Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 147 sur 350 PremièrePremière ... 4797137139140141142143144145146147148149150151152153154155157197247 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 381 à 4 410 sur 10490
  1. #4381
    Citation Envoyé par Amoilesmobs Voir le message
    Mais si c'est d'esthétique dont on parle ici
    Nope.
    C'est la faute à Arteis

  2. #4382
    Dites, mon plus vieux chat a des poiles long et depuis quelque temps, cela forme des boules (j'imagine qu'il doit ramasser des saletés en se baladant dans la nature)
    Je n'arrive plus à les démêler et ça m'ennuit.

    Il y a une solution ou il faut que je le rase ?


  3. #4383
    Peigne-le?
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  4. #4384

  5. #4385
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Pas que.
    Les propriétaires de chats se sentent complètement déresponsabilisés par rapport à leurs chats parce que soit-disant : "On ne peut pas les empêcher de sortir ailleurs".
    Du coup ça chie chez les voisins, ça se fight, ça va pulluler, ça transmets des maladies et ça rétame la biodiversité.
    Hé ben non !
    Ben non, on ne peut pas les empêcher de sortir.

    On a essayé, avec Jarvis. Le nombre de fois où il m'a filé entre les doigts pendant que je fermais les volets... Les chats sont trop indépendants, s'ils ont décidé un truc, ils y parviendront. Limite c'est même pire, s'ils sont retenus contre leur gré, quand ils arrivent enfin à se barrer (j'ai dis "quand", pas "si" ) ils en profitent et tu ne les revois pas avant 3 jours :/

    Après ça dépend totalement du caractère du chat. Snarf et Jarvis étaient des dominants, RAF pour eux de tomber sur les chats du voisinage, c'était la castagne et ils allaient où ils voulaient. Parfois en vadrouille pendant 2 jours (et pourtant, Jarvis n'a commencé
    à sortir qu'au printemps, il aura passé pas loin de 9 mois à la maison). Bill et Malo c'est le contraire, ils sortent mais ne sont jamais bien loin vu qu'ils évitent les chats du voisinage. Tous les matins quand j'ouvre les volets ils sont au garde-à-vous près à rentrer, ou s'ils ne sont pas directement là je les vois à taper au carreau 2 minutes après.

    La petite gamine n'a pas l'air d'une vadrouilleuse non plus, ça fait quoi, deux semaines et demi qu'on l'a, quand la porte-fenêtre est ouverte il ne sort pas, ou pas plus de 2 minutes et uniquement si les autres sont là. Pas sûr que ce soit une rouleuse aussi.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  6. #4386
    Citation Envoyé par Amoilesmobs Voir le message


    Ça reste possible mais évidemment sous certaines conditions ( environnement ) et si on fait pas n'importe comment. Il faut un retour non tendu sur le premier retour.
    Pas évident, c'est un peu d'argent et pas mal de boulot.
    Et puis c'est pas dans les mentalités en France.
    Mais est-ce que ça vaut pas le coup d'essayer si on en a la possibilité, les moyens et surtout l'envie ?
    Dans toutes les vidéos que j'ai pu voir, avec celles qui marchent ( parce que y a un paquet de trucs nuls qui tiennent plus de l'arnaque ), toujours la même histoire : le chat tente 1 fois, 2 fois voir 3, puis lâche l'affaire.
    Encourageant.
    Alors que pour être peinard suffit de les empailler !

  7. #4387


    @Cassin
    Je comprends. Pas simple.
    Got a light ?

  8. #4388
    Demain c'est opération pour la griffe de Loka (pour ceux qui ont suivi ces dernières semaines).

    Normalement, la véto va lui enlever la griffe et tout nettoyer comme il faut, mais si elle juge qu'il faut amputer la phalange, y'aura amputation.

    Je stresse.

    Mon portefeuille aussi.

  9. #4389
    Lui enlever la griffe ? Carrément ?
    Amputation ?
    Pfffff. C'est pas rien. Et l'étape précédente c'était bien juste 1 semaine de nettoyage prescrite et basta ?
    Eh ben ... C'est pas top ça !
    Et tu ne sais toujours pas ce que c'est ?

    Courage à toi et à ta bestiole !
    Got a light ?

  10. #4390
    Si c'est qu'enlever la griffe, c'est pas trop grave. C'est comme un ongle, ça repoussera.

    Par contre, si la phalange est infectée elle aussi, ben faut l'enlever... Une infection quoi.

    Ça m'emmerde un peu car je pense qu'on aurait pu l'éviter, je pense qu'on a mis du temps à détecter le bobo (bruit quand elle marche sur le parquet). Avec le déménagement, le fait de passer d'un appartement a une maison (avec les aléas), le boulot intense ces dernières semaines et les travaux, je pense qu'on a mis trop de temps à détecter sa blessure. D'où l'infection. On s'en veut pas mal.


    Oui c'est assez lourd pour ce qui semblait être un petit bobo, mais malgré les antibiotiques, les anti-inflamatoires (a donner en cachet, un bonheur....) et la désinfection, ben ça n'a pas suffi.
    Il faut nettoyer tout ça proprement, par l'intérieur.

  11. #4391
    Le chat vient de me ramener un rat énorme. Facile un quart de sa taille !

    Il l'a pris par la nuque et est en train de le trimballer partout en pavanant tranquillement. J’espère qu'il va pas le lâcher.

    Le rat est encore bien vivant et couine un peu, il a même pas vraiment l'air blessé. Je pense que le cou du rat est trop gros et/ou minou n'a pas réussi a choper au bon endroit. Visiblement il veut pas desserrer les dents pour le prendre mieux, peut être par peur de pas réussi à la reprendre ou de se faire attaquer.

    On dirait presque une chatte qui trimballe un (très gros) chaton.

  12. #4392
    Ah ok pour la griffe. J'espère que ça n'ira pas plus loin
    Got a light ?

  13. #4393
    Il est toujours en train de se ballader avec son rat vivant. Ça doit faire pas loin d'une demi heure, le rat a pas l'air de faiblir...

  14. #4394
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Il est toujours en train de se ballader avec son rat vivant. Ça doit faire pas loin d'une demi heure, le rat a pas l'air de faiblir...
    Quand le rat va se barrer et se cacher dans la maison
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  15. #4395
    Ouais c'est un peu ma trouille.

  16. #4396
    En parlant d'amputation, hier j'ai été avec ma mère visiter une maison qu'elle pourrait acheter, le proprio a un chat à trois pattes 'l'est revenu avec la patte broyée quand il était jeune Bon ça ne l'empêchait pas de courir visiblement , mais ça fait bizarre. Il était bien câlin en tous cas
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  17. #4397
    Les animaux, cette force de vie

    Courage pour la griffe !

  18. #4398
    Bon et bien il y a bien eu ablation de la phalange.

    Selon la véto, elle a du se fracturer la griffe lors d'une acrobatie, puis ça s'est infecté au niveau de la matrice de la griffe. On ne pouvait donc rien faire avec notre désinfectant en surface, l'opération était inévitable.

    Du coup, collerette pendant une semaine (ça va être compliqué je le sens) et antibiotiques.

  19. #4399
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    collerette pendant une semaine (ça va être compliqué je le sens)
    Attends de voir le moment du repas avec la collerette.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  20. #4400
    Bon on a pas eu la conclusion avec le rat là !
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  21. #4401
    Ah oui désolé. Il est mort juste après que j'ai posté finalement. Crise cardiaque ou suffocation je sais pas, mais il avait pas l'air blessé du tout.

    Le chat s'en est désintéressé aussitôt, heureusement qu'il a pas lâché trop tôt.

  22. #4402
    Zut
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  23. #4403
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Ah oui désolé. Il est mort juste après que j'ai posté finalement. Crise cardiaque ou suffocation je sais pas, mais il avait pas l'air blessé du tout.

    Le chat s'en est désintéressé aussitôt, heureusement qu'il a pas lâché trop tôt.
    Ouais, un rat qui cavale dans la maison ça ne doit pas être drôle, on a le coup avec une simple musaraigne l'autre jour, un quart d'heure à essayer de la choper pour la mettre dehors
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  24. #4404
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Bon et bien il y a bien eu ablation de la phalange.

    Selon la véto, elle a du se fracturer la griffe lors d'une acrobatie, puis ça s'est infecté au niveau de la matrice de la griffe. On ne pouvait donc rien faire avec notre désinfectant en surface, l'opération était inévitable.

    Du coup, collerette pendant une semaine (ça va être compliqué je le sens) et antibiotiques.
    Got a light ?

  25. #4405
    Putain elle a réussi a enlever son pansement.... Un samedi a 23h...

    Je pense qu'il s'est juste décollé et que la "chaussette" n'a pas tenue, mais elle a les points à l'air libre... De toute façon elle n'a pas pu se l'arracher, avec la collerette.

    Le rdv chez le véto c'est que lundi à 18h30...

    On va surveiller jusqu'ici, en appelant lundi matin 8h (pas de veto de garde dans notre bled perdu) et désinfecter le plus souvent possible.

    J'ai pu lire que tant que les points 'e sautent pas, une plaie a l'air libre n'est pas dérangeante si désinfectée régulièrement (au moins 3 fois par jour).

    Si vous avez d'autres astuces, je suis preneur. On a déjà refait un pansement, à l'arrache avec les moyens du bord, il a tenu 10 minutes.

  26. #4406
    Ils sont doués pour ça. Snarf c'était carrément arraché sa sonde urinaire
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  27. #4407
    Même si c'est chiant, y a que la collerette qui est 100% efficace. Perso quand elle y a eu droit, je lui enlevais pour la bouffe et la toilette, sous surveillance. Histoire qu'elle devienne pas complètement folle.
    Compter au moins 3 semaines pour qu'elle se fasse à cette phalange en moins.
    Got a light ?

  28. #4408
    Citation Envoyé par Amoilesmobs Voir le message
    Même si c'est chiant, y a que la collerette qui est 100% efficace. Perso quand elle y a eu droit, je lui enlevais pour la bouffe et la toilette, sous surveillance. Histoire qu'elle devienne pas complètement folle.
    Compter au moins 3 semaines pour qu'elle se fasse à cette phalange en moins.
    La phalange en moins, elle semble s'y être déjà fait : elle court, saute, grimpe comme avant, sans problèmes.

    Pour la collerette oui c'est chiant, mais en remplissant les gamelles à ras-bord, elle arrive a manger.

  29. #4409

  30. #4410
    Il pense qu'il l'a toujours sa phalange.
    La phalange "fantôme", comme chez l'homme.
    Mais tout de même, épatant oui.
    Got a light ?

Page 147 sur 350 PremièrePremière ... 4797137139140141142143144145146147148149150151152153154155157197247 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •