Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 118 sur 194 PremièrePremière ... 1868108110111112113114115116117118119120121122123124125126128168 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 511 à 3 540 sur 5798
  1. #3511
    Citation Envoyé par Primopuelle Voir le message
    Bonjour.
    Je cherche à offrir une bande dessinée.
    Les critères "basiques" :
    - Facilement trouvable (je veux éviter de commander donc sans doute plutôt taper dans du récent)
    - Si possible un "One Shot"
    - 20 à 30e max


    Pour vous orienter : onirique, doux amère, fantastique,

    Ce qui pourrait correspondre mais qu'elle a déjà : Le Signe de la Lune, Là où vont nos pères, Jolies ténèbres, Le Journal de mon Père, Il fera beau demain, Peter Pan de Loisel etc.

    Merci d'avance.
    Pas vraiment une BD classique mais qui correspond au côté onirique, fantastique, fées et amazones d'Olivier Ledroit.

    Tu as Wika du même dessinateur mais ce ne serait pas un one shot.

    Sinon Siegfried d'Alex Alice mais cela ne serait pas un OS non plus

    @kilfou : j'en profite pour te demander un renseignement si ça ne te gêne pas, tu as un avis sur la potentielle continuation de Requiem chevalier vampire ? Peut on continuer à espérer ou mieux vaut il faire son deuil (ce qui est peut être pas plus mal vu comment ça partait en cacahuètes sur les derniers tomes ) ?

  2. #3512
    Ledroit reprenait Requiem après avoir bouclé Wika.
    Et Glénat n'aurait pas réédité les 8 premiers si ils n'étaient pas assurés d'avoir la suite.

  3. #3513
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Ledroit reprenait Requiem après avoir bouclé Wika.
    Et Glénat n'aurait pas réédité les 8 premiers si ils n'étaient pas assurés d'avoir la suite.


    Coeur avec les doigts tout ça tout ça

    Merci infiniment de ta réponse

    Dieu soit loué, je mourrais peut être en ayant pu achever cette série si Ledroit et Mills se sortent les doigts (enfin c'est pour l'expression vu la qualité des dessins de Ledroit ça ne me dérange pas d'attendre mais bon j'aimerai qu'ils finissent la série un jour quand même).

    L'histoire part en live mais graphiquement, c'est la BD numéro 1 pour moi.

    Je pense qu'un jour je vais craquer et me prendre une planche de Ledroit <3

  4. #3514
    En parlant de Ledroit, une interview croisée avec P. Druillet est sortie dernièrement,



    Une autre vidéo traite de Wika.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Je peux pas dire mais fais attention aux versions recolorisé/expurgé, je trouve que ça fait perdre du souffle à la BD.
    Tu as également le premier tome de l'intégrale de Jodorowsky parue cette année qui coûte 40 euros (c'est un plus petit format cependant).

  5. #3515
    C’est 40 boules de trop.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  6. #3516
    Le comble de l’ignominie c'est Le Grand Pouvoir du Chninkel en couleur dans une version intégrale en format 26,8 x 19,1.

    J'ai l'impression de voir un monde s'effondrer devant moi à chaque fois que je tombe dessus en librairie.

  7. #3517
    Le Chinkel en couleurs ça ne devrait même pas rentrer dans une librairie qui se respecte.

  8. #3518
    Citation Envoyé par Primopuelle Voir le message
    Bonjour.
    Je cherche à offrir une bande dessinée.
    Les critères "basiques" :
    - Facilement trouvable (je veux éviter de commander donc sans doute plutôt taper dans du récent)
    - Si possible un "One Shot"
    - 20 à 30e max


    Pour vous orienter : onirique, doux amère, fantastique,

    Ce qui pourrait correspondre mais qu'elle a déjà : Le Signe de la Lune, Là où vont nos pères, Jolies ténèbres, Le Journal de mon Père, Il fera beau demain, Peter Pan de Loisel etc.

    Merci d'avance.
    Negalyod ?

    Nuh

  9. #3519
    Je reviens de la librairie. Je n'ai malheureusement rien trouvé. Du coup j'ai pris un jeu de société^^.
    Je commanderais "Beauté" après les fêtes.
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  10. #3520
    Citation Envoyé par Primopuelle Voir le message
    Je reviens de la librairie. Je n'ai malheureusement rien trouvé. Du coup j'ai pris un jeu de société^^.
    Je commanderais "Beauté" après les fêtes.
    Beauté aussi ici.

  11. #3521
    Citation Envoyé par Primopuelle Voir le message
    Je reviens de la librairie. Je n'ai malheureusement rien trouvé. Du coup j'ai pris un jeu de société^^.
    Cette indifférence à la chute libre du marché du 9ème art qui s'accroit annonce la supériorité du loisir ludique du futur.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  12. #3522
    Citation Envoyé par Kupris Voir le message
    En parlant de Ledroit, une interview croisée avec P. Druillet est sortie dernièrement,

    https://www.youtube.com/watch?v=x7FmIRdrFSo

    Une autre vidéo traite de Wika.

    - - - Mise à jour - - -



    Tu as également le premier tome de l'intégrale de Jodorowsky parue cette année qui coûte 40 euros (c'est un plus petit format cependant).
    Merci beaucoup beaucoup du partage, très intéressant comme vidéo

  13. #3523
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Le Chinkel en couleurs ça ne devrait même pas rentrer dans une librairie qui se respecte.
    Tu sais qui d'autre n'aimait pas voir les livres entrer en librairie ?

    Sinon, mise à jour de mes recherches de bédé : mon libraire m'a conseillé Fondu au Noir de Brubaker, que j'ai pris. Du coup j'ai acheté le T1 de Tyler Cross pour moi tout seul. Je l'ai lu en suivant. C'est bien, mais le scénario n'emportera pas la palme de l'originalité.

  14. #3524
    Citation Envoyé par Kupris Voir le message
    En parlant de Ledroit, une interview croisée avec P. Druillet est sortie dernièrement,

    https://www.youtube.com/watch?v=x7FmIRdrFSo
    DRUILLET ? Oui, voilà, j'arriiiive ! Merci Kupris !
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  15. #3525
    20 ans après la guerre, je découvre Doggybags.
    Une série de comics regroupant chacun 3 histoires en hommage à la scène US d'horreur/fantastique des années 60.
    C'est un collectif de 37 auteurs du label 619 dont RUN, Bablet, Maudoux, Singelin,...

    Franchement ça dépote ! Il y a de l'action, des boobs, du sang et du grand n'importe quoi (dont des pubs à la con).


  16. #3526
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    20 ans après la guerre, je découvre Doggybags.
    Une série de comics regroupant chacun 3 histoires en hommage à la scène US d'horreur/fantastique des années 60.
    C'est un collectif de 37 auteurs du label 619 dont RUN, Bablet, Maudoux, Singelin,...

    Franchement ça dépote ! Il y a de l'action, des boobs, du sang et du grand n'importe quoi (dont des pubs à la con).

    https://tof.cx/images/2019/12/15/e85...da27541758.jpg https://tof.cx/images/2019/12/15/79d...c1da72d1cb.jpg

    Ca l'air sympa ça, dans le style Eerie/Creepy.
    J'ai aps encore verifié: ca se vend en librairie ou c'est trop vieux ?
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  17. #3527
    Je l'ai commandé en librairie oui, le mec avait le numéro 14 (la deuxième couverture) et j'ai craqué direct.

  18. #3528
    C'est tout récent Doggybags, le premier a moins de 10 ans je dirais.
    Après c'est comme tout, c'est inégal, y a à boire et à manger mais j'aime bien le format court et c'est aussi l'occasion de découvrir des dessinateurs.

    Y en a même un intégralement scénarisé par Katsuni.

  19. #3529
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Y en a même un intégralement scénarisé par Katsuni.
    Oui et bizarrement pour moi ils font parti des meilleurs . Pour avoir lu toute la première saison Doggybags, je trouve que c'est très moyen dans l'ensemble. En général le bon point c'est le dépaysement apporté par certaines histoires adaptant un espace, une culture et un folklore peu couvert, l'adaptation de faits divers saugrenus (le type qui vole un tank). Mes histoires favorites: celle qui se passe à Kowloon, celle sur Jeffrey Dahmer et celle avec le thot slayer texan. J'espère que pour le reste de la deuxième saison ils adapteront d'autres thèmes, comme de la SF pulp.

    Tiens d'ailleurs en passant, vu que c'est le titre du topic, mes BD favorites de cette année (que j'ai lu, pas juste sorties cette année) :
    - Les vieux fourneaux
    - La fille de la plage
    - Shangri-La
    - Il faut flinguer Ramirez
    - Salammbo (ça ça compte difficilement je le relis religieusement chaque année )
    - PTSD

    Aussi je viens de voir le message de Ruadir sur la relève de Philippe Druillet . Je suis pas mal surpris pour le coup. Les nouvelles planches ont l'air pas mal même si moins bordélique que celle de l'auteur original, à voir avec de la couleur.

  20. #3530
    J'en ai lu que 3 pour le moment, je peux pas argumenter sur le reste ^^.

    Pour 2019, mon top serait :
    - Solo.
    - Batman Damned.
    - Izunas.
    - La Belle Mort.
    - Il faut flinguer Ramirez.

  21. #3531
    Mon top de cette année :

    - Les indes fourbes
    - Speak
    - Dracula
    - Jusqu'au dernier
    - Le dieu vagabond
    - Beastars
    - Révolution
    - Ada
    - Le Château des Animaux
    - Extremity

    Mention honorables :
    - Milady : Le mystère des Mousquetaires
    - La fille dans l'écran
    - In Waves
    - Peau de Mille Bêtes
    - Mécanique céleste

    Et...bordel, toute ma thune part dans la BD.

  22. #3532
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Ca l'air sympa ça, dans le style Eerie/Creepy.
    J'ai aps encore verifié: ca se vend en librairie ou c'est trop vieux ?
    C'est sympa oui, j'ai les 13 premiers plus une paire de hors série. Ça se laisse lire pour la découverte, mais c'est très inégale.

    Ils avaient annoncé la fin, mais ils ont décidé de recommencer, ce sera sans moi. Si je trouve un lot d'occase dans quelques années pourquoi pas, mais au prix fort y'a mieux je pense.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  23. #3533
    Mon top 2019 serait rempli de vieilles valeurs sûres, en effet je me suis remis à la bd seulement en début d'année.

    Ça a commencé par l'achat d'Arzach en album simple, puis son échange contre le double album avec le garage hermétique. Hier, j'ai récupéré dans un gros lot d'occasion l'EO de ces deux ouvrages.
    La machine s'emballe vite.

    En nouvelle sortie j'ai seulement lu Nathanaelle de Beltran et Le dernier Pharaon de Schuitten. Le premier est sympa même si on est loins d'un one-shot vu la fin, et le deuxième propose un joli dessin (si tenté qu'on aime le hachuré) avec un scénario assez faible.
    Ah j'oubliais, j'ai aussi récupéré les Herbes Folles de Trondheim, je ne connaissais de lui que Donjon.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    DRUILLET ? Oui, voilà, j'arriiiive ! Merci Kupris !
    Tu reprendras bien une dose alors



    J'ai commencé les moires en question, c'est une sacrée claque.

  24. #3534
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Mon top de cette année :
    - Jusqu'au dernier
    D'ailleurs, je remercie le mag DBD de spoiler tranquillou le premier tiers de l'histoire. Qu'ils en parlent dans l'interview de l'auteur, ok, pourquoi pas. Mais qu'ils mettent carrément la planche en question en illustration de l'article.. mouaif.
    Pour situer, ils s'épanchent longement sur la mort du gamin.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  25. #3535
    C'est plutôt l'éditeur le problème dans ce cas, car ce fait, même plus, est dans la description officielle de la bd sur leur site et dans toutes les promos...

    Bon, après c'est ce qui m'a fait acheté la bd, ça et les 2 premières pages qui sont

  26. #3536
    Je découvre cette BD (jusqu'au dernier). C'est un oneshot ? Ou le début d'une série ?

  27. #3537

  28. #3538

  29. #3539
    One-Shot avec néanmoins un bouquin se focalisant sur un personnage secondaire de l'intrigue prévu par les auteurs dans les prochaines années.

  30. #3540
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Je découvre cette BD (jusqu'au dernier). C'est un oneshot ? Ou le début d'une série ?
    C'est encore livrable avant Noël !

Page 118 sur 194 PremièrePremière ... 1868108110111112113114115116117118119120121122123124125126128168 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •