Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 196 sur 350 PremièrePremière ... 96146186188189190191192193194195196197198199200201202203204206246296 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 851 à 5 880 sur 10490
  1. #5851
    Pour les croquettes pour chaton : j'ai eu des chatons qui allaient bouffer les croquettes des adultes et des adultes qui allaient bouffer celles des chatons... J'ai jamais trouvé quoi faire donc finalement je leur ai laissé vivre leur vie. De toute façon, ça ne dure qu'un temps limité la différence de croquette... Pas comme en cas de maladie d'un chat qui doit avoir un régime particulier mais pas les autres, ce qui serait vachement plus problématique.
    Si vraiment ça t'emmerde, il existe des gamelles qui s'ouvrent et se ferment grâce à la puce du chat maintenant (comme pour les chatières), mais ça me semble un gros investissement pour un problème qui se résoudra tout seul.

    Pour les pipis, est-ce que tu as essayé de séparer les deux litières ? En mettre une dans un coin et une dans l'autre ? Parce que si les deux chats ne s'aiment pas (j'ai pas compris si c'est le grand qui poursuit la petite ou l'inverse) il se pourrait qu'ils n'aiment pas partager le même espace "toilettes". Alors, ok, il y a deux caisses, mais ton chat pourrait sentir l'odeur de l'autre et ça le dérangerait aussi proche ?
    C'est juste une idée comme ça, parce que ça peut se tenter rapido et sans frais de changer sa litière de place.

  2. #5852
    Je pense aussi que séparé les litières est une bonne idée. Vu que le plus vieux n'aime pas le nouveau, il faut bien séparé leurs espaces.
    Le fait de manger les croquettes de l'autre peut aussi être un indice du conflit entre eux.

    As-tu essayé d'utiliser du Feliway pour apaiser tout le monde ?

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  3. #5853
    Ça n'a rien à voir, mais on a des Feliway pour humain ?

  4. #5854
    En général, ça finit en partouze après.

  5. #5855
    Modo alerté.

    (Pour filmer évidemment ² )
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  6. #5856
    Pour le véto ça tiendrait a ce que la grande passe son temps a la traquer, jusque dans les chiottes.

    Du coup sur ses conseils, et ça se recoupe avec ce que vous disiez :
    Séparation des deux litières (même si je pense que les deux font dans les deux).
    Ajout d'une troisième litière a part, ouverte cette fois (qu'elle puisse surveiller pour être tranquille).

    Pour les croquettes il me dit aussi de ne pas m'emmerder. Je vais écouler le sac en mélangeant a petites doses et ça suffira bien.

    Pour le feliway je vais justement changer la recharge. J'ai pas eu l'impression que ça fasse des miracles jusque là mais qui sait ...
    Si ça se trouve ça aurait été pire sans !

    J'espère que ça va marcher. Merci pour vos conseils en tout cas.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  7. #5857
    Quand j'ai râlé sur le prix de l'addition le véto a retiré le feliway en mode "c'est pas indispensable d'facon". Et effectivement ni ca, ni les pseudo antidépresseurs pour chat n'étaient indispensable vu qu'on ne lui a pas donné. Ses soucis de comportement se sont nettement améliorés.

  8. #5858
    Tant que les nouveaux sont pas stérilisés, ça peut causer les tensions dès qu'ils font les besoins.

    J'ai eu la plus jeune qui s'est fait attaquer pendant qu'elle chiait par la plus vieille, c'était pas la joie de lui donner le bain
    Grand maître du lien affilié

  9. #5859
    Citation Envoyé par silence Voir le message

    Pour le feliway je vais justement changer la recharge. J'ai pas eu l'impression que ça fasse des miracles jusque là mais qui sait ...
    Si ça se trouve ça aurait été pire sans !
    Ça dépend des chats le Feliway. Si ça ne marche pas, essai le Petscool (qui généralement marche mieux, mais ça dépend des chats aussi ). En plus c'est que du naturel, pas comme le Feliway.

  10. #5860
    Je ne connaissais pas Petscool, ça a l'air plus naturel que Feliway en tout cas (qui n'a pas fonctionné chez moi). j'ai entendu parlé des fleurs de bach aussi pour chats mais pour administrer ça à son chat, ça m'a l'air compliqué..

  11. #5861
    Dans le refuge pour lequel je suis bénévole, on a constaté plus de succès avec le Petscool. Mais après, y'a des chats pas réceptifs à toutes ces bonnes odeurs qui puent

  12. #5862
    Nikon D80 + 18-200mm + 50mm + 85mm macro + 8mm fisheye (Samyang) + SB600
    mon site photo /

  13. #5863
    Tu m'étonnes. J'étais pareil quand mon Snarf est rentré après avoir disparu trois semaines quand il était tout petit, je ne pensais jamais le revoir
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  14. #5864
    La suite des aventures de D'Artagnan. J'adore sa bouille.


  15. #5865
    Sacré Snarf et ses aventures !

  16. #5866
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  17. #5867

  18. #5868
    Dites, vous avez quoi chez vous comme arbre à chat? De la nioniotte ou quelque chose de solide ? Je dois bientôt en changer. https://www.lerepaireduchat.com/arbre-a-chat/ J'aime bien le devon rex de Rhrquality et le Natural Paradise. Des avis?

  19. #5869
    Natural Paradise a l'air pas mal.

    Sinon si vous voulez investir pour du solide :

    Deutsche Qualität

    J'en ai acheté un il y a 4 ans. Il a pas bougé sauf la moquette de revêtement a 2 endroits où la Petite fait de temps en temps ses griffes.
    C'est cher, mais ça dure.

    Les coussins ou panier sont vachement bien aussi.

  20. #5870

  21. #5871
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    J'en avais bavé pour trouver un arbre à chat aux mesures du nôtre qui est de grande taille et plutôt bourrin, mais celui-là c'est du solide. Le principal avantage c'est le plateau en haut qui est vraiment grand et la niche dans laquelle il rentre à l'aise, alors que l'ensemble reste de taille raisonnable.

    En parlant d'Achille dont j'avais reporté le petit soucis de crottes sur le lit il y a quelques pages, le problème est résolu. Le pauvre loulou était simplement constipé, associait son déplaisir à faire ses besoins à la litière, et cherchait donc un endroit confortable et rassurant pour essayer de se soulager... on a changé ses croquettes pour une variété facilitant le transit intestinal et tout est rentré dans l'ordre. C'est pas beau de vieillir (il va avoir 9 ans) ^^
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  22. #5872
    Citation Envoyé par poseidon8500 Voir le message
    Par contre ils n'aiment vraiment pas l'anglais vu la traduction Google Trad dégueulasse.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par MatthiE Voir le message
    Dites, vous avez quoi chez vous comme arbre à chat? De la nioniotte ou quelque chose de solide ? Je dois bientôt en changer. https://www.lerepaireduchat.com/arbre-a-chat/ J'aime bien le devon rex de Rhrquality et le Natural Paradise. Des avis?
    J'ai eu ce modèle pendant 5 ans et demi, dont un déménagement.
    Il a parfaitement bien tenu malgré les 8+ kg d'un des occupants, tout au plus la cordelette d'un des pieds s'est détachée sur la dernière année, mais c'était celle qui était la plus utilisée par les matous.

    L'exemplaire que j'avais avait des fixation à vis (des vis insérées dans les "tiges" permettent de relier les plate-formes) qui font une attache solide et stable.
    Par contre "l'échelle" (qui était à 2 barreaux et non pleine comme sur les images) n'a pas pu être fixée car il manquait les trous de fixation sur la plate-forme, et les chats n'ont rien eu à battre du hamac (mais je m'y attendais).
    Je lis que les commentaires parlent de rajouter le kit de fixation mural, mais je n'ai jamais eu de soucis en termes de stabilité malgré les bestiaux (8+ et 5 kg).

    Ils adoraient les zones rondes pour roupiller et y passaient des heures.

    Si je n'avais pas dû les confier à cause d'un coloc allergique, je pense que j'aurais toujours l'arbre à chat, donc pour ce modèle, je recommande.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  23. #5873
    Citation Envoyé par Amoilesmobs Voir le message
    Natural Paradise a l'air pas mal.

    Sinon si vous voulez investir pour du solide :

    Deutsche Qualität

    Ca m'a l'air pas mal pour custominer mon arbre à chat.

    Perso j'ai pris un arbre que j'ai transformé en arbre à chat.

    Je mettrai une photo à l'occasion.

  24. #5874
    On avait celui là :
    https://www.ferplast.com/fr/arbres-a...iablo-797.html
    Très bonne qualité. Il n'a pas bougé. Et le design est plutôt sympa.
    Il est chez ma sœur maintenant et il est toujours en bon état.

    Par contre, on ne l'a pas payé le prix du site Ferplast. On l'a eu à moins de 90€.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  25. #5875
    Coin les gens !

    Il se trouve que depuis deux trois semaines, un petit chaton qui doit avoir 4 ou 5 mois max s'est invité à la maison... et que tout mignon qu'il est, on a décidé de le garder.... Je vais donc aller chez le véto pour vérifier qu'il n'est pas pucé (pas de tatouage), et si il est sans maitre, ben... on va le garder.

    La cohabitation avec l'actuel, Mozart (le nouveau sera ... Newton), se passe relativement bien. Les premiers jours ont été un poil tendu, maintenant ça se passe pas mal, ils se tolèrent plutot bien, le petit allant faire des "bisous" de nez quasi systématiquement à l'autre, on a pas trop noté de jalousie de la part du gros, (ouais, la différence de taille est quasiment au double...). Mais de temps en temps, ça feule et on voit des peignées rapide sur le petit, qui miaule et crache, tout aplati. Il faut dire qu'à chaque fois, c'est le petit qui vient chercher le gros, probablement pour jouer un peu, mais ça finit pas toujours bien...

    Je pense pas que le Feliway ou autre soit recquis, vu que l'adaptation est faite, mais auriez vous des conseils ou des retours d'expériences ?


  26. #5876
    Bah les classiques : bien séparer les gamelles et les litières (une par chat mini), leur permettre un territoire bien séparé aussi. S'ils veulent dormir au même endroit ça doit venir d'eux. Et jouer avec les 2 indifféremment les aidera aussi à jouer ensemble au fur et à mesure, s'ils le veulent bien sûr

    Ah quand/ si ils se battent dans la même pièce que vous, un bon moyen de montrer votre agacement est de les foutre dehors si c'est possible (hors de votre vue). Mais essayez d'intervenir le moins est souvent le plus efficace pour que les limites entre eux s'établissent vite.
    L'éthique est mon esthétique

  27. #5877
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  28. #5878
    Rha punaise j'allais mettre le lien
    Avant le Metal j'étais.
    Après le Metal je serai.

  29. #5879
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Bah les classiques : bien séparer les gamelles et les litières (une par chat mini), leur permettre un territoire bien séparé aussi. S'ils veulent dormir au même endroit ça doit venir d'eux. Et jouer avec les 2 indifféremment les aidera aussi à jouer ensemble au fur et à mesure, s'ils le veulent bien sûr

    Ah quand/ si ils se battent dans la même pièce que vous, un bon moyen de montrer votre agacement est de les foutre dehors si c'est possible (hors de votre vue). Mais essayez d'intervenir le moins est souvent le plus efficace pour que les limites entre eux s'établissent vite.
    Les gamelles c'est fait depuis le 1er jours. Même si du coup, ils interchangent leurs gamelles sans aucun pb...

    La litière ne sert qu'au petit, le grand fait ses besoin toujours dehors.

    Donc bon, on va attendre et surveiller...

  30. #5880
    Merci pour vos retours. Je suis parti sur le Natural Paradise XXL. Il est top ! Les chats sont toujours perchés dessus ^^. Je ne pouvais pas leur faire un meilleur cadeau je crois. Mon roux escalade l'arbre les troncs à la force des ses griffes et Pacha ne jure que par le hamac. Niveau qualité, il est solide et stable, rien à voir avec mon ancien.

Page 196 sur 350 PremièrePremière ... 96146186188189190191192193194195196197198199200201202203204206246296 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •