Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 185 sur 350 PremièrePremière ... 85135175177178179180181182183184185186187188189190191192193195235285 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 521 à 5 550 sur 10490
  1. #5521
    Il est reviendu

    Il traînait dans les jardins d'à-côté... Ils nous a fait peur ce petit con Il a mangé l'équivalent de son poids et là, il dort...

  2. #5522
    Tant mieux

    N'empêche que leur tactique est au poil, une absence et vous (nous) êtes pris au piège de leurs grands yeux

  3. #5523
    J'ai besoin d'un conseil :

    A nouveau, j'ai un chat dans le jardin avec collier et numéro de téléphone.
    Son état est inquiétant, il ne retourne pas chez son maître et quémande chez nous sa pitance.
    Cet animal a perdu beaucoup de poids et a des parties du pelage disparu.

    A nouveau, nous avons tenté de contacter le propriétaire par téléphone et via Whatsapp sans aucune réponse.

    Mon épouse a décidé d'accorder deux semaines de répit au propriétaire tout en alimentant l'animal trois fois par jour.
    Après ce délai, elle compte contacter la police ou un refuge afin qu'ils traitent cet abandon manifeste.

  4. #5524
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    J'ai besoin d'un conseil :

    A nouveau, j'ai un chat dans le jardin avec collier et numéro de téléphone.
    Son état est inquiétant, il ne retourne pas chez son maître et quémande chez nous sa pitance.
    Cet animal a perdu beaucoup de poids et a des parties du pelage disparu.

    A nouveau, nous avons tenté de contacter le propriétaire par téléphone et via Whatsapp sans aucune réponse.

    Mon épouse a décidé d'accorder deux semaines de répit au propriétaire tout en alimentant l'animal trois fois par jour.
    Après ce délai, elle compte contacter la police ou un refuge afin qu'ils traitent cet abandon manifeste.
    Et tu veux quoi comme conseil ? C'est quoi la question ? Les français veulent savoir !
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  5. #5525
    Merci pour la réponse et le conseil.

  6. #5526
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Merci pour la réponse et le conseil.
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  7. #5527
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Mon épouse a décidé d'accorder deux semaines de répit au propriétaire tout en alimentant l'animal trois fois par jour.
    Après ce délai, elle compte contacter la police ou un refuge afin qu'ils traitent cet abandon manifeste.
    Vous avez pris des photos datées quand vous avez récupéré le chat ?

  8. #5528
    Nous n'avons pas récupéré le chat.
    Dans un épisode précédant après avoir insisté et téléphone à maintes reprises nous avions communiqué avec la propriétaire. Après avoir capturé "Vicky", nous avons attendu toute la soirée pour qu'elle daigne la chercher après deux mois de fugue.

    Maintenant, l'histoire se répète. "Vicky" est dans un plus sale état. Aucun voisin du quartier ne la veut.

    On voudrait choisir la meilleure solution pour elle et une issue heureuse. Ça nous briserait le cœur que le refuge l'euthanasie. Ce que nous voulons, c'est mettre ses proprios devant leur responsabilité. C'est une forme dde mauvais traitement.
    Surtout que l'animal porte un collier avec des informations.

  9. #5529
    Comme vous nourrissez le chat, j'ai pensé qu'il était chez vous.

    Je suis tout à fait d'accord avec votre démarche.
    Si le propriétaire ne peut/veut plus s'occuper du chat, qu'il lui trouve un nouveau maitre ou qu'il l'abandonne officiellement.

    C'est si courant que ça l'euthanasie en refuge ?

  10. #5530
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    C'est si courant que ça l'euthanasie en refuge ?
    Quasi tous les refuges en France sont pleins à craquer (surtout en cette saison). Donc si personne ne veut des animaux présents...
    Nikon D80 + 18-200mm + 50mm + 85mm macro + 8mm fisheye (Samyang) + SB600
    mon site photo /

  11. #5531
    Si vicky n'est pas pucée tu enlèves le collier et tu fais ce que tu veux après

    Si tu connais le refuge qui gère la fourrière par chez toi, tu les contactes et ils te diront déjà si ils ont de la place et si il peuvent la retirer au propriétaire si il y a maltraitance manifeste. (oui ca fait beaucoup de si !)

    Après oui en refuge faut être réaliste les chats adultes c'est une galère à placer. Déjà quand tu proposes un chat qui à plus de 6 mois les gens sont pas vraiment intéressés, je te raconte pas pour les adultes :/

  12. #5532
    Citation Envoyé par Aleas Voir le message
    Mon chat est mort, repose en paix Nounours, le gros roux d'à côté et les renards ne te voleront plus ta bouffe une fois la nuit tombée.
    la tristitude.

  13. #5533
    Mon chat est normal.
    Si si je vous jure.

    Miaow, sur Flickr

  14. #5534
    Oh mère-grand, que vous avez de grandes dents...

  15. #5535
    Merci à tous pour les messages...ça a été très subi on s'attendait à l'avoir encore quelques années avec nous.

    Et pas de nouveau chat dans l'immédiat vu que la situation logement est instable à court-moyen terme.

  16. #5536
    Bon, je reviens vers vous les canards car un soucis avec mon chaton (de 3 mois).
    Tout était OK niveau propreté il y a quelques temps mais depuis qu'on a changé la litière (pour une litière végétale au lieu d'une litière à base d'argile) il s'est mis à ne plus vraiment recouvrir bien ses crottes. Jusque là c'était pas énormément problématique (il ne pue pas trop), mais là nouveau truc : il viens de nous pisser sur les draps du lit qu'on était en train de changer (sur les nouveaux draps) et juste après (alors qu'on l'avait engueulé) sur le lit lui même alors qu'il n'avais jamais fait pipi en dehors de sa litière auparavant, c'est tout à fait soudain.

    Du coups je sais pas trop pourquoi d'un coups il part en sucette. J'aurais tendance à mettre tout sur le dos de la nouvelle litière (il fait encore caca dedans, heureusement) mais je sais pas trop si ça peut venir d'autres facteurs (draps du lit qui sortaient de la machine, pas assez joué avec lui etc... )...

    Si vous avez des idées...

  17. #5537
    Ca peut effectivement être le changement de litière. La nouvelle est très différente en texture par rapport à l'ancienne ? Il peut ne pas l'aimer. Ou bien elle a une odeur qui ne lui plait pas. Un chat n'aime pas le changement.

    Ce genre de comportement, ça peut aussi être dû au stress. Est-ce qu'il y a un truc qui a soudainement changé dans son environnement ? Même un truc qui vous parait anodin ça peut parfois être une montagne pour un chat (voir mon commentaire plus haut : un chat n'aime pas le changement). Et le pipi sur le lit après l'engueulade, ça peut être une protestation aussi, liée au stress de l'engueulade (oui, c'est con un chat parfois).

    Les problèmes de pipi partout, ça peut aussi être lié à des problèmes de reins, mais avec un chat aussi jeune ça me parait quand même bizarre.

    Du coup essaie peut-être de lui remettre son ancienne litière dans un premier temps. Si ça arrange les choses, c'est que c'était ça. Sinon il faudra continuer à creuser.

  18. #5538
    Ouais elle a rien à voir, c'est à base végétale donc c'est comme des petit copeaux de bois. Alors que celle d'avant c'était de l'argile, ça ressemblait à un genre de gravillon de craie blanche. Du coups rien à voir.

    Pour l'environnement on a diversifié la bouffe récemment et puis ben on changeait les draps du lit

    Merci pour la réponse en tout cas, je pense qu'on va racheter de l'ancienne litière pour tester.

  19. #5539
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Ouais elle a rien à voir, c'est à base végétale donc c'est comme des petit copeaux de bois. Alors que celle d'avant c'était de l'argile, ça ressemblait à un genre de gravillon de craie blanche. Du coups rien à voir.

    Pour l'environnement on a diversifié la bouffe récemment et puis ben on changeait les draps du lit

    Merci pour la réponse en tout cas, je pense qu'on va racheter de l'ancienne litière pour tester.
    Comme Astaloth, soit la litière soit elle est pas contente !
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  20. #5540
    C'est comme si un plombier ninja était passé chez toi pendant ton sommeil pour te remplacer ton magnifique toilette qui épouse la forme de ton popotin par un toilette à la turque. Ben tu ferais la gueule et t' irais certainement pisser sur le lit du plombier ninja!

  21. #5541
    Hum ... hummmmmmmmmmmmmm

    Peut-être

  22. #5542
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  23. #5543
    Ce matin, Chajaune le Chacon était encore aux portes de la maison, et il a encore failli se faire bouffer par mon berger allemand...

    Chajaune est un chat que nous a ramené le chien un soir. Déjà c'est un miracle qu'il soit vivant, et même pas vraiment blessé, parce que notre chien deteste tout ce qui a 4 pattes (autres chiens, chat, hérissons...). Heureusement il ne mord jamais fort, il chope et secoue juste pour essayer de briser la colonne vertébrale.

    Il a posé le chat sur la terrasse, et chajaune n'a pas vraiment essayé de s'enfuir. Il se tenait de profil et lançait les griffes vers le chien lorsqu'il s'aprochait un peu trop, mais avait pas l'air plus inquiet que ça.

    Dans un premier temps, j'osais pas l’approcher, mais comme il partait pas même aprés avoir enfermé le chien, je lui ai juste donné un peu de pâté pour chat. Il l'a mange du bout des dents, mais il l'a quand même mangé. Visiblement, ça allait.

    Comme je savais qu'un voisin avait perdu un chat jaune, je l'ai pris pour le ramener à la maison en attendant de déterminer si c'était le chat du voisin. Il était un peu tendu, mais s'est laissé faire sans tenter de griffer, mordre, ou se débattre.

    Une fois dedans, il était tout de suite à l'aise, au bout de quelques heures il jouait avec mon chat, il mangeait, utilisait la litière, dormait sur le lit avec nous, ronron pour quémander des caresses... Par contre notre chat le supportait pas, c'était visiblement une source de stress pour lui. Chajaune le suivait et le stalkait sans arret pour jouer, alors que notre chat cherchait juste à l'éviter et à dormir peinard loin de lui.

    Cette histoire date bien de 6 mois. On l'a relaché au bout de quelques jours (c'était pas le chat du voisin finalement) et depuis il traine sous nos fenetres toutes les nuits (le chien dort enfermé dedans). Il miaule, appelle, dort sous la fenetre, nous fait le "clignement d'yeux lent" quand il nous voit. Du balcon, notre chat crache en sa direction quand il le voit, ou alors il fait l’espèce de bégaiement que font les chats face à une proie.

    Chajaune sur la terasse :



    Notre chat circonspect sur le balcon:



    Et évidemment, Chajaune s'installe pile à côté de la porte qu'on ouvre le matin pour faire sortir le chien. Du coup le chien gueule la nuit, et si je fais pas gaffe le chat est à deux doigts de se faire à nouveau choper chaque matin.

  24. #5544
    T'as pas essayé de savoir si il est pas à quelqu'un d'autre que ce voisin ?

    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Heureusement il ne mord jamais fort, il chope et secoue juste pour essayer de briser la colonne vertébrale.
    Ah ouf, ça va alors.

    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  25. #5545

  26. #5546
    En quoi faire une bosse sur la tête du chien changerait les choses ?

  27. #5547
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Et boxer le chien c'est exclu?
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  28. #5548
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Ah ouf, ça va alors.

    Ben vu que j'ai pas tellement de contrôle sur ce que fait le chien quand je suis pas là, oui j'aime autant qu'il essai de tuer le chat d'une manière qui ne marche pas plutôt que d'une manière qui marche. D'autant que ça a pas l'air d'inquieter chajaune plus que ça, se faire choper par le chien l'empêche pas de revenir dormir pile devant la porte d'où sort le chien.

    Après, le chat a ni tatouage ni collier, si il manque à un voisin il collera des affichettes, je vais pas démarcher tous les voisins un par un.

    FAYFAY > avec le club canin j'arrive même pas à baisser son agressivité envers les autres chiens, alors les chats... Surtout avec un chat à la maison qui est lui aussi pas peureux et très agressif envers le chien. Je tiens la porte entre les etages systématiquement fermé autant pour que le chien monte pas bouffer mon chat que pour que mon chat descende pas chercher à en découdre avec le chien.

  29. #5549
    Citation Envoyé par cotueur Voir le message
    Mais non c'est un berger allemand .

  30. #5550
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Après, le chat a ni tatouage ni collier, si il manque à un voisin il collera des affichettes, je vais pas démarcher tous les voisins un par un.
    Et a t'il une puce RFID ?

Page 185 sur 350 PremièrePremière ... 85135175177178179180181182183184185186187188189190191192193195235285 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •