Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 131 sur 350 PremièrePremière ... 3181121123124125126127128129130131132133134135136137138139141181231 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 901 à 3 930 sur 10490
  1. #3901
    Je suis face à un dilemne. Un sympathique matou zone chez nous depuis une semaine et on ne sait pas à qui il appartient. On a supposé que ce n'était pas un chat errant car il semblait bien nourri, pas peureux et avec le poil plutôt propre. Et apparemment il est castré.

    On a scanné sa puce, qui indique qu'il a trois ans et appartient à un monsieur Luxembourgeois. Le truc c'est que le Luxembourg c'est super loin et le monsieur en question n'a plus l'air d'exister : son FB est abandonné, linkedin idem et les nums de téléphones sur la puce ne sont même plus attribués. On se demande carrément s'il ne serait pas décédé et que son chat aurait été adopté par quelqu'un du quartier.
    Il nous reste donc à faire tourner la nouvelle dans la rue, sauf que je m'y suis attaché et je commence à flipper qu'on trouve bel et bien ses proprios. Aussi, c'est peut-être idiot mais je crains un peu que si on poste une annonce, on soit contacté par des randoms sans le moindre liens avec le chat; on n'aurait aucun moyen de vérifier si ce sont les vrais propriétaires du chat.

    Vous auriez des conseils ?

    Edit :

    Ptites photos de famille quand même :

    Voici la bête. On l'appelle Gilgamesh, mais son vrai nom c'est Caramel.


    Et notre petite Azula.
    Dernière modification par Genchou ; 24/06/2018 à 19h48.

  2. #3902
    Bah, si c'est pas un chaton, je pense pas que des randoms vont se dire qu'ils allaient récupérer un chat comme ça... Au pire tu précises sur l'annonce que personne ne répond aux coordonnées données par l'identification, comme ça ils savent que tu les as et si quelqu'un l'avait recueilli il les connaîtra sans doute aussi.

    Parce que ça serait quand même dommage de garder un chat qui manque à quelqu'un...

  3. #3903
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Parce que ça serait quand même dommage de garder un chat qui manque à quelqu'un...
    Oui c'est vraiment ce qu'on se dit ma copine et moi, on veut qu'il retourne dans sa maison, s'il en a une. On craque un peu donc on le laisse rentrer et chiller sur notre canap', mais on ne le laisse pas passer la nuit ou rester quand on est pas là. On évite aussi de lui donner à manger.

    On a préparé des annonces hier soir, on va commencer par les distribuer dans les bàl de la rue, quitte à étendre le périmètre par la suite.

  4. #3904
    Vous avez scanné la puce comment ?
    Parce que si vous allez chez un véto et que le chat est pucé, il n'a pas accès à une banque de données avec les dernières coordonnées du maitre ?
    Je me rappelle qu'on faisait bien attention de mettre notre adresse à jour quand on déménageait et qu'on avait un chien (tatoué).

    Du coup ça évite les annonces et les réponses random, et si les coordonnées du maitre ne sont plus bonnes, vous garderez le chat ?

  5. #3905
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Vous avez scanné la puce comment ?
    Parce que si vous allez chez un véto et que le chat est pucé, il n'a pas accès à une banque de données avec les dernières coordonnées du maitre ?
    Je me rappelle qu'on faisait bien attention de mettre notre adresse à jour quand on déménageait et qu'on avait un chien (tatoué).

    Du coup ça évite les annonces et les réponses random, et si les coordonnées du maitre ne sont plus bonnes, vous garderez le chat ?
    On a scanné avec un lecteur de puce. Les base des données d'identification d'animaux sont en libre accès sur le net. Si tu vas sur idchips ou europetnet, tu peux récupérer les informations liées au numéro d'identification stocké dans la puce: nom de l'animal, espèce, sexe, description, date de naissance, date de puçage, coordonnées et nom/prénom du propriétaire. Quand tu vas chez un véto pour scanner, il ne fait qu'utiliser un de ces sites. Donc si t'as pucé une bestiole, tes coordonnées sont en libre accès sur de l'http non encrypté pour peu qu'on puisse deviner son id (qui n'est finalement qu'une suite de 16 chiffres).

    Le cas échéans, la puce du chat l'identifie comme Caramel, né en mai 2015, appartenant à un monsieur domicilié au Grand Duché de Luxembourg (pas du tout en Gelbique donc). Ce gars est impossible à contacter, que ce soit par téléphone, linkedin ou facebook, donc on a conclu que le chat a dû changer de proprio depuis et que la puce n'a jamais été updatée.

    Hier on a été déposer des annonces dans les boîtes aux lettres de la rue et ce matin j'ai été contacté par son proprio actuel, donc tout va bien, le chat a à manger et un toit. Le type en avait d'ailleurs rien à battre que le chat vienne zoner chez nous. Par contre, il déménagera loin dans quelques semaines.
    Dernière modification par Genchou ; 26/06/2018 à 13h08.

  6. #3906
    Ben, t'as qu'à lui dire que s'il n'en veut pas, tu veux bien le garder, et roule si ça passe.

  7. #3907
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Ben, t'as qu'à lui dire que s'il n'en veut pas, tu veux bien le garder, et roule si ça passe.
    Nan d'après ce que j'ai compris, le chat est en séjour temporaire chez le monsieur et retournera chez sa véritable propriétaire dans quelques semaines. Ça doit expliquer pourquoi il avait pas l'air de sentir hyper concerné.

  8. #3908
    Bizarre le type, perso si on me confie quelque chose, j'y fais encore plus attention qu'à mes propres affaires.
    Enfin bon, à chacun sa façon de voir les choses.

  9. #3909
    Surtout un animal.
    Quand je vois déjà comment je stresse quand je ne retrouve pas les miens quand il arrive que quelqu'un oublie de fermer la porte d'entrée (la dernière fois, c'était les mecs qui venaient changer notre chaudière...)
    Ce serait l'animal de quelqu'un d'autre que je garderais, je remuerais ciel et terre pour le retrouver.
    Mais bon... Y a des gens commme ça...

  10. #3910
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  11. #3911
    'fait peur
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  12. #3912

  13. #3913
    Il a l'air tout petit hihi.

    Sinon attention ne jugeons pas le monsieur trop vite : il habite juste à côté de chez nous donc Gilgamesh/Caramel était là tous les jours chez lui. Il n'avait pas de raisons de s'inquiéter.

  14. #3914
    J'aimais bien l'angle de la photo, mais impossible de lui faire regarder le téléphone

    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  15. #3915
    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    mais impossible de lui faire regarder le téléphone
    Un chat quoi

  16. #3916
    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    J'aimais bien l'angle de la photo, mais impossible de lui faire regarder le téléphone

    http://tof.cx/images/2018/06/27/f6f3...1a1184d37c.jpg
    Il faut utiliser un laser.


  17. #3917
    C'est pas nocif pour leurs yeux ça ?

  18. #3918
    Seulement si tu le met dans les yeux ^^
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  19. #3919
    lol oui je me doute. Mais un chat qui joue c'est foufou, il peut foutre sa tronche dans le faisceau avant qu'on puisse réagir. J'ai de plus tendance à me méfier de la lumière réfléchie par les surfaces. Après je me prend sans doute la tête pour 3 fois rien, c'est fort probable !

  20. #3920
    Il paraît que ça les stresse quand même, ils ont besoin de capturer leur proie.

  21. #3921
    Comment résister à ça ? On s'obstine à pas lui donner à manger et il n'arrête pas de venir et de chiller. Ca fait quelques fois qu'il reste sur moi à piquer un somme, il reste tant que je bouge pas.


  22. #3922
    Wep, c'est des pros de la drague ces petites bêtes !

  23. #3923
    C'est Caramel qui te fait de la lèche ?
    Il y a des chats qui n'aiment pas déménager, il tente peut-être de gruger

  24. #3924
    Il me fait trop craquer. Je serai triste quand il repartira chez sa véritable proprio.
    Il nous attend carrément dans la rue et tout : quand ma copine ou moi rentrons du boulot ou de soirée, il vient nous retrouver dans la rue et nous suit jusqu'à la maison.

  25. #3925
    Pour ceux qui ont suivi les aventures d'echo, tout va bien, la tache dans l'oeil est bénigne .

    Une photo du monstre en plein effort pour l'occasion :


  26. #3926
    Comme toujours, on voit une bête malheureuse, souffrante et maltraitée

  27. #3927
    Ouais mais il fait trop chaud pour chasser en ce moment

    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  28. #3928
    Nikon D80 + 18-200mm + 50mm + 85mm macro + 8mm fisheye (Samyang) + SB600
    mon site photo /

  29. #3929
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Ouais mais il fait trop chaud pour chasser en ce moment

    https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net...b7&oe=5BE1923B
    Toi aussi t'as fait une maison en carton pour ton matou ! J'ai carrément fait un toit terrasse en plus du coup lui il dort plus dedans mais dessus et il se sert du bas de sa maison comme grattoir...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    Pour ceux qui ont suivi les aventures d'echo, tout va bien, la tache dans l'oeil est bénigne .

    Une photo du monstre en plein effort pour l'occasion :

    https://tof.cx/images/2018/06/29/158...46e1953e30.jpg
    Le stress de l'animal est palpable.

  30. #3930
    Citation Envoyé par TH3 CAK3 Voir le message
    Toi aussi t'as fait une maison en carton pour ton matou ! J'ai carrément fait un toit terrasse en plus
    Tsss... ça, c'est une maison pour chat :




    ²

Page 131 sur 350 PremièrePremière ... 3181121123124125126127128129130131132133134135136137138139141181231 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •