Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 236 sur 350 PremièrePremière ... 136186226228229230231232233234235236237238239240241242243244246286336 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 051 à 7 080 sur 10490
  1. #7051
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  2. #7052
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Là le deuil est très difficile, je vous cache pas, je songe à prendre un autre chat parce que les confinements tout seul je me sens pas capable.
    Courage mec, on te comprend tous ici. N'hésite pas à aller à la SPA du coin si tu as le courage, il y aura sûrement la petite bête poilue qui pourra te réconforter.

  3. #7053


    Quand faut pas faire chier...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  4. #7054
    Et oui, il ne faut jamais réveiller madame en sursaut...


    la tronche de la gamine
    Nikon D80 + 18-200mm + 50mm + 85mm macro + 8mm fisheye (Samyang) + SB600
    mon site photo /

  5. #7055
    Merci les gars ça me touche
    Grand maître du lien affilié

  6. #7056
    Savoir ce qui s'est passé pourra t'aider à faire le deuil.
    Après faut voir si tu ne te heurte pas au mur de l'administration française. Ça peut vite être relou.
    Encore une fois, courage !
    Got a light ?

  7. #7057
    Pour sourire :



    Nous sachons !
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  8. #7058
    Coïncidence, je ne crois pas !
    Got a light ?

  9. #7059
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Nous sachons !
    Nous chachons.

  10. #7060
    Courage tompalmer c'est toujours difficile de perdre un petit compagnon, et encore plus de cette manière là...
    Et malheureusement, tu n'es pas le premier (et surement pas le dernier) à expérimenter l'inefficacité / incompétence des administrations sur le sujet... On voit tout les jours des cas comme le tien

    Sur un autre registre, pas forcément plus joyeux, mais je voulais partager un peu ce qu'on voit en refuge trop souvent : on a récupéré une petite minette de 4 mois environ sur un site de nourrissage avec plusieurs autres chats. La nénette avait un coryza non soigné depuis des semaines. Résultat, aujourd'hui ses yeux sont perdus et elle est aveugle. Mais c'est une boule d'amour, de câlin et de ronrons. Ca ne l'empêche pas de jouer comme une folle non plus. Elle aura un traitement à vie bien sur mais sera à l'adoption bientôt.
    Photo ci-dessous mais ça peut en perturber certains je préviens.

    Spoiler Alert!

  11. #7061
    Citation Envoyé par Amoilesmobs Voir le message
    Savoir ce qui s'est passé pourra t'aider à faire le deuil.
    Après faut voir si tu ne te heurte pas au mur de l'administration française. Ça peut vite être relou.
    Encore une fois, courage !
    J'ai écrit une lettre au procureur, c'est la procédure pour qu'un officier regarde les images.
    Et en passant ça me permettrait aussi de comprendre ce qui s'est passé avec son cadavre, parce que c'est l'autre mystère.

    Pour tourner la page je scrute désormais le site de l'association féline pour un châton, s'il est assez jeune je peux lui apprendre a ne pas sortir donc ça ne se reproduirait pas.
    Grand maître du lien affilié

  12. #7062
    Apprendre à ne pas sortir, tu veux dire dehors ? Oui ça reste le plus sûr.
    Si il sort, c'est de toute façon à risque. A moins de trouver une solution imparable. Perso je cherche encore.
    J'aimerai un système qui l'empêche de s'aventurer en dehors des limites du jardin. Quand on y sera. Difficile.
    Y a bien les rouleaux de pvc en haut de clôtures mais même ça, c'est assez perfectible. Mais un des trucs les plus efficace que j'ai pu trouver sur le net.
    Ce que je sais c'est qu'un chat pas habitué à sortir et castré va moins avoir envie de crapahuter, encore moins une tite chatte. Reste la chatière ou les sorties en laisse ... mais bon. Y a des constructions géniales qui permettent au chat de prendre l'air mais bonjour l'investissement !

    @Lydwin : le Coryza c'est vraiment une saleté à surveiller de près, j'imagine tres bien les ravages que ça peut faire dans une colonie de chats errants. La misère.
    Quant à ta petite sûr qu'elle pourra avoir une belle vie si on lui en donne la chance.
    Dernière modification par Amoilesmobs ; 29/11/2020 à 00h05.
    Got a light ?

  13. #7063
    Je suis dans un appartement donc j'ai pas de maitrise sur le jardin.
    ça faisait depuis Mars qu'on avait ce fonctionnement, elle s'aventurait assez rarement au delà du jardin (et elle a pas été tuée sur une route a proprement parler mais sur une sorte de Parking. (les voitures y foncent quand même parfois)

    Elle était super douée avec les voitures, elle se cachait. Donc ouais je suis assez surpris si c'est ça, mais c'est quand même le plus probable.
    Grand maître du lien affilié

  14. #7064
    L'installation à moindre frais d'un Parkour intérieur et un bon gros arbre à chat ça peut carrément le faire. Un spot pour mater les zoizos si possible. Quelques sorties en harnais ( lui apprendre très tôt ) de temps en temps, histoire qu'il fasse connaissance avec un peu de nature.
    Un copain ou une copine
    Got a light ?

  15. #7065
    Courage à toi tompalmer, j'ai perdu la mienne au même âge fin d'année dernière. Maladie respiratoire ou du cœur qui l'a emporté en deux jours à la clinique.
    Et c'était aussi un espèce de chat-chien dans son comportement. On a pris une giga claque au vu de l'adorable pot de colle qu'elle était.

    Si sauvé ou adopté en famille d'accueil/spa faut se dire que l'animal n'aurait pas eu mieux comme vie.

  16. #7066
    Ce n'est même pas une question de sortir loin en effet, le petit Boule on l'a retrouvé juste de l'autre côté de la rue juste en face de la maison. Et le dernier en date, Jarvis, c'était à moins de 50m aussi (OK, c'est une route où ça roule plutôt vite, ça n'aide pas). Les deux avaient aussi entre 1 an et 1 an et demi
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  17. #7067
    Laisser libre son chat c'est un choix qui a des conséquences. Désolé de le dire un peu sèchement. Les voitures et les multiples façons de se faire empoisonner, entre autre, font que si le chat arrive à un certain âge ça relève d'un apprentissage où la chance va intervenir à de nombreuses reprises.
    Y en a qui s'en sortent pas mal mais à côté, c'est l'hécatombe. En connaissance de cause oui, c'est un choix qui reflète le rapport qu'on a avec l'animal. Personnellement je trouve le prix de cette liberté bien trop lourd à payer.

    Dernière modification par Amoilesmobs ; 29/11/2020 à 09h58.
    Got a light ?

  18. #7068
    Vu le nombre de chats qui "disparaissent" dans ma commune je crois que ne pas laisser mon chat se barrer hors de la maison n'était pas une si mauvaise idée.
    En fait c'est super dépendant de l'endroit où on vit mais la question est là: où tu peux laisser ton animal en liberté totale sans qu'il soit la proie de la route, des tarés et autres joyeusetées en 2020?

  19. #7069
    Dans des lotissements peut-être ?

    Ou à la campagne ?

  20. #7070
    A la campagne, tu n'es jamais sûr qu'il n'ira pas croquer un rat empoisonné.
    Moi ça m'arrange si vous gardez vos chats chez vous, ça m'éviterait de chasser en courant le chat des voisins qui vient chier chez mes parents ...

  21. #7071
    Chez moi c'est plutôt safe.

    J'habite dans un quartier où toutes les maisons (qui sont de vieilles maisons de maître super grandes) forment une enclave de laquelle les chats ne peuvent pas sortir. Et toute la partie "intérieure" de ce pâté de maisons, ce ne sont que des jardins, terrasses, murets,... Donc nos chats sortent dans ces jardins en toute sécurité. Pour rejoindre la rue (qui est très dangereuse par contre puisque proche d'une sortie d'autoroute et haut lieu de passage vers un très grande gare), il faudrait qu'ils rentrent chez quelqu'un, traversent la maison, se fassent ouvrir la porte d'entrée. Et ce n'est jamais arrivé en plus de dix ans.
    Mais bon, voilà, on a de la chance d'être tombés sur une bonne configuration. En plus, les voisins sont sympas, ils connaissent nos chats. Il y a juste eu une année où on a eu un soucis avec quelqu'un qui nous avait écrit des menaces en mode "si chat encore rentrer chez moi, lui pas ressortir" (avec une photo de chat pendu pour illustrer...). Et je pense que je sais d'où ça venait et ça s'est calmé avec un petit mot déposé dans toutes les boîtes aux lettres du quartier pour dire "Si vous voulez en discuter, pas de soucis, vous savez visiblement où on habite, mais sachez que je suis allée voir la police et que je ne tolérerais pas d'autres menaces". J'ai plus jamais eu de problème depuis (et je pense que de toute façon, la personne qui avait écrit ça a déménagé : il vivait dans une des maisons qui a été transformée en apparts et dans laquelle personne ne reste jamais longtemps parce que ce sont des clapiers)... En plus, je pense que le mec avait confondu ma petite chatte noire couillonne qui n'approche personne et ne rentre chez personne avec le gros matou pas castré qui sévissait à un moment dans le coin et allait pisser dans toutes les maisons... Rien ne ressemble plus à un chat noir qu'un autre chat noir pour les gens qui ne les aiment pas.

    Mais bref, chez moi, je peux me permettre sans soucis de laisser sortir mes chats dans les jardins, je sais qu'ils ne pourront pas en sortir puisqu'aucun n'a d'accès direct vers l'extérieur.

  22. #7072
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Dans des lotissements peut-être ?

    Ou à la campagne ?
    J'y suis à la campagne, ça n'a pas empêché d'en perdre un paquet. Même à la campagne y'a des routes ^^ Et je ne parle pas des petits vieux avec leur jardinet qui les empoisonnent parce qu'ils vont chier dedans. (pourtant ça fait de l'engrais )



    EDIT : Ou alors faut vivre dans une ferme entourée de champs dont le seul accès est un chemin à 200m de la route et sans voisins immédiats. Ça doit limiter, et en plus avec les souris qui se baladent près des stockages de grains, ils sont contents.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  23. #7073
    Les chasseurs ne se gênent pas pour tuer un chat, même près d’habitations.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  24. #7074
    @Astasloth Ah oui tu as vraiment beaucoup de chance ! Non seulement ton chat peut sortir en toute sécurité mais en plus il se sociabilise tranquille. Une forme d'idéal quoi.
    Got a light ?

  25. #7075
    Le mien perso je l'ai dressé pour qu'il ne sorte tout simplement pas du jardin Nan je déconne, j'ai jamais compris pourquoi il restait uniquement dans le jardin et jamais en dehors, mais bon je vais pas me plaindre hein !
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  26. #7076
    La trouille ?

    Sookie est pareille, quand elle sort c'est autour de la maison, elle ne va jamais plus loin Et en général elle sort par derrière, elle fait le tour et elle demande à rentrer par devant
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  27. #7077
    Ya des colliers pour chat comme pour les chiens, qui émettent des sensations désagréables quand tu t'approchent de la limite fixée ?

  28. #7078
    Ça s'appelle des décharges électriques.
    Oui mais non. Ja-mais ! ^^
    Got a light ?

  29. #7079
    Moi j'habite dans un quartier en pleine ville mais le bloc est plein de jardins et pas trop de moyens d'en sortir...il y avait beaucoup de chats (le quartier est surnomé "Quartier du Chat" pour une toute autre raison mais il portait bien son nom ) mais depuis la loi sur la stérilisation des chats de 2018, les chats errants ont petit à petit disparus des jardins.

    Et mon chat a bien vécu en sécurité tout comme les chats des voisins.

  30. #7080
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    A la campagne, tu n'es jamais sûr qu'il n'ira pas croquer un rat empoisonné.
    Moi ça m'arrange si vous gardez vos chats chez vous, ça m'éviterait de chasser en courant le chat des voisins qui vient chier chez mes parents ...
    J'ai jamais compris le délire.

    Les crottes de chien qui constellent les trottoirs ça passe, les bouses de vache ça passe, chier dans l'eau potable c'est normal, mais alors un chat qui enterre ses besoins dans le jardin ça mérite qu'on le chasse ou qu'on lui file un coup de pelle.

Page 236 sur 350 PremièrePremière ... 136186226228229230231232233234235236237238239240241242243244246286336 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •