Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 113 sur 194 PremièrePremière ... 1363103105106107108109110111112113114115116117118119120121123163 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 361 à 3 390 sur 5801
  1. #3361
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    - Non Bronsky, fais pas çà !
    Non, Boyle, William Boyle!
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  2. #3362
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Attend mais même en BDs t'as un backlogg ?!?
    T'as trop d'argent ? T'as peur de manquer ? T'as pensé à en parler à un psy ?
    Côté "vrais livres" sans image, documentaires, films aussi.
    On va dire que j'ai encore beaucoup de mal à mesurer de quelle façon mes nouvelles activités, mon travail, mes cours et ma vie de couple on tendance à sabrer le peu de temps libre qu'il me reste.

  3. #3363
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    https://www.casterman.com/media/cach...2203164314.jpg

    J'ai de très bons échos de la part de mes éclaireurs habituels.
    Intéressant graphiquement, mais ça tombe à plat je trouve.

    Mécanique Céleste de Merwan dispo demain chez Dargaud m'a beaucoup plus convaincu.
    Fun, débridé, limite WTF, un gros pavé jouissif
    Dernière modification par Nirm ; 14/10/2019 à 09h55.

  4. #3364
    Bon allez vite fait les trucs à zyeuter dans cette rentrée.

    Mécanique Céleste de Merwan chez Dargaud
    Detection Cluv de Harambat chez Dargaud
    Violette Morris T2 chez Futuropolis
    Une année sans Cthulhu de Smolderen/Clérisse chez Dargaud
    Dragon et Poisons de Bauthian et Morse chez Drakoo
    The Kong Crew d'Herenguel chez Ankama (il vient à la librairie demain )

    Et Dédales de Charles Burns chez Cornelius.

    Je résiste pas, voici une des affiches d'Angoulême (où il sera )


  5. #3365
    The Kong Crew sort également en noir et blanc format comics en anglais chez Caurette. C'edt très cool.

    Et les indes fourbes, ça ne t'a pas plu?

  6. #3366
    Ouais les petits formats en N&B c'est super cool. Y a une Artist Edition à 150 qui va sortir aussi.

    Et si les Indes Fourbes ça m'a plu mais c'est déjà de la vieille lecture pour moi.

    Et c'est déjà la deuxième fournée de la rentrée en fait.

  7. #3367
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Bon allez vite fait les trucs à zyeuter dans cette rentrée.

    Mécanique Céleste de Merwan chez Dargaud
    Detection Cluv de Harambat chez Dargaud
    Violette Morris T2 chez Futuropolis
    Une année sans Cthulhu de Smolderen/Clérisse chez Dargaud
    Dragon et Poisons de Bauthian et Morse chez Drakoo
    The Kong Crew d'Herenguel chez Ankama (il vient à la librairie demain )

    Et Dédales de Charles Burns chez Cornelius.

    Je résiste pas, voici une des affiches d'Angoulême (où il sera )

    https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net...93&oe=5E3A0F93
    Les casse-couilles d'ayant-droits de Tintin ont donné leur autorisation pour Angoulême ?
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  8. #3368
    Yep, ça a été confirmé par le Festival qui remercie Moulinsart.

  9. #3369
    J'ai lu Spirou - Le journal d'un ingénu d'Émile Bravo et ses suites, c'est vraiment très bien Je me réjouis que la fin sorte!

    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  10. #3370
    Le très estimé camarade kilfou peut-il me confirmer, ici même s'il est un homme, que la bande dessinée de Nicole Claveloux et Édith Zha, La Main verte et autres histoires, que les américains peuvent lire dans leur incompréhensible langage depuis l'année dernière alors que nous, tintin ! va bien être rééditée fin novembre chez Cornélius dans la collection Solange ? Il en est question sur lalibrairie.com (que je ne connaissais pas) mais je n'ai rien trouvé sur le site de l'éditeur...
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  11. #3371
    Citation Envoyé par Lupuss Voir le message
    J'ai lu Spirou - Le journal d'un ingénu d'Émile Bravo et ses suites, c'est vraiment très bien Je me réjouis que la fin sorte!

    C'est pas près d'être fini quand même, va falloir s'armer de patience.

  12. #3372
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Le très estimé camarade kilfou peut-il me confirmer, ici même s'il est un homme, que la bande dessinée de Nicole Claveloux et Édith Zha, La Main verte et autres histoires, que les américains peuvent lire dans leur incompréhensible langage depuis l'année dernière alors que nous, tintin ! va bien être rééditée fin novembre chez Cornélius dans la collection Solange ? Il en est question sur lalibrairie.com (que je ne connaissais pas) mais je n'ai rien trouvé sur le site de l'éditeur...
    Il confirme, même s'il était pas au courant mais avec Cornelius, c'est normal.

    Et comme je pense que ça va t'intéresser, je t'informe également d'une expo à Angoulême.

  13. #3373
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Il confirme, même s'il était pas au courant mais avec Cornelius, c'est normal.
    Merci à lui, la bise !

    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Et comme je pense que ça va t'intéresser, je t'informe également d'une expo à Angoulême.
    Aïe, je ne pense pas pouvoir aller voir cette expo mais je me réjouis de voir un peu d'actualité autour de Claveloux dont je souhaitais découvrir le travail depuis longtemps, à chaque fois que je relisais mes feuilles volantes de trucs à ne pas oublier... Merci encore kilfou !
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  14. #3374
    Citation Envoyé par Ze Pompom Voir le message
    C'est pas près d'être fini quand même, va falloir s'armer de patience.
    J'ai du stock pour tenir en attendant !

  15. #3375
    Dans moins de 15 jours, c'est le festival de Saint Malo, pour les accrocs à la dédicace, 1 an sur 4 il y a moins de monde, et c'est cette année ! J'y serai le vendredi et le samedi (ce week end, je serai à Rodez, mais c'est moins glamour. 15 jours plus tard je serai à Vienne, ce qui sera nettement mieux ! )

  16. #3376
    J'ai vu que le tome 3 était en approche, donc je vous parle du 1 et du 2 que j'ai lu récemment.
    Il s'agit d'Epiphania.

    Niveau dessin, c'est le genre de truc qui ne m'attire pas du tout :



    J'ai persévéré, et j'ai bien fait.
    Une histoire bien étrange, que je n'ai aucune envie de spoiler, si ce n'est que des être bizarrement constitués arrivent sur terre (on le voit dès la couverture), et qu'on suit ce changement à travers l'histoire d'une famille..

    Eh ben purée, je ne sais pas exactement pourquoi, mais c'était une petite claque, et je m'en rappellerais un moment.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  17. #3377
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    The Kong Crew d'Herenguel chez Ankama (il vient à la librairie demain )
    D'ailleurs, je vais faire mon râleur mais je viens d'en terminer la lecture et j'avoue ne pas trop comprendre l’accueil et les critiques dithyrambiques.
    C'est pas mal, globalement ça se laisse lire mais je n'ai pas trouvé ça fantastique...en réalité il ne s'y passe pas grand chose dans ce premier tome et je n'arrive pas à m'attacher aux personnages.
    Sans humour je crois que le chien est le seul perso que je trouve vraiment intéressant. Je sais que l'aspect caricatural est assumé mais ça devient redondant passé les premières planches.

    En revanche, le colorisation, je trouve ça moyen pour une série que veut rendre hommage au film de 1933. Je la trouve hors de propos, j'aimerais bien jeter un œil à la version "Noir et blanc".

    Ce n'est pas une mauvaise bd, loin de là, mais je n'ai pas trouvé ça incroyable. C'est néanmoins un bon début et j'attends le tome 2.

  18. #3378
    Elle existe, en format comics aux éditions Caurette. Trouvable sur la Fnac.

  19. #3379
    Hier soir j'ai lu La saga de Grimr

    C'était époustouflant! une rare maîtrise du dessin et du scénario. Je le recommande!

    Dernière modification par Lupuss ; 17/10/2019 à 14h45.
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  20. #3380
    Citation Envoyé par Lupuss Voir le message
    Hier soir j'ai lu La sage de Grimr

    C'était époustouflant! une rare maîtrise du dessin et du scénario. Je le recommande!
    Fantastique !

    D'ailleurs, je suis sur son dernier : Penss et les plis du monde
    Je suis partagé sur le personnage principal mais le rythme du récit et le trait de Moreau sont exceptionnels.
    Depuis ses débuts, il ne m'a jamais déçu.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par archer hawke Voir le message
    Elle existe, en format comics aux éditions Caurette. Trouvable sur la Fnac.
    Merci.

  21. #3381
    Citation Envoyé par Lupuss Voir le message
    Hier soir j'ai lu La sage de Grimr

    C'était époustouflant! une rare maîtrise du dessin et du scénario. Je le recommande!

    https://scontent-lht6-1.xx.fbcdn.net...ee&oe=5E2C3965
    Ah ouais, il était cool, celui-là.
    Je me demandais un peu où il voulait aller, mais finalement, belle claque. Les dessins ! Cette fin !
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  22. #3382
    Reçu le Tome 2 de la Horde du Contrevent hier... pas lu encore... je me relis le 1 pour commencer... je vous dirai.

  23. #3383
    Faudra que je l'achète celui-là !
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  24. #3384
    Fauve d'or 2018 pour La Saga de Grimr
    Pour Penss, il monte d'un niveau graphiquement. Sa narration est top mais l'antipathie du héros dessert l'immersion. On reste un peu en dehors du récit.

  25. #3385
    Citation Envoyé par la_bosse Voir le message
    Reçu le Tome 2 de la Horde du Contrevent hier... pas lu encore... je me relis le 1 pour commencer... je vous dirai.
    Ah ...

    Kilfou sur ma pile STP
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  26. #3386
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Ah ...

    Kilfou sur ma pile STP
    Va falloir que tu me renvois un mail parce que je ne sais plus ce qu'il y a sur ta pile à part les Indes Fourbes.

    Une pile de 2 c'est comme une bande de deux ? :référence bédéphile niveau 12:

  27. #3387
    Sandale !

    Mon panier Amazon il oubli jamais rien lui
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  28. #3388
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    edit : j'avais écrit un post récap sur Corben dans la dépense du jour, autant pas le perdre



    Pour commencer Corben, le plus simple c'est Rat God je pense

    http://labeldelirium.com/wp-content/...ouv_ratgod.jpg

    Une histoire légèrement horrifique, pleine d'hommages à Lovecraft mais qui se n'empêchent pas la compréhension, un dessin en couleurs tradi facile à appréhender, avec un trait "réaliste" avec la petite dose de grotesque qui soit va te mettre mal à l'aise soit va désamorcer un peu l'horreur, bref une belle porte d'entrée.

    Sinon y a Ragemoor qui est assez similaire mais en N&B.
    Et en plus "pointu" y a ses adaptations de Poe.

    En plus connu/facile à trouver y a son Constantine/Hellblazer scénarisé par Azzarello, c'est par là que je l'ai connu et c'est une grosse baffe, avec un récit de prison à la Oz, ultra-violent et à l'humour noir. Y a aussi son Punisher post-apo ou son Luke Cage bien ghetto/blaxploitation qui valent le coup d'oeil.

    Son Aliens va ressortir d'ici 3 semaines et vaut le coup d'oeil, si on aime l'univers bien sûr.

    Ses plus anciens travaux ne sont plus disponibles en neuf et c'est bien dommage, y a de vrais pépites là dedans, avec Bloodstar, Den, Pilgor ou encore ses récits courts pour Eerie et Creepy mais y aura une intégrale de ceux-là pour la fin de l'année.
    Je remonte un post de début 2018 sur Corben, parce que j'ai lu ça :



    C'est un genre de double-album, chaque illustration est la couve d'un côté, ça se lit dans un sens puis dans l'autre.

    Wow. Je sais pas trop exactement ce que j'en pense, mais au moins ça sort du flot habituel.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  29. #3389


    Voilà ce que j'attends d'une bd : de la surprise. J'en peux plus de lire les mêmes trucs 12 fois, même si c'est très bien fait.
    Après, qu'il y ait des défauts ou que ça plaise pas, je peux entendre, surtout quand c'est aussi peu conventionnel qu'un Breccia ou un Corben.

    Je sais pas si je l'ai dit ici mais un très vieux Corben (Monde Mutant, du super bon post-apo) est réédité chez Delirium en novembre mais y a une version limitée un peu luxe (couv alternative, intégralement toilé, ex-libris exclusif et 420 exemplaires) qui sort exclusivement dans le réseau Canal BD, et j'en suis à l'origine et j'en suis suuuuuuper fier.

  30. #3390

Page 113 sur 194 PremièrePremière ... 1363103105106107108109110111112113114115116117118119120121123163 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •