Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 320 sur 350 PremièrePremière ... 220270310312313314315316317318319320321322323324325326327328330 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 571 à 9 600 sur 10490
  1. #9571
    Et je fais partie de ceux qui en ont parlé d'ailleurs.
    Mais on apprend de nouvelles choses tous les jours...

  2. #9572
    Citation Envoyé par Astasloth Voir le message
    Pour supprimer le comportement en question, il faut comprendre son origine et remédier au problème qui l'induit.
    Supprimer les chats semblent la solution toute naturelle pour éviter les problèmes de comportement du chat.

  3. #9573
    Ce tipic est le topic des gens heureux:
    https://www.neonmag.fr/les-personnes...en-557084.html
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  4. #9574
    Citation Envoyé par Astasloth Voir le message
    Il y a des fois, quand je lis l'évolution d'une conversation sur un topic, j'ai l'impression qu'on ne participe pas du tout à la même.

    Mais bon, pour ceux que ça intéresserait de se renseigner sur les comportements des chats, voici un article qui explique pas mal de choses et pourquoi la punition est inefficace : https://educhateur.com/punition/ (bon, c'est aussi un site qui propose du coaching félin payant, mais ça reste des indications et conseils corrects)

    TLDR :
    - les actions du chat répondent à des besoins et/ou des envies ;
    - un chat n'a pas de notion de bien et de mal comme nous ;
    - un chat ne peut donc pas se sentir coupable d'une action qu'il a réalisée (parce qu'il en avait envie ou en éprouvait le besoin) puisqu'il ne sait pas s'il s'agit de quelque chose de bien ou de mal (non, quand il vient près de vous après que vous l'ayez engueulé, ce n'est pas pour "se faire pardonner". L'interpréter comme ça, c'est faire de l’anthropomorphisme) ;
    - sans sentiment de culpabilité, la punition est inutile (un enfant à qui on apprend que telle chose est bonne ou mauvaise, on lui explique le concept. Et c'est parce que le concept de bien et de mal est expliqué qu'il va se sentir coupable. Mais c'est un concept impossible à faire comprendre à un chat) ;
    - au lieu de comprendre qu'il a fait quelque chose de mal, le chat va comprendre que quand vous arrivez avec votre grosse voix et en ayant certains comportements, il va subir quelque chose de désagréable. Et ce désagrément qu'il va ressentir sera donc associé à votre personne.

    Ça ne veut pas dire que le chat va être traumatisé parce que ça arrive une fois ou l'autre que vous vous emportiez (c'est humain, ça nous arrive à tous). Ça veut dire ce que je répète depuis le début : la punition est inefficace pour supprimer chez le chat un comportement qui ne vous plait pas, parce que vous ne faites pas passer le bon message à l'animal qui n'a pas les mêmes capacités de raisonnement que nous, humains.

    Pour supprimer le comportement en question, il faut comprendre son origine et remédier au problème qui l'induit (besoin de griffer = rajouter des griffoirs aux endroits où la bestiole aime marquer, problème de pipi = rajouter des litières/vérifier si pas de problème de santé (cystite)/autre soucis, ...).
    Ou alors il faut dévier le comportement vers autre chose/un autre endroit plus approprié, en le récompensant quand il le fait bien.
    La dessus tout le monde est d'accord
    Grand maître du lien affilié

  5. #9575
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Il me semblait pourtant que le truc du pulvérisateur d'eau avait eu un certain succès sur ce topic ? (c'est définitivement ici que j'ai chopé l'idée en tous cas ^^ )
    L'idée c'est que le chat n'associe pas le pulverisateur d'eau à la personne qui l'utilise.

    Donc ca peut marcher pour par exemple l'empêcher de monter sur le plan de travail, parce qu'il va finir par comprendre que monter sur le plan = pschitt désagréable dans la tronche.

  6. #9576
    Faut pas que ce soit toujours la même personne qui pshit aussi ^^

    Je vais tester si ça marche aussi sur les lapins "Manger les croquettes des chats = pshit"
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  7. #9577
    Alors ca je laisserai le chat gérer seul, s'il se laisse piquer sa bouffe c'est son problème

  8. #9578
    C'est surtout que c'est pas recommandé pour les lapins ^^
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  9. #9579

  10. #9580
    Pour moi non, mais je ne suis pas le seul concerné
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  11. #9581
    Retour du chat squatteur. C'est un chat roux qui doit avoir, au moins, une bonne douzaine d'années (notre Bengal va avoir 10 ans en mars et il trainait déjà par ici bien avant).
    Le souci c'est qu'avant il était vif et valide mais voilà, avec le temps, il a perdu son agilité et sa vitesse d'antan, en plus il fait chat qui se néglige, chat clochard... Impossible de savoir à qui il appartient.
    A midi il est passé dans le jardin et ,manque de bol pour lui, a été aperçu par T-Rex notre berger allemand de 14 mois et n'a dû son salut qu'à un trou dans le grillage. Vers 14h30 lors du départ en promenade avec T-Rex pour aller jouer dans le bois qui jouxte la maison, le chat était tapi dans le caniveau à la limite de notre terrain. Evidemment, le chien l'a vu et, bien que je l'ai rappelé aussi tôt, lui a donné la chasse sur 10m; le pauvre chat a voulu grimper à un arbre chez le voisin d'en face sans pouvoir monter à plus d'un mètre de haut et ce avec beaucoup de difficultés. Et, tout à l'heure, une autre de nos voisines l'a surpris dans son garage et l'a chassé parce qu'il a pris la détestable habitude d'y pisser...
    On ne sait pas trop quoi faire pour lui, on va voir avec le véto/l'asso du Chat Libre locale si on peut avoir une cage de capture et je vais voir demain matin avec un autre voisin, qui n'a pas de chat, si je peux déposer des croquettes à son intention en "terrain neutre"...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  12. #9582
    On respire un grand coup....

    Hummmmffffff
    Pffffoouuuhhhh
    Hummmmmfffff
    Pfffouhhh

    Ma femme pense que Gala attend des chatons...

    Gala, c'est la chatte qui est venue chez nous début septembre. Et qu'évidemment toute la famille a très vite adoptée (sauf moi, je la trouve moins belle que Tijé, mais bon...). Moi je la trouvais déjà grande quand elle est venue, je lui donnais au minimum 5 mois, mais sans doute plus. Et je m'inquiétais qu'elle puisse avoir ses chaleurs. Ma femme, tranquille, me disait que "mais non, ça sera pas avant le printemps au mieux, t'inquiètes pas". Ouais sauf que j'insistais pour qu'on la fasse stériliser au plus tard à la Toussaint. Evidemment ça n'a pas été fait (je rappelle que moi, je voulais pas de chat à la base...) et nous voilà donc avec Gala, possiblement enceinte...

    Putain...
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  13. #9583
    Je compatis.

    Mais... quand même un petit peu ^^
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  14. #9584
    L'erreur de débutant ... Et je peux te dire que même après avoir mis bas tu va devoir agir vite parce qu'elle peut repartir pour un tour rapidos.

    Première portée, tu peux avoir 5 a 8 chats dans le tiroir, ton compte est bon mon gaillard.

    Et tu devra les garder environ 3 mois avant de pouvoir les donner

    Une part de moi t'envie quand même, c'est un truc a vivre, mais il t'échoit la responsabilité de trouver des parents pour la suite, les vetos et les associations devraient t'aider.

    Et évidemment, a 200 %, tu va te retrouver avec un ou deux de plus, personne ne peut résister
    Grand maître du lien affilié

  15. #9585
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    On respire un grand coup....

    Hummmmffffff
    Pffffoouuuhhhh
    Hummmmmfffff
    Pfffouhhh

    Ma femme pense que Gala attend des chatons...

    Gala, c'est la chatte qui est venue chez nous début septembre. Et qu'évidemment toute la famille a très vite adoptée (sauf moi, je la trouve moins belle que Tijé, mais bon...). Moi je la trouvais déjà grande quand elle est venue, je lui donnais au minimum 5 mois, mais sans doute plus. Et je m'inquiétais qu'elle puisse avoir ses chaleurs. Ma femme, tranquille, me disait que "mais non, ça sera pas avant le printemps au mieux, t'inquiètes pas". Ouais sauf que j'insistais pour qu'on la fasse stériliser au plus tard à la Toussaint. Evidemment ça n'a pas été fait (je rappelle que moi, je voulais pas de chat à la base...) et nous voilà donc avec Gala, possiblement enceinte...

    Putain...
    Il y a des chattes qui peuvent être gestantes à 4 mois, et on commence à voir que y'a plus vraiment de saisons pour les chaleurs puisqu'en refuge, on peut récupérer des chatons même en décembre.
    Tu peux l'emmener se faire stériliser maintenant, il feront une OVH (une IVG mais définitive quoi) et comme ça tu n'aura pas de chatons pour lesquels tu devras trouver des adoptants, il y en a encore assez dans les refuges. Ne tarde pas par contre.

  16. #9586
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    On respire un grand coup....

    Hummmmffffff
    Pffffoouuuhhhh
    Hummmmmfffff
    Pfffouhhh
    ça va mieux ?
    Tu sembles être très émotif.

  17. #9587
    J'avais parié sur un élevage je crois. Je gagne quoi ?

    Je compatis hein. Mais je peux pas m'empêcher de me marer quand même.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  18. #9588
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    On respire un grand coup....

    Hummmmffffff
    Pffffoouuuhhhh
    Hummmmmfffff
    Pfffouhhh

    Ma femme pense que Gala attend des chatons...

    Gala, c'est la chatte qui est venue chez nous début septembre. Et qu'évidemment toute la famille a très vite adoptée (sauf moi, je la trouve moins belle que Tijé, mais bon...). Moi je la trouvais déjà grande quand elle est venue, je lui donnais au minimum 5 mois, mais sans doute plus. Et je m'inquiétais qu'elle puisse avoir ses chaleurs. Ma femme, tranquille, me disait que "mais non, ça sera pas avant le printemps au mieux, t'inquiètes pas". Ouais sauf que j'insistais pour qu'on la fasse stériliser au plus tard à la Toussaint. Evidemment ça n'a pas été fait (je rappelle que moi, je voulais pas de chat à la base...) et nous voilà donc avec Gala, possiblement enceinte...

    Putain...

    Tu as fait quelque chose de mal à un chat dans une incarnation passée ?

    Après, si tu as des enfants, ça va être la fête dans la famille haha.

  19. #9589
    Citation Envoyé par Lydwin Voir le message
    Tu peux l'emmener se faire stériliser maintenant, il feront une OVH (une IVG mais définitive quoi) et comme ça tu n'aura pas de chatons pour lesquels tu devras trouver des adoptants, il y en a encore assez dans les refuges. Ne tarde pas par contre.
    Je mets un +1, faut le faire vite.
    Peut-être même avec l'appui d'une association si vous n'avez pas les moyens.

  20. #9590
    Je rajouterais également, au cas où l'idée de lui laisser faire les chatons passerait par là, que les premières portées sont compliquées :
    - La minette très jeune et inexpérimentée peut, une fois la mise-bas, totalement les délaisser et ne pas s'en occuper car totalement dépassée par les événements. Dans ce cas, vous êtes bon pour biberonner jour et nuit toutes les deux heures pendant au moins 3 semaines si vous voulez sauver les chatons. Sur les premières portées, ça arrive très très souvent.
    - Quand les chattes ont une première portée très jeune, l'utérus, pas encore totalement prêt, peut finir en très mauvais état, ce qui met à risque la mise-bas pour la maman et les chatons, ainsi que la bonne santé des chatons. Au refuge, on a souvent eu des minettes de 6 mois complétement en vrac de ce coté là.
    - Il y a souvent des chatons morts-nés ou mal engagés lors de la mise-bas. Des fois il faut aller mettre les mains si tu ne veux pas que la minette y passe. On a encore eu le cas récemment sur des minettes jeunes pour lesquelles il était trop tard pour faire l'OVH.

    En bref, ça ne se passe pas forcément comme une lettre à la poste et la probabilité de complications pour une minette très jeune est assez élevée.

  21. #9591
    Themis s'est prise de passion pour... le curseur de ma souris.
    J'ai moyennement envie de voir rayé/ravagé mon 34 pouces vieux d'1 mois.

  22. #9592
    Citation Envoyé par Lydwin Voir le message
    ...

    Donc grosse incitation à la faire avorter si vous avez encore le temps. Je ne sais pas ce qui est le pire, devoir gérer si par chance tout se passe bien ou devoir la faire avorter pour son bien. Avec des gosses à la maison. Bon courage FMP.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  23. #9593
    Oh punaise en plus vous me rassurez pas.

    Ouais on va aller voir le véto en urgence là parce que j'ai pas envie de gérer tout ça.

    J'ai beau dire à ma compagne "punaise je te l'avais dit !" et elle a beau dire "nan mais c'est vrai c'est de ma faute", ça n'avance pas plus.
    Bon je téléphone dès demain. Voire j'y vais en direct.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  24. #9594
    Nan mais ils exagèrent, dans 99% pourcent des cas tout se passe très bien : le chat fait ses chatons, tu les gardes deux trois mois puis tu les refiles à des collègues, il y a toujours des familles qui veulent adopter des chatons.

  25. #9595
    Et à xx% des cas ils finissent à la rue, ou morts, ou battus, ou à la SPA, ou piqués/noyés.

    Si les associations et la SPA martèlent "faites stériliser vos chats" ce n'est pas pour rien. Si les associations et la SPA martèlent "ne donnez pas/n'acceptez pas/ne vendez pas vos chatons entre particuliers" ça n'est pas pour rien.

  26. #9596
    Certes, mais là ça ne le concerne pas vu qu'il ne va pas noyer ses chatons et c'est également trop tard pour la stérilisation pour ce coup ci (pour après par contre, évidemment qu'il faut le faire). Inutile de le faire flipper sur le pratico-pratique de la grossesse et de la gestion de chatons dans son cas ...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Bart Voir le message
    Si les associations et la SPA martèlent "ne donnez pas/n'acceptez pas/ne vendez pas vos chatons entre particuliers" ça n'est pas pour rien.
    Et c'est pour quoi du coup ?
    J'avoue que je ne vois pas bien le problème, une fois que tu as des chatons, de les laisser être sevrer et de les filer à des connaissances sérieuses qui en prendront soin.

  27. #9597
    Citation Envoyé par Bart Voir le message
    Et à xx% des cas ils finissent à la rue, ou morts, ou battus, ou à la SPA, ou piqués/noyés.

    Si les associations et la SPA martèlent "faites stériliser vos chats" ce n'est pas pour rien. Si les associations et la SPA martèlent "ne donnez pas/n'acceptez pas/ne vendez pas vos chatons entre particuliers" ça n'est pas pour rien.
    Oui de toute façon le chat aurait été stérilisé après faut se calmer. Et il faut pas confondre des recommandations d'ordres générales avec un cas particulier (ce que tu dois savoir parce que tu as un de tes chats issu d'élevage ce qui est également pas très SPA friendly, moi ca me pose aucun soucis hein )

    Vos méthodes sont un peu limites. Vous présentez le pire des scenarios, mais vous connaissez pas le bonhomme, son cadre de vie, sa famille, le chat en question (qui n'a même pas vu de véto donc on sait même pas quel Age elle a et si elle est vraiment enceinte pour commencer)
    Bref vous faites du Doctissimo là.

    Le mieux, c'est de se renseigner auprès d'un professionnel, peser la décision avec sa famille et voilà.
    Assumer une portée est assez simple, tout est en pilotage automatique par la mère, le seul truc à faire est de fourguer les chatons (et c'est pas simple mais pas impossible).

    J'insiste bien sur le fait qu'interrompre la grossesse peut être la bonne solution, mais si je suis en face d'une famille avec de la place, patiente, curieuse etc ... Ce serait pas du tout ce que je proposerais en plan A.

    Quoi qu'il est décidé, il s'agit d'êtres vivants (que ce soit la chatte ou les hypothétiques chatons), donc ca mérite quelques jours de réflexion au moins pour peser tous les risques une fois informé.
    Dernière modification par tompalmer ; 05/12/2022 à 04h22.
    Grand maître du lien affilié

  28. #9598
    Pour contrebalancer les choses : ma Tithia (décédée depuis 2012) avait eu une portée de seulement 2 chatons, lorsqu'elle avait à peine un an (c'était en 2002, par là). On s'attendait aussi à énormément de chatons, en faisant le choix de les garder, mais c'était finalement un beau duo. Première et dernière portée pour la Titine, aucune pour ses filles (mes parents se sont fait avoir une fois, pas deux ).

    Rien à gérer de spécial. Mon père avait fait une installation sommaire mais confortable avec un carton et des couvertures, dans un coin près d'un radiateur. Elle s'y est rendue naturellement les jours avant l'accouchement. Et pour moi, adolescente à l'époque, ce fut une expérience fabuleuse. J'ai vu ma Tithia mettre ses bébés au monde et en prendre soin, comme si elle avait fait ça toute sa vie. Aucune complication, ni pendant ni après. Elle s'en est occupée jusqu'à ce qu'ils soient indépendants. Une évolution magnifique à voir et dont je me souviens toujours parfaitement aujourd'hui.

    Comme quoi, parfois les femelles ne mettent pas beaucoup de chatons au monde et tout peut très bien se passer.

  29. #9599
    Bon bah c'est la bonne grosse lose...

    Je suis allé chez le véto, dès 8h30 à l'ouverture. En descendant de la voiture, Gala s'est échappée du sac de transport (c'est un truc pliable, en toile, tout mou). Elle a réussi pendant le court trajet à faire glisser un peu les fermetures éclairs, je n'ai pas vérifié avant de la descendre, et elle s'est sauvée par l'ouverture pratiquée.

    Je l'ai poursuivie un moment, mais elle ne voulait pas m'approcher. Et puis je l'ai retrouvée sous une voiture plus loin, le temps de m'approcher doucement et de regarder en dessous, elle n'était plus là... J'ai aucune foutue idée d'où elle est partie. j'ai tourné 15 minutes dans les rues en l'appelant, elle n'est pas venue et je ne l'ai pas vue. Et je suis revenu à l'instant.
    La clinique n'est pas très loin (700m à vol d'oiseau), j'ai l'espoir qu'elle retrouve son chemin vers chez nous. Ca me fait chier, mais d'une force. Surtout que je sais pas comment je vais annoncer ça à la famille (et à Tijé...).

    J'ai du taf' un peu là, dès que j'ai fini je vais y retourner pour essayer de la retrouver.

    Putain ça me gave.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  30. #9600
    Oh merde.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

Page 320 sur 350 PremièrePremière ... 220270310312313314315316317318319320321322323324325326327328330 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •