Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 96 sur 194 PremièrePremière ... 4686888990919293949596979899100101102103104106146 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 851 à 2 880 sur 5801
  1. #2851
    Oui, évidemment.
    Ma remarque faisait référence à la grogne de certains scénaristes qui reprochaient à cette élection de ne pas couvrir l'ensemble des auteurs de BD (ce que sont les scénaristes... il me semble.)

  2. #2852
    Citation Envoyé par Wavan Voir le message
    Et si tu as lu les autres aventures de Mickey et Donald chez Glénat, tu en penses quoi?
    Il commence à y'en avoir pas mal en fait !
    Du coup j'ai bien aimé les deux premiers sortis, Mickey's Craziest Adventures et une mysterieuse mélodie, mais sans plus. Celui de Trondheim et Keramidas était magnifique mais je crois que j'en attendais plus.
    Le troisième, celui de Tebo était trop cool parce que Tebo
    Le quatrième, café Zombo, celui de Loisel, je l'attendais à mort parce que j'adore ce mec et sans surprise le dessin était magnifique, mais j'ai été un peu déçu par le reste...
    Le cinquième, Mickey et l'océan perdu est une claque graphique de tous les instants et rien que pour ça il vaut le coup.
    Mickey Maltesse, le sixième, je l'ai pas lu.
    Le Donald à la recherche du bonheur de Trondheim et Keramidas est super ! Gros moment de nostalgie inexplicable. J'avais l'impression de me plonger à nouveau dans picsou mag.
    Le septième, Mikey à travers les siècles est très joli graphiquement, mais pour le reste j'ai trouvé ca "mouaif".
    Et alors Horrifikland était génial. Grosse claque visuelle à nouveau et un scénar complétement con (mais avec du fond) de Trondheim, on demande rien de plus

    Pour le coup cette série, même si les scénar sont parfois un peu inégaux, elle a vraiment laissé bosser des dessinateurs incroyables. Je suis assez bluffé par les dessins à peu prés à chaque sortie.

  3. #2853
    Citation Envoyé par Pant4gruel Voir le message
    Oui, évidemment.
    Ma remarque faisait référence à la grogne de certains scénaristes qui reprochaient à cette élection de ne pas couvrir l'ensemble des auteurs de BD (ce que sont les scénaristes... il me semble.)
    Bah vu que ce sont les auteurs eux même qui désignent le GP.

    Christin vient d'avoir le prix Goscinny (mais mériterait sans peine le GP), Greg est mort depuis longtemps, Charlier aussi. Moore n'en veut pas. Reste Van Hamme et Gaiman ?

    J'aime beaucoup ce que font Vehlmann, Dorison et Nury (comprendre je lis systématiquement) mais ils sont encore un peu jeunes.

  4. #2854
    Citation Envoyé par Thom' Voir le message
    Il commence à y'en avoir pas mal en fait !
    Du coup j'ai bien aimé les deux premiers sortis, Mickey's Craziest Adventures et une mysterieuse mélodie, mais sans plus. Celui de Trondheim et Keramidas était magnifique mais je crois que j'en attendais plus.
    Le troisième, celui de Tebo était trop cool parce que Tebo
    Le quatrième, café Zombo, celui de Loisel, je l'attendais à mort parce que j'adore ce mec et sans surprise le dessin était magnifique, mais j'ai été un peu déçu par le reste...
    Le cinquième, Mickey et l'océan perdu est une claque graphique de tous les instants et rien que pour ça il vaut le coup.
    Mickey Maltesse, le sixième, je l'ai pas lu.
    Le Donald à la recherche du bonheur de Trondheim et Keramidas est super ! Gros moment de nostalgie inexplicable. J'avais l'impression de me plonger à nouveau dans picsou mag.
    Le septième, Mikey à travers les siècles est très joli graphiquement, mais pour le reste j'ai trouvé ca "mouaif".
    Et alors Horrifikland était génial. Grosse claque visuelle à nouveau et un scénar complétement con (mais avec du fond) de Trondheim, on demande rien de plus

    Pour le coup cette série, même si les scénar sont parfois un peu inégaux, elle a vraiment laissé bosser des dessinateurs incroyables. Je suis assez bluffé par les dessins à peu prés à chaque sortie.
    Merci beaucoup pour toutes ces infos

  5. #2855
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Bah vu que ce sont les auteurs eux même qui désignent le GP.

    Christin vient d'avoir le prix Goscinny (mais mériterait sans peine le GP), Greg est mort depuis longtemps, Charlier aussi. Moore n'en veut pas. Reste Van Hamme et Gaiman ?

    J'aime beaucoup ce que font Vehlmann, Dorison et Nury (comprendre je lis systématiquement) mais ils sont encore un peu jeunes.
    On peut le refiler à Trondheim, mais cette fois en tant que scénariste

    Un certain Stan Lee aurait pu prétendre au titre également .

  6. #2856
    Citation Envoyé par Thom' Voir le message
    Il commence à y'en avoir pas mal en fait !
    Du coup j'ai bien aimé les deux premiers sortis, Mickey's Craziest Adventures et une mysterieuse mélodie, mais sans plus. Celui de Trondheim et Keramidas était magnifique mais je crois que j'en attendais plus.
    Le troisième, celui de Tebo était trop cool parce que Tebo
    Le quatrième, café Zombo, celui de Loisel, je l'attendais à mort parce que j'adore ce mec et sans surprise le dessin était magnifique, mais j'ai été un peu déçu par le reste...
    Le cinquième, Mickey et l'océan perdu est une claque graphique de tous les instants et rien que pour ça il vaut le coup.
    Mickey Maltesse, le sixième, je l'ai pas lu.
    Le Donald à la recherche du bonheur de Trondheim et Keramidas est super ! Gros moment de nostalgie inexplicable. J'avais l'impression de me plonger à nouveau dans picsou mag.
    Le septième, Mikey à travers les siècles est très joli graphiquement, mais pour le reste j'ai trouvé ca "mouaif".
    Et alors Horrifikland était génial. Grosse claque visuelle à nouveau et un scénar complétement con (mais avec du fond) de Trondheim, on demande rien de plus

    Pour le coup cette série, même si les scénar sont parfois un peu inégaux, elle a vraiment laissé bosser des dessinateurs incroyables. Je suis assez bluffé par les dessins à peu prés à chaque sortie.
    Oh boy, tu vas me faire dépenser de l'argent toi
    Est-il possible de faire l'impasse sur certains volumes pour ne se consacrer qu'au haut du panier ?

  7. #2857

  8. #2858
    Je pense que ça n'arrivera jamais, un scénariste gagnant le grand prix d'Angoulême...
    Bon, après c'est trois grands auteurs.

  9. #2859

  10. #2860
    Citation Envoyé par Thom' Voir le message
    Mickey Maltesse, le sixième, je l'ai pas lu.
    Te donne pas cette peine. Je partage tes avis sur ceux que j'ai lus mais le Mickey Maltese, je l'ai trouvé aussi vain que chiant. Je ne suis pas convaincu que l'idée était bonne au départ mais il y avait sûrement moyen de caser quelques références marrantes ou surprenantes. Mais non, ici, tout est plat, désespérément plat, jamais drôle, jamais surprenant. J'ai refermé la bd et je me suis demandé pendant au moins dix minutes : 'à quoi bon, quoi pour faire ????'. Et puis j'ai décidé que je m'en foutais complètement.

    Citation Envoyé par Thom' Voir le message
    Et alors Horrifikland était génial. Grosse claque visuelle à nouveau et un scénar complétement con (mais avec du fond) de Trondheim, on demande rien de plus
    Vu les planches originales à Saint Malo, au festival Quai des Bulles, c'était ma-gni-fique ! En revanche, la bd elle-même m'était complètement sortie de la tête,mais vu comment vous la vendez ici, je vais pas tarder à aller me la prendre chez mon crémier...
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  11. #2861
    Citation Envoyé par Ze Pompom Voir le message
    Je pense que ça n'arrivera jamais, un scénariste gagnant le grand prix d'Angoulême...
    Bon, après c'est trois grands auteurs.
    Une maman de la crèche de mon fils a accouché cette semaine d'un petit Anuki. On a parlé de ta BD au papa, et il s'avère que c'est justement parce qu'ils aiment la BD (et qu'ils trouvent le prénom joli) qu'ils l'ont choisit. Voilà, les scénaristes ont d'autres type de récompenses ...


    Je n'ai pas eu le temps de lire grand chose cette année mais pour mon top, j'ai vraiment adoré l'age d'or et l'homme gribouillé.


    Sinon j'ai entendu Serge Lehman dans mes podcast ce matin, ça parle de SF et c'est sympa.

  12. #2862
    Citation Envoyé par BoZoin Voir le message
    Une maman de la crèche de mon fils a accouché cette semaine d'un petit Anuki. On a parlé de ta BD au papa, et il s'avère que c'est justement parce qu'ils aiment la BD (et qu'ils trouvent le prénom joli) qu'ils l'ont choisit. Voilà, les scénaristes ont d'autres type de récompenses ...

  13. #2863
    Citation Envoyé par Ze Pompom Voir le message

    Comment je t'imagine en train de rayonner de bonheur là. Et du coup ça me rend heureux aussi tellement ça rayonne.

    Du coup si c'est pas le cas, merci de pas me spoiler tout de suite

  14. #2864
    Ouais c'est une super histoire.

    Bon, y a des canards qui vont à Angoulême (hormis Ze Pompom ) ?

    J'arrive le mardi soir et je repars le dimanche aprem, je trouverai le temps pour boire un (ou plusieurs si c'est pas au Mercure ) coup.

  15. #2865
    Le nombre de gosse qui s'appellent "Octopus" dans les Vosges maintenant... Ouf !

  16. #2866
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Ouais c'est une super histoire.

    Bon, y a des canards qui vont à Angoulême (hormis Ze Pompom ) ?

    J'arrive le mardi soir et je repars le dimanche aprem, je trouverai le temps pour boire un (ou plusieurs si c'est pas au Mercure ) coup.
    j'arrive mercredi soir et je repars jeudi à 17h.

  17. #2867


    Ca va être compliqué alors, j'ai un emploi du temps de ministre les 2 jours là.

  18. #2868
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Ouais c'est une super histoire.

    Bon, y a des canards qui vont à Angoulême (hormis Ze Pompom ) ?

    J'arrive le mardi soir et je repars le dimanche aprem, je trouverai le temps pour boire un (ou plusieurs si c'est pas au Mercure ) coup.
    Ben y'a mon binôme que tu croisera, moi je garderais le fort
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Il a un faux air de Pierre Richard pendant le tournage de Star Trek.

  19. #2869

  20. #2870
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message


    Pique lui ses Lego.
    Déjà fait, mais chuuuuuut, il croit que le carton à été perdu
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Il a un faux air de Pierre Richard pendant le tournage de Star Trek.

  21. #2871
    Retour d’Angouleme, c’etait express, mais j’ai quand meme pu voir l’expo matsumoto, et Nirn !

  22. #2872


    Dispo jusqu'au 30 janvier.

  23. #2873
    Au fait, la chaine de TV museum a fait un mois (de janvier) avec pour thème la BD, ya des reportages, des tac au tac (contemporain : Bouzard, Cestak etc etc) et des interviews.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  24. #2874
    Citation Envoyé par r2djbeuh Voir le message
    De toute façon, vous cassez pas la tête, hein, le candidat élu va être :
    -une femme
    -qui a fait un roman graphique
    -si possible assez obscur
    -et (Yann Moix's touch), de plus de 50 ans.

    En gros, Emil Ferris ou Nina Bunjevac.

    Et si je me suis trompé, je serais content !
    Eeeeeeeeeet.... Mil Ferris.
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Il a un faux air de Pierre Richard pendant le tournage de Star Trek.

  25. #2875
    Citation Envoyé par r2djbeuh Voir le message
    Eeeeeeeeeet.... Mil Ferris.

  26. #2876

  27. #2877

  28. #2878

  29. #2879
    Citation Envoyé par Thom' Voir le message

    https://twitter.com/lewistrondheim/s...76386462842880


  30. #2880
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message

    https://twitter.com/lewistrondheim/s...76386462842880

    Ah ouais d'accord, c'est bien plus fou que tout ce à quoi je m'attendais, les mecs sont à fond

    Ca va être génial

Page 96 sur 194 PremièrePremière ... 4686888990919293949596979899100101102103104106146 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •