce rdv parce que je soupçonnais quelque chose de pas terrible.
    Il me dit non, vraiment c'est très propre, vous l'avez bien soigné toussa ..
    Je lui dis mon soulagement et encore une fois ma surprise.
    Allez ! On va tout faire pour être sûr ! Dit le véto. Aka on va faire le test fluo.
    Juste pour être sûr.
    Test fluo, lumière éteinte. Et là : ah ben heureusement qu'on l'a fait ! Hop, ulcère à l'œil gauche ! Totalement invisible à l'œil nu !
    ...
    Coterisation à la betadine directement sur l'œil.
    + collyres antibio et anti-viral pommade pour 2 mois.
    ...
    Cela explique qu'elle se grattait un peu et mes doutes.
    J'ai bien fait d'en émettre à son verdict et merci au véto de m'avoir écouté.
    ...
    Petite a souffert. Pendant 1 à 2 semaines avant le rdv mais surtout juste après.
    Pas de gestion de la douleur.
    Dans la voiture sur le chemin du retour, je vois une patte sortir du grillage et se poser sur mon genoux. Je me dis elle est trop chou. Mais une fois arrivé à l'appart. Son oeil a triplé de volume. Et pleure des larmes de crocodile qui lui collent les paupières.
    Je comprends qu'elle douille grave. Je m'affole pas mais j'en ai les larmes aux yeux de la voir taper la queue par terre de douleur.
    Là ça va un peu mieux. L'œil s'est un peu dégonflé et elle peut l'ouvrir.

    Rdv dans 10 jours.
    Le véto : rappelez-moi dorénavant à chaque fois de lui faire test fluo.
    Je n'y manquerais pas.
    Voilà, on a bien soigné les conjonctivites mais un ulcère a pris le relais !
    Dernière modification par Amoilesmobs ; 20/01/2017 à 04h37.
    Got a light ?

  7. #1747
    Petite...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  8. #1748
    Citation Envoyé par Amoilesmobs Voir le message
    Son oeil a triplé de volume.
    C'était normal ?
    Mais c'est pas possible d'avoir la poisse comme ça !
    Elle torture des humains la nuit dans les caves noires ?

  9. #1749
    ouaip on aimerait en sortir, avoir un peu de répit. Mais non. Bah.
    Je pense que de la betadine appliquée au coton tige au centre de l'œil a du obligatoirement couler sur la paupière intérieure.
    Ça a provoqué comme un œdème sur la paupière basse, qui a gonflée jusqu'à lui fermer l'œil.
    Et quand l'anesthésie locale est passée.. Dur dur.
    Petite a terminé la séance le visage visqueux et inondé. J'ai dû quémander du sopalin pour l'essuyer :cosette:

    On s'amuse bien, on a passé une semaine for-mi-da-ble. Ah em !
    Got a light ?

  10. #1750
    Courage !
    Je sais que ça ne te soulagera pas, mais le chaton de mon cousin (moins de 6 mois) a réussi à se faire un traumatisme crânien (son paquet de croquettes était sur une armoire, et on suppose qu'il a fait tomber le paquet sur lui) et se casser la hanche (peut-être dans le même épisode que le paquet, peut-être pas, le véto a été léger : pas de radio la première fois) en moins de 4 mois. Et ya des chats qui ne voient le véto que pour les vaccins.

  11. #1751
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Courage !
    Je sais que ça ne te soulagera pas, mais le chaton de mon cousin (moins de 6 mois) a réussi à se faire un traumatisme crânien (son paquet de croquettes était sur une armoire, et on suppose qu'il a fait tomber le paquet sur lui) et se casser la hanche (peut-être dans le même épisode que le paquet, peut-être pas, le véto a été léger : pas de radio la première fois) en moins de 4 mois. Et ya des chats qui ne voient le véto que pour les vaccins.
    Bin, Lilou ne va chez le véto qu'une fois par an pour ses vaccins et une visite de routine genre "Elle est en pleine forme votre chatte!"... Bon, je touche du bois pour que ça continue...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  12. #1752
    Merci les canards.
    Ce qui n'est pas facile c'est que t'as beau faire tout et même au-delà, ça change rien.
    Hygiène, alimentation, environnement .. Si le virus se révèle chronique et a décidé de te la faire à l'envers, tu es souvent devant le fait accompli.
    Que sais-je ? Un petit coup de stress mal anticipé ou une souche de virus costaude ..
    Tu peux pas prévoir. C'est ça qui est dur. Mais pas le choix, faut se battre.
    En même temps .. Avoir un rdv véto prévu à peine une semaine après que Petite ne commence à se gratter .. C'est de la chance. Ça dépend comment on voit les choses. Enfin .. Je verrai les choses de cette manière si la semaine prochaine on m'annonce qu'on a réussi à tuer l'ulcère dans l'œuf.. Pardon, dans l'œil. -_-
    Got a light ?

  13. #1753
    Citation Envoyé par Amoilesmobs Voir le message
    Que sais-je ? Un petit coup de stress mal anticipé ou une souche de virus costaude ..
    Tu peux pas prévoir. C'est ça qui est dur. Mais pas le choix, faut se battre.
    On dirait ma vie ! Arrête de déprimer Amoi !
    C'est un ordre !
    Tu vas bien ! Petite va bien !
    Va lui gratter le ventre !

  14. #1754
    Promis. Ça ira mieux dès lundi, je suis sûr que c'est bien parti pour être derrière nous. Petite ne se gratte plus du tout et monte aux murs .. Par contre elle rechigne à prendre ses gouttes, un peu plus que d'habitude. Elle me voit venir de loin la coquine, faut ruser. Et cette fois, bien relou ça, faut attendre 15 mn entre les gouttes .. Gniiiii
    Got a light ?

  15. #1755
    Retour de chez le véto.

    L'ulcère cornéen dendritique a complètement disparu. \o/
    Plus de conjonctivites. \o/
    Plus d'écoulements. \o/

    Encore 15 jours de collyre antibio et 1 mois de gel antiviral.
    Rdv visite contrôle dans 3 mois.

    Euh ... Wait .. Encore 1 mois de soin et rdv contrôle dans 3 mois ??!! ... Mais mais .. ça veut dire fin des soins ça ! 2 mois sans gouttes, ni rien, se profile !
    Et peut-être plus !

    C'est la fête. C'est la fête. C'est la fête. C'est la fête. C'est la fête.
    Je le dis vite et plein de fois hein, pas sûr que ça dure. Pas grave, avec Petite, on prends !
    Got a light ?

  16. #1756

  17. #1757

  18. #1758
    Quelqu'un a une astuce pour retrouver un chat peureux quand on habite dans une grande ville?
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  19. #1759
    Commence par téléphoner aux deux-trois vetos les plus proche de chez toi ainsi qu'a la SPA ? Envoie leur un mail avec une photo de la bestiole si possible.

    Et pense aux tableaux d'affichage public ? Avec une photo du minou si possible.

    Et aller voir les maisons avec jardins les plus proches ?

  20. #1760
    Les deux fois où le chat a disparu, il n'était pas allé bien loin.
    La première fois, mon coloc () l'avait enfermé sur le balcon, il avait pris peur, avait sauté sur la terrasse de la voisine du dessous ( parce que moi j'ai un pauvre balcon de merde), puis avait passé la nuit sur le auvent du restau d'en-dessous.
    En rentrant du taff vers 11h30, j'étais paniqué de pas voir le chat me sauter dessus (surtout que c'était celui de ma copine qui était parti en stage en Irlande ), je suis sorti dans la rue à l'heure à laquelle le restau en bas ouvrait. Et bim, un chat qui apparaît.

    PETITE PARENTHESE : récupérer un chat terrorisé sur un auvent, faut mieux avoir des épaulettes ou des protections, parce que tu peux être sûr de finir en sang.

    La seconde fois, mon coloc ( ) l'avait laissé sortir par la porte et il s'était réfugié dans l'immeuble, dans les p'tits placards par où passent les tuyaux pour le gaz.

    Un chat d'appart a un territoire suffisament petit pour qu'il ne s'en éloigne pas trop mais qu'il se mette à paniquer dès qu'il reconnaît plus l'endroit où il est. Fouille l'immeuble, demande aux voisins... et achète lui de la pâté pour vos retrouvailles

  21. #1761
    Ton coloc a fini dans le vide-ordures ?

  22. #1762
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Ton coloc a fini dans le vide-ordures ?
    Si seulement. Mais il est trop grand, il passe pas.

  23. #1763
    Il devrait se terrer max 200m à la ronde. Faut l'appeler, l'appeler, l'appeler. Le faire aussi quand c'est plus calme, en soirée, la nuit ... Il peut ne pas répondre aux premiers passages .. Trop de monde, trop de bruit etc.
    ´tain, j'espère que tu vas vite le retrouver.
    Got a light ?

  24. #1764
    Citation Envoyé par Amoilesmobs Voir le message
    Il devrait se terrer max 200m à la ronde. Faut l'appeler, l'appeler, l'appeler. Le faire aussi quand c'est plus calme, en soirée, la nuit ... Il peut ne pas répondre aux premiers passages .. Trop de monde, trop de bruit etc.
    ´tain, j'espère que tu vas vite le retrouver.
    D'ailleurs, je lisais sur le topic de la LDJ que le chat ne répondait pas à son nom, mais faut quand même l'appeler.
    Ne serait-ce que reconnaître quelque chose qui lui est familier (ta voix) devrait le faire réagir.

  25. #1765
    Salut,

    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    D'ailleurs, je lisais sur le topic de la LDJ que le chat ne répondait pas à son nom, mais faut quand même l'appeler.
    Ne serait-ce que reconnaître quelque chose qui lui est familier (ta voix) devrait le faire réagir.
    Si jamais il réagit à un autre mot, utilise aussi ce mot.
    On a un chat qui vient parfois, on lui a donné un nom, mais le seul truc qui lui fait lever la tête et dresser les oreilles c'est "tafaim?"
    Le groupe flickr des Canards !

  26. #1766
    Mon chat réagit à son nom, mais aussi à « tu fais chier à rentrer et sortir toutes les 5 minutes ».

  27. #1767
    Merci à tous, mais je l'ai retrouvée en fin d'après-midi finalement

    J'ai entendu un miaulement étouffé qui m'a fait bondir de mon bureau; je l'ai appelée et j'ai craint qu'elle soit enfermée dans les murs entre chez moi et chez le voisin (au cas où elle aurait été fouiner dans le "creux" entre les parois quand les plombiers étaient partis bouffer); puis en entendant un second miaulement j'ai tilté et regardé à un endroit précis. C'est un peu compliqué à expliquer mais chez moi, dans ma salle de bains la douche est presque collée dans l'angle de la pièce mais pas totalement, y'a un petit espace où passent trois petits tuyaux qui est fermé par une étroite paroi en plastoc pour cacher le trou.

    Apparemment, hier quand il y avait des travaux chez moi, elle est allée fouiner sur les lieux entre midi et deux, et a grimpé sur le pommeau de douche puis sur le rebord de celle-ci, pour aller voir ce qu'il y avait dans cet espèce de trou entre la douche et le mur. Elle est tombée dedans (pas compris comment j'ai pu ne pas l'entendre glisser à l'intérieur), et elle est restée là 24h sans émettre un seul son, même quand je retournais toute ma piaule pour la chercher.

    Comme il y avait deux métres et que mon bras ni un balai n'étaient assez long, il a fallu que je défonce au marteau et à la pince cette plaque à la con pour lui ouvrir un passage et qu'elle sorte de ce piège à rats:



    Heureusement elle n'avait rien, ni blessure ni traumatisme quelconque, à part une faim de loup.



    La curiosité des chats putain, je me suis fait un sang d'encre pendant 24h non-stop
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  28. #1768
    Une histoire de tuyaux qui se termine au marteau.
    Elle était effectivement pas bien loin 24h pas un bruit, pfff heureusement que la faim l'a poussé à se manifester.
    Les chats ^^

    Edit :

    Sur une autre note .. Petite a enfin manger de la courgette. Ça fait juste 6 mois que j'essaie .. Un peu de courgette cuite à l'eau ou à la vapeur de temps en temps (ou brocoli, herbes hachées ) c'est pas mal pour la digestion, le transit .. Bref, mixées, en purée, en cube, en lamelle, discrètement mélanger à la bouffe .. nada-j'en-veux-pas-de-ton-truc ..
    Et puis, hier soir, je tente : un peu de fromage blanc de brebis mélangé avec les petits cubes de courgettes ... Eurêka ! Double bingo
    Dernière modification par Amoilesmobs ; 04/02/2017 à 10h25.
    Got a light ?

  29. #1769
    -_-'
    De la courgette aux chats !!!!!!!!

    J'appelle Brigitte de suite, met toi les menottes qu'on gagne du temps.
    : prendsafourche :

  30. #1770
    Ouf

    C'est toujours un soulagement quand on les retrouve ^^ (surtout quand ça fait 45 minutes que tu patauges dans un champ à 20 putain de bornes de chez toi et que tu entends ENFIN Ze miaulement que tu attendais désespérément )
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

Page 59 sur 350 PremièrePremière ... 949515253545556575859606162636465666769109159 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •