Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 59 sur 194 PremièrePremière ... 949515253545556575859606162636465666769109159 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 741 à 1 770 sur 5801
  1. #1741
    Etonné de pas voir la BD d'anouna dans le top 5...

    Ptete l'année prochaine !

  2. #1742
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Ce qui fait peurt c'est que Titeuf faisait le million y a pas si longtemps...

    J'avais instinctivement lu 1M pour Titeuf ...
    Ils lisent quoi les collégiens maintenant, parce que j'ai pas l'impression que ça se soit réparti sur le reste du top ?

    Et tout le monde se fiche du chat du rabbin maintenant ? Ou c'est juste que ça a jamais été un si gros succès que ça ?

  3. #1743
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Ils lisent quoi les collégiens maintenant
    twitter / instagram, pourquoi ?

  4. #1744
    Ki et Hi et les Légendaires.

    Sinon oui le chat du rabbin c'est un tome 7, y a toujours de l'érosion.

  5. #1745
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Ki et Hi et les Légendaires.

    Sinon oui le chat du rabbin c'est un tome 7, y a toujours de l'érosion.
    Ouais donc le cumul des BD jeunesse rattrape pas Titeuf dans son âge d'or (bon faut reconnaitre que ça serait difficile, mais là ça fait un gros trou quand même).
    Et Largo Winch a pas l'air d'accord avec l'érosion

  6. #1746
    Les Légendaires oui, ça cartonne dés le primaire même. Mais justement il y a bien un tome sorti récemment non ?

  7. #1747
    Oui, 10° position du tableau


    Et Largo y a pas si lgtpmps c'était 500k

  8. #1748
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Oui, 10° position du tableau
    https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net...f3&oe=5AD85E6C

    Et Largo y a pas si lgtpmps c'était 500k
    Du coup, t'as du flaire pour te lancer dans le business qui a le vent en poupe ! Quel visionnaire ce Kilfou

  9. #1749
    Astérix c'est la première vente "livres" en général, devant musso

  10. #1750
    Moi je suis salarié, si ça se plante j'ai gagné une ligne sur le CV, c'est pas comme Niouxy.

    Bon j'ai pas des masses de recul, mais c'est pas mon top 15 des ventes, donc à la marge des blockbusters y a quand même de quoi vivre (et heureusement )

  11. #1751
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Moi je suis salarié, si ça se plante j'ai gagné une ligne sur le CV, c'est pas comme Niouxy.

    Bon j'ai pas des masses de recul, mais c'est pas mon top 15 des ventes, donc à la marge des blockbusters y a quand même de quoi vivre (et heureusement )
    C'est de ta faute alors l'effondrement d'Astérix, Titeuf et Largo
    Va falloir travailler mieux

  12. #1752
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Moi je suis salarié, si ça se plante j'ai gagné une ligne sur le CV, c'est pas comme Niouxy.

    Bon j'ai pas des masses de recul, mais c'est pas mon top 15 des ventes, donc à la marge des blockbusters y a quand même de quoi vivre (et heureusement )
    Oué pis après tu pourras aller chez cultura, vendre du guillaume mussot et des BD sur les blondes.

  13. #1753
    Dans ce topic j'ai le largo , l'astérix et les vieux fourneaux.

    Après j'ai pas l'impression que pour la jeunesse ca "baisse" j'ai plutot l'impression en regardant les rayons que ya plus de choix entre les "Dad" "Sisters" "ma mère et moi" "les cops" etc... Tout ca doit faire concurrence à titeuf

  14. #1754
    Globalement le marché continue de progresser mais vu que le nombre de parutions augmente énormément, les quantités vendues par titre baissent et les best-sellers se ramassent.

  15. #1755
    Tiens pasque je suis gentil le top 20 des ventes depuis l'ouverture (14/11/17)


  16. #1756
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Globalement le marché continue de progresser mais vu que le nombre de parutions augmente énormément, les quantités vendues par titre baissent et les best-sellers se ramassent.
    Ah ca confirme mon impression. Je suis pas surpris par exemple que de nombreuses personnes aient laissé tomber largo winch au bout d'un moment. Je pense que l'absence de Van hamme joue un peu mais surtout largo winch (BD que j'aime beaucoup, j'assume mon coté bestsellers pour le coup) ca tourne quand meme en rond depuis lonnnnnnnnngtemps. C'est toujours la même histoire. M'enfin pour Largo winch, je suis un peu nostalgique, j'ai commencé la BD quasiment à sa sortie et c'etait ma premiere collection à moi (tintin and co c'etait à mes vieux) et je ne me vois pas l’arrêter

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Tiens pasque je suis gentil le top 20 des ventes depuis l'ouverture (14/11/17)

    https://tof.cx/images/2018/01/19/271...6bf9b8d71a.png
    Ar-men je l'ai <3

    PS : meme pas l'intégrale de la brigade :con:

  17. #1757
    Il est 69ème. Mais bon pour un titre aussi vieux spa mal.

    Sinon Octave est arrivé

  18. #1758
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Oui, 10° position du tableau
    https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net...f3&oe=5AD85E6C

    Et Largo y a pas si lgtpmps c'était 500k
    Putain merde je l'avais pas vu. Et on peut considérer que les premiers s'étaient mieux vendus comme c'est le 20 ou 21ème ou au contraire que ça a percé et que ça atteint là son maximum possible ?

  19. #1759
    Bah ça a mis son temps pour décoller (premier tome en 2004 !) donc là ils sont bien, mais ils doivent pouvoir faire mieux : y a pas eu de dessin animé.

  20. #1760
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Moi je suis salarié, si ça se plante j'ai gagné une ligne sur le CV, c'est pas comme Niouxy.

    Bon j'ai pas des masses de recul, mais c'est pas mon top 15 des ventes, donc à la marge des blockbusters y a quand même de quoi vivre (et heureusement )
    Ben ouais ça me fera au moins 2 lignes sur mon CV

    Après pour les tops, que ça soit chez moi maintenant ou là où je bossais, on a jamais été en phase.
    C'est juste que les grandes surfaces culturelles et autres et Amazon & co ont plus de ventes réunis que les indés et que c'est pas la même clientèle.
    Et c'est tant mieux

  21. #1761
    Citation Envoyé par Niouxy Voir le message
    Ben ouais ça me fera au moins 2 lignes sur mon CV
    ci-gît feu ma librairie !

    ça fait qu'une ligne
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  22. #1762
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    ci-gît feu ma librairie !

    ça fait qu'une ligne
    Y aura un smiley aussi.

  23. #1763
    Étonné de ne pas voir le Roy des Ribauds dans ces tops.

  24. #1764
    Citation Envoyé par archer hawke Voir le message
    Étonné de ne pas voir le Roy des Ribauds dans ces tops.
    Je l'ai découvert à la médiathèque et j'hésite à acheter les tomes maintenant parce que sur le topic chez Bédéthèque, les auteurs avaient dit être en pourparlers pour une intégrale des trois premiers tomes en noir et blanc. Pas eu de nouvelles depuis, mais je serais, je pense, plus intéressé par une telle édition.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  25. #1765
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Ouais donc le cumul des BD jeunesse rattrape pas Titeuf dans son âge d'or (bon faut reconnaitre que ça serait difficile, mais là ça fait un gros trou quand même).
    Les ventes des tomes précédents de Titeuf l'année de leur sortie:
    t9 - 900k (2002)
    t10 - 2m (2004)
    t11 - 570k (2006)
    t12 - 500k (2008)
    t13 - 230k (2012)
    t14 - 275k (2015)
    t15 - 175k (2017)
    (Chiffres repris sur le twitter de Xavier Guilbert, du9.org)
    L'érosion elle est partout, tu vends 20 000 c'est le jackpot, 60 000 t'es une rockstar aujourd'hui.
    Tyler Cross T1, Brüno me disait que Dargaud tablait sur 40 000, ils en font 120 000 et ont le droit de décider de prendre leur temps pour le suivant.

    Toujours tiré de l'analyse de Xavier, il pointe la croissance du marché: en 2005, 42.7m d'ex pour 400m€; en 2017, 42,5m d'ex pour 500m€... soit une appréciation du prix moyen de +26%
    Tandis que l'inflation est de +15%
    Dernière modification par Nirm ; 22/01/2018 à 07h25.

  26. #1766
    Faire 10000 aujourd’hui, c’est deja tres tres bien. Et à 10000 l’a valoir n’est pas remboursé, ou a peine c’est ce qui rend compliquéla vie des auteurs.

    Exemple : 10 000 exemplaires d’un bouquin à 12,5€ : 4725 € de droits d’auteur brut (par personne, a doubler si on est 2
    On peut noter que le jackpot ca fera 10600 € brut (avec des droits progressifs)
    Dernière modification par Ze Pompom ; 22/01/2018 à 08h41.

  27. #1767
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Les ventes des tomes précédents de Titeuf l'année de leur sortie:
    t9 - 900k (2002)
    t10 - 2m (2004)
    t11 - 570k (2006)
    t12 - 500k (2008)
    t13 - 230k (2012)
    t14 - 275k (2015)
    t15 - 175k (2017)
    (Chiffres repris sur le twitter de Xavier Guilbert, du9.org)
    L'érosion elle est partout, tu vends 20 000 c'est le jackpot, 60 000 t'es une rockstar aujourd'hui.
    Tyler Cross T1, Brüno me disait que Dargaud tablait sur 40 000, ils en font 120 000 et ont le droit de décider de prendre leur temps pour le suivant.

    Toujours tiré de l'analyse de Xavier, il pointe la croissance du marché: en 2005, 42.7m d'ex pour 400m€; en 2017, 42,5m d'ex pour 500m€... soit une appréciation du prix moyen de +26%
    Tandis que l'inflation est de +15%
    Ouais donc en volume ca n'a pas "trop bougé". Par contre ca confirme ce qu'on avait tous remarqué, le prix de la BD en général a augmenté fort. Je reprends largo winch par exemple , ils ont changé le format pour pouvoir le vendre bien plus cher . Alors non seulement c'est chiant un changement de tarif mais en plus ca fait dégeulasse dans la bibliotheque.

    Dupuis pue le pipi (désolé j'ai rien trouvé qui rime ).

  28. #1768
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Putain merde je l'avais pas vu. Et on peut considérer que les premiers s'étaient mieux vendus comme c'est le 20 ou 21ème ou au contraire que ça a percé et que ça atteint là son maximum possible ?
    Le fait que le scénariste d'origine n'y soit plus, explique peut-être aussi le désengagement du public...

    3DS : 3840 - 8618 - 1713 _ Ytreza

  29. #1769
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Ki et Hi et les Légendaires.

    Sinon oui le chat du rabbin c'est un tome 7, y a toujours de l'érosion.
    Et il est sorti en décembre, ça peut peut être à sous estimer ?
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  30. #1770
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Et il est sorti en décembre, ça peut peut être à sous estimer ?
    Le 17/11, ce qui laissait 5 semaines avant Noël, largement de quoi faire le "chiffre"

Page 59 sur 194 PremièrePremière ... 949515253545556575859606162636465666769109159 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •