Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 92 sur 194 PremièrePremière ... 428284858687888990919293949596979899100102142192 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 731 à 2 760 sur 5798
  1. #2731
    Citation Envoyé par dutilleul Voir le message
    https://media.giphy.com/media/2wXWWMugAO9YA/giphy.gif

    Quand je vois un mec du Havre qui possède une édition originale des entretiens avec Numa Sadoul


    Je penserais à toi si jamais un jour j'en trouve une pour une bouchée de pain. Y'en a à 90-100 euros sur ebay, j'ai souvent hésité mais on va attendre une réédition.

  2. #2732
    Je suis aussi intéressé par vos top's BD du moment (2018 ou antérieur...). Les fêtes approchant, ça peut donner de bonnes idées de cadeaux.
    Steam Bnet : Croustimiel#2275 Uplaie : CroustimielCPC NintendoID : Crousti /1822-4842-7313 #Grenouillère2015

  3. #2733
    Alors vite fait pour moi (je regarde les piles de la librairie ) et hésite pas à aller jeter un oeil sur le facebook de la librairie, j'ai fait un "calendrier de l'avent"
    - Homme gribouillé
    - Florida
    - Ailefroide
    - Grands espaces
    - Moi ce que j'aime c'est les monstres
    - Il faut flinguer Ramirez
    - Vendangeur de Paname
    - Colonisation
    - Télémaque
    - Bergères guerrières
    - Sorceline
    - FRNCK
    - Supers
    - Sixtine

    Sinon y a aussi les case à bulles
    Dernière modification par kilfou ; 13/12/2018 à 09h28.

  4. #2734
    Merci pour ta réponse rapide.
    Je jette un oeil à tout ça, merci.
    Steam Bnet : Croustimiel#2275 Uplaie : CroustimielCPC NintendoID : Crousti /1822-4842-7313 #Grenouillère2015

  5. #2735


    Cette semaine nous organisons un temps fort avec 4 auteurs invités sur 3 jours ! Un livre comme cadeau de Noël c'est très bien, mais avec une délicate attention comme une dédicace personnalisée, c'est encore mieux !

    Le vendredi 14/12 après-midi nous recevons Romain Dutreix pour Impostures chez Fluide Glacial, portraits teintés au vitriol des grands classiques de la bande dessinée, mais également pour Le libéralisme dans la très chouette collection la La petite Bédéthèque des Savoirs chez Le Lombard. Il signera également Quartiers Libres, chroniques sur Nancy éditées par nos confrères de La Parenthèse

    Samedi 15/12 dans l'après-midi c'est au tour de Frédéric Pontarolo de venir présenter son adaptation du roman de HG Wells, L'Homme invisible, paru aux Editions du Long Bec. Nous vous en parlions dans le dernier Case à Bulles sur ViàVosges.

    Et enfin dimanche 16/12 dans l' après-midi, 2 auteurs invités !
    - Estelle Vagner pour sa trilogie de romans fantastiques Kayla Marchal aux Editions du Chat Noir, qui revisite le mythe des métamorphes !
    - Jean-François Kieffer pour le volume 11 de Loupio aux Éditions MAME, contant les aventures d'un jeune troubadour dans l'entourage de Saint François d'Assise.
    Si ça tente qqn d'ici, faites signe.

  6. #2736
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Alors vite fait pour moi (je regarde les piles de la librairie ) et hésite pas à aller jeter un oeil sur le facebook de la librairie, j'ai fait un "calendrier de l'avent"
    - Homme gribouillé
    - Florida
    - Ailefroide
    - Grands espaces
    - Moi ce que j'aime c'est les monstres
    - Il faut flinguer Ramirez
    - Vendangeur de Paname
    - Colonisation
    - Télémaque
    - Bergères guerrières
    - Sorceline
    - FRNCK
    - Supers
    - Sixtine
    - Malaterre
    - Phoolan Devi
    - L'Âge d'Or
    - Bolchoi Arena
    - Edmond
    - Shelton et Felter
    - 40 éléphants
    Jeunesse j'ajoute :
    - La Brigade des cauchemars
    - Brindille
    - Aubépine
    - Louca
    - Les Campbell

  7. #2737
    - Les vieux fourneaux tome 5
    - Lucky Luke, un cowboy à Paris
    - Batman, à la vie à la mort
    - Fluide Glacial au Louvre
    psn/steam/gog: chameaufou/ Hearthstone: chameaufou#2336/ Switch: chameaufou 8061-6627-4614

  8. #2738
    J'ai lu moins de BD que prévu cette année

    • Batman White Knight
    • L'age d'or
    • Bolchoi Arena
    • Le Grand homme - Les Ogres-Dieux, tome 3
    • Il faut flinguer Ramirez

  9. #2739
    Citation Envoyé par DeadFish Voir le message
    Top : L'Homme Gribouillé

    Flop : Ces Jours Qui Disparaissent (je viens de voir qu'il est sorti fin 2017 mais c'est important de rappeler à quel point c'est une purge, le monde doit savoir)
    Citation Envoyé par Nacodaco Voir le message
    Top : Ces jours qui disparaissent

    Flop : L'homme gribouillé
    Marrant, je cherchais une BD pour le frangin (en plus de son Thorgal annuel... oui oui, c'est lui qui insiste), j'ai pris les 2 en main, pour repartir finalement avec les jours qui disparaissent (parce que moins cher )

    Je l'ai lu hier.. et ça a bien marché pour moi. Pas le truc de ouf malade, le dessin est mignon sans être renversant, l'histoire se file mais je l'ai dévoré en un coup et j'y ai pas mal repensé ensuite.. donc j'ai bien aimé.

    Par contre, le dernier Thorgal, c'est vraiment du "hop, on rassemble tout vite-fait, une ou deux bastons pour avoir un peu d'action, on fait revenir quelques anciennes têtes connues genre "Oh, vous ici ?!" puis hop hop hop. 2-3 blablas et à tchao bonsoir".
    Va falloir s'arrêter maintenant. (Ça tombe bien, Rosinsky rends le pinceau... mais ça ne me rassure pas sur la suite).

    - - - Mise à jour - - -

    Rhaa, mais avec tout ça, j'oublie mon coup de coeur du mois : Du Sang sur les Mains.





    Le résumé de BDGest :
    À Diablerouge, à la frontière avec le Canada, dans les années 1960, le célèbre Inspecteur Gould se trouve confronté à une vague de criminels singuliers sévissant dans sa ville : une voleuse de chaises proustiennes, un pickpocket amnésique, un don juan aux mille visages… Saura-t-il résoudre toutes ces affaires ? Décèlera-t-il les liens entre elles ?
    Un bon gros pavé qui se savoure en petit bouts. On y suit des "crimes étranges".. des persos perdus qui font des choses... euh.. disons que ça m'a fait penser parfois aux divagations de personnages comme on peut en avoir dans un Fred Vargas. Ou bien les manies bizarres des personnages comme dans Amélie Poulain, mais en version noir/polar. Le dessin est aussi bordélique que le récit, mais ça passe étonnamment très bien.
    Entre chaque "histoire", un interrogatoire en dialogues sur fond noir relie les chapitres.

    Et alors que ça semble démarrer assez foutraque, les histoires vont finir par se rejoindre progressivement pour exploser en un évènement implacable.

    J'ai trouvé ça très bien branlé, et eu envie de le relire direct en sachant le fin mot pour bien capter comment il a tout assemblé.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  10. #2740
    Si jamais vous aimez parler de BD, je recommande chaudement le dernier podcast de Daniel Adreyev, BD Sans Modération.
    C'est tout nouveau, tout chaud et c'est animé à quatre mains, avec Amandine Schmitt.

    Si je reviens vers vous, c'est pas tout à fait innocemment, le premier épisode (donc le second, après le pilote) parle du dernier Spirou (L'espoir Malgré Tout).
    Celui-ci me fait énormément envie.

    Vous en avez pensé quoi ?

  11. #2741
    Merci pour le podcast, je télécharge de suite.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  12. #2742
    Mais je t'en prie, avec plaisir

    Pour re-préciser mes motivations et mon dilemme.
    J'ai tendance à offrir des bd à mon paternel, mais j'en ai un peu marre de lui prendre des classiques, je voudrais le bousculer un peu.

    Du coup je lui avait offert il y a quelque temps "L'homme qui tua Lucky Luke", là j'hésite entre Klaus de Grant Morisson (pour le faire glisser vers le comic book) et ce Spirou là.
    Les deux ont l'air géniaux, du coup j'hésite énormément.

  13. #2743
    Punaise Bolchoï Arena c'est excellent ! J'ai dévoré ça cette nuit. Le 2 sort bientôt ?

    J'ai pas lu le Spirou mais j'ai lu le précédent de Emile Bravo (Le groom vert de gris) et il est vraiment pas mal. Par contre je me demande si celui-ci n'est pas la suite ?
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  14. #2744
    Pas lu Klaus mais un peu déçu par le Bravo (trop verbeux, trop long, trop de péripéties mais bon c'est un tome 1 sur 4, difficile de se faire un vrai avis avant d'avoir tout lu) alors que je trouve Le journal d'un ingénu magnifique.

  15. #2745
    J'ai été un peu déçu par le Spirou aussi. (mais en même temps, je suis souvent déçu, j'aime rien ).

  16. #2746
    Le journal d'un ingénu semble être le tome 1, je m'étais mal renseigné.

    @kilfou : pour un quinqua bercé par les Astérix, Lucky Luke et parfois un peu de francobelge tu conseillerais quoi ?

  17. #2747
    Journal d'un ingénu, tu peux y aller, à la base c'est un one-shot, aucune obligation de lire la suite.

    Sinon si t'étais à la boutique je conseillerais le Vendangeur de Paname, Il faut flinguer Ramirez ou les Vieux Fourneaux, de l'humour avec un dessin plus punchy et personnel dans les 2 premiers cas.

  18. #2748
    Le tome 5 des vieux fourneaux est bien ou ça s’essouffle ?
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  19. #2749
    Il est bien.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  20. #2750
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Il est bien.
    Mais ça s'essouffle un peu
    Mais il est bien, et il aborde les sujets qu'il faut.

  21. #2751
    Hiocks and Grants…
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  22. #2752
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Sinon si t'étais à la boutique je conseillerais le Vendangeur de Paname, Il faut flinguer Ramirez ou les Vieux Fourneaux, de l'humour avec un dessin plus punchy et personnel dans les 2 premiers cas.
    J'ai feuilleté Il Faut Flinguer Ramirez (parce qu'il apparaissait dans vos top de l'année) et peut-être plus susceptible de décevoir que le dessin, c'est le papier tout lisse.
    Je présume que c'est tout à fait voulu, ça fait "comme au cinéma" (plutôt comme dans le DVD que le 35mm d'ailleurs) ... mais ça donne pas envie de conserver l'objet-livre, je trouve. (et j'imagine que pour un vieux qui à ses habitudes, ça peut compter )

  23. #2753
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Journal d'un ingénu, tu peux y aller, à la base c'est un one-shot, aucune obligation de lire la suite.

    Sinon si t'étais à la boutique je conseillerais le Vendangeur de Paname, Il faut flinguer Ramirez ou les Vieux Fourneaux, de l'humour avec un dessin plus punchy et personnel dans les 2 premiers cas.
    Merci pour tes propals !
    Ramirez je l'ai donc je pourrai lui prêter.

    Je vais tenter les vieux fourneaux je pense alors, merci !

  24. #2754
    Dites, on parlait d'une BD ici, un truc drôle loufoque, mais je me souviens plus...

    Un type qui arrive au supermarché, puis qui trouve pas sa carte fidélité ou je sais plus quoi... s'ensuit un tas de péripéties.
    Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai souvenir d'un poireau ou un truc dans le genre..

    Des idées ?
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  25. #2755

  26. #2756
    Vous avez lu Jean Doux et le mystère de la disquette molle ? C'est un truc de fou dans le genre humour absurde. J'ai adoré.

    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  27. #2757
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Zai Zai Zai Zai de Fabcaro chez Six Pieds sous terre
    Ah merci !
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  28. #2758
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Zai Zai Zai Zai de Fabcaro chez Six Pieds sous terre
    Meilleur BD drôle de ces dernières années.
    Je l'ai offert à 3 personnes différentes rien que ce moi ci.
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  29. #2759
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Zai Zai Zai Zai de Fabcaro chez Six Pieds sous terre
    Jte déteste putain...

    JE FOUTERAIS PLUS LES PIEDS SUR CE TOPIC DE MORT NI DANS TA BOUTIQUE.

    Y a un côté Bastien Vives dans les quelques planches que j'ai lu, pour l'écriture, l'humour et l'absurdité. C'est très bon.

  30. #2760
    Tu passes quand ?
    Son dernier, Moins qu'hier plus que demain chez Glénat sur la vie de couple est assez drôle. Et son roman Le discours également.

    Sinon Jean Doux c'est marrant ouais !

Page 92 sur 194 PremièrePremière ... 428284858687888990919293949596979899100102142192 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •