Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 135 sur 350 PremièrePremière ... 3585125127128129130131132133134135136137138139140141142143145185235 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 021 à 4 050 sur 10490
  1. #4021
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    De l'altruisme.
    Pour éviter de te ridiculiser encore une fois.

    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Te sens pas obliger.


    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Vous voyez quoi d'autre ?

    De l'espace : facile en campagne, beaucoup moins en ville.
    De la présence : facile à compliqué selon les jobs et autres activités.

  2. #4022
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message





    De l'espace : facile en campagne, beaucoup moins en ville.
    De la présence : facile à compliqué selon les jobs et autres activités.
    L'espace, en appartement ça passe : j'en connais un qui vit avec sa maîtresse dans un 50 m².
    Pour la présence, il suffit d'en pendre 2 de la même couvée. Ils s'amuseront et se péteront la gueule en toute fraternité.

  3. #4023
    Bon.
    J'ai depuis 5 ans une grise minoute dans 25 m², récupéré à l'âge de 8 semaines.
    Pour info, j'ai grandi à la cambrousse et j'ai eu des chats "de ferme" toute ma jeunesse. Après ça, j'ai toujours considéré qu'un chat c'était fait pour grimper aux arbres, tuer tout ce qui bouge, faire des câlins et des conneries au grand air. Donc pas de chat chez moi.
    Puis... Un pote m'a confié son chat durant 3 semaines. Une vieille mémère placide dont les maîtres ne s'occupaient pas trop, et clairement en demande d'affection, autant que moi en manque de félin. J'étais vert de leur restituer, mais la possibilité de cohabiter avec un félin dans un si petit espace s'est installé dans mon esprit.
    Puis... De retour dans ma cambrousse quelques années plus tard, je tombe sur une portée de chats sans mère. Laquelle est "propriété" du nouvel exploitant agricole du coin, qui ne nourrit pas ses chats "parce qu'ils sont là pour chasser les souris" (c'est drôle, mon grand-père raisonnait pareil). Il n'a pas vu la maman chat depuis quelques temps, mais bon, voilà c'est comme ça...

    J'ai donc ramené un chaton chez moi. Au final, ce sera la seule survivante de la portée. Pour ma défense, on m'avait toujours dit qu'à 2 mois, un chaton était sevré. J'ignorais le versant social du 3e mois d'éducation (je l'ai appris à grands coups de griffe). De toutes façons, elle était déjà sevrée prématurément de fait. Finalement, j'ai appris le truc du dressage de la mère de mordiller la patte quand les griffes sortent trop. Tu choppes la patte, tu presses, et au bout de quelques temps, les coups de pattes sont sans griffes.

    Bref, elle est cool, débile comme un chat d'appart, mais elle a vraiment pas l'air malheureuse...

  4. #4024
    P'tain, l'histoire du mec qui abandonne son chat. Et la copine...

    Je suis actuellement la copine qui s'est mise en couple avec un monsieur qui a deux chats bizarres : un siamois oriental, jaloux et possessif, et une petite chatte de gouttière tellement peureuse qu'on ne peut la caresser que dans certains contextes qu'elle accepte. Et même si le premier m'a bien fait chier au début (et me fait encore chier régulièrement après presque 6 ans de vie commune), je n'aurais jamais voulu qu'on abandonne cette bestiole... J'ai fait avec. Et j'ai éduqué ce chat avec l'aide de monsieur pour qu'il accepte ma présence. Ça n'a pas toujours été facile et malheureusement pour lui (le chat), il a perdu quelques batailles comme celle de pouvoir venir dormir dans le lit vu qu'il passait sa nuit à me sauter dessus et me griffer pour que j'en parte (ça, c'est fini pour toute sa vie), mais maintenant on cohabite sans problème et il vient même me réclamer des câlins ou monter sur mes genoux, ce qu'il ne faisait jamais au début.
    Ça demande de la patience, de la collaboration et un peu de connaissance des comportements des chats. On n'a pas eu besoin de se faire aider par des pros parce qu'on a tous les deux toujours eu un bon feeling avec les félins, mais clairement c'est tellement facile de trouver une solution maintenant avec les vétos comportementalistes qui se démocratisent...

    Quant à notre petite couillonne, on a également des progrès, même s'ils sont ténus. Dernièrement, elle a compris qu'elle pouvait venir se mettre sur le dossier du canapé dans lequel on s'installe pour regarder la tv. Les premières fois elle a eu peur quand je suis venue poser ma tête près d'elle. Maintenant, je pose mon crâne contre son ventre tout en la caressant et elle ronronne à mort et bave partout tellement elle est heureuse de ce petit moment où on peut se faire un câlin sans qu'elle n'ait trop peur (faut quand même pas faire de mouvement trop brusque, sinon elle se casse en courant).
    Alors ouais, c'est un chat dont je n'aurais jamais beaucoup plus de "satisfaction". Mais je ne voudrais l'abandonner pour rien au monde. Et le jour où elle s'est cachée dans la maison et que j'ai cru qu'elle était partie parce que quelqu'un avait oublié de fermer la porte d'entrée, j'en ai pleuré toutes les larmes de mon corps en l'imaginant seule et perdue et terrorisée comme jamais dans un monde qu'elle ne connaît pas alors qu'elle est déjà flippée à l'intérieur et dans les jardins (qui ne communiquent pas avec la rue, d'où le fait qu'ils peuvent sortir sans risque de ce côté-là)... Et j'ai pleuré de joie en voyant qu'en fait elle était juste planquée.

    C'était pas mes chats à la base, mais maintenant ils font partie de ma famille. J'en suis tout autant responsable que monsieur.
    Alors ouais, les comportements semblables à ceux du mec et de la fille de l'article, je ne les comprendrai jamais et je ne les cautionnerai jamais non plus.
    Tu prends un animal, tu assumes. Tu te mets en couple avec quelqu'un qui a un animal, t'essaie de t'adapter. Et si vraiment tu n'y arrives pas, tu laisses une chance à la bestiole de trouver un maître qui pourra mieux prendre soin de lui. Point. Et si tu prends pas tes responsabilités, si, tu es un salaud, peu importent les raisons.

  5. #4025
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    (NB ne pas les abandonner sous prétexte que l'on part en vacances.)


    C'est pas un chat mais bon...
    Edit : Bon l'intégration a l'air de foirer, mais c'est la dernière campagne SPA contre l'abandon, "quand un chien abandonne son maître ce n'est pas pour partir en vacances".

    Citation Envoyé par Deek Blue Voir le message
    Pour ma défense, on m'avait toujours dit qu'à 2 mois, un chaton était sevré. J'ignorais le versant social du 3e mois d'éducation (je l'ai appris à grands coups de griffe).
    En même temps, quand ils sont abandonnés il n'y a pas trop le choix non plus.

    J'ai eu le mien à quasiment quatre mois, mais au final il était juste avec sa mère, tout seul, dehors, et sans vraiment de contact avec des humains puisque le collègue qui me l'a donné ne les laissait pas rentrer chez lui et lui donnait juste à manger dehors sans s'en occuper plus que ça. Le vrai chat de campagne quoi.
    Il est assez trouillard, il ne rentre pas quand j'ai des gens à la maison (bon si il a faim et qu'il n'y a qu'une ou deux personnes, il tente le passage furtif), et c'est assez dur de l'approcher pour quelqu'un d'autre que moi. Je pense que si quelqu'un prenait le temps comme je l'ai fait ça irait aussi, à force il n'avait pas trop peur de mes collocs par exemple, mais en attendant il est clairement pas sociable pour quelqu'un d'autre que moi.

  6. #4026
    Depuis que mon chat a été stérilisé il a pris du poids. J'ai demandé à mon véto comment le faire maigrir un peu, il m'a conseillé de remplacer une partie de sa ration par des dès de courgette. C'est sensé lui faire perdre du poids à plus ou moins long terme (logique) tout en lui calant l'estomac. Sauf que monsieur mange tout sauf les dès de courgette. J'ai essayé de les aromatiser avec des jus de poisson/viande, il lèche mais ne mange toujours pas la courgette.

    Une idée ?

  7. #4027
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Du jeu : jusqu'à leurs 8 ans
    Lel.

    notre minette arrive sur ces 10 ans et continue a jouer en bloquant notre escalier.

    C'est turbo choupi sauf a 2H du mat quand tu veux aller poser une pèche.

    Citation Envoyé par TH3 CAK3 Voir le message
    Depuis que mon chat a été stérilisé il a pris du poids. J'ai demandé à mon véto comment le faire maigrir un peu, il m'a conseillé de remplacer une partie de sa ration par des dès de courgette. C'est sensé lui faire perdre du poids à plus ou moins long terme (logique) tout en lui calant l'estomac. Sauf que monsieur mange tout sauf les dès de courgette. J'ai essayé de les aromatiser avec des jus de poisson/viande, il lèche mais ne mange toujours pas la courgette.

    Une idée ?
    Nous le veto nous avait proposé d'utiliser une espèce de boule qui distribue les croquette que quand il joue avec.

    ça a été plutôt efficace
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  8. #4028
    Citation Envoyé par TH3 CAK3 Voir le message
    Depuis que mon chat a été stérilisé il a pris du poids. J'ai demandé à mon véto comment le faire maigrir un peu, il m'a conseillé de remplacer une partie de sa ration par des dès de courgette. C'est sensé lui faire perdre du poids à plus ou moins long terme (logique) tout en lui calant l'estomac. Sauf que monsieur mange tout sauf les dès de courgette. J'ai essayé de les aromatiser avec des jus de poisson/viande, il lèche mais ne mange toujours pas la courgette.

    Une idée ?
    Perso je lui avais pris un pipolino où tu mets tes croquettes à l'intérieur. Le chat est obligé de "chasser" sa nourriture et ne se gave pas quand il mange car elle tombe petit à petit. Il avait mis une semaine à comprendre (ça me fendait le coeur de le voir miauler d'incompréhension avec sa petite voix parce que je lui donnais plus à manger ), mais passé ce temps ça a été super efficace. C'est un peu bruyant quand il le fait rouler, mais c'est assez drôle à voir ^^

    Depuis, vu qu'il se dépense à l'extérieur, je ne lui donne plus comme ça, mais il avait du perdre un bon kilo.

  9. #4029
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    A ce titre, l'abandon dans une association est envisageable si la cohabitation n'est plus possible.
    Mais ça marche toujours avec "enfant"

    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Même si j’adore les animaux je me demande s’il n’y a pas de mauvaise raison d’en avoir ?
    My 2cents : si tu veux un animal parce que c'est trop meugnon on dirait une peluche, c'est une mauvaise raison.
    Si tu le considères comme un être vivant, et pas un objet, qui a des besoins spécifiques, auxquels tu dois veiller, quoi qu'il arrive, bingo !

    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Et aussi comment gérer les absences, les vacances, le taf prenant, un hypothétique changement de vie a moyen ou long terme ?
    Si tu es bouffé par ton boulot, et que tu prends un animal sociable, il faudra surement en adopter deux.
    Tout animal demande quotidiennement du temps, parce que s'il n'a que toi, il va s'emm... grave. Il faut le stimuler. Il faut qu'il se dépense.
    Le fait d'en adopter plusieurs si animaux sociables ne te dispensent pas d'ailleurs de la stipulation/dépense/câlins. Les liens, ça se construit.
    Pour les vacances, tu as des tas de solutions. En plus, t'es pas fauché. Tu peux trouver une cat-sitter à domicile. L'emmener à une garde de chats/une pension.
    Certains les emmènent chez leurs parents (mais il faut qu'ils connaissent avant) et d'autres ont des amis super cool qui font de la garde. Je l'ai fait aussi !
    Et pour les changements de vie, ben les animaux s'adaptent hein ! Ya des chats qui n'aiment pas déménager, ya des chats qui vont mieux le vivre.
    Si tu déménages dans la même ville, des chats risqueraient de retourner à leur ancien quartier. Des puces de localisation les premiers jours, les ramener à chaque fois, ils s'y feront.
    Et puis ya des chats qui vadrouillent pendant des jours en été et qui ne reviennent que de temps en temps. Tu connais le forum, tu as tous les exemples et leurs contraires ici.

    Je te comprends, mais exemple inverse. J'ai TOUJOURS eu des animaux, depuis toute petite, dont je m'occupais.
    J'aimerai en reprendre, mais j'ai une santé tellement mauvaise ... comment je promène un chien si j'ai des béquilles ou des vertiges ? Comment je change une cage si j'ai les mains immobilisées ?
    Heureusement la plupart des êtres humains n'ont pas ce genre de soucis !

  10. #4030
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Si tu es bouffé par ton boulot, et que tu prends un animal sociable, il faudra surement en adopter deux.
    Tout animal demande quotidiennement du temps, parce que s'il n'a que toi, il va s'emm... grave. Il faut le stimuler. Il faut qu'il se dépense.
    C'est surtout valable en appartement, en maison avec jardin un chat va généralement avoir largement de quoi s'occuper tout seul la journée (mais faut quand même lui faire des gros poutous le soir ).
    C'est la faute à Arteis

  11. #4031
    Ah wep c'est pas mal le distributeur / jouet. C'est ballo que ça marche pas avec de la pâté.

  12. #4032
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    C'est surtout valable en appartement, en maison avec jardin un chat va généralement avoir largement de quoi s'occuper tout seul la journée (mais faut quand même lui faire des gros poutous le soir ).
    Ah moins que Arteis me fasse des cachotteries, il EST en appartement

  13. #4033
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Mais ça marche toujours avec "enfant"
    Non.

  14. #4034
    Citation Envoyé par TH3 CAK3 Voir le message
    Depuis que mon chat a été stérilisé il a pris du poids. J'ai demandé à mon véto comment le faire maigrir un peu, il m'a conseillé de remplacer une partie de sa ration par des dès de courgette. C'est sensé lui faire perdre du poids à plus ou moins long terme (logique) tout en lui calant l'estomac. Sauf que monsieur mange tout sauf les dès de courgette. J'ai essayé de les aromatiser avec des jus de poisson/viande, il lèche mais ne mange toujours pas la courgette.

    Une idée ?
    Accepter que tu vas avoir un gros chat

    C'est assez difficile de les réguler. Le véto nous a dit d'ajouter un peu de paté dans ses rations quotidiennes, y'a plus d'eau que dans les croquettes donc visiblement ça devrait le remplir plus, et c'est peut être plus facile à lui faire avaler que les courgettes (mais ça pue).

  15. #4035
    Pour ceux qui donnent pâtées et/ou croquettes, gaffe au tartre ! Très pernicieux si on prête pas attention.


    C'es tout.
    Got a light ?

  16. #4036
    Le mien adore le dentifrice, donc ça va

  17. #4037
    Des canards ont des conseils pour gérer la transition appartement / maison avec jardin ?

    Je m'explique. On a emménagé depuis maintenant 10 jours en maison avec jardin, en partant d'un appartement sans aucun extérieur. Notre chatte ne sortait donc jamais.

    Là elle s'est un peu habituée à la maison, mais on l'empêche encore de sortir, le temps qu'elle s'y fasse complètement (on voit bien qu'elle pas 100% sereine encore). Mais à force, il va bien falloir qu'elle sorte.

    Hier, on a déjà eu une "frayeur". Au moment du coucher, on ferme les volets etc... Puis on se demande où est le chat. On cherche 10 minutes sans succès. Puis je fais un tour de la maison, dehors, et je la trouve sous la terrasse. On l'avait enfermé dehors, n'ayant pas vu qu'elle s'était faufilée par la fenêtre (elle chassait un papillon de nuit depuis 15 minutes dans le salon, mais elle a échappé à notre vigilance quelques temps, la seule fenêtre de sortie étant devant nos yeux).

    Du coup, je me dit que si on balise déjà alors qu'on l'a "perdue" 10 minutes, on va jamais tenir si elle ne rentre pas une nuit...

  18. #4038
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Des canards ont des conseils pour gérer la transition appartement / maison avec jardin ?

    Je m'explique. On a emménagé depuis maintenant 10 jours en maison avec jardin, en partant d'un appartement sans aucun extérieur. Notre chatte ne sortait donc jamais.

    Là elle s'est un peu habituée à la maison, mais on l'empêche encore de sortir, le temps qu'elle s'y fasse complètement (on voit bien qu'elle pas 100% sereine encore). Mais à force, il va bien falloir qu'elle sorte.

    Hier, on a déjà eu une "frayeur". Au moment du coucher, on ferme les volets etc... Puis on se demande où est le chat. On cherche 10 minutes sans succès. Puis je fais un tour de la maison, dehors, et je la trouve sous la terrasse. On l'avait enfermé dehors, n'ayant pas vu qu'elle s'était faufilée par la fenêtre (elle chassait un papillon de nuit depuis 15 minutes dans le salon, mais elle a échappé à notre vigilance quelques temps, la seule fenêtre de sortie étant devant nos yeux).

    Du coup, je me dit que si on balise déjà alors qu'on l'a "perdue" 10 minutes, on va jamais tenir si elle ne rentre pas une nuit...
    Perso, j'ai attendu 15 jours pour que le chat s'habitue à l'appartement et se sente chez lui avant qu'il ne sorte.

    Ensuite, fais des petites sessions dehors avec elle, sans la presser, laisse la renifler les alentours, toujours sous ta surveillance. Puis rentre là en même temps que toi.

    Au bout d'un moment, elle demandera à sortir souvent (normalement tous les chats aiment ça ^^), tu n'auras plus à la surveiller.

    Au début tu flippes si tu la vois plus pendant 5 minutes, puis au bout d'un moment, tu les laisses dormir dehors la nuit, et tu commences à t'inquiéter quand tu l'as plus vu depuis 24h ^^

    Ca depend aussi si tu as une route assez roulante très proche de la maison...

  19. #4039
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Du coup, je me dit que si on balise déjà alors qu'on l'a "perdue" 10 minutes, on va jamais tenir si elle ne rentre pas une nuit...
    Vous ne pouvez pas aménager une trappe ?

  20. #4040
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Vous ne pouvez pas aménager une trappe ?
    Y'en a déjà une. Taille gros chien (cadeau des précédents propriétaires, super accès pour cambrioleurs).

    Et il en faudrait une seconde pour la porte garage/maison. Mais j'y réfléchis quand même.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    Perso, j'ai attendu 15 jours pour que le chat s'habitue à l'appartement et se sente chez lui avant qu'il ne sorte.
    De toute façon elle va attendre encore un peu, son rappel de vaccin c'est vendredi. Hors de question de lui autoriser les balades libres sans ça. Du coup, ça fera environ quinze jours.

    Merci du conseil en tout cas, c'est ce qu'on fera : promenades surveillées dans un premier temps. C'est juste un peu usant de surveiller constamment les ouvertures, par ces chaleurs. En plus, vu l’échappée d'hier soir, on doit pas être très bons gardiens.

  21. #4041
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Ah moins que Arteis me fasse des cachotteries, il EST en appartement
    Ce stalking
    Oui je suis bien en appartement même si je devrais déménager à moyen terme pour un autre logement ça sera tjs un appart, plus grand certes !

  22. #4042
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Ce stalking
    On appelle ça la mémoire liste.

  23. #4043
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Du jeu : jusqu'à leurs 8 ans
    C'est marrant, des cinq chats qu'il y a eu chez mes parents et maintenant avec Azula chez moi, aucun ne daigne jouer/s'exciter sur un truc passé ~1 an. Mais genre presque jamais, en tout cas certainement pas si c'est un humain qui essaie d'initier le jeu. Ils vont ptetre poursuivre une chaussette pendant dix minutes une fois dans la semaine. Probablement parce qu'ils ont suffisamment de stimulation quand ils zonent dans le jardin dehors ?

  24. #4044
    Après presque une semaine d'absence, Caramel/Gilgamesh s'est repointé devant notre porte hier soir. Je me suis beaucoup plus attaché que j'aurais osé l'admettre; ça m'a mis de super bonne humeur de voir qu'il était encore dans le coin.

    Par contre il a vraiment maigri, il a les flancs très creusés et il parait pas mal "faible". J'ai pu avoir son proprio, qui de nouveau semble peu concerné : apparemment le chat habite dans une veranda séparée de l'habitation, le mec ne fait pas vraiment attention et ne fait que checker si la gamelle se vide. Il m'a envoyé un sms pour me dire que ça faisait un moment que la gamelle ne se vidait plus ... A priori il va passer ce soir pour le récupérer, vu qu'il squatte ici depuis ce matin. Ma copine l'a retrouvé roulé en boule devant notre porte, tout trempé à cause de l'orage de cette nuit.

    Et là c'est ambiance sieste dans la pièce.

  25. #4045
    Ton Caramel ressemble comme 2 gouttes d'eau à mon Toffee qui a disparu depuis 2 semaines
    Il faut collectionner les pierres qu'on vous jette. C'est le début d'un piédestal. (H. Berlioz)

  26. #4046
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    On appelle ça la mémoire liste.
    Ahah je plaisante
    Moi j’ai pas de mémoire tu m’en passes un peu ?
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  27. #4047
    Citation Envoyé par Genchou Voir le message
    Après presque une semaine d'absence, Caramel/Gilgamesh s'est repointé devant notre porte hier soir. Je me suis beaucoup plus attaché que j'aurais osé l'admettre; ça m'a mis de super bonne humeur de voir qu'il était encore dans le coin.

    Par contre il a vraiment maigri, il a les flancs très creusés et il parait pas mal "faible". J'ai pu avoir son proprio, qui de nouveau semble peu concerné : apparemment le chat habite dans une veranda séparée de l'habitation, le mec ne fait pas vraiment attention et ne fait que checker si la gamelle se vide. Il m'a envoyé un sms pour me dire que ça faisait un moment que la gamelle ne se vidait plus ... A priori il va passer ce soir pour le récupérer, vu qu'il squatte ici depuis ce matin. Ma copine l'a retrouvé roulé en boule devant notre porte, tout trempé à cause de l'orage de cette nuit.
    Demande lui si tu peux le récupérer !!
    La gamelle c'est quoi des croquettes ? J'espère qu'il a de l'eau avec. Il a pas l'air très heureux dans sa véranda à priori !
    Tiens nous au courant !
    Ces gens qui ont des chats et qui s'en occupent à peine.
    Got a light ?

  28. #4048
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Moi j’ai pas de mémoire tu m’en passes un peu ?
    J'ai de la mémoire pour les autres, pas pour moi.
    Et comme je suis entourée de têtes à trous bien contentes que je me souvienne pour elles, ben je suis doublement couillée

    Genchou, tu peux prendre contact avec le/la propriétaire ?

  29. #4049
    Citation Envoyé par Amoilesmobs Voir le message
    Demande lui si tu peux le récupérer !!
    La gamelle c'est quoi des croquettes ? J'espère qu'il a de l'eau avec. Il a pas l'air très heureux dans sa véranda à priori !
    Tiens nous au courant !
    Ces gens qui ont des chats et qui s'en occupent à peine.
    Autant l'abandonner. Avec un peu de chance, un renard passera dans le coin

    Et on peut remplacer chats par enfant encore une fois
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  30. #4050
    Citation Envoyé par cotueur Voir le message
    Et on peut remplacer chats par enfant encore une fois


    Sinon Amoilesmobs n'a peut-être pas relevé que Gilgamesh était en garde chez une tiers personne ?

Page 135 sur 350 PremièrePremière ... 3585125127128129130131132133134135136137138139140141142143145185235 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •